MÉLENCHON - ENTRETIEN AVEC RÉMY BUISINE POUR BRUT

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 12 janv. 2019
  • Jeudi 10 janvier 2018, Jean-Luc Mélenchon accordait un entretien à Rémy Buisine pour «Brut» (retrouvez l'entretien initial ici : facebook.com/brutofficiel/videos/2055685771390005/).
    Le président du groupe « La France insoumise » à l'Assemblée nationale est revenu sur de nombreux sujets : la mobilisation des gilets jaunes, la question de la violence, la démocratie avec le RIC et la Constituante, le maintien de l'ordre, les médias, les services publics, le boxeur Christophe Dettinger, l'affaire Benalla, le partage des richesses...
    ***RETROUVEZ JEAN-LUC MÉLENCHON SUR***
    - Le site de la France insoumise : lafranceinsoumise.fr/
    - Le blog : melenchon.fr
    - Facebook : facebook.com/jlmelenchon/
    - Twitter : twitter.com/JLMelenchon
    - Snapchat : @MelenchonJL
    - Instagram : instagram.com/jlmelenchon/
    - Google+ : plus.google.com/+jlmelenchon
    - Linkedin : linkedin.com/in/jlmelenchon
    - Periscope : www.periscope.tv/JLMelenchon
    - Twitch : www.twitch.tv/jlmelenchon
    Si vous souhaitez aider, vous pouvez rejoindre l'équipe qui rédige bénévolement les sous-titres de cette chaîne FRclip en écrivant un mail à l'adresse : traducteurs.insoumis@gmail.com ou en contribuant sur : bit.ly/2tsLipD.

Commentaires • 1 088

  • kenshin01
    kenshin01 Il y a 24 jours

    génial

  • Alex Lavoe
    Alex Lavoe Il y a 28 jours

    Remy Buisine pose des questions plus pertinentes que la plupart des "journalistes" mainstream.

  • Alex Lavoe
    Alex Lavoe Il y a 28 jours +1

    J'avais loupé cette interview...

  • Mathieu Celeyron
    Mathieu Celeyron Il y a 29 jours

    Enfin un politique qui ne prends pas les gens du peuple pour des cons...

  • Manuel
    Manuel Il y a mois

    Quel déception monsieur Melenchon vraiment. J'ai voté pour vous et continuerais surement a voté pour vous. Mais pendant que vous dites de la merde sur Etienne Chouard, en faisant exactement pareil que ces médias pourris, des milliers de gilets jaunes font un débat avec Priscilla Ludosky fet Etienne Chouard et tout le monde adore ce monsieur. Normal il est profondément sincère et bien veillant. Grosse erreur de votre part. Pour ma part concernant la confiance que j'ai en vous, il y aura un avant et après cette interview de BRUT. Très dommage.

  • Jacky Patrick
    Jacky Patrick Il y a mois

    L'incohérence de Mélenchon,
    qui connaît son problème, qui connaît son image,
    mais qui en reste totalement prisonnier.
    encore une fois, ces slogans on les entendra que rarement dans les rangs de deroite.
    Mélenchon me gave... moins que la Marine, bizarrement.

  • Hilary Palencar
    Hilary Palencar Il y a mois

    Vous devez quitter la France et vous installer dans la Suisse ou quelque part moins scabreux. C'est dur, d'avoir atteint la soixantaine seulement pour se retrouver l'objet de la haine malade de n'importe qui. Vous attireriez l'attention du monde de cette haine, et, en faisant ça, pourriez aider votre parti.

  • Cyrille Clément
    Cyrille Clément Il y a mois +1

    Un pur bonheur de l'écouter. j'ai pas vu le temps passer. j'ai bu ses paroles et tout ce qui dit est tellement vrai. Bravo Jean Luc.

  • Thierry Jacquemart
    Thierry Jacquemart Il y a mois

    La seule chose à déplorer dans
    cette production est le parti-pris éditorial de brut (?) qui tend à
    montrer Mélenchon sur un mode selfie !
    La verticalité n'est pas le modèle de le France insoumise !!!

  • Nico yip
    Nico yip Il y a mois

    Jean-Luc surtout ne nous déçoit pas. On en a vraiment besoin à la vue de cette horizon 2020 : "Enchaîné, Inégalité, Défoncité"

  • Juli Pec
    Juli Pec Il y a mois

    Merci remi 2h43 indispensable en c'est temp décisif 😉

  • nova éric
    nova éric Il y a mois +1

    Qu'un plaisir d'entendre un intervieweur, non corrompu idéologiquement , impossible chez les drahi , Bolloré, bouygues et….. le "" service public"".

  • Guillaume Delarue
    Guillaume Delarue Il y a mois +1

    Une interview magistrale. Que ça fait du bien d'entendre une pensée politique complète et expliquée de bout en bout, sans interruption toutes les 30 secondes par des journalistes qui ne s'intéressent qu'aux petites phrases...
    Merci Rémy Buisine, vous êtes l'honneur de votre métier.

