PERQUISITION CHEZ LA FI : LE TRAQUENARD

Partager
Intégrer

Commentaires • 16

  • Martine Eymery
    Martine Eymery Il y a mois +1

    Il font la même chose avec les gilets jaunes ils respectent pas la justice ils maltraitent les gueux et le seul parti soutenant les gueux les mêmes benallas

  • muriel serrano
    muriel serrano Il y a mois

    La macronie à de gros sabots,c'est limite risible... Mais gravissime comme procédé

  • Stephane PHILIPPE
    Stephane PHILIPPE Il y a mois

    Je mangerai bien un cassoulet...

  • gasp1 s
    gasp1 s Il y a mois +1

    ​LE MEDIA bonsoir .(3:20)
    NON , j l melenchon N'EST PAS MÉRIDIONAL .( pas plus que que moi de franche comté ou de seine maritime !) . d’ailleurs , tout le monde se souvient ( qques jours après ces perquis.) avec quel mépris il a rabaissé une journaliste au fort accent méridional pour ne pas répondre a sa question . c'est vrai que pour LE députe de la 4em circonscription de Marseille,,,,,,ça la fout mal !!!.

    • vehiculeselectriques
      vehiculeselectriques Il y a 28 jours

      +gasp1 s merci de votre argumentation

    • gasp1 s
      gasp1 s Il y a 28 jours

      +vehiculeselectriques
      bonsoir . j'ai eu beau chercher ....., je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la définition de méridionale ( relisez vous). pour le reste...: NON melenchon n'est PAS MÉRIDIONALE :::
      ""En 1962, à la suite du divorce de ses parents deux ans plus tôt , il quitte le Maroc , S'INSTALLE à ELBEUF, puis à YVELOT , dans le PAYS DE CAUX , puis dans le JURA , où sa mère est mutée .
      Marié avec Bernadette Abriel durant son séjour à BESANÇON (puis divorcé), il a une fille, Maryline Camille , née en 1974""........etc etc .source Wikipédia .
      dites moi OU , a quel moment de sa vie il réside dans la partie méridionale de la France ???.
      Et pour ce qui est de sa naissance au Maroc , a moins d'une grossière erreur de ma part , Tanger ou il nait et grandi de o a 11 ans ( en servant la messe en latin comme enfant de chœur ...source wiki ) . Tanger n'entre pas dans la partie méridionale de la France....n'y mème de l’Afrique . les pays du Maghreb sont et seront toujours des pays d’Afrique du nord et ce , SANS GÉOMÉTRIE VARIABLE !. d'ailleurs , si jl melenchon connaissait un peu mieux les méridionaux , il saurait que pour eux , l'accent est un sujet épineux et que moins l'on s'y réfère . mieux ils se portent,,,en privé et encore plus en public .
      en clair , je ne suis pas un personnage public , pas une "personnalité" politique et je dis ce qui me chante en privé tout en prenant garde de ne froisser personne autour de moi quand "je l'ouvre" !!...ou alors , si il y a un couac , je m'excuse sans faux fuyants et comme souvent quand c'est sincère , ça ne va pas plus loin ( visiblement , c'est pas donné a tout le monde et avoir du mal a s'excuser , c'est , pour moi un signe d'arrogance qui laisse penser que s'excuser , c'est se rabaisser ).
      enfin , pour finir , y a pas mort d'homme , juste une grossière erreur de sa part et une ERREUR GROSSIÈRE de communication . en l’espèce du " noyautage de diversion" minable....
      qu'il assume ses paroles qui lui ont permis de ne pas répondre a cette "pAuvre" journaliste !. et libre a moi d’espérer que ces administrés de la 4em circonscription de Marseille s'en souviendront . j’espère que la prochaine fois , il se présentera comme méditerranéen ( ce qu'il est ....d'origine ) et plus comme méridionale ( ce qui tout de même l'arrange mieux vis a vis des méridionaux , c'est a dire des votants !!o!.)
      cordialement

    • vehiculeselectriques
      vehiculeselectriques Il y a mois

      "Méridional, issu de midi, est un adjectif synonyme de sud et s'oppose à septentrional, synonyme de nord. " source wikipedia. Mélenchon n'est pas du sud ? ah bon ? il est du nord alors ? du nord de ...Tanger, c'est ça que vous vouliez dire ? Sur ce quiproquo ou faiblesse de la moquerie de l'accent il est très, trop, facile d'accuser une personne régulièrement attaqué d'essayer de se défendre... c'est d'ailleurs ce que le gouvernement fait à longueur de journée avec les gilets jaunes... Je suis certain bien sur qu'il ne vous est jamais arrivé de rire ni de moquer l'accent de vos compatriotes?! ... mais lui au moins l'a fait dans un moment de faiblesse car ce n'est pas son habitude contrairement à un certain macron qui insulte à tout va en étant convaincu.

  • Kelvin Joannez
    Kelvin Joannez Il y a mois +1

    Si ça c'est pas du partis pris de la part du présentateur .... Je ne sais pas ce que c'est ...!

