CAPTAIN MARVEL : critique avec et sans spoilers

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 8 mars 2019
  • Captain Marvel : avis critique sur le dernier film du MCU. Dans l'ensemble, une déception. Partie spoilers à partir de 5'56
    Abonnez-vous ! mlbies.com/KwVA9M
    Tipeee : www.tipeee.com/captain-popcorn
    Utip : utip.io/captainpopcorn
    T-shirt : bit.ly/2H309A2 Code POPCORN20 -20% dès le 1er article !
    Twitter : twitter.com/CapPopcorn
    Facebook : facebook.com/CaptainSylvain/
    Thème musical : Kickban FRclip : frclip.com/channel/UCOhAbVhmAXus1WUcTdwILWg
    Bannière : Mathieu MRC Insta instagram.com/mathieumrc/?hl=fr
    Retrouvez mon travail en version article sur Presse-Citron !
  • DivertissementDivertissement

Commentaires • 975

  • Captain Popcorn
    Captain Popcorn  Il y a 13 jours +74

    Alors, vous en avez pensé quoi de ce Captain Marvel ? Les spoilers commencent à 5'56. Le t-shirt On en a gros : bit.ly/2H309A2 Code POPCORN20 -20% dès le 1er article. uTip : utip.io/captainpopcorn

    • Raphael Duquesne
      Raphael Duquesne Il y a 3 jours

      Je te trouve assez dur avec le film qui, certes, n'est pas parfait mais pas aussi mauvais que ça (alors oui ok, l'oeil de Fury je suis d'accord, c'est naze ;) ).Le côté pouvoir bridé / débridé est plutôt intéressant, la relation Carol / Nick fonctionne bien et je ne trouve pas qu'il y ait eu d'excès sur l'humour "douteux". Bon on retrouve quelques stéréotypes mais dans l'ensemble je l'ai trouvé plutôt plaisant. Après c'est ton avis et je respecte, ça ne m'empêchera pas de continuer à fortement apprécier tes vidéos de très bonne facture, merci beaucoup pour le bon boulot que tu fais ! Rdv à Série Mania si mon employeur me laisse partir plus tôt :)

    • terrao florian
      terrao florian Il y a 4 jours

      Tesa Legitimus Von Atti je ne comprend pas trop tout vos arguments, par exemple pour « votre déception » quant au film mais c’est sûrement parce que vous avez lu les comics(c’est ce que je comprend) et pour Captain popcorn, je ne vois pas en quoi la scène sur le champ de bataille était « épique » car je l’ai trouvée kitch et complètement niaise. Elle sur-réagit partout et tout le temps, surtout quand elle utilise ses pouvoirs. J’ai été très content quand superman lui a claqué l’a rétamé. Sinon moi j’ai adoré le film, sûrement parce que je n’ai pas lu les comics, et donc que je juge l’œuvre en elle même. Pour finir, j’ai adoré le jeu d’acteur de Brie Larson, et l’âme qu’elle a donné au personnage de la belle Carole Denvers.
      Thank you Stan.

    • 030233854914
      030233854914 Il y a 4 jours +1

      J’ai vu ta critique et arrêter pour aller voir le film et je suis bien d’accord! Néanmoins j’ai bien aimé la puissance du personnage. J’ai un peu l’impression que Marvel a garocher le film pour pouvoir introduire son personnage au plus vite dans avenger

    • Antony LETOFFE
      Antony LETOFFE Il y a 5 jours

      Salut Sylvain

      petite explication concernant le moteur supraluminique

      en fait les kree n'en ont aboslument pas besoin et meme si soit disant ils cherchent le moteur, on SAIT que c'est pas le moteur qui les interessent , mais le tesseract (pour thanos of course)
      la techno des kree est largement supérieure a celle des skrulls, et il est expliqué au debut du film que les skrulls vivent sur des mondes prochent des mondes kree, mais ne sont pas assez developpés e ntechno pour pouvoir evacuer leur peuple (d'ou le fait que MAR-VELL au debut soit certainement envoyéer par thanos pour recuperer le tesseract, mais finisse par vouloir l'utiliser pour sauver les skrulls)

      les skrulls n'ont qu'un pouvoir, le change-peau , et quasi pas de techno.

      pour en revenir aux kree, il est clair que le but c'est bien les tesseract que convoite thanos
      d'aileurs les nombreuses references a ronan le prouve.

      on a ronan mandaté par thanos pour prendre la pierre de pouvoir dans LGDLG1
      on a loki mandaté par thanos pour prendre le tesseract dans AVG1
      et donc logiquement MAR-Vell une kree mandatée probablement a l'origine (avant son retournement de veste) pour recuperer le tesseract.

      il me semble logique que les 2 pierres les + convoitées par thanos soient le tesseract et la pierre de pouvoir. quitte meme a se separer provisoirement de la gemme d'esprit confiée a loki dans AVG1.
      le pouvoir lui permet d'etre plus puissant que n'importe quel adversaire
      et la gemme espace lui permet de se mouvoir dans l'univers en 1 seconde, avec ces 2 pierres il fait quas ice qu'il veut.

      le reste des gemmes ne sert qu'a alimenter le pouvoir ultime , celui des 6pierres.

      donc pas de pb de logique ou d'incohérence par rapport a ce que tu dis a 9'00 , c'est juste un alibi pour les kree

    • pikan photos
      pikan photos Il y a 6 jours

      J'avoue avoir été un peu déçu du film. En effet, j'attendais bcp de ce personnage qui aurait du être le personnage le plus puissant du MCU. On ne ressent pas cette puissance. Par ailleurs les Skrulls paraissent doux. Bref sans être mauvais, je n'ai pas vibré dans ce film. Par ailleurs, les techniques martiales du personnages féminins sont n'ont crédible. En effet le positionnement des appuies est mauvais, cela manque de chorégraphie.

  • Martin Pld
    Martin Pld Il y a jour

    Je suis pas du tout féministe mais alors la je comprends pas les polémiques autour de ça, autant je trouve qu’on a abusé mais là je trouve ça bien fait.

  • anthony michel
    anthony michel Il y a jour

    D'après le caméo dans captain marvel stan lee n'a pas changé entre 1995 et 2018

    # humour

  • rassrah darka
    rassrah darka Il y a jour

    Bjr une analyse sur américan gods saison 2 ... sa m aide a mieu comprendre la série

  • Gervais Izel
    Gervais Izel Il y a 2 jours

    Une question qui m'est venue spontanément : Carole lui dit de l'appeler en cas d'urgence seulement. Ok....la bataille de New-York dans le 1er Avenger. Ce n'était pas une urgence ? Sinon ce qui m'a deçu c'est effectivement l'origine des pouvoir de Carole. C'est un peu léger. Autrement je ne serais pas aussi dur que le Captain. Meme so c'est en deçà des derniers Marvel j'ai plutôt passé un bon moment ce qui est finalement le but quand je vais au cinéma.

