Chloroquine contre coronavirus : "Je ne vois pas où est l'hésitation"

Partager
Intégrer
  • La chloroquine, un médicament anti-paludique, pourrait permettre de traiter les individus contaminés par le covid-19. Un essai clinique européen est lancé. Pour Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de Garches, il faudrait l'utiliser dès à présent.
    Abonnez-vous à notre chaîne sur FRclip : f24.my/youtube
    En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : f24.my/YTliveFR
    Notre site : www.france24.com/fr/
    Rejoignez nous sur Facebook : FRANCE24.videos
    Suivez nous sur Twitter : F24videos

Commentaires • 80

  • Funky Flex
    Funky Flex Il y a 3 heures

    Le gouvernement tue et sans mauvais jeux de mots...il s' en lave les mains!

  • Funky Flex
    Funky Flex Il y a 3 heures

    Toutes les familles ayant perdu un proche doivent porter plainte contre l' état pour homicide volontaire. Il est là le devoir citoyen.

  • Funky Flex
    Funky Flex Il y a 3 heures

    On administre volontairement la chloroquine tardivement pour convaincre le peuple que ça ne sert à rien. Un vaccin sert à prévenir et non guérir. Ce serait fait à titre préventif, beaucoup plus de patients auraient survécus.

  • Christophe Bigot
    Christophe Bigot Il y a 7 heures

    Quant au Pr Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Bichat, c’est à cause de lui que la France a perdu 3 semaines dans la lutte contre le coronavirus.
    Oui, ce Professeur a refusé de tester la chloroquine dans un large essai clinique officiel !
    Pour se justifier, il avait invoqué des « problèmes d’interactions médicamenteuses avec d’autres traitements chez des patients en réanimation, et l’existence d’effets secondaires de la chloroquine »[1].
    Pourtant, comme l’avait dit le Pr Raoult à l’époque : « Certes il y a des effets secondaires graves si on ne respecte pas la posologie, mais c’est un médicament que l’on connaît, on sait comment faire ».
    En fait, le Pr Yazdanpanah voulait privilégier deux autres médicaments :
    Le remdesivir, un anti-viral qui n’est même pas encore commercialisé, du laboratoire Gilead ;

    Et le Kelatra (seul ou avec de l’interferon bêta), un anti-VIH du laboratoire AbbVie.
    Pourquoi ?
    La raison fait froid dans le dos : ce Pr Yazdanpanah est grassement rémunéré par Gilead et AbbVie… ainsi que par 7 autres compagnies pharmaceutiques, dont il est au « board » !
    Bref, voilà un homme criblé de conflits d’intérêt, mais c’est lui que les autorités ont choisi d’écouter…
    …plutôt que le Pr Didier Raoult, un homme de bon sens et un des plus grands spécialistes au monde des maladies infectieuses !
    Heureusement que le Pr Raoult a réussi à tester, tant bien que mal, l’hydroxychloroquine sur quelques patients du Sud de la France !!
    On n’est pas passé loin

  • FUCK SHIT
    FUCK SHIT Il y a 7 heures

    c'est simple , il n'y a actuellement aucun médicament ou vaccin contre le covid - 19 , il est amusant que la chloroquine qui sert à traiter les malades atteint de paludisme , ça ne pose aucuns problèmes aux médecins , et surtout aucuns effets secondaires , dès que l'usage de la chloroquine additionné d'un autre médicament pour tenter de sauver des MOURANTS , tout d'un coup , il y a une levée de bouclier , non , non , c'est dangereux , il y a des effets secondaires , surtout cardiaque , MAIS LA , on tente de sauver les gens de la mort , d'un virus qui n'a pour l'instant , aucun traitement , rien , nada , la finalité pour les personnes à risques , c'est la mort , que ça marche ou non , comme dit jeuf jeul tv , à choisir entre de soit disant effets secondaires et la mort , on peut être en droit de choisir la vie avec un risque léger ! moi , j'ai un traitement à vie pour un déficit androgènique ou andropause , le traitement , c'est la testostérone , mais l'injection de cette hormone peut apporter le cancer , et pourtant , entre des troubles très gênant et le risque du cancer , j'ai choisi et j'ai accepté de prendre le traitement ! donc , perso , je peux dire que choisir entre un faible risque de mourir et de vivre mieux , j'ai choisi de vivre mieux , si un cancer se développe , je me ferais traiter pour ce cancer si il arrive !!!!!!