  • Contact Des Iles
    Contact Des Iles Il y a mois

    frclip.com/video/IFRO7BIwQMo/vid%C3%A9o.html Monsieur chouard a voté pour vous

  • Seven delavigne
    Seven delavigne Il y a mois

    LOL

  • Manuel
    Manuel Il y a 2 mois +2

    Aie Aie Aie, monsieur Mélenchon Je suis un de ceux qui croit beaucoup en vous et qui suis toutes vos vidéos, mais je pense que vous faites une grosse erreur sur Etienne Chouard. Pour commencer puisque vous avez le temps de parler dans cette interview pourquoi vous n’expliquez pas clairement par des faits, en quoi monsieur Chouard est d’extrème droite. Vous faites les mêmes accusations sans fond, ni preuve que font ces journalistes pourris, les mêmes accusations que vous avez dénoncé 30 minutes plus tôt dans cette interview. Je suis vraiment déçu.
    Pour avoir écouté des dizaines et des dizaines de vidéos de Chouard je pense que cette personne n’a rien d’extrême droite. C’est quelqu’un de profondément gentil et de profondément de gauche. Il y a un nombre très important d’insoumis (la majorité je pense) comme moi qui adorent Etienne Chouard. Et les insoumis adorent aussi François Ruffin, plus que les autres membres de la FI. Donc c’est une grosse erreur de votre part que de qualifier bêtement Chouard d’extrème droite et de ne pas soutenir Ruffin (Pour rappel Ruffin a dit que Chouard a beaucoup travaillé pour le RIC, c’est juste VRAI et indiscutable). J’espère pour vous que ce passage ne fera pas trop de bruit car vous décevrez beaucoup de monde et ça pourrait coutait des votes en moins à la FI. Ce mouvements des GJ est la preuve que le peuple cherche à s’unir, et tous ceux qui pourront nous aider à aller vers plus de démocratie comme monsieur Chouard sont le bienvenu.

  • Dorey Adrien
    Dorey Adrien Il y a 2 mois +2

    Merci pour cette interview. Que l'on aime ou non ces idées, il faut arrêter de présenter cet homme comme un énergumène énervé. Il est d'une grande intelligence et est un grand humaniste.

  • Le jeampe
    Le jeampe Il y a 2 mois +3

    A tous ceux qui regardent cette vidéo, merci et bravo pour le soutien. 410 000 abonnés sur la chaine LFI. Record battu du plus grand mouvement en France. Résistance.

  • m f
    m f Il y a 2 mois

    c'est quoi brut ?

  • Fosseprez Camille
    Fosseprez Camille Il y a 2 mois

    Adorateur du diable ( franc maçon )

  • protester
    protester Il y a 2 mois +1

    Enfin du journalisme respectueux de l'invité et qui permets de comprendre et d'apprécier ce que dit M. Mélenchon

  • Pcdrom
    Pcdrom Il y a 2 mois +2

    Vous etes quand meme sacrément gonflé sur Etienne Chouard.
    Au dela du fait qu'il vous a pas attendu pour faire des "assemblées constituantes", dans le sens ou cela fait 10/12 ans que le gars organise justement des ateliers avec citoyens pour réecrire la constitution, vous vous contentez de résumer la personne (qui vous soutiens sur certains points au passage) pas le biais de meme procédé pseudo-journalistique qui vous stigmatise.
    Je pourrais aussi mettre mon sens critique de coté et resumer Monsieur Melenchon par vos (trop) nombreux coup de sang et via des répliques périmé ou hors contexte.
    Allez vous renseigner sur ce que dit le bonhomme et forgez-vous vous meme votre opinion. (Une bonne interview de la personne en question frclip.com/video/DROqR_7EKvs/vid%C3%A9o.html& ).

  • walla dimir
    walla dimir Il y a 2 mois

    Dommage de ne pouvoir mettre qu'un seul pouce bleu ^^

  • Patrick Jardini
    Patrick Jardini Il y a 2 mois +1

    Bravo! Bravo! Mélenchon brillant et clair comme d'habitude.Merci pour l'interview!

  • FRSORT JE SUIS HUMAIN
    FRSORT JE SUIS HUMAIN Il y a 2 mois

    BRAVO MONSIEUR POUR VOTRE COMBAT SEUL CONTRE TOUS, MONSIEUR MELENCHON VOUS ÊTES GRAND PAR VOTRE INTELLIGENCE, JUSTESSE, INTELLECTUALISME....
    LA FRANCE DE LA LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ TOUS SOUS LE DRAPEAU DE LA RÉPUBLIQUE

  • FRSORT JE SUIS HUMAIN
    FRSORT JE SUIS HUMAIN Il y a 2 mois

    LA FRANCE EST GÉRER PAR LE MONSTRE CANCÉREUX QUE TOUT LE MONDE CONNAÎT MAINTENANT.... IL A UN VISAGE
    GILETS JAUNES ONT OUVERT LES YEUX( LETAT parallèle cancéreux gène 🧬 qui veux oppresser notre peuple n’est plus le bienvenu dont les médias, les sionistes et les traîtres de la république)
    LA RÉPUBLIQUE EST NOTRE RELIGION LA RÉPUBLIQUE EST LIBRE EST FRANÇAISE STOP 🛑

  • Julio Oliveira
    Julio Oliveira Il y a 2 mois

    Te gueule toi et tous les autres franc maçon

  • elcono1000
    elcono1000 Il y a 2 mois

    Rappelez Vous : frclip.com/video/p8Z7hb0nTI4/vid%C3%A9o.html

  • JACKY DUPRE
    JACKY DUPRE Il y a 2 mois +1

    Melenchon est un fieffé malin il oublie de dire qu'il y a deux points de convergence avec Marine Lepen et ces deux points de convergence sont les deux tares essentielles qui privent le peuple de sa souveraineté. Et oui l'une comme l'autre ne veulent pas sortir de l'Union Européenne et de l'Euro, de plus l'une et l'autre sont les faire valoir de Macron.
    Un autre fait les discrédite aux yeux des citoyens libres, républicains et gilets jaunes c'est leur refus de débattre avec François Asselineau et l'UPR. Ils ont peur de débattre avec le seul parti qui depuis 12 ans n'a pas dévié de son offre originel: la sortie de l'UE, de l'Euro et de l'OTAN. Pendant c'est douze ans par contre Marine et Jean-Luc n'ont cessé de tournicoter comme des girouettes affolées par les vents mauvais d'un "bougisme"égocentrique.