  • Le Petit Cinéphile
    Le Petit Cinéphile Il y a 2 jours

    J'aime ton t-shirt.

  • stevenreds83
    stevenreds83 Il y a 2 jours

    Le t-shirt de NINe Inch nail's que porte Carol, je plussoie👍🏻👍🏻

  • Maxime M.
    Maxime M. Il y a 2 jours

    Franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques sur l'écriture du film.
    Je pense que tout le monde cherche à le juger comme n'importe quel film du MCU, ou une simple origin story, mais c'est faire fi de ce que représente ce film dans le MCU.
    Pour moi, ce film a pour objectif primaire d'introduire l'actrice Brie Larson, et non son personnage, ou combler les trous de la timeline avant Endgame. Car, en effet, il ne faut pas oublier que Brie Larson doit remplacer Robert Downey Jr. en tant que leader du MCU, et ce n'est pas une affaire qui tient au personnage, mais bien à l'acteur, car au fil des années, les armures même d'Iron Man sont devenues secondaires, et c'est bien l'acteur, le personnage de Tony Stark, son caractère, qui sont devenus les symboles du MCU. Ce sont les petites plaisanteries, les travers, les mimiques de Robert Downey Jr. qui conduisent ses apparitions dans les différents films ; apparitions qui apportent des liens forts au travers des films du MCU où il apparaît, ou même qui le mentionnent juste.
    Du coup, ce film aurait, pour moi, l'objectif de nous présenter l'actrice, de lui apporter un certain humour pour faire écho à celui qu'elle doit remplacer, sans trop nous en dire sur elle ou son personnage non plus car si nous devons la voir plus souvent que les autres, mieux vaut la développer plus lentement que les autres héros... De fait, le scénario légèrement en retrait est logique, et du coup, pour moi, ça devient un bon film, dans le cadre du MCU et de son avenir, du moment que l'on adhère à Brie Larson, et qu'on l'accepte en tant que futur leader du MCU devant prendre le relais à la fin d'Endgame, au plus tard.
    Enfin, je précise, je suis un homme cishet, donc mon avis n'est pas biaisé par mon genre ou mon orientation (je vois venir la légion de connards fragiles qui descendent ce film parce qu'il se définissent par ce qu'ils ont entre les jambes, faute de mieux...), et j'ai trouvé le féminisme, présent mais correctement amené, sans propagande, car naturel dans le scénario ; pas du féminisme matraqué pour le vendre comme produit comme aime le faire la CW avec ses séries...

  • darthsrad 2.0
    darthsrad 2.0 Il y a 2 jours

    Même analyse que toi sur ce film.
    C est un film sans âme, intéressant car il présente et donne des explications sur captain Marvel avec pas ma l de clins d oeil à fury coulson. Bref
    Je dois reconnaître que ce film a fait preuve de beaucoup de maladresses, comme des scènes d humour inutiles et surtout le manque d émotions, de suspens ou d intensité
    Ça reste un film qui se regarde, l actrice est bien dans son rôle mais des méchants qui sont en fait gentils et des gentils qui sont les méchants mais pas trop quand même pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes .
    Un Marvel se doit d avoir un côté dark mais la c est vraiment trop bisounours

  • IRA TENBÔ
    IRA TENBÔ Il y a 2 jours

    Pour ce qui concerne les Skrulls, la mise en scène iconise particulièrement l'enfant du chef, et insiste sur le fait qu'il voit des choses traumatisantes. Notamment quand son père demande à sa mère de lui cacher les yeux mais qu'elle n'y parvient pas. Du coup je pense qu'il s'agit également d'une origin story cachée qui annonce l'avènement d'un roi Skrull traumatisé en quête de vengeance dans le futur.

  • Nekuren
    Nekuren Il y a 2 jours

    L'oeil de Fury ?
    Bah, c'est quand même mieux que Han qui s'appelle Solo parce qu'il est tout seul ^^
    Blague à part, je n'ai pas trouvé l'explication si dérangeante et j'ai bien ri en entendant la version officielle de torture par les Krees

  • Olivier Papin
    Olivier Papin Il y a 2 jours

    J'ai une remarque par rapport au fait que Captain Marvel se demande où est Fury, pour moi elle ne sait juste pas ce qu'il s'est passé avec Thanos donc que la moitié de l'Univers a disparu

  • SEGMENTS
    SEGMENTS Il y a 2 jours

    Bonjour, vous vous trompez concernant le cameo de Stan Lee, il n'apprend pas la pensée positive, il joue son propre rôle, le Stan Lee de 1995 qui est en train de lire et d'apprendre ses répliques pour le film Mallrats de Kevin Smith, dans lequel il apparaissait.

  • Croque Monsieur
    Croque Monsieur Il y a 3 jours

    Moi je l ai trouvé super kiffant ya pas de méchant hyper dur à battre justement pour montrer sa puissance, l actrice colle super bien avec le personnage, la petite touche d humour bien dosé et Goose 😍

  • Karim
    Karim Il y a 3 jours +1

    Stan Lee dans le métro récite son texte pour son rôle dans le film de Kevin Smith "Mallrats" sorti en 1995 ;)

  • Lapin Blanc
    Lapin Blanc Il y a 3 jours

    Attention ceci est une remarque spoiler


    Ca aurait quand même eu plus de gueule que Fury perdre son oeil en étant torturé par les Krees. Mouep.
    Ou qu'on ne dise tout simplement pas comment il l'a perdu, car je ne vois pas l'intérêt de le révéler.

  • Lapin Blanc
    Lapin Blanc Il y a 3 jours

    Mon avis : un film moyen mais sympathique.
    Les skrulls m'ont beaucoup fait rire.
    J'ai arrêté de critiquer la lenteur et parfois la "mollesse" des films du MCU devant l'échec fracassant du DCCU au cinéma, apparemment faire monter lentement la sauce et présenter un personnage sans en faire des caisses est une recette qui marche bien et qui apporte de la cohérence à l'univers. Quand Endgame arrivera on aura Captain Marvel prête à l'emploi et ses précédents exploits ne jetteront pas une ombre sur ce qu'elle pourra faire dans le film.
    Les scènes de baston sont pas toujours très claires et surtout ont rarement d'enjeux. Après tout aucun perso ou presque ne peut mourir.
    J'ai hâte de voir le perso de Captain Marvel, sympathique et pleine de peps comme elle est, interagir avec les autres Avengers.
    Perso maintenant je juge le MCU comme une série, j'en attends pas la claque d'un Watchmen, sauf pour les "fins de saisons" que sont les films Avengers.