  • Didine Leopard
    Didine Leopard Il y a 7 heures

    Cette histoire est trop louche

  • Mukadi Kalala
    Mukadi Kalala Il y a 8 heures

    Je voudrais saluer le travail et le courage du Dr. Raoult. Ns avons un pays où même les politiciens sont incompétents et irresponsables. Il est combattu, pcq les groupes pharmaceutiques veulent profiter de la situation cela tt le monde l a compris. Ils pensent au gain à la place des citoyens. Le capitaine sauvage, et dire qu ils veulent amener leur poison qu ils appellent vaccin en afrique
    Quelle bonté, pourquoi ne pas comme.cer en italie par exemple?????
    Le projet d eliminer3les populations africaines se concretise, et les africa3doivent refuser ce poison. L afrique a assez servi de terrain de toutes vos guerre, on est fatigue3, foutez-nous la paix. J en appele à la conscience des journalistes africains, afin de faire une large diffusion de ce fait, et demander aux populations africaines de refuser ce vaccin empoisonné.

  • papy russ
    papy russ Il y a 19 heures

    hydroxychloroquine associé au lopinavir/ritonavir -- n’a pas marché en Chine... --VS (protocole Raoult) l'associer à l’azithromycine.

  • chris tine
    chris tine Il y a jour

    ESSAIS RANDOMISES OK mais vu le PEU DE TOXICITE REEL DE L HYDROCHLOROQUINE ,POURQUOI NE PAS DEPISTER MASSIVEMENT ET TRAITER DES SUSPISCION AVEREE , sutout QUE C EST TRES EFFICACE AU DEBUT DE LA MALADIE!!!! LES EGOS DEPLACES SONT DES COMBATS D ARRIERE GARDE ,UN MALADE TRAITE, C EST UNE VIE SAUVEE!!!

  • butti fdft
    butti fdft Il y a jour

    En Italie les malades en phase terminale disent adieu à leurs proches en appel vidéo. Vraiment beaucoup de courage aux italiens

  • Stevie Ngakeni
    Stevie Ngakeni Il y a jour

    Bande de sorciiers Dieu va s’occuper de vous bientôt

  • Yannick Mandaba
    Yannick Mandaba Il y a jour

    A-t-on pensé à selectionner la popolation jeune et très en forme (peu sensible) pour être innoculée volontairement? En effet quitte à avoir de toute façon 60% de la popullation contaminée dans un avenir proche autant choisir les "bon 60%" afin de proteger les autres. Innoculation, isolement et relâche dans la population générale...

  • Diji Lo
    Diji Lo Il y a jour

    L’hésitation c'est le risque de perte du pouvoir et la chienlit! Certain ont dépenser une énergie folle et un fric de dingue pour avoir le pouvoir et il ne le partagerons pas comme ça! c'est la règle du jeu. et ils ont été élus démocratiquement, alors cher Dr On s’écrase tous!!!

    • butti fdft
      butti fdft Il y a jour

      Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais je crois que la chloroquine est un médicament prometteur pour ce virus voilà

  • Domi Sailing
    Domi Sailing Il y a jour

    La possibilité d'un traitement efficace administré sur les formes débutantes, peut probablement permettre d'envisager un dé-confinement sélectif des sujets sans facteurs de risque et ainsi laisser nos lymphocytes produire les anticorps nécessaires au développement d'une immunité collective, évitant les vagues successives.

  • serdy ximi
    serdy ximi Il y a jour

    C est qd mm incroyable!!!...comme dab ils attendent de signer des contrats juteux au détriment de la vie des citoyens...

  • Paris Saint-germain
    Paris Saint-germain Il y a jour

    Car il est dangereux pour la santé !!!