  • Richard Daumas
    Richard Daumas Il y a 2 mois

    Une dictature n'est pas forcément une oppression anti peuple. Pour imposer la liberté, l"égalité et la fraternité réelle, il faut bien une dictature humaniste. La liberté se gagne par la force, pas en la demandant gentiment. Le mot dictature est systématiquement associé à l'extrème droite nazi, méchante, vindicative, cruelle., c'est une erreur. La dictature du prolétariat a sauvé le petit peuple au détriment des notables nantis et arrogants. Donc pour que les valeurs humaines d'"égalité, de fraternité et de liberté, existent enfin, il faudra les imposer par une dictature, obligatoirement.

  • Ambroz
    Ambroz Il y a 2 mois

    Dommage que Melanchon soit franc maçon, un homme intelligent totalement discrédité par son appartenance à cette secte.
    Et non monsieur melanchon, Étienne Chouard n'a absolument rien d'extrême droite, c'est un humaniste démocrate anarchiste...

  • François poumarat
    François poumarat Il y a 2 mois

    Quelle merde cette née au Maroc..
    Ah en 95 quand les politiks remonopolisent l'export des minerais...il est toujours avec la kaira ki a fait tant de mal en refouttant par exemple et expérience ratsiraka à Madagascar. .
    Il était déjà proprio à Neuilly sur seine ratsiraka quand le 'conseil constitutionnel😏' malgache vote 1 notion d empêchement contre le brave Albert Zafy ki avait ouvert le buizenness dans les régions de la grande île rouge...si riche en or& platine.
    Ce mec né au Maroc ne peut pas ignorer cette situation en 95...ni lhistoire...
    Le plus affligeant bien sur sont les médias ki ne posent pas des questions évidentes à un natif du Maroc sur tous ces coups d'État à Madagascar... .
    Aux cuisnes et à la compta disait galieni des malagache après avoir massacré les sakalaves..et pas en guerrier.
    En traître...
    Les malgaches vont virer mon disk jokey préféré au hilton quand j'allais me laver 1 fois par mois😊..
    C'est les pires ces mecs melanachon vilepin...
    Au moins sarkosi il a l'excuse d'être ostro ongrois mais ces fils de colons😑

    • François poumarat
      François poumarat Il y a 2 mois

      +Planning Urne ben non.
      Melanchon ne au Maroc ne peut pas ignorer ce ke fait Paris,ce ke font les jacobins à Madagascar fin 95😑
      Il tiendrait pas un interrogatoire franc courtois 5minutes cette kaira sur Madagascar.
      Ce coup d état pour remonopiler l export des minerais via la cogema.
      Futur areva
      Caisse noire ces kairas.
      J'ai travaillé pour ûn 'messager of the court ' en Namibie 😊
      Et en 95 jexporte 1 dernière fois 3 tonnes.
      Nom Poumarat François
      Tais toi
      Ou fais sauter le tweet
      Mais moi je mens pas quand je dis ce guevariste est une..sous merde.
      Marokaine.
      Bien dans le moule de la francafrik .
      Abruti😏

    • Planning Urne
      Planning Urne Il y a 2 mois +1

      Vous racontez n'importe quoi.

  • fabrice yraly
    fabrice yraly Il y a 2 mois +1

    Génial… pour un Belge qui s'intéresse un peu à la politique française, c'est très instructif.. Et pour une fois, on à laisser parler Monsieur Mélenchon sans l'interrompre toute les 2 minutes. BRAVO….

  • Ambre Cressard
    Ambre Cressard Il y a 2 mois +2

    J'avais voté Le Pen au premier tour mais quand j'ai vu qu'elle était opposée à l'augmentation du SMIC, choquée ! Prochain vote sera pour la France Insoumise , belle équipe de députés j'ai trouvé.

  • Will M
    Will M Il y a 2 mois +1

    Très intéressant. J'ai consulté la vidéo sur 3 jours au gré de mon temps libre. Non, ce n'était pas trop long, paradoxalement.

  • Romanon
    Romanon Il y a 2 mois +2

    Un très bon entretien, vraiment.

  • Barbe coupé
    Barbe coupé Il y a 2 mois

    JEAN LUC MELANCHON L'idiot le baboucholatre et hypocryte. le parti pour les droits de l homme et pour plus d islam, rien que ce paradoxe montre clairement le niveau d'escroquerie du parti qui a été pendant des années le bras gauche du parti socialiste cette bande d'escrocs.
    dans la vrai vie, des societés qui desirent grossir mettent en vente des parts de leur societé pour obtenir du cash en échange d'une part de cette societé par exemple alstom
    l action cote autour des 38 eur le dividende et de 0.50. J'explique un peu pour tout les idiots qui crie au scandal des dividendes :
    ce qui signifie que si qq desire investir il auras du 1.5 pourcent de rendement par an moins 30 pourcent que tu laches a l'etat soit du 1 pourcent de revenu
    les gens mise leur argent pour avoir un revenu si il n'y a pas de revenu autant gardé son argent et tout le monde est perdant
    sachant que dans l immobilier tu peux te faire du 4 a 8 pourcent par an sans riqué de tout perdre comme en bourse c'est totalement hypocrite et melanchon le sait
    il tape sur le plus facile le front national les actionnaires etc ... TOUT EN SACHANT qu il a des revenus très confortable des retraites il est millionaire ne l oublions pas
    melanchons dois degager comme les autres il n'ai pas digne de confiance

    • Will M
      Will M Il y a 2 mois +1

      Mélenchon...avec un "e"...pour le reste, il faut ressortir le Bescherelle.