  • Erik Espallargas
    Erik Espallargas Il y a 3 jours

    Je reviens sur le passage concernant Monica (7:38) et son possible lien avec Photon : c'est à 99% confirmé puisque sur l'avion de Maria Rambaud il est indiqué Maria "Photon" Rambaud (tandis que sur le jet de Carol Danvers il est indiqué Carol "avenger" Danvers).

    • Captain Popcorn
      Captain Popcorn  Il y a 3 jours

      Oui, je ne l'ai pas redit, mais j'avais déjà souligné ce détail dans mes analyses de bande-annonce. 😉

  • I7 Drop [WTF | Trickshot | Edit]

    Je crois bien que c'est le pire film marvel, même le féminisme est raté. J’espère vraiment qu'il manque des scènes parce que la règle la plus basique de ce genre de film n'est même pas respectée. On sait qu'elle est une bonne pilote très bien ça c'est bon. Mais pour le reste? Pendant les séquences on l'on voit sa vie de terrien lambda on la voit seulement échouer. Elle se relève certes, mais à aucun moment on ne la voit réussir. Du coup c'est la première fois que devant ce genre de film je me pose cette question. Comment elle est rentré dans l'armée?
    De plus, il n'y a aucun personnage qui m'inspire quoi que ce soit hors de Coolson et Fury. Que ce soit Carol, Yon-rogg ou Talos, bordel j'ai plus d'empathie pour le chat. Il faudra aussi m'expliquer comment le vaisseau ou carol est retenu par les Skrull au début explose, il y a juste un trou dans la coque il me semble. ça veut dire qu'au premier tir ennemi, le vaisseau est hs?
    Bref et il y a plein d'autres choses totalement ridicules tout le long du film j'ai la flemme de tout relever.

  • Maxime Pitch
    Maxime Pitch Il y a 3 jours +1

    Perso j'ai eu 0 problème avec l'explication autour de l’œil de Fury.

  • Ghyslain Junior Roy
    Ghyslain Junior Roy Il y a 3 jours

    Je comprends les limites qu'une vidéo youtube impose, mais je crois que, avec de meilleurs mots, tu aurais pu décrire la perte de temps monumentale qu'est ce film... Je l'ai visionné à 3 reprises, en essayant de trouver des petites quelques choses de positif, comme je suis parvenu à le faire avec Avenger: Infinity War suite à la mort de tant de personnages que l'on aime, mais rien... Brie Larson aurait dû être le film... au même titre que Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Chris Hemsworth, Chadwick Boseman, Chris Evans ou de Tom Hiddleston, le sont pour leur personnage respectif...
    Mais elle ne reflète rien, elle ne dégage rien, elle n'inspire rien... Même Melissa Benoist, que je trouve moyen, parvient à faire monter en moi une sorte de grandeur...
    Selon moi, Captain Marvel va tuer les Avenger, par son unique présence...

  • Franck Lopez
    Franck Lopez Il y a 4 jours

    Dommage qu’on ne parle pas plus de la civilisation Skrull on dirait qu’il e reste que la poche de survivants et Talos

  • Franck Lopez
    Franck Lopez Il y a 4 jours

    Dommage qu’on ne parle pas plus de la civilisation Skrull on dirait qu’il e reste que la poche de survivants et Talos

  • dja monkey
    dja monkey Il y a 4 jours

    j'ai vu le film et j'avoue je ne sais toujours pas quel type de pouvoir elle à exactement , à part le mots photon j'ai pas trop saisie le vrais détail.

    • dja monkey
      dja monkey Il y a 3 jours

      oki thx pour l'info.

    • Yoda / Terojax
      Yoda / Terojax Il y a 3 jours

      C'est normal, ils ne l'expliquent pas vraiment.
      Disons qu'elle possède les pouvoirs classiques de résistance sur-humaine, force et vitesse, et que sa particularité c'est de pouvoir manipuler l'énergie comme elle le souhaite (à peu près tout type d'énergie).
      Sous sa forme binaire (quand elle est "en feu" entourée d'énergie), on va dire que tout ça est décuplé... je peux pas en dire plus sans spoiler lol

  • Yoan M
    Yoan M Il y a 4 jours

    Manque de charisme de l actrice l humour et fade très déçu

  • m b
    m b Il y a 4 jours

    Captain marvel 2 j'en vomit déjà

  • THERM Din
    THERM Din Il y a 4 jours

    Je l'ai vu en version originale sous-titré vu que les versions française des films (surtout les films d'action) car je suis souvent déçu du doublage.

  • Archibald Fangorn
    Archibald Fangorn Il y a 4 jours

    Un truc bizarre moi j'ai vu le film je n'ai pas eu l'intro avec tous les caméo de Stan Lee qui peut m'expliquer le truc

  • Show me what You got
    Show me what You got Il y a 4 jours

    Captaine marvel est un peu comme un épisode de the Orville
    nan mais vraiment

  • Ça part en prod'
    Ça part en prod' Il y a 4 jours

    Ce t shirt ...

  • Spider Universe
    Spider Universe Il y a 4 jours

    J'ai kiffer le film le retournement de situation contre les kree elle c'est transformé en super saiyan à moment donné j'ai trop kiffer ! ♥️🤣

  • The Doctor Jopa
    The Doctor Jopa Il y a 4 jours

    C'ÉTAIT une bombe ce films Thanos n'a qu'à bien se tenir 😎😏 c'est quoi la 3d Imax??

  • Alonomoyokozo Ozokoyomonola
    Alonomoyokozo Ozokoyomonola Il y a 4 jours +13

    Tellement émouvant le contact visuel entre Stan Lee (caméo) et Brie Larson dans le tram !

  • Alonomoyokozo Ozokoyomonola
    Alonomoyokozo Ozokoyomonola Il y a 4 jours +15

    J'ai trouvé ça ouf le rajeunissement de Samuel L. Jackson !!!