    • gasp1 s
      gasp1 s Il y a 26 jours

      +johan millais bonsoir.
      je pense a peu prêt comprendre votre position , la partage dans mes vœux . mais votre idéal de société solidaire et protectrice pour les plus vulnérables ( qui est plus que respectable ) n'est pas "viable" sans un minimum d'ordre dons l'efficacité comptable fais partie ( dans le sens d’Équité ) . aller vers une "politique sans compromis" , c'est entrer doucement dans un monde qui ne prend plus en compte la concorde et l'on dérape vers une société totalitaire qui dicte aux individus ce qui est bon pour eux et ce qui ne l'est pas !...ou alors , il faudrait que chaque individu sache évoluer sans faire de l'ombre a "l'autre" . en clair l'anarchie...la vraie !. c'est un (vieux) rêve de ou je suis revenu en comprenant qu'il y aura tjours "un" voulant prendre le contrôle de "l'autre" , c'est dans la nature des hommes , de gauche , de droite et mème du centre.
      pour conclure , si tous les gens bien étaient a gauche et tous les enc.... de droite , la vie serait bien plus simple , les "modérés" sans aucun intérêt et le mot propagande oublié de tous . malheureusement c'est ( pour moi) l'art du compromis qui est a ré-inventer sans cesse . et ce , sans faire du mot "géopolitique" un gros mot . merci de m'avoir répondu.....courtoisement .
      cordialement , jm

    • johan millais
      johan millais Il y a 27 jours

      +gasp1 s je ne suis pas la bonne personne à qui il faut demander ça! Modéré centriste = avoir le c--l entre 2 chaises pour moi! Ou plutôt ça n'existe pas. Dans mon expérience un centriste est en fait de droite. Devant l'injustice, on ne peut pas être modéré. Les valeurs de gauche et de droite sont irréconcialiables car les vraies valeurs de gauche sont celles de la justice sociale, du partage des richesses, c'est l'idéal d'une société solidaire et la protection des vulnérables, ce dont ne se préoccupe pas beaucoup la droite, puisque pour elle, c'est l'ordre qui est la valeur suprême, l'efficacité comptable, la croissance etc... Toutes ces valeurs vont à l'encontre d'une société solidaire, on ne peut pas vouloir juste un peu de justice sociale, ça ne veut rien dire. Pour ce qui est des médias mainstream, ils sont pour le pouvoir en place. C'est frappant.

    • gasp1 s
      gasp1 s Il y a 28 jours

      +johan millais bonjours .
      vous avez tout a fait raison , ""Quand on écoute Le Media on sait que l'on a un point de vue de gauche, les choses sont claires.""et quand on ne le sait pas , on le devine bien vite...d'ailleurs , les "journaux" web de droite doivent faire de mème....annoncer la couleur avec leur "parti pris".
      mais dans ce cas , comment devraient ou pourraient faire les "modérés" ou , "centristes".....?!..qui font eux aussi parti du paysage politique français . j'ai beau chercher,,,,je "cale" !. si vous avez une amorce de solution , je la lirai avec grand plaisir .
      cordialement

    • gasp1 s
      gasp1 s Il y a 29 jours

      +vehiculeselectriques
      bonsoir . pour faire court : la mauvaise foi dans le sens de pari pris . et parti pris dans le sens de la phrase de Johan Millais :""Quand on écoute Le Media on sait que l'on a un point de vue de gauche, les choses sont claires."" et la , j'en appelle a votre intelligence individuel pour vous dire au combien il est facile de nos jour via un montage vidéo de faire dire ce que l'on veut aux interviewés . et , peut être vous faire comprendre que LA PROPAGANDE N'A PAS DE COULEUR POLiTIQUE....CHACUN EST DANS SA BULLE médiatique et pointe les "petits arrangements" des autres.....avec "la réalité" quand cela ne leur convient pas .ET C'EST DE PIRE EN PIRE . enfin , OUI je suis formaté , tellement formaté que je perds souvent ( trop !?) mon temps a tenté de recouper des infos de Media afin ne pas succomber a la bêtise collective qui consiste a prendre pour argent comptant tout ce qui va dans mon sens...et qui n'est pas OBLIGATOIREMENT le bon...de sens !!.
      cordialement
      je reviendrai vers vous en vous répondant sous peu quand a l'appartenance (?!?) geographico-mediatique de "el commendantoré".....jlm et de son dérapage ( qui est tout sauf gratuit ) sur l'accent des gens de sa circonscription .
      je vous laisse imaginer les coms si qqu'un de droite avait raillé des personnes parlant avec un fort accent du sud sud pour ne pas répondre a leurs questions.....tout le monde auraient crié au scandale , voir au racisme !.
      ceci dit,,,,sans parti pris . a très bientôt

    • johan millais
      johan millais Il y a mois

      Kelvin Joannez. Un son de cloche différent ca doit vous choquer en effet si vous êtes habitué aux médias des 9 milliardaires! Quand on écoute Le Media on sait que l'on a un point de vue de gauche, les choses sont claires. Quand on écoute les médias qui appartiennent aux 9 milliardaires ou ceux de l'état - qui chantent tous exactement la même chanson - il y a manipulation car ils veulent faire croire que leurs analyses sont sans parti pris, alors que ce ne sont ni plus, ni moins que les propagandistes de l'économie libérale, et les encenseurs du pouvoir en place, recrutés pour faire ce boulot, ils n'ont même pas besoin d'être censurés. Mais, contrairement au Media, ils n'annoncent pas leur couleur, ce qui est inadmissible et porte atteinte à la démocratie. La preuve.

  • Aigle Quatre
    Aigle Quatre Il y a mois +3

    Qui pense encore que ce n'est pas une cabale macroniste sur la FI.