  • Barbe coupé
    Barbe coupé Il y a 2 mois

    JEAN LUC MELANCHON L'idiot le baboucholatre et hypocryte. le parti pour les droits de l homme et pour plus d islam, rien que ce paradoxe montre clairement le niveau d'escroquerie du parti qui a été pendant des années le bras gauche du parti socialiste cette bande d'escrocs.
    dans la vrai vie, des societés qui desirent grossir mettent en vente des parts de leur societé pour obtenir du cash en échange d'une part de cette societé par exemple alstom
    l action cote autour des 38 eur le dividende et de 0.50. J'explique un peu pour tout les idiots qui crie au scandal des dividendes :
    ce qui signifie que si qq desire investir il auras du 1.5 pourcent de rendement par an moins 30 pourcent que tu laches a l'etat soit du 1 pourcent de revenu
    les gens mise leur argent pour avoir un revenu si il n'y a pas de revenu autant gardé son argent et tout le monde est perdant
    sachant que dans l immobilier tu peux te faire du 4 a 8 pourcent par an sans riqué de tout perdre comme en bourse c'est totalement hypocrite et melanchon le sait
    il tape sur le plus facile le front national les actionnaires etc ... TOUT EN SACHANT qu il a des revenus très confortable des retraites il est millionaire ne l oublions pas
    melanchons dois degager comme les autres il n'ai pas digne de confiance

  • Zouhair Houchmine
    Zouhair Houchmine Il y a 2 mois +1

    Monsieur Jean Luc Mélenchon sera un bon président.

  • ZAMPO
    ZAMPO Il y a 2 mois +1

    Tres tres BON !!!

  • Helgé
    Helgé Il y a 2 mois +1

    Le timecode de l'entretien :

    0:40 : Convergences supposées avec Le Pen
    9:30 : Mélenchon quitte-il les rivages de la République ?
    15:02 : La France, une dictature ?
    17:00 : Sur le boxeur, Christophe Dettinger
    18:40 : La cagnotte pour le boxeur
    20:21 : Le principe de compassion
    22:10 : La cagnotte pour les forces de l'ordre
    24:37 : A propos du mouvement des gilets jaunes
    27:20 : Les riches, les puissants
    29:19 : Que demandent les gilets jaunes ?
    31:48 : La représentation du peuple
    33:44 : Objectivité et "fake news"
    35:26 : Publicité et système médiatique
    46:53 : Réinstaurer la confiance envers les médias
    50:29 : Sur l'idéologie néolibérale
    52:58 : Macron et la macronie
    56:00 : Convocation de Benalla
    1:02:30 : Perquistion de la FI
    1:06:06 : La judiciarisation de la politique
    1:11:58 : Sur la VIème République
    1:17:58 : Convergences entre FI et gilets jaunes / programme FI
    1:19:26 : RIC
    1:36:05 : RIC, Etienne Chouard, François Ruffin
    1:39:14 : Un successeur à Mélenchon ?
    1:47:51 : La violence peut-elle être efficace dans le mouvement social ?
    1:55:21 : Réaction aux propos d'Edouard Philippe sur TF1
    1:58:15 : Organisation des manifestations
    2:01:22 : La dérive autoritaire du gouvernement
    2:04:05 : Réaction aux propos d' Aurore Bergé
    2:06:45 : Sur Eric Drouet
    2:11:42 : Mélenchon aux manifestations
    2:15:40 : Gilets jaunes et élections européennes
    2:22:04 : Union des Gauches
    2:22:40 : Sur l'union européenne et l'union des Gauches
    2:28:28 : Acte IX des gilets jaunes
    2:30:23 : Le grand débat national
    2:34:31 : Une question à Christophe Castaner
    2:38:20 : Conclusion

  • Hervé Godart
    Hervé Godart Il y a 2 mois +1

    c'est pas Jeudi 10 janvier 2019 plutot que 2018 ?

  • Minnie The Moocher
    Minnie The Moocher Il y a 2 mois

    Super !

  • Azer Oner
    Azer Oner Il y a 2 mois +2

    Faudrait mettre un "sommaire" dans la description pour retrouver les différents passage de l'interview

    • Planning Urne
      Planning Urne Il y a 2 mois

      frclip.com/video/slBilbyZ02M/vid%C3%A9o.html&lc=UgwVGz3toKCfJ8p8iqh4AaABAg

  • XifozZ
    XifozZ Il y a 2 mois

    G pa lu

  • Chantal Guinet
    Chantal Guinet Il y a 2 mois

    il vaut mieux 2h30 avec JLMélenchon que 5 minutes avec marron

  • gerard loukianenko
    gerard loukianenko Il y a 2 mois

    ça fait du bien de vous entendre et expliquer les choses pour le redressement de la vérité et d'éviter tout les pièges que nous tendent le pouvoir en place .merci à vous

  • mustang6897
    mustang6897 Il y a 2 mois

    Merci pour toutes ces precisions Mr Mélenchon ,merci de votre constance humaniste .

  • GenTik From CT
    GenTik From CT Il y a 2 mois

    REGARDEZ CECI ET HALLUCINEZ, C'EST EN FRANCE
    frclip.com/video/7Ckhz9nJlqw/vid%C3%A9o.html

  • 1up4u
    1up4u Il y a 2 mois +2

    1:37:48 Oh nooon ! Pas vous ! Pas vous, Monsieur Mélenchon !! ... Mais enfin, vous êtes le premier politicien sur youtube en terme d'abonnés. Antoine est au courant de ce qu'il se passe sur youtube. Il vous suffit d'une petite heure de vérification sur FRclip pour vous apercevoir en un instant que tout ce qu'on raconte sur Etienne Chouard est totalement faux avec ces histoires d'extrême droite !
    Par pitié, ne tombez pas dans ce piège !
    Vu qu'Etienne est irréprochable mais fait peur au pouvoir du fait que son projet est que le peuple puisse voter un jour les lois lui même (dans la mesure du raisonnable), tout ce que le pouvoir a trouvé pour l'accuser est qu'il est trop gentil et trop honnête intellectuellement pour faire semblant d'ignorer qu'il y a forcément du bon chez tout le monde, y compris les gens les plus controversés du moment. On lui reproche d'avoir accepté les invitations de certaines personnes pour ses conférences, mais il est strictement allé chez tout le monde ! à droite, au centre, à gauche, etc.
    Partout où on lui donnait la parole.
    Le pire dans ces accusations, c'est qu'elles sont purement ad hominem et inutiles puisque les travaux de Chouard portent justement sur les systèmes démocratiques qui se régulent d'eux même, sans leader.
    Dès lors, on comprend tout de suite que ce sont ses travaux sur lesquels on doit débattre et pas du tout sur la personne qui les étudie, puisqu'il ne sera de toute façon jamais amené à diriger quoi que ce soit.
    Vous, Monsieur, Mélenchon, vous voulez diriger la France. Il est donc normal qu'on s'intéresse à votre personne. Mais dans le cas de Chouard, vu qu'il ne sera jamais amené à diriger quoi que ce soit, seules ses idées doivent susciter notre attention. Or, pour être franc, si vous écoutez ses idées ne fusse que pendant une petite heure, vous réaliserez vite qu'il n'y a pas la moindre once de haine ou de rejet de l'autre et que tout porte sur des réflexions clairement abouties et pertinentes.
    Attaquez éventuellement ses idées, mais pas sa personne ! Ca ne sert strictement à rien à part donner l'impression que, finalement, vous seriez comme tous les autres et refuseriez de vous lancer dans un débat d'idée sur les systèmes sans chef.
    Nous vous apprécions beaucoup, Monsieur Mélenchon.Par pitié, ne tombez pas dans ces pièges.