  • Christophe Deprade
    Christophe Deprade Il y a 4 jours

    Je rejoins dans les grandes lignes ta critique en mode "Dommage. Ça se regarde mais cela aurait pu être bien mieux dans bien des aspects". Pour info, ce cameo de Stan Lee est d'autant plus sympa qu'il est en mode "la boucle est bouclée" car il semble, le film se passant mileu des années 90, qu'il s'agisse de son propre rôle en train de réviser son rôle dans Mallrats. Tu me suis ? 8-) Stan joue le rôle de Stan qui révise un rôle où il est Stan... #WTF

  • Pat. B
    Pat. B Il y a 4 jours

    bonne analyse, et explication, je m'attendais à + de ce film aussi , simple et scénar classique ...

  • Maud Allarys
    Maud Allarys Il y a 4 jours

    Le coup de patte du Flerken était parfaitement justifié puisqu'à ce moment là Fury était en train de "l'embêter". C'est susceptible un chat et ça change d'humeur en une milliseconde ^^

    • Captain Popcorn
      Captain Popcorn  Il y a 4 jours

      +Maud Allarys On peut faire ça ! :p

    • Maud Allarys
      Maud Allarys Il y a 4 jours

      Dans ce cas, nous pouvons noter dans une future Encyclopédie Universalis Intergalactique que les Flerken ont mauvais caractère ;)

    • Captain Popcorn
      Captain Popcorn  Il y a 4 jours

      Absolument pas au point de griffer de toutes ses forces. J'ai une chatte, heureusement elle ne fait pas ça.

  • Celcer Shanon
    Celcer Shanon Il y a 4 jours

    On en a GROS !!!!! Avec tout le pognon qu'ils gagnent ils ne peuvent pas prendre le temps d'écrire un P... de scénario?????

  • Louis Menut
    Louis Menut Il y a 4 jours

    Petite pensée à la scène des vaisseaux dans les cratères qui m'as beaucoup fait pensé à Star Wars 1 ( je suis peut être le seul ) ! Film génial qui nous apprend beaucoup de petits détails importants ! Bonne analyse Captain !

  • Jeremy Maley
    Jeremy Maley Il y a 5 jours

    J'ai passé un très bon moment du début à la fin ! et ayant été ado dans les 90's je n'ai pu que kiffer toutes les références musicales et culturelles ;)

  • Loïc Pattier
    Loïc Pattier Il y a 5 jours

    Complètement en accord avec cette critique. A mon humble avis si les frères Russo avaient réalisés cap Marvel, le film aurais gagné en clarté et en émotion mais ils sont sur End Game et cela aurais repoussé la sortie du film.
    Je trouve Cap Marvel légèrement bâclé, certaine féministe y trouve même un argument selon lequel une héroïne n'a pas le droit à la magie MARVEL contrairement à Cap América, Ironman .... ce qui contraste avec les comics ou Cap Marvel est l'égale de Thor voir même légèrement plus badass :)
    Dommage et décevant en espèrent que End Game répondra à nos attentes.
    En tout cas bravo et merci pour cette vidéo, Viva Captain Popcorn

  • lennoyl
    lennoyl Il y a 5 jours

    C'est pas faux.

  • manon Gibassier
    manon Gibassier Il y a 5 jours

    La frappe ce film

  • Maite Bx
    Maite Bx Il y a 5 jours

    Première fois que j'ai un ressenti vraiment différent du tiens Captain, mais c'est intéressant. Perso j'ai adoré, trouvé ça très beau, et me suis tapé de grandes barres ! Encore une super vidéo de ta part, ça devient un réflexe d'aller voir tes analyses après mcu/got/westworld/plus belle la vie. Bravo ❤️

  • Antony LETOFFE
    Antony LETOFFE Il y a 5 jours +3

    moi je pense que le personnage n'est pas suffisament exploité , pour une simple raison
    avengers 4 sort 1 mois apres
    il ne fallait pas prendre le risque que captain marvel fasse de l'ombre a AVG4

    et si on avait donné trop de corps, trop d'humanité, a captain marvel, 1 mois avant avg4 , peut etre que cela aurait nui a AVG4. pour rappel captain marvel DOIT etre le sauveur ultime. si toute son humanité est révelée dans CM, bah a part exploiter sa puissance dans AVG4 .. la on a encore du contexte et du contenu a voir dans 1 mois.
    et si je me trompe pas, alors ils auront eu raison, car apres tout c'est rare d'avoir un origin story suivi de pret par un autre film l'utilisant.
    Si captain amrvel 2 avait ete prevu dans 1 an , et pas d'avengers entre, oui ca aurait ete trop leger.

    et je pense aussi qu'il aurait fallu justement 30/40 min de + a ce film pour combler les creux , mais a 1 mois d'AVG4 ca aurait ete TROP.
    le film qui doit tout DEFONCER c'est AVG4. captain marvel n'est qu'un pretexte, pour faire intervenir juste a temps LE super heros qui pourra tout changer.

    autre chose je crois de moins en moins au voyage temporel dans le but de recup les gemmes ou pas simplement dans le but de faire un 2eme gant. peut etre simplement pour aller chercher certains heros AVANT leur mort pour qu'ils combattent.

    si on reflechit bein la plupart des héros sont totalement liés a une gemme de l'infini et leur facultés/pouvoirs en sont issues

    Captain marvel : pouvoir issu du tesseract
    Thor : stormbreaker capable de resister au gant
    Sorciere rouge : pouvoir issu de gemme d'esprit - capable de resister longtemps a thanos
    vision : pouvoir issu de gemme d'esprit
    ironman : son nouveau reacteur construit sur un nouvel élément , issu des recherches d'howard stark sur le tesseract- resiste au pouvoir du sceptre (gemme esprit)
    les gardiens : ont tenus ensemble la gemme de pouvoir
    gamora : lié a la gemme de l'ame

    on sait aussi que ceux qui ont disaprus a cause d'une gemme sont pas forcément morts !
    crane rouge : dématerialisé par le tesseract

    et si c'etait pareil pour les autres ? ultron , on le voit pas mourir mais etre touché par le rayon de vision (gemme esprit) et si il etait juste dématerialisé?
    gamora piégée dans la gemme d'ame, ronan dans la pierre de pouvoir ?
    et si l'utilisation du gant par thanois avait libéré les gens piégés dans les gemmes ? (y compris gamora)

    un peu comme Dragon ball z , on reunis les 7 boules et une fois les voeux exaucés, les 7 boules sont réinitialisés.

    et si c'etait pareil avec les pierres d'infinis? une fois le pouvoir des 6 utilisé en 1x, reboot les gemmes et libere les piégés?

    on aurait donc des heros ayant absorbé/utilisé les pouvoirs des gemmes

    gamora/rocket : pierre du pouvoir
    marvel/stark: tesseract
    vision/sorciere: pierre d'esprit
    strange pierre du temps
    peut etre comprendront ils qu'ils sont immunisés ou plus resistant contre le gant de thanos, justement car a un moment ils ont absorbés une partie du pouvoir d'une des gemmes.

    ne pas oublier que starlord est aussi un etre divin (meme si on croit qu'il perd ses pouvoirs on sait que c'est faux)

    donc je pense qu'ils vont aller chercher les heros , pas les gemmes . car ces héros ayant absorbé le pouvoir des pierres, ben pas besoin des pierres directement . juste que chacun soit capable de resister a un moment donné au pouvoir utilisé par thanos.

