Aimant Néodyme Comment ça marche ? Est-ce quantique ? Conférence

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 24 août 2016
  • Aimant néodyme ( disque dur ou antivol), supraconducteur ou classique puissant ( moteur ), on connait car on en voit ou utilise souvent.
    Sur le frigo ( magnet ), dans les haut-parleurs, les écouteurs, les ventilateurs d'ordinateur, etc ...
    Mais savons-nous réellement comment les aimants fonctionnent ?
    Cette vidéo simple à comprendre, répond simplement à cette question :)
    Source : goo.gl/tCfDZm
  • Science et technologieScience et technologie

Commentaires • 40

  • True/ False
    True/ False Il y a 21 jour

    J'ai acheté des aimants néodyme comme ceux que vous teniez de part et d'autre sur votre main,pour une expérience d'électricité gratuite.
    Ces aimants ne font que se repousser,est-ce normal?

  • Alessandro Assolari
    Alessandro Assolari Il y a 27 jours +1

    Superbe vidéo ! Merci pour toutes ces explications

  • Replica Movie
    Replica Movie Il y a 2 mois

    C’est quoi le spin?

  • domsau2
    domsau2 Il y a an +3

    13:40 : Janus répond à de nombreuses questions.

  • Stephan Sourdon
    Stephan Sourdon Il y a an +1

    Pourquoi les éveillés ne s'occupent pas de résoudre nos problèmes les plus graves, avant les aimants, n(y a-t-il pas la famine, la guerre, nos peurs et notre lâcheté qui devraient monopoliser les intelligences et nos ressources matérielles, avant de nous occuper du reste comme s'il tout allait bien ?!
    Avec suffisamment de mauvaise foi et d'égoïsme, nous nous occupons l'esprit pour ne pas nous regarder en face !
    Quelle tristesse qu'un tel enseignant aux idées bien claires, ne soit pas investi à fond dans les causes pour le désarmement, la paix, ou l'aide humanitaire qui manquent de personnalités saines et convaincantes pour être bien soutenues.
    Dommage que notre éducation ait veillé à occuper, les hommes efficaces et honnêtes, à "des futilités" pour ne pas les avoir dans les pattes et abuser des autres comme ils refuseraient de le faire !
    Sinon, bravo le pour ce cours sur les aimants fruit comme il est spécifié de 20 ans de boulot. Chapeau, la démo est bien rôdée et agréable à écouter.
    Cependant je ne peux m'empêcher d'imaginer le gars s'il s'était attelé au désarmement mondial en faveur de la paix, depuis 20 ans avec le même enthousiasme( et même supérieur, vu l'idéal poursuivi, plus honorable et glorieux que nos lecteurs de disquettes.
    Pour nous sauver, nous devrions refaire la liste de nos priorités et y accorder nos intentions et nos actions dans un planning clair et consenti par tous afin que nous tirions dans le même sens.
    Là cela devient n'importe quoi. Que nous restions insensibles à la véritable misère de nos semblables et une déviance grave dont nous payons tous le prix.
    Devenir fous serait-ce la norme ?!?
    Devenir aveugles et sourds à l'agonie des enfants de la terre est-ce notre destiné ?!?
    Décadence et déclin sont-ils les solutions ?!
    La purge par stérilisation en cours nécessite que nous soyons perdus, décérébrés,que nous ayons envie de tuer, de nous suicider, et d'être dégouttés de procréer, tout ce qui contribue à accélérer la purge, l'écrémage, qui a requi que nous soyons téléguidés depuis plus d'un demi siècle, et, il est très possible que nos comportements puissent être déclenchés par de là notre volonté pour nous faire agir à leur guise, pour générer des conflits sociaux, il est possible qu'une méthode existe, laquelle, à la faveur d'un message subliminal, déclenche une peur irrépressible qui contraint à devenir agressif envers autrui , ou des troubles de tous ordres, la télé et aujourd'hui le net sont les armes de contrôle les plus puissantes jamais créées .
    Télé-guidés, un mot qui s'adapte mieux à nous qu'aux machines.
    L'existence contient tant de trésors et de bienfaits que nous ne devons pas en perdre une miette et, les partager toutes !
    A+ et bontoujours à tous. !

    • XavYeah World
      XavYeah World  Il y a an

      Bien dit ! Et encore merci pour ton intervention :)