    • 1up4u
      1up4u Il y a 2 mois

      +Planning Urne Le soucis est lorsqu'on demande aux gens quels sont ces propos honteux, ils sont incapables de dire lesquels.

    • Planning Urne
      Planning Urne Il y a 2 mois

      Mélenchon sait très bien que Chouard a eu des propos absolument honteux.

  • Pierre Meur
    Pierre Meur Il y a 2 mois +1

    Pourquoi les responsables de la France insoumise ne suivent-ils pas l'initiative de Francois Asselineau sur la destitution de Macron ?
    Explication sur cette initiative, ici ➜ frclip.com/video/DKfGyEiWCYM/vid%C3%A9o.html

  • Secouriste de campagne
    Secouriste de campagne Il y a 2 mois +1

    J affirme néanmoins que Mr Chouard est
    Humaniste
    De gauche
    Promoteur de démocratie , via le rip depuis au moins 2007 que je m intéresse a ce qu il fait
    Honnête
    Vous devriez vous en inspirer bien plus , au lieu de l étiqueter.

  • F-X LACROIX
    F-X LACROIX Il y a 2 mois

    2:30 de diarrhée verbale aux frais du contribuable. Non merci.

  • catherine Romand
    catherine Romand Il y a 2 mois +1

    C’est la première fois que je mets un commentaire .je soutiens les gilets jaune a fond. Le monde doit changer . Je suis artisane d’art on ne parle jamais de nous .mais je pense qu’il nous faut un homme comme monsieur Melanchon car même si je me sent au top je ne suis pas cabalble d’avoir autant de connaissances on a besoin de gens comme celui ci .moi aussi j’ai du caractère mais le force de sa verve et ses connaissances sont quand même impressionnante ,ceci est un métier et je préfère qu’un homme comme cela soit devant nos politiques actuels ,si tout cela est vrai et c’est ce que je crois ,car tout est tellement compliqué.En tout cas une chose est sûr cela ne doit pas durer .
    En tout cas je n’ai dans ma vie jamais entendu des conversations comme les siennes et en fait je veux y croire .
    Merci de me laisser espérer,merci aux gilets jaune.
    Catherine

  • yam nt Officiel
    yam nt Officiel Il y a 2 mois +1

    J' fait du rap n ésiter pas a la voir si il vous plaît et force vous et lâcher rien vous allez devenir président a la place de Macron j' voterai pour vous j' ai 18 ans dans 2 ans grosse force

  • Mohamed Jeridi
    Mohamed Jeridi Il y a 2 mois

    Les gilet jaune sont dans la rue pour le SMIC pour le pouvoir d'achat. le président Macron a réussi à vous faire oublier la raison de votre révolte... . Trop fort

  • Alain Roynette
    Alain Roynette Il y a 2 mois +1

    pas terrible. que devient sophia chikirou? elle est toujours la meilleure d'entre nous?

  • Sylvain Le Guillou
    Sylvain Le Guillou Il y a 2 mois +1

    J'ai presque envi de dire 'tes arguments sont trop facile tellement c'est gros". Enfin bon on dit que les extrêmes c'est pas bien mais quand on fait le point... On dirai pas que ce soit le cas.

  • Fanch Clérocrate
    Fanch Clérocrate Il y a 2 mois +1

    J'apprécie beaucoup monsieur MÉLENCHON, mais dire d'Étienne CHOUARD qu'il "a des positions liées à des secteurs d'extrême droite" est faire preuve d'une méconnaissance totale du travail de CHOUARD.
    Que ce dernier ait eu l'idée, dans un souci de n'ostraciser aucun interlocuteur citoyen, d'échanger avec des gens d'extrême droite, c'est factuel. Que, de part son humanité viscérale, des arguments apparemment communs aient pu le leurrer sur le bien-fondé de pouvoir considérer des gens d'extrême droite comme des alliés potentiellement objectifs, c'est également vrai.
    Mais, il est proprement inconcevable de considérer cet homme comme ayant une once de partage avec les thèses droitières. Pour preuve, la défense acharnée qu'il fait depuis des années de la démocratie type athénienne, avec des assemblées tirées au sort, avec de nombreuses références à Cornélius CASTORIADIS, ou bien encore son goût plus que prononcé pour la magnifique oeuvre intellectuelle de Bernard FRIOT.
    Alors, pour une fois, je pense que Jean-Luc MÉLENCHON parle sans avoir réellement approfondi le sujet.
    De grâce, qu'il ne tombe pas dans l'opprobre par simple souci d'efficacité de communication politique. Ils sont déjà suffisamment nombreux à agir comme cela, en tuant toute profondeur au débat.
    Et qu'il continue encore longtemps ses échanges, d'une fraîcheur politique salutaire, avec François RUFFIN !