  • Tom
    Tom Il y a 6 jours

    Super vidéo, hormis la très bonne prestation de Brie Larson le film est bien mais sans plus, l’excitation des scènes d’action ou l’envie de savoir comment la suite peut se dérouler n’y était pas. Déçu dans l’ensemble j’espère que End Game serai beaucoup mieux

  • Dhieen
    Dhieen Il y a 6 jours

    Moij 'ai kiffé le film au ciné, je comprends pas toutes ces critiques, oui il y a mieux, mais arretez d'espérer un film de ouf à chaque fois et profitez de ce qui vous est proposé

  • shinblzz
    shinblzz Il y a 6 jours

    Le succès du film est mitigé parce qu'on nous a vendu Carole DANVERS comme l'ultime arme contre Thanos mais plus encore il sera difficile à tous les films marvel post infinity war de recevoir de bonne critique surtout si le ton est sérieux

  • Magemo
    Magemo Il y a 6 jours

    Je suis assez d'accord, Brie a de quoi donner du charisme au perso mais au final cette origin-story ne fait aucun effort pour me faire ressentir qqchose pour elle. Endgame pourrait pallier le manque de vulnérabilité donc le personnage fait preuve dans ce film.

  • one bullet
    one bullet Il y a 6 jours +12

    sentiment que le film a été réalisé juste pour l' introduire avant AVENGERS

  • FAK___
    FAK___ Il y a 6 jours

    Je comprends les critiques mais néanmoins je les trouve sévères, perso j’ai aimé le film. Au début j’étais déçu que le personnage soit interprété par Brie Larson que je trouvais sans intérêt, mais après avoir vu le film je la trouve parfaite pour le rôle, pleine de charisme, de drôlerie et de charme, super, c’est Elle Captain Marvel

  • Julien Pellegrini
    Julien Pellegrini Il y a 6 jours

    je devrais apprécier le film du coup,vu que je me suis endormi devant wonder woman

  • Athena V.
    Athena V. Il y a 6 jours

    J'ai vu le film hier. Question vision c'est magnifique surtout le rajeunissement de Fury et de Coulson.
    Comme je m'y attendais je n'ai pas été hyper fan du film. Je ne suis pas déçu mais je m'attendais voir à plus baston, plus d'explications sur les origines de Captain Marvel que j'ai trouvé assez simple.
    Et puis vu qu'il y avait des flashbacks, j'ai pas tout compris d'un coup, l'histoire du tecerract...
    Assez déçu pour l'oeil de Fury j'imaginais autre chose...
    Contente quand même qu'une super héroïne ai son propre film☺️
    En tout cas j'ai hâte de voir Endgame😱

  • Jeremy RODRIGO
    Jeremy RODRIGO Il y a 6 jours

    Avant même de commencer la lecture de la vidéo, je mets direct un "pouce en l'air" car je sais d'ores et déjà que le contenu va me plaire.

  • reeko ward
    reeko ward Il y a 6 jours

    Euh t'as loupé que le caméo de Stan Lee (rip) est qu'il répète la scène qu'il joue dans "Mallrats" de Kevin Smith, un dialogue cultissime avec Jason Lee sur les "attributs" des super-héros Marvel , sinon tes analyses sont toujours très pointues et justes ;)

  • Archibald Fangorn
    Archibald Fangorn Il y a 6 jours +1

    Bonne vidéo je suis d'accord avec ce que tu racontes le coup de l' œil de Fury et la présentation de Marvel.
    Le MCU est-il en train de s'épuiser on verra bien ce que nous réserve endgame, mais je vois pas ce que Captain Marvel peut apporter de plus à l'équipe Thanos étant déjà tout-puissant.
    sur Titan si peter quill n'avait pas péter un câble ils aurait réussi à le vaincre...

    • lennoyl
      lennoyl Il y a 4 jours +1

      Ce n'est pas que ça s'épuise, c'est juste qu'avec leur concept de films dont les histoires se complètent et se suivent, ils sont confrontés au même problème que les séries TV: étant très difficile de faire uniquement des épisodes épiques, ils sortent parfois des épisodes en deçà pour faire patienter le spectateur (après, Captain Marvel est très loin d'être une bouse)

  • INGETA COMICS
    INGETA COMICS Il y a 6 jours +5

    on aurait dit "MEN IN BLACK" façon MARVEL

  • Medar
    Medar Il y a 7 jours +2

    Pas du tout d'accord avec ton avis pour le coup... j'ai l'impression que certains youtubeurs s'étaient beaucoup trop auto-hypé sur le film et en attendaient plus que ce qu'ils promettaient, produisant une amertume que je trouve peu justifiée...
    C'est pas le film du siècle, mais personnellement j'ai passé un bon moment devant, j'ai bien aimé :) Et perso justement je trouve brillant le contre pied pris sur l'oeil de Furry, j'adore ce genre de pied-de-nez inattendu :p

  • Aurélnoob Création
    Aurélnoob Création Il y a 7 jours

    Pourquoi nick fury dit directement le SHIELD alors que c est dans Ironman qu il l apelle me Shield pour la première foi ?

    • Oxmustube
      Oxmustube Il y a 6 jours

      Dans l'émission télé Agent Carter, on dit shield. Dans Captain America, une pancarte montre Shield et aussi projet Pegasus.

  • Karim Mime
    Karim Mime Il y a 7 jours

    euh erreur spoiler a moins de trois minutes!!

  • Laurent Busch
    Laurent Busch Il y a 7 jours

    Fury pour son œil je pense que c'est pour qu'il soit unique si ya une évasion contre des metamorphes comme ds la série...

  • Brennos Tare
    Brennos Tare Il y a 7 jours

    Très bonne critique Captain ! Je suis allé voir sur ton conseil le film en IMAX 3D à la Villette, mais j’avoue avoir été un peu déçu.
    Je vois pas la différence avec la 3D classique...
    Enfin c’était quand même un excellent moment !
    Même si le parti pris féministe, fini presque par porter préjudice au film... doit-on vraiment tout politiser ?