  • Adel Haddad
    Adel Haddad Il y a 2 jours

    Antibiotique a tjours des effets indésirable

  • diungy alisnr
    diungy alisnr Il y a 2 jours

    Les autres prof ont peurs de raoult,il devance toute la clic!

    • serdy ximi
      serdy ximi Il y a jour

      Fabriquer a gogo jusqu'à avoir meilleur.. n'ecouter pas l'industrie pharmaceutique si vous voulez sauver des vies

  • HAKZIN
    HAKZIN Il y a 2 jours

    Si le gouvernement français l bloque, sa veut dit ils veulent que bcp de monde meurt, après vient comme sauveteurs ⛑ clair et net

  • Renoir Altier
    Renoir Altier Il y a 2 jours

    Ben tient, l'essai clinique du cadavre européen, pendant que les notre s'empilent alors qu'une solution national (Raoult), a été trouvée. Mais bon, reconnaiître le génie français et le talent de ce monsieur, ça n'aidera pas les industries pharmaceutiques à faire leur beurre, ni à détruire les états pour le profit de quelques uns.

    Mais je suis d'accord, c'est sûrement un clown...
    expertscape.com/ex/communicable+disease

  • J O
    J O Il y a 2 jours

    Les levy, les Cohen ...vont empêcher le docteur perrone de faire comme le professeur RAOULT

  • Gilles Thedenat
    Gilles Thedenat Il y a 2 jours

    Le pr Raoult à mis tout les pontes de la médecine macroniene sur la touche, et ça, ils ne le digère pas. Adieu les palmes et les couronnes et la montagne de fric qui va avec.

  • Demi Vie
    Demi Vie Il y a 2 jours

    Si en réa, c'est trop tard.
    Le professeur Raoult l'a précisé.

  • misterchristian38
    misterchristian38 Il y a 2 jours

    Quand il y a un problème s'il y a que deux solutions la moins pire c'est toujours la meilleure

  • misterchristian38
    misterchristian38 Il y a 2 jours

    Tester un medicament vieux de 70 ans pourquoi pas tester l'aspirine aussi des soi disant grands docteurs qui n'ont visiblement pas le sens du ridicule

  • José B.Maisha
    José B.Maisha Il y a 2 jours

    Macron doit laisser Mr Raoult travailler, la médecine c'est ne pas comme à la ELISÉ où il a toute son temps pour apprendre être president.

  • Pascal Thouvenin
    Pascal Thouvenin Il y a 2 jours

    "L'hésitation" vient des lobbies de l'industries pharmaco. qui voient passer les milliards sous leur nez, non ?

  • woiour loin
    woiour loin Il y a 2 jours

    " on est à la guerre...faut y aller..."

  • Karla Wz0lo
    Karla Wz0lo Il y a 2 jours

    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais je crois que la chloroquine est un médicament prometteur pour ce virus voilà

  • Adis Nikontovic
    Adis Nikontovic Il y a 2 jours

    C'est pas une bataille contre virus mais contre le gouvernement qui laisse les gens mourir.... j'ai l'impression 😕

  • ma nai
    ma nai Il y a 2 jours

    Merci 🙏 professeur.

  • Lusamba Ngandu Muela
    Lusamba Ngandu Muela Il y a 2 jours

    Il faut faire vite avant que ce virus ne mute et que cela ne soit plus possible de sauver des vies.

  • Balla Gaye2 Youtube le lion de Guediawaye

    Fabriquer a gogo jusqu'à avoir meilleur.. n'ecouter pas l'industrie pharmaceutique si vous voulez sauver des vies

  • Last Ronin
    Last Ronin Il y a 3 jours

    Chloroquine ou mourir, la question ne se pose pas, qu'est-ce le gouvernement attend pour se secouer ?!

  • ХХХ AMATЕUR SЕХ VIDЕO - СLIСК НЕRЕ

    🔥🔥🔥🔥🔥
    Comment if you want it to stay in trending
    1:37 🔥
    👇👇👇👇🧡

  • dutoiu hour
    dutoiu hour Il y a 3 jours

    L hésitation quant à l utilisation de la chloroquine est purement politique

  • flo Mady
    flo Mady Il y a 3 jours

    La chlorophine est arrivée dans pas mal d'hôpitaux et le docteur Raout a tout a fait raison si ca soigne le paludisme ca pourrait aider beaucoup de malades
    Toutes mes félicitations à ce médecin

    • dutoiu hour
      dutoiu hour Il y a 3 jours

      erreur grave on est virée et on a plus le droit d'exercer .