    • Stephan Sourdon
      Stephan Sourdon Il y a an +1

      Xav, sûr que la communication saine est un réel plaisir, cela doit dépendre de notre état d'esprit, nous attirons les bons ou les mauvais selon notre parfum ou notre odeur du moment.
      En tant que transformateurs, nous absorbons les ondes émises par notre environnement familial, sociétal ou cosmique, et les restituons, enrichies ou appauvries selon nos forces ou faiblesses du moment.
      Croire en soi, aux autres, et à une issue favorable en notre destinée, devraient être les sentiments qui fondent nos équilibres, le respect de soi et l'attitude consistant à ne pas faire aux autres ce dont nous n'aimons pas être victimes ( ou plutôt, faisons aux autres ce que nous aimons nous voir prodiguer, c'est encore mieux) sont les deux lois qui à elles seules permettraient notre cohabitation en paix. Toutes les autres sont selon moi déviantes.
      Quant à éveiller les autres et à rester à notre place, je connais une histoire qui traite des deux sujets en même temps:
      En enfermant des puces dans un bocal nous constatons qu'elles règlent rapidement leurs sauts de façon à ne plus se heurter au couvercle.
      Une "étrange" chose se produit alors, nous pouvons retirer le couvercle et les puces conditionnées ne savent plus s'échapper du bocal, elles se pensent à leur place et ne risquent plus le grand saut.
      Pourtant c'est le bon sens que d'admettre que quelle que soit notre position dans la société, nous pouvons nous remettre en question et établir du solide dessus, une évidence qu'heureusement mr. Ziglar m'a rappelé au travers de son livre "rendez-vous au sommet" à un moment de ma vie où la teneur de ce message m'a touché au point de changer mon existence.
      Quel est le couvercle de chacun de nous et qui ou quoi l'y a placé ? Y est-il encore ?
      Aidés les autres, c'est être un entraîneur de puces, qui aident les autres à sortir du bocal.
      A+ Xav et bontoujours.

    • XavYeah World
      XavYeah World  Il y a an +1

      C'est un réel plaisir de communiquer avec toi car rare son les personnes qui s'expriment avec une telle justesse des mots employés.
      Et je suis bien d'accord sur tous ce que tu dis.
      Je pense qu'il ne faut pas se laisser "charmer" ni par les mots, ni par les différents stratagèmes mis en place pour nous "endormir" capitalisme qui entraîne l’égoïsme à son extrême, etc ...). Mon expérience m'a mener à la conclusion qui est de me fier uniquement à mes expériences justement et non à ce que je peux lire ou entendre, sauf si c'est une Parole Divine (mais c'est personnel ^^).
      Pour ce qui est des endormis, je cherche un moyen pour les réveiller, à mon échelle, dans mon entourage... C'est sur que si j'avais la portée d'un homme tel que l'auteur de la vidéo, je ne manquerai pas d'utiliser ma notoriété pour diffuser un message, peut-être dans une autre vie car je sens bien que dans celle ci, même si je le veux au plus profond de moi, je ne peux agir que sur mon entourage. Les expériences justement m'ont prouvés que je devais rester "à ma place" pour le moment.
      Si toutes les personnes qui sont éveillées font de même, avec des résultats bien sur, alors le monde changera, et il est déjà en train de changer, du bon coté mais aussi du mauvais, la balance n'a jamais autant été aussi équilibré que maintenant et elle peut balancer à tout moment dans l'obscurité ou bien ... la Clarté :)
      C'est à nous d'agir ...
      Bien à toi et prend soin de toi mon Frère

    • Stephan Sourdon
      Stephan Sourdon Il y a an +1

      Salut Xavyeah.
      Merci pour votre réponse encourageante.
      Bien entendu ils ne suffit pas de personne éveillées pour changer le monde, mais sans elles, il est peu probable que nous nous en sortions.
      Car ce ne sont pas les endormis choisis comme opposants par le pouvoir lui-même, (au travers d'une éducation faite pour) qui feront correctement le boulot.
      Sinon, il est bien évident que quel que soit le domaine, œuvrer en étant animé de bonnes intentions est toujours louable et profitable à l'ensemble car tout est lié et chacun a bien le droit de s'exprimer dans le secteur de son choix et en cela, mon commentaire est peut-être déplacé, le fruit d'un sentiment de frustration né à force d'écouter des lourdeaux défendre la paix, et des fulgurants, qui traitent d'aimants, de bing bang, ou d'économie...
      J'ai en effet le sentiment que tout est fait pour nous détourner des questions essentielles, celles qui valent et pour nous inciter à les "zapper", au profit de questions moins cruciales qui permettent aux coquins d'être libres de nous piller sans personne pour les en empêcher, puisque nos cerveaux capables sont la tête vissée sur des microscopes, ou des télescopes, alors que ce qu'il y a à regarder est gros comme un mammouth étalé devant nous, en plein milieu du passage, et que nous nous efforçons de ne pas considérer, en regardant ailleurs !
      Quant aux mots, je considère leur valeur inestimable, lorsque nous voyons qu'ils ont changé le cours des nations et même de l'humanité. La bible ne contient que des mots, mais durant 2000 ans ces mots ont conduit les Hommes et les civilisations, et c'est valable pour toutes les religions qui ont durées que par des mots !
      J'ai le sentiment que la croyance en l'idée qu'une image vaut 10 000 mots ne fonctionne pas à tous les coups.
      Les mots font les histoires et projettent la pensée et l'imagination qui incitent à l'action que les mots ont motivée.
      Nous n'avons été captivés et guidés que par des mots qui traduisent nos pensées et engagent au mouvement.
      S'ils sont les starter de l'action, ils s'arrêtent là et "la langue n'a pas d'os", ou "c'est devant le mur que nous voyons le maçon" , je suis en total accord avec vous sur le fait qu'autant la puissance des mots est indéniable, ils n'ont jamais lavé le pont d'un navire ou empilé des parpaings, nous sommes bien d'accord.
      Chacun fait ce qu'il peut dans la mesure de ces moyens. Certains sont "faciles" d'autres plus handicapés,
      La bonne mesure est de donner le meilleur de ce que nous contenons et espérer que la vie nous donne les opportunités d'apprécier la sueur qu'un honnête labeur met à notre front !
      A+ Xav, encore merci pour ton appréciation gratifiante sur mon commentaire et longue vie en paix à tous.