  • Monsieur Jay
    Monsieur Jay Il y a 7 jours

    Ne vous disputez pas dans les avis, SVP, il faut vraiment qu'on soit unis pour casser la g***le à Thanos.
    Je n'suis pas d'accord à 100% avec tout ce que dit Sylvain, mais une fois encore, le travail est de qualité ! C'est très cool d'avoir des avis très différents et on a tous des idées à piocher et beaucoup à apprendre les uns des autres, c'est essentiel pour faire travailler notre imagination (d'ailleurs Black Widow va mourir en sauvant Steve Rogers, comme elle l'a suggéré dans Winter Soldier... bah quoi ? 🤷).
    Allez en paix, mes bons kids de l'internet mondial, et mangez équilibré avant la bagarre finale. 🙏
    🎵 Captain Pop-Coooooorn ! 🎵

  • Ryosuke Takahashi
    Ryosuke Takahashi Il y a 7 jours

    Personnellement je n'ai pas aimé non plus, Marvel nous a habitué à bien mieux y a pas photo.

  • Jérémy brillet
    Jérémy brillet Il y a 7 jours

    Sir!! Ouvrez !! On en a gros !!! On aimerez que vous nous considériez en tant que tel!! Mdr

  • Issa Renouil
    Issa Renouil Il y a 7 jours

    J’ai une question !🤔 vu qu’on nous montre le flerken avaler ou re-cracher le tesseract, qu’on sait que dans les comics il a ventre quantique (je résume brièvement) est ce que ça ne pourrait pas être une solution pour endgame, que se soit pour les pierres ou même pour nos héros ? Bonne vidéo sinon👍

  • Florian R.
    Florian R. Il y a 7 jours

    Perso pour l'avoir vu en VO, Brie Larson m'a semblé suffisante et hautaine vis à vis des personnages (même le clin d'oeil qu'elle fait à Stan Lee a l'air un poil méprisant), hormis Maria et sa fille (avis objectif exempt de la polémique, je me suis renseigné qu'après le film). Et pas forcément chargée d'émotions non plus :/

  • Louis Sanguina
    Louis Sanguina Il y a 7 jours

    Les copains aller tous voir la chaîne ytb de Marvel y’a un nouveau trailer d’endgame c’est troooop bien

  • KING ALEX
    KING ALEX Il y a 8 jours

    L'explication de l'enjeu du déplacement SUPRAluminique est fait ... en gros cela permet aux skrull de rapidement atteindre une galaxie voisine. Ils peuvent donc fuir à toute vitesse dans une autre galaxie. Ce que les cree ne peuvent pas faire. Les galaxies sont très éloigné genre deux fois la diamètre d'une galaxie.
    Donc non c'est logique.
    Par contre....

    • Captain Popcorn
      Captain Popcorn  Il y a 7 jours

      Absolument rien de logique avec ce qu'on sait des technologies déjà disponibles pour eux. Et en VO il n'y a pas de "supra"

  • Axel Dutoit
    Axel Dutoit Il y a 8 jours

    A mon avis il y a quelque chose à dire à propos du tesseract . Si le chat la recrarcher avant ou après tout les événements avec thanos. Ce qui changerais beaucoups de chose sur beaucoups de points ( est ce que thanos aurait la vraie pierre ou non ) si la pierre de la réalité ne jouerais pas un rôle ( thanos aurait fait semblant de faire disparaître tout le monde , en ce rendant compte que son claquement de doigt n’aurait pas fonctionner : pour lui laisser plus de temps pour savoir les raisons du pourquoi du comment ) ... et j’en passe d’hypothèse . Mais le teseract a mon avis on doit se pencher la dessus . Comme de là scènes ou loki meurt en offrant le tesseract et en citant la belle phrases à thor : bientôt mon frère nous reverrons les lueurs du soleil . Enfin voilà

  • Pretty Little Liars
    Pretty Little Liars Il y a 8 jours +2

    je trouve que ta critique a modifié le point de vue que j'avais sur ce film, mais en bien. moi aussi j'ai été un peu déçu, je pense que mon attente était trop grande

  • manon rouchet
    manon rouchet Il y a 8 jours

    Personnellement j’ai adoré

  • Eraserhead Baz
    Eraserhead Baz Il y a 8 jours +3

    Enfin une bonne critique ! c'est dommage tout etait la mais le film manqué de profondeur. On a eu du mal a s'attacher au personnage Captain Marvel.

  • Benjamin Carpentier
    Benjamin Carpentier Il y a 8 jours

    Pour moi, elle s'attend à voir Fury puisque c'est lui qui l'a appelé. Si je t'appelle avec le portable de ta mère, tu vas t'attendre à ce que ce soit elle au bout du fil...

  • Simon Peyras
    Simon Peyras Il y a 8 jours +4

    De mon coté, j'ai trouvé que c'était un MCU standard qui remplit le cahier des charges de Disney/Marvel (bon en vrai j'ai eu un abruti qui me faisait un massage du dos avec le dossier de mon fauteuil donc voila^^)
    Je l'ai vu en 3D et il y avait deux trois trucs stylés genre les fils de téléphone qui sont vraiment en volume (j'aime les détails nuls).
    A propos des points de la vidéo (spoil) :
    - J'ai bien aimé la chorégraphie de l'entrainement au début (détails nuls je vous dis^^)
    - C'est sûr que pour de la SF spatiale/extraterrestre ça aurait pu être un peu plus dépaysant
    - Que le Flerken gobe le Tesseract pourquoi pas il a plein de tentacules qui sortent de la bouche et c'est quand même bien plus chelou. D'autant plus qu'il avale 4 Krees sur le laboratoire^^
    - Peut être qu'ils ont pas tant développé les extraterrestres que ça pasque la phase 4/5/6 c'est l'arc Secret Invasion? Du coup y a le temps.
    - Pour une héroïne annoncée capable de mettre une rouste à Thanos ça manquait un peu de surpuissance quand même (je veux dire Thanos est assez fort pour faire peur à Hulk quoi hein?) (c'est sûr quand elle a ses pouvoirs libérés ça brille et tout mais voilà Ronan se barre en courant pour aucune raison (dans les Gardiens 1 il se mange une plus grosse défense de Nova Prime et il continue)).
    - Je me fais toujours pas a Scarlett en blond platine... La veuve noire araignée a un espèce de "sablier" ROUGE quoi .... Puis SCARLETT (ou Natasha ROUGEmanov pas Blondemanov) merde^^

  • Kat
    Kat Il y a 8 jours

    Bonne analyse, mais je suis pas totalement d’accord avec toi sur cette analyse. C’est un film qui introduit ce nouveau hero donc forcément en 2h tu peux pas tout mettre. Ils sont allés à l’essentiel et personnellement j’ai pas vu le temps passé. Je trouve que c’est un bon Marvel, action, humour, jeu d’acteur convaincant. Je ne me suis pas ennuyé et c’est bien la l’essentiel quand tu vas voir un film Marvel.