  • Vincent Vincent
    Vincent Vincent Il y a 3 jours

    Le vent tourne?

  • VouZemoi I
    VouZemoi I Il y a 3 jours

    Il faut mettre la pression sur le gouvernement pour utiliser ce medicaments

  • mima nina
    mima nina Il y a 3 jours +1

    Unes fois cette pandémie levé faudrait faire le serment de soutenir le corps médical pour améliorer leur condition de travail et équiper les hôpitaux publics .

  • Christophe Carglass
    Christophe Carglass Il y a 3 jours

    TRAITEMENT QUI NE COÛTE PAS CHER DONC PAS INTÉRESSANT POUR LES GROUPES PHARMACEUTIQUES style sanofi

  • Jean-Luc Berdal
    Jean-Luc Berdal Il y a 3 jours

    Rien de tel qu'un Swepps tonic.
    Contient de la quinine !!!

  • Patrick Simione
    Patrick Simione Il y a 3 jours

    On dit que si on prend de la chloroquine il peut y avoir des effets secondaires alors dites moi pourquoi on le prescrit depuis des années .s il avait autant d effet négatif on aurait du l enlever de la circulation .il faudrait que tout ces nuls qui nous dirigé se rappelle des scandales du sang contaminé et du médiator. Il faut que tout le monde se réveille et soutiennent le docteur Didier Raoult a bon entendeur salut

  • Eric 11
    Eric 11 Il y a 3 jours

    Si les Français supportent ce gvt encore 2 ans de plus , alors ils pourront encaisser des remèdes de cheval sans problème Démission , c"est tout

  • Patrick Virly
    Patrick Virly Il y a 3 jours

    L'exception culturelle française...😨... un vrai bouillon de culture... 😲... ça craint !

  • Macline Cadet
    Macline Cadet Il y a 3 jours

    Merci et felicitations à vous docteur. A ne pas oublier à inviter DIEU dans votre recherche,car Lui Seul peut faire l'impossible.
    Bon sang !
    Pour nous autres en Haiti ,beaucoup a pu croire que c'est la chloroquine qui s'attaque fort bien aux malaria; pourtant,il s'agit de l'hydroxychloroquine phosphate/plaquènil. Est_ce qu'on peut administrer la chloroquine à la place de la plaquénil ?
    Bon nombre des Haitiens,ignorent cette terrifiante maladie. S'il vous plaît repond moi.
    Depuis le Sud d'Haiti / les Cayes.Déjà,merci .

  • AnonyMiss
    AnonyMiss Il y a 3 jours +1

    Un mec lambda qui joue au jeux de stratégie un minimum , saurait quoi faire .Bref c'est des incapables depuis le début .Moi je suis praticien , dans mon métier si on fait une erreur grave on est virée et on a plus le droit d'exercer .

  • claude wernert
    claude wernert Il y a 3 jours

    Les détracteurs de la chloroquine sont les rivaux du pr Raoult...

  • Vinc Goff
    Vinc Goff Il y a 3 jours

    La guerre est désormais ouverte. Toute la question est de savoir qui va plier le premier, les savants ou les criminels d’Etat. Irrespect et énormes intérêts financiers.

  • alex lec
    alex lec Il y a 3 jours

    Une question.. Auparavant. Demandiez vous l avis des hautes autorités quand un médecin quel qui soit, vous prescivait un traitement. Ce que je

    • alex lec
      alex lec Il y a 3 jours

      Ce que je constate. C est qu un autre professeur dans l opposition nous dit. '' ne pas vendre du rêve.. Et nous dit que 80 % des gens guérissent spontanément... '' mr raout dit 75%de test concluant.. Pas 100 %..
      Reste 5%.. Serait-ce trop pour essayer ? Ah non.. Du vide pour les epahd.. Car après la maladie faudra reparler des retraites...