  • Benoit715 benoit715
    Benoit715 benoit715 Il y a 2 mois

    On est très long du dangereux fasciste vendu par les Apathie, Cohen et consort...

  • Frédéric L
    Frédéric L Il y a 2 mois +2

    J'aime lire dans les journaux anti LFI les commentaires de personnes qui n'aiment pas du tout JLM, mais qui le défendent tout de même en reconnaissant son intelligence, sa verve, et ses constats. Ce qui est paradoxale, c'est qu'une personne qui a les bons constats sont critiqués par ceux qui n'ont pas les bons constats, mais qui ont supposément les bonnes solutions. Est-ce qu'un médecin qui diagnostique une leucémie alors que c'était un hépatite B est crédible pour vous guérir ? Non, et bien en politique, c'est l'inverse, celui qui fait les bons constats n'a jamais les bonnes solutions, et puis celui qui ne comprend rien aux problématiques car son idéologie l'enferme dans une lucarne, lui, il a les bonnes solutions. Les libéraux se comportent comme des voyous bac + 10, ils tapent tout le monde en souriant et en disant "je vous aime, vous n'êtes pas mes ennemis, je le fais pour votre bien". Merci JLM pour votre parole et vos propos, la cohérence est toujours là malgré les attaques en règles depuis l'élection présidentielle.

  • merlin 44
    merlin 44 Il y a 2 mois

    ça fait du bien,bravo à Brut.
    du Mélenchon a l'état Brut.

  • guillaume boutet
    guillaume boutet Il y a 2 mois

    Pourquoi il n'y a pas de procédure de destitution de débuter ?

  • Matthieu D
    Matthieu D Il y a 2 mois

    Chouard d'extrême droite. Oui bien sûr, ça a autant de sens qu'un rapprochement FI FN.

  • riton tube
    riton tube Il y a 2 mois +2

    "C'est donc la liberté d'être à égalité, mais personne n'est obligé de le faire, je trouve qu'il y a quelque chose de choquant dans le comportement de ceux qui veulent imposer aux autres une manière de faire." C'est la phrase la plus française que j'ai entendu jusqu'à aujourd'hui. C'est un très beau portrait de la liberté. Le problème n'est pas que la constitution soit mal faite, le problème est que le chef de l'État méprise la constitution, à peu près autant que la fonction présidentielle. Et mr Macron ne sera pas accusé de régicide parce qu'il ne se trouve personne hormis le peuple pour défendre la souveraineté nationale. C'est de la technocratie hors sol qui d'accords de Bâle en commissions européennes décide à une dizaine comment dormir et comment manger pour 500 millions de personnes. Mr Mélenchon n'est clairement pas assez bureaucratique dans son propos. Il n'y a aucune raison de redouter d'assommer les Français avec des textes législatifs obscurs, à l'heure qu'il est des agents de l'État, article 12 de la déclaration des droits de l'homme en tête, n'hésite pas a assommer, dans l’intérêt de tous, toutes les têtes à leur portée.

  • arlette corbeau
    arlette corbeau Il y a 2 mois

    Interview passionnante , je pourrais vous écouter pendant une journée entière M. Mélenchon , un vrai bonheur , des mots simples , des idées fortes ,vous êtes pour moi une vraie bouffée d'oxygène , Merçi aussi à M. Rémy Buisine pour ces entretiens réalisés avec M. Mélenchon , remarquables par le fait que vous laissez s'exprimer la personne que vous interviewez , vous réalisez un très bon travail de journalisme . Merçi Merçi Merçi

  • Daniel Taboga
    Daniel Taboga Il y a 2 mois

    Avez vous entendu parle de l after pourtant sur la destitution de macron

  • Joel Venault
    Joel Venault Il y a 2 mois

    Bien sûr, l'énergie : j'ai cru en Mélenchon j'ai lui ai même donné de l'argent aux dernières élections, J Luc est un virtuose du discours ( on ne peut lui enlever) seulement en m'intéressant de plus près à ce que tous les politiques d'opposition revendiquaient je me suis aperçu bien des choses (en décrivant les langages) j'ai découvert que beaucoup du discours de meluche était pompé sur Asselineau... mais la différence s'est qu'il vends l'Europe. De plus en plus pour moi je crois qu'on a un parti au pouvoir LERM qui a canalisé ( voir fabriqué) diverses opinions avec des chefs de parti qui vont rassembler les foules pour un même produit (l'Europe qui est faut il le rappeler NON NÉGOCIABLE puisque c'est un package SIGNÉ ) et ça fait 40 ans que des partis émergents à rassembler les foules avec cette caractéristique " changer l'Europe"... MENSONGES ! Il n'y a qu'un seul vrai opposant UPR ( lui seul propose d'en sortir !
    Je suis absolument sur que beaucoup d'insoumis sont encore dans cette position : à croire que le discours de Mélenchon s'est de sortir de l'Europe et en maintenant cette confusion Mélenchon est un As!

  • Thierry Melano
    Thierry Melano Il y a 2 mois

    Quel bonheur quand JL Melenchon contrôle sa colère et ses excès verbaux ! Il est tellement plus crédible et passionnant quand il s'appuie sur la raison et développe sa pédagogie pour dessiner les contours de l'intérêt général bien compris.

  • Tchangodei Pianiste de jazz

    Dire que ces cretins de français on choisies Macron , à melenchon .!!! Bandes de cons, maintenant ils viennent pleurnicher.!!

  • Joelle Flo
    Joelle Flo Il y a 2 mois

    Super ! Si tous les entretiens se passaient comme ça ...même à la télé et surtout à la télé , ça serait vraiment formidable !!! Les gens pourraient se faire une bien meilleur idée sur JLM ...même si , nous les FI , nous aimons le voir et l'écouter ! Merci Rémy Buisine !