  • Fabien Gavoué
    Fabien Gavoué Il y a 8 jours

    Super critique, le sans spoiler l est vraiment et c est super agréable.

  • Olivier RIVA
    Olivier RIVA Il y a 8 jours

    Je l'ai trouvé intéressant et je n'ai pas vu le temps passé. Je l'ai vu en 3D et à certains moments, les scènes de combat étaient durs à suivre visuellement. Mais l'évolution du perso me semble bien là, des fois ça peut être subtile... Mais la scène ou elle brise les liens avec l'intelligence suprême et ou elle est à pleine puissance, ça m'a rappelé WW et la scène du front de guerre. On assiste à la naissance de Captain Marvel. Pas mal d'humour que je trouve de moins en moins lourdingue. De belles scènes spatiales, mais sombres pour la plupart. Me tarde de la voir dans Endgame !!! Ton analyse est plutôt bien mais je serai plus nuancé.

  • Loane Delahaye
    Loane Delahaye Il y a 8 jours +7

    Tu dis que c’est illogique que Goose fasse des amitiés à Fury tout au long du film et que sans raison, il fini par le griffer mais tout les propriétaires de chats ont compris la blague, on s’est tous pris un coup par notre chat sans raison 😂 les chats sont des pourritures c’est juste ça la logique.

    • Loane Delahaye
      Loane Delahaye Il y a 5 jours

      Oui donc tout les chats en sont alors haha

    • Karim Mime
      Karim Mime Il y a 7 jours +1

      c'est pas un chat!!! mais un flerken avec une intelligence sans doute superieur a la notre!

  • Alex Bates
    Alex Bates Il y a 8 jours +3

    En passant...
    Primo: on ne pouvait pas émettre une critique de film avant sa sortie sur RottenTomatoes mais simplement indiquer par un "oui" ou un "non" si on envie de le voir. Voyant que ce thermomètre chutais avec le temps pour CaptainMarvel, Disney augmenta la pression et Rotten a tout simplement aboli cet option la semaine passée... et oui, ils ont menti comme presque toutes les presses qui les supportent.
    Secondo: je t'invite à visionner les vidéos de plusieurs FRcliprs samedi passée (quelques jours après la sortie du film) notamment celle de "Comic Pro Artist Secret" où l'on voit très clairement et en direct que c'est Rotten Tomatoes qui manipulent les critiques avec des "bots"... et oui, accuser les autres de voleurs, tricheurs ou racistes pour dissimuler qu'on l'est c'est... triste.
    Tout comne traiter les gens de débiles pour rien.

  • peguy goldinstep
    peguy goldinstep Il y a 8 jours

    bonne video bro, perso j'ai pas vraiment apprecier l'actrice dans la façon dont elle nous ai vendu !

  • kim
    kim Il y a 8 jours +1

    je tadore cap pop ....mais pour ma part jai adorée je trouve que c 1 des meilleurs de marvel ...bien sur quelques lacunes mais jai trop hate de voir la suite pour avengers

  • Steeve SALOMON
    Steeve SALOMON Il y a 8 jours

    Je suis totalement d'accord avec cette critique, je trouve que beaucoup de personne ont vu ce film sans le comprendre, c'est un peu dommage car le films n'apportent pas toute les réponses qu'on serait en droit de se poser concernant cette héroïne, et sachant quelle est supposé être l'une des plus puissante je m'attendais a un scénario plus travaillé et peut être un peu moins grand publique car visiblement c'est le choix qui a été fait, séduire le plus grand nombre en sacrifiant les envies des vrais fans...dommage, néanmoins il reste un bon divertissement.

  • Mathéo Gaudillat
    Mathéo Gaudillat Il y a 8 jours +1

    Pour moi c'était l'inverse je m'attendais pas à grand chose mais j'ai beaucoup aimé le film

  • septenza
    septenza Il y a 9 jours +1

    je pense que le MCU devait faire un Cpt Marvel 1 juste apres Avenger 2 ou juste après Cpt America 3. Et faire un Cpt Marvel 2 avant le ENDGAME. Je pense que l'on devait faire d'abord un film sur Mar Vell pour mieux expliquer la venue d'une !kree sur terre

  • STORM
    STORM Il y a 9 jours

    Captain Popcorn, le seul critique qui sait rester objectif !
    Ça fait vraiment du bien d'avoir quelqu'un qui sait rester objectif dans ses critiques et avoir des propos constructifs et nuancés.

    P.S : J'ai vu Captain Marvel en IMAX 3D, c'était mon tout premier film en IMAX 3D et WOW ! Juste WOW ! Mon frère et moi on était émerveillé, y a pas d'autres mots, ah si, subjugué, absorbé... on était vraiment en plein dans le film. Du coup, mon frère et moi on a prévu de se faire la même chose pour Endgame et Star Wars IX, parce que franchement, c'était exceptionnel. De loin la meilleur 3D que j'ai jamais vu (je parle de la 3D IMAX en général) !

    • Tom Ripper
      Tom Ripper Il y a 8 jours

      Salut storm! l'objectivité n'existe pas! personne ne possède la vérité vrai dans le cinéma! Ce ne sont que des ressenti!!! et puis, il n’y à pas que Marvelpognon et star wars marketing dans le divertissement, il y a aussi des films comme Alita battle angel qui vaut le coup en Imax 3d!!!! à moins que tu soit lobotomiser part la saint trinité du forcing (Disney, marvel et star wars) lol!!!!

  • XxBeatexX
    XxBeatexX Il y a 9 jours

    Sur l’oeil de Fury tout a fait d’accord. Sur le reste perso j’ai adoré le film et justement depuis petite elle a combattu pour etre au niveau des hommes et se relever quoi qu’il arrive

  • Mrs. Bsf
    Mrs. Bsf Il y a 9 jours

    Moi je l'ai trouvé génial. On en apprend enfin un peu sur Nick Fury et le début de la mission. La scène de l'oeil m'a fait avoir un fou rire de 5 minutes. Et très honnêtement, je pense que le film est là pour annoncer clairement Endgame et donner le ton avec une post-crédit plutôt "scotchante" . Bref c'est juste pour introduire le perso avant le grand acte selon moi.