  • FrK VirTuoZ
    FrK VirTuoZ Il y a 3 jours

    Il est vraiment "expert" pour dire que un test sur 24 personnes c'est concluant ? sérieusement ?
    Nan mais c'est quoi ca encore ?
    Et Trump MDR dit ca marche donc c'est un argument ? srx ?

  • KenCan
    KenCan Il y a 3 jours

    Que Dieu protège Dr Raoult et tous les médecins

  • réflexion naturelle
    réflexion naturelle Il y a 3 jours

    Corona continue à tuer les gens. Si quelqu'un a une idée meilleure que celle du Dr Raoult pour combattre ce virus qu'il ait le courage de la proposer au monde scientifique. Sinon qu'il se tait comme un minable.

  • Boogaloo 1967
    Boogaloo 1967 Il y a 3 jours

    Il faut se battre contre les ennemis.

  • J Tamizhmarai
    J Tamizhmarai Il y a 3 jours

    C'est une hésitation incompréhensible.

  • Vache Enragé 2.0
    Vache Enragé 2.0 Il y a 3 jours +1

    avec la chloroquine pas assez de sousous dans la popoche !!

  • Discern
    Discern Il y a 3 jours +1

    Le gouvernement veut attendre 15jours pour voir si la chloroquine freine la progression du virus? Le pic de l'épidémie est au programme on dirait. Lors d'une guerre on ne réfléchit pas pendant 15jours pour attaquer. Si on connait cette arme qui semble aider à détruire ce virus il faut tester. La vie et la mort des gens n'appartient pas au gouvernement.

  • Virginie. Frognet
    Virginie. Frognet Il y a 3 jours

    Tan mieux si sa goûte pas cher au moins tout le monde pourrons guérir donc hachiser donner ce médicament pourquoi a attendre ? Moi-même je suis une personne très fragile je suis asthmatique et depuis 6 mois on sait aperçu que j avais de l znfizeme donc si j attrape cette maladie je suis plus la ..donc donné ce medicamennt que lon peux guérir rapidement ! !⁰

  • Souad El So
    Souad El So Il y a 3 jours

    la canicule en 2003 à tué 19000 personnes âgées donc pour eux on est loin du cotat

  • FREXIT UPR
    FREXIT UPR Il y a 3 jours

    Nous sommes en rupture de stocke depuis janvier.

  • FREXIT UPR
    FREXIT UPR Il y a 3 jours

    Les gilets jaunes avaient raison fallait coupé des têtes de ces criminels .

  • Marz
    Marz Il y a 3 jours

    Alors par contre je tiens à préciser, l'étude de Raoult n'a rien mis en évidence du tout. La mesure de charge virale a l'air totalement inconstante, les mesures n'ont pas été faites régulièrement, 1 personne sur le petit échantillon (26 personnes) est morte, plusieurs sont parties en soins soutenus et n'ont pas été prises en compte dans les résultats.
    Bref, le papier n'est pas exploitable et la chloroquine n'a pas prouvé son efficacité plus que les autres traitements expérimentaux. (vidéo de Mr.Sam si vous voulez plus de précisions)

    Optimisme, oui, mais rationalité quand même.

  • bunta sega
    bunta sega Il y a 3 jours

    Bullsheat

  • ma Ar
    ma Ar Il y a 3 jours +1

    ASSEZ de parler il faut envoyer ce gouvernement criminel à la poubelle et faire des procès

  • Théo Lepreux
    Théo Lepreux Il y a 3 jours

    J'ai réalisé une Bande Annonce sur le Coronavirus. Allez voir

  • Clairvoyance
    Clairvoyance Il y a 3 jours +1

    Mmmmmh....
    Y'a pt'être un moyen de faire un pt'i billet.