    • XavYeah World
      XavYeah World  Il y a an +1

      Chacun sa voie et son domaine :)
      Pourquoi attendre la rédemption de personnes éveillés qui font des bonnes choses dans leur domaines en espérant qu'elles agissent dans un autre ?
      Il ne suffit pas de mettre quelques personnes éveillée dans les combats de ce monde pour les résoudre.
      Le sujet est bien trop complexe pour en parler avec de simples mots, cependant votre texte est plaisant à lire et donne la preuve que l’intelligence qu'il la produite est supérieure à la moyenne.
      Savoir manipuler les mots et les idées est certe une grande qualité, mais ce n'est pas ce qui fait avancer le monde ni résout les problèmes, avec tout mon respect :)
      Encore merci pour votre commentaire magnifiquement rédigé ! :)

  • Suprême Dindon
    Suprême Dindon Il y a an +1

    J'ai enfin compris ce qu'est le spin d'un électron !

  • pischedda michel
    pischedda michel Il y a an

    Merci, très sympas et clair.

  • anthony chab
    anthony chab Il y a an +1

    Bravo, dire à dire de plus clair, net ( pas comme les spin ) et surtout captivante ;) allez 12 efferaglan lol et dodo Merci.

  • Malaysia Open
    Malaysia Open Il y a an

    Fbdyfvohtmgyrdkudekgwpud

  • Cosmo Cramer
    Cosmo Cramer Il y a an +2

    Vraiment clair et net ! Merci 1000 fois

  • Pascal F
    Pascal F Il y a 2 ans +1

    Ok merci, 15 minutes en maintenant bobo tête :)

    • XavYeah World
      XavYeah World  Il y a 2 ans

      Oui difficile de tout comprendre xD

    • Pascal F
      Pascal F Il y a 2 ans

      on peux refaire la même au ralentie ? (du genre cours primaire) mort de rire je suis perdu au milieu de 2 spin d'électron positif ou négatif je ne sais pas ...

  • XavYeah World
    XavYeah World  Il y a 2 ans +3

    Merci à Julien Bobroff pour les explications claires !
    Abonnez-vous, merci :)

  • Kal el
    Kal el Il y a 2 ans

    aimant n'est pas magnitude

  • Marcel Laporey
    Marcel Laporey Il y a 2 ans +1

    très pédagogique ,explication claire,merci.

  • Arnaud jean
    Arnaud jean Il y a 2 ans +1

    j'adore l'explication

  • noureddine .BELGHIDA
    noureddine .BELGHIDA Il y a 2 ans +1

    Super video. Merci !

  • Catherine Flament
    Catherine Flament Il y a 2 ans

    Merci du partage ..

  • Longue Mire
    Longue Mire Il y a 2 ans +1

    Mais un atome est composé de plusieurs électrons, est ce que le spin varie pour chacun ou est susceptible de varier?

    • Marcel Laporey
      Marcel Laporey Il y a 2 ans

      de la même façon...ouf je pense que mon spin à retrouvé sa route.

    • Marcel Laporey
      Marcel Laporey Il y a 2 ans

      sont tous repoussés de le même façon (par son noyau)

    • Marcel Laporey
      Marcel Laporey Il y a 2 ans

      Ta réponse est dans la question,je m'explique.
      Sachant dans un atome,qu'aucun électron ne peut se percuter par qu’ils
      sont tous négatifs,je ne comprend pas vraiment le sens de ta pensée...
      les électrons sont tous repoussés pas le même façon par son noyau.

  • Olivier Trassard
    Olivier Trassard Il y a 2 ans +3

    belle explication du spin! merci.

    • XavYeah World
      XavYeah World  Il y a 2 ans

      @Sebastien Picot : lol ? Vous etes qui pour juger cet homme ?
      @brunov59 : Merci :)

    • brunov59
      brunov59 Il y a 2 ans +1

      On le retrouve souvent dans les conférences "Quid Quam" ainsi que d'autres conférenciers tout aussi intéressants.

    • Sebastien Picot
      Sebastien Picot Il y a 2 ans

      Julien Bobroff? lol

    • XavYeah World
      XavYeah World  Il y a 2 ans +2

      Oui j'aime bien le gars qui explique, va faloir que je retrouve son nom car il a fait d'autre video/conférences très intéressantes :)