  • Mooberin
    Mooberin Il y a 9 jours

    Super Maillot !!!

  • Loudy Blast
    Loudy Blast Il y a 9 jours +1

    Tout a fait d accord avec toi CAP. Comme d ab.... belle analyse , par contre je pense que certaines scenes sous entendent certaines possibilitées... Au plaisir de te revoir POUCE pouce

  • MasterBlack Zana
    MasterBlack Zana Il y a 9 jours

    Je suis du même avis que toi Capitaine pop corn. Manque d action, au début du film tu es un peux mélanger pour comprendre toute l histoire. Oui les images peuvent être magnifiques. Maia ont s’ennuie vraiment. Je voulais partir pendant le film......... a oui et les scènes d action trop vite pour m’es yeux. Ayayaye xD et les scrolls sont mal faite selon moi. Breff. Je donne une note de 3/10. Et pour le visuel = 7.7/10

  • Alexandre GUINOT
    Alexandre GUINOT Il y a 9 jours

    T vidéos sont hyper bien construite et pleines d informations intéressantes mais met plus de fun et moins de sérieux 🤨👍👍👍

  • Mathieu MARCOU
    Mathieu MARCOU Il y a 9 jours +1

    J'ai mis un pouce bleu dès les premières secondes juste pour le t-shirt :D :D :D
    Sinon pour la perte de l'oeil de Fury, je suis pas contre le concept mais comme toi je suis sceptique sur la façon dont cela est amené dans le déroulement du film..
    Le film en lui même reste un bon divertissement mais après le côté tragique tellement puissant de Infinity War, ce film fait un peu retombé l'enjeu à mon gout. La scène post-générique à au moin l'avantage de remettre un peu dans le bain.

  • Hastabarth
    Hastabarth Il y a 9 jours

    Pouce bleu ton analyse est top et juste je trouve,surtout le moment avec Goose franchement moi aussi j'ai trouvé ça débile et je comprend pas où est le chat du coup dans les avengers ou autre vue qu'il le garde à la fin du film j'avoue le film et grave bancal

  • Natale Fusella
    Natale Fusella Il y a 9 jours

    SPOIL !!
    c'est la première fois que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais n'empêche un pouce bleu vers le haut quand même ;)
    j'ai adoré ce film, ce que j'ai vu me suffisait dans le sens où il n'est plus nécessaire qu'à chaque nouvel héros du MCU refaire son histoire avant l'aboutissement au statut de héros et aussi vu l'étendu du pouvoir de Captain Marvel, la défense contre les accusateurs ne m'a pas choqué, l'oeil de Fury, bah disons qu'il est love du chat qu'il accepte tout sans penser aux graves conséquences, .. tout le monde aime caresser les chats :D et ça n'empêche pas le chat de retourner une droite :p
    le point qui m'a choqué et un peu déçu dans le film ce sont les Skrulls, nous montrer ces reptiliens en famille avec des sentiments, des peurs des jeux, .. alors que dans les comics se sont des vilains et comme les Kree.
    sinon en gros bon travail quand même pour ta vidéo !!

  • salamaicer
    salamaicer Il y a 9 jours +1

    Je l’ai vue hier en 3D imax je l’ai trouver génial !! Après c’est vrai j’ai pas la critique aussi pousser que toi mais toujours un plaisir de voir ta critique.

  • Sullivan Chary
    Sullivan Chary Il y a 9 jours

    Analyse intéressante. Cependant, pour ce qui est des scènes d'amour, si elles sont absentes, ce n'est pas par volonté féministe mais par manque de temps et parce que la réalisation ne s'est pas impliqué dans cet ajout surplus. Il y avait déjà trop à aborder.
    Ensuite, pour ce qui des trop nombreuses thématiques abordées (recherche d'identité etc.) je trouve, en tant que spectateur lambda et sans prétention, que ça permet au film d'offrir un panel d'ambiance assez large permettant de ne pas décrocher à un seul instant. Enfin perso j'étais dedans du début à la fin alors qu'il pouvait m'arriver de décrocher un peu pour d'autres films plus construits et "riches" comme black panther. Après ce n'est que mon avis.
    Sinon bonne vidéo. :)

  • Frenchy French SILVER
    Frenchy French SILVER Il y a 9 jours +1

    Que veux tu dires lorsque tu parles de l'effort de representation que veulent afficher les studios MARVEL depuis black panther et sur captain Marvel?

    • Frenchy French SILVER
      Frenchy French SILVER Il y a 9 jours

      +Captain Popcorn c'est vrai....j'aurai pas dis mieux😂

    • Captain Popcorn
      Captain Popcorn  Il y a 9 jours +1

      +Frenchy French SILVER "nouvel ordre mondial" un concept fourre tout qui dit tout et son contraire et donc rien du tout.

    • Frenchy French SILVER
      Frenchy French SILVER Il y a 9 jours

      +Captain Popcorn ok...je comprends mieux...c'est clair que les diversités ethnies pourrons se retrouver avec cette representation. On cours vers un nouvel ordre mondiale c'est évident

    • Captain Popcorn
      Captain Popcorn  Il y a 9 jours +1

      Je parle de donner des premiers rôles à des femmes, des Noirs, des Asiatiques, etc. C'est une volonté clairement affichée par eux, pour plus de diversité et une meilleure représentation de la composition réelle du monde.

  • Nico Sax
    Nico Sax Il y a 9 jours

    Salut, je trouve qu'il n'y a pas que l'oeil de Fury qui manque d'explications. Son caractère aussi. Dans Captain Marvel, tu vois un jeune agent qui fait des blagues, et ne comprends rien à ce qu'il se passe, allant même jusqu'à être complètement à côté de la plaque à certain moment. Il devient quasiment le ressort comique, le Pignon de l'histoire. :D J'exagère à peine..
    Et j'aurais aimé savoir comment on arrivait à un Nick Fury toujours maitre de ses émotions, qui a toujours une longueur d'avance, froid et distant, bref, le chef badass qu'on nous montre depuis le début. Couplé à l'histoire potentielle de l'oeil, j'avoue que je m'attendais à un moment bien dramatique où Nick aurait enfilé son grand cuir noir et serait devenu Fury. Quelque chose, quoi.
    Déçu par ça. En plus du reste. On dirait un brouillon de film. De bonnes idées, mais pas assez réfléchi... Enfin voilà quoi. :)
    A noter aussi qu'elle prend le Tesseract à la main...

  • Incognito
    Incognito Il y a 9 jours

    C'est moi ou le masque derrière à cligner des yeux pendant un instant qui d'autre la remarquer 👀 ??