  • Jean ADOUR
    Jean ADOUR Il y a 2 mois

    J'apprécie votre postulat politique, votre pugnacité pour tenir envers et contre tout(s) vos Idées, ainsi que j'apprécie les personnes qui vous accompagnent dans le mouvement des insoumis, mais, je suis Gilet Jaune, et je me demande quel groupe politique pourrait lancer la procédure de destitution du Président de la République, n'y a-t-il pas eu assez de victimes, les demandes des Gilets Jaunes sont-elles délirantes, la montée de la violence policière n'est-elle pas suffisante avec leur nouvelles armes et leurs débordements, alors que nous tentons de tenir le mouvement sans violence.
    Aidez- nous politiquement à en finir, donnez nous des outils techniques pour avancer. Bien que nous savons que nous aurons le fin mot et sans vous, car déjà vous êtes considérés comme les poissons dans le panier du pêcheur: des médiocres bons, des moins bons encore , et des mauvais.
    Nous sommes un bio-organisme en lutte pour notre écosystème, nous ne supportons plus d'être étouffé, par les organismes prédateurs qui nous attaquent, nous pompent et qui tentent des stratégies de soumission qui sont d'un autre âge. Nous refusons d'être parqués.
    Notre bio-organisme à évolué, on a fait la Révolution de 89, la commune en 71, et mai 68, et ça fait bientôt 150 ans qu'on connait nos bienfaiteurs, et que parfois on leur donne un peu d'urticaire, mais cette fois on va faire un soin complet et éliminer , les Grands Prédateurs Capitalistes.
    Nous sommes devenus résistants.

  • Hui Hui
    Hui Hui Il y a 2 mois

    Magnifique interview , pour une fois quand à la temp d’écouter et que monsieur melenchon peut s’exprimer librement .

  • Robert Jaget
    Robert Jaget Il y a 2 mois

    Slt pourquoi n avoir pas signer l article 68 pour la destitution de macron demandée par François asselineau a vous et au autre député de votre groupe un oubli peut être et pourquoi ne pas avoir signalé se manque de démocratie a son encontre la peur de lui peut etre

  • Le drone d'Icare
    Le drone d'Icare Il y a 2 mois

    c'était trés bien comme format! ça fait plaisir quand les hommes politiques (qu'importe le bord) puissent s'exprimer complètement! Du bon respect de la part du journaliste. C'est ça que j'aimerais voir plus souvent que dix personnes places moitié moitié de chaque côté d'un plateau pour se crier dessus. Encore une fois c'était trés bien !

  • angie 83
    angie 83 Il y a 2 mois

    PARFAIT JLM!!!!

  • Philippine Kocinski
    Philippine Kocinski Il y a 2 mois

    Merci pour votre pertinence Mr Melenchon

  • Anthony
    Anthony Il y a 2 mois

    1:05:25 Là où il se souvient qu'il n'est pas sur la revue de la semaine xD

  • Olivier GOUBE
    Olivier GOUBE Il y a 2 mois

    un grand bravo mes respects vraiment

  • Marie Claude Soueix de Pondeau

    Brillant JLM qui est entouré de 16 députés insoumis insoumises tous aussi brillants

  • Monsieur Godzylla
    Monsieur Godzylla Il y a 2 mois

    monarchie presidentiel pour parler de voyage comme si c'etais des reformes qui peuvent concerner le travail peut etre inutile du pouvoir sur la fait d'etre plus utile que la justice. moyen..

    • Monsieur Godzylla
      Monsieur Godzylla Il y a 2 mois

      les journaliste c'est facile il n'y a jamais eut a augmenter les salaires a cause de l'augmentation des prix et je me demande si c'est pas cgt qui ne voullais pas que ses fonctionnaires se retrouvent tous au smic parcequ'ils ne servent qu'a faire de la dette et a donner raison a ceux qui n'aime pas les lois pour du droit publique.

    • Monsieur Godzylla
      Monsieur Godzylla Il y a 2 mois

      les gilets jaune veullent fermer les frontiere mais aussi empecher de les fermer comme ça c'est eux qui font et qui decide qui payent quoi meme si c'est jeter de l'argent pas les fenetres

    • Monsieur Godzylla
      Monsieur Godzylla Il y a 2 mois

      mais voila on pouvais aller plus vite mais le boxeur s'est expliqué que d'aller trop vite ça fait mal aux autres. et faire ce qu'il faut c'est se rendre à la police

    • Monsieur Godzylla
      Monsieur Godzylla Il y a 2 mois

      il faut voter lfi puis fn puis ps puis lr et ensuite lfi et apres lr pour fn ps lfi lr ps et c'est bon c'est comme il faut.

    • Monsieur Godzylla
      Monsieur Godzylla Il y a 2 mois

      il fallais se lever et le gouvernement ne la pas fait et avais les bras croisés. c'est comme avoir les mains dans les poches alors qu'un autre va devoir a un moment se decider a virer le sapin de noel.

  • Michael Hassid
    Michael Hassid Il y a 2 mois

    Ferme ta gueule enlève ta merde que tu as sur ta veste tu as fais quoi pour la légion d'honneur. Branquugnol.

    • Delph Zouzou
      Delph Zouzou Il y a 2 mois +1

      C'est pas la légion d'honneur, neuneu. C'est le triangle rouge.
      Je te laisse faire tes recherches...

  • Lekirikikoo Mamair
    Lekirikikoo Mamair Il y a 2 mois

    2:40:46 : "J'ai pas fait de punchlines" lol

  • Aries Snake
    Aries Snake Il y a 2 mois +1

    C’est bizarre de regarder cette video le jour que le JDD sort un numero pourri sur cet homme. Le journal qui dit tout le contraire.