  • Odile Gontier
    Odile Gontier Il y a 3 jours

    C'est une honte d'attendre vu l'ampleur que ça prend un médicament qui se vendait encore en janvier sans ordonnance aujourd'hui on dit que c'est dangereux honte à vous les beaux parleurs qui passaient à la télé Docteur Raoult prenez soin de vous qu'il ne vous arrive rien attention à tous ces jaloux

  • sportfan83
    sportfan83 Il y a 3 jours

    Raoult et tous les docteurs en médecine qui partagent son traitement sont des hérétiques !
    Heureusement désormais il y a "l'essai clinique européen". Grâce au caractère européen ce traitement seront forcément le bon ! ...Et tant pis si on perd 2, 3, 4... 6 semaines et les morts qui iront avec.
    L'important c'est que l'étude soit "européenne", surtout pas française ou pire, marseillaise.

  • Coleman Richness
    Coleman Richness Il y a 3 jours

    J'ai partagé une interview d'une chinoise confiné depuis 2 mois à cause du Coronavirus elle nous dit tout faîtes un tour sur ma chaîne :
    frclip.com/video/3lYGazorBio/vidéo.html

  • Pytheas Fidus
    Pytheas Fidus Il y a 3 jours +2

    "Je comprends pas pourquoi on ne fait rien alors qu'on en a besoin maintenant dans nos hopitaux et que les patients arrivent maintenant dans nos hopitaux".
    Réponse: parce que c'est une solution efficace et pas chère. Les sous, les sous pour BigPharma soutenu par nos gouvernants. Rien d'autre. La vie de milliers de patients et de centaines de milliers d'autres est peu de choses à côté.

  • Niko KROKAZAN
    Niko KROKAZAN Il y a 3 jours

    vous etes un peu bete non ? si la chlorochine n est pas utilisee c est qu elle coute peu cher et que les lobbies qui tiennent le president francais veulent sortir un truc qu ils vendrons des milliards ..... voila l unique raison

  • Moctar Diallo
    Moctar Diallo Il y a 3 jours

    En tout je tiens a remercier le personnel de sante Sénégalais, qui travaille jour et nuit pour sauver la vie des plusieurs compatriotes. et jusque la Dieu merci la guérison se manifeste chaque semaine. Merci aussi a tout le personnel de sante a travers le monde. Que Dieu vous protége

  • libertelibre
    libertelibre Il y a 3 jours

    Vite la chloroquine et assez de ces criminels !

  • Titi Gros Minet
    Titi Gros Minet Il y a 3 jours

    De l'argent +++ pour la répression (équipements crs police renseignements) et les riches (annulation de l'isf + aides aux grandes entreprises +.......) mais 0+0+0+0 pour la santé et ses acteurs, et d'autres !!!!!!
    Une honte !!!!!!
    Un gouvernement de menteurs (aidé par les médias à sa botte) et d'assassins, aux ordres de l'ue et du capital !!!!
    Une ue d'ailleurs complètement inopérante et mutique en cas de crise, la preuve en est !!!

  • بنتك ياحلب
    بنتك ياحلب Il y a 3 jours

    مافي حدا عربي كاتب شي لا نفهم شو القصة

  • Jordan R.
    Jordan R. Il y a 3 jours

    Netflix "my secret Terrius" 2015 saison 1 episode 10, 53e minutes... décidément..

  • lucky Luke
    lucky Luke Il y a 3 jours

    Pilule magique

  • Tcher Kez
    Tcher Kez Il y a 3 jours +1

    Le Pr Perrone est un bon, il faut connaître l'histoire du petit Yannick Schraen vous aurez tous compris

  • Tatsu
    Tatsu Il y a 3 jours

    C'est là qu'on peut voir à quel point la population manque de rigueur scientifique et est prête à aduler un médecin car il les rassure sur un potentiel traitement. Sauf que non, à l'heure actuelle, un test sur 24 patients, sans tests témoins ni randomisation a très peu de valeur scientifique. En plus de ça, on reporte des effets cardiaques, respiratoires et rétiniens à long terme, en plus d'être potentiellement génotoxique. Donc bien sûr qu'il faut attendre des résultats plus probants , ce sont potentiellement des dizaines de milliers de gens qui vont être soignés, on ne peut pas faire n'importe quoi sous le coup de l'émotion et de l'urgence.

  • David
    David Il y a 3 jours

    Pas de panique si on trouve trop vite le traitement
    On ne pourra pas sauver les retraites 😉