  • Thomas Pfeiffer
    Thomas Pfeiffer Il y a 2 mois

    Mais... comment JMV peut faire un parallèle entre les courageux qui aidaient des migrants perdus à passer chez nous et éviter qu'ils meurent dehors avec une personne qui vient frapper des représentants de la force de l'ordre. Là je suis perdu ... :(

  • anouklepoisson
    anouklepoisson Il y a 2 mois +1

    Enfin de quoi se ressourcer, merci Remy Buisine. Désormais je m'abonne à 'BRUT'...Vives les médias libres et objectifs....Merci mr Mélenchon pour votre humanité

  • Jack Spa
    Jack Spa Il y a 2 mois +1

    Très bonne interview merci

  • Europe Insoumise International Communisme

    10 000 pouces bleus! NON ce n'est pas trop long (on a le bouton pause chez nous! ;-) )

  • BBBranch
    BBBranch Il y a 2 mois +1

    C'était une interview intéressante. Mais à mon sens vous perdez toute crédibilité en disant qu'Etienne CHOUARD est d'extrême droite. Vous faîtes de cette manière exactement ce que vous reprochez au média mainstream de faire avec vous: vous avez entendu dire qu'il était affilié à SORAL et vous n'avez pas vérifié. Vous qui parlez si bien de vertu, à quel moment n'appliquez vous pas le principe suivant: ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi même.
    Je suis donc circonspect : d'après votre langage non verbal vous semblez sincère mais vous faites des erreurs tellement grossières à mon sens que je me demande si tout ça n'est pas qu'un excellent jeu d'acteur. En gros la confiance que je vous portais est mise à mal.
    Je reste cependant conscient que tout le monde peut se tromper et c'est dans ce sens que je vous fais mon retour.
    Bon courage à la FI.
    Bonne année à toutes et tous. Que du bonheur pour vous et les gens que vous aimez.
    Peace.

  • Bertrand Saint-Bezar
    Bertrand Saint-Bezar Il y a 2 mois

    l'intelligence populaire a toujours fait peur aux dominants (le monde de la finance)
    Tout est fait pour la décrédibiliser via la médias (qu'ils possèdent pour la plus part).
    Mr Mélenchon en sait qq chose et j'admire sa persévérance.
    Merci Rémy pour ce bel entretien que vous avez parfaitement bien tenu, mais il faut ménager le bonhomme....
    Trouvez un bon fauteuil! 3h sur un tabouret...ça doit être long!

  • Diskasterion Vatikan
    Diskasterion Vatikan Il y a 2 mois

    Ahhh Melenchon... Le grand perdant de cette histoire a force de faire dans la recuperation a tous les etages!!!

  • Franc SERRES
    Franc SERRES Il y a 2 mois +1

    Sur le mariage pour tous la vrai discutions ce n'est pas la sexualité des uns et des autres, mais la question des propriété familiales (enfants et conjoints) conséquence des abus de divorces.
    Historiquement nous avions une société matrilinéaire où les frères et sœurs sont parents des enfants. La première guerre mondiale du patriarcat (-5 à 6000 ans) a institué le premier contrat d'esclavagisme, celui des femmes, le mariage. Culture que l'on se garde bien de donner aux peuples dans l'éducation nationale. On y préfère l'éducation civique pour instituer l'obéissance aux monarques (patriarcat).

  • Florian Glt
    Florian Glt Il y a 2 mois

    Le format est génial, merci BRUT, ça me donne même envie d’écouter Castaner tiens !

  • Rachel ANDRE
    Rachel ANDRE Il y a 2 mois +1

    un grand merci à BRUT et à M. Mélenchon pour cet interview

  • Micha Dreux
    Micha Dreux Il y a 2 mois

    oui Mr Mélanchon nous avons besoin de coopération et c est difficile car notre éducation et notre culture prônent le culte de la personnalité et aussi celles de monopoles des fonctions ...
    . CES TITRES PERMETTENT D IDENTIFIER ET DE DISTRIBUER LES BADGES D IMPUNIS OU DE BOUCS ÉMISSAIRES selon les besoins oligarchiques...et de les formater contrôler manipuler discréditer ou ..subventionner .
    Ce que les gilets jaunes réussissent encore c est a garder une direction horizontale et ils ont raison intuitivement car plus il y a de groupes en réseaux moins les inspirateurs sont des symboles sur lesquels il est possible de s acharner .....
    Donc il faut créer des alliances politiques sociales philosophiques et ce occasionnellement cycliquement régulièrement définitivement au choix mais vite déterminer et fort QUELS SONT LES DÉNOMINATEURS communs ESSENTIELS ? et pour le reste posez des objectifs a long terme .... la voila notre faiblesse ......une éducation individualiste ou la solidarité active est concédée seulement aux pompiers quand la catastrophe est accomplie ....

  • Franc SERRES
    Franc SERRES Il y a 2 mois +1

    Ce qui manque dans le débat de JL M c'est le besoin. À quel moment dans la société les citoyens définissent leurs besoins collectifs ?
    Puis après les individus, les associations et les partis proposent des projets sur chaque besoins demandés par les citoyens, et les citoyens votent sur chaque besoin un exécutif.
    C'est un fonctionnement mode projet pour l'exécutif en réponse aux besoins des citoyens…
    Après les élus de l'exécutif sont jugé sur leur réalisations…

  • Gab mamo
    Gab mamo Il y a 2 mois +1

    Long mais riche et passionnant. Grand merci à Rémy Buisine d'avoir donné cet espace à JL Mélanchon, et merci à celui-ci pour les idées qu'il sème à tous vents.

  • Seigneur Antonin Blasko
    Seigneur Antonin Blasko Il y a 2 mois +2

    Force à vous mr Mélenchon et à la France insoumise

  • MrLucky65
    MrLucky65 Il y a 2 mois

    Y en à mare4des gens qui comprennent rien MÉLENCHON lui veut renégocier les moi européennes qui nous mettent dans l embarras avec leurs directives c est clair non !!!

    • MrLucky65
      MrLucky65 Il y a 2 mois

      Il bien ce programme je l ai lu, il mérite vraiment que l ont se battent.