CRITIQUE - 1917 (spoils à partir de 14:35)

Partager
Intégrer
  • On est allés voir 1917 de Sam Mendes hier soir et on vous donne notre avis avec et sans spoils ! (vu en VOST au cinéma Le Club de Fougères)

Commentaires • 80

  • Coco L'Asticot
    Coco L'Asticot Il y a 23 heures

    Perso ce film me rappelle énormément le jeu Limbo. Que ce soit l'ambiance, la musique, le rythme, le côté embarqué du plan séquence etc. Mis à part l'histoire en elle-même, tout est là.
    Jouez à Limbo 👌

  • Boris Pellegrin
    Boris Pellegrin Il y a 4 jours

    Le no man's land, bunker allemand m'a marqué et la scene de mort, la nuit en ville est pas mal mais c'est tout.

  • Matthieu Bernet
    Matthieu Bernet Il y a 6 jours

    Je me suis dit pareil pour la scène où il y a la cascade 😁

  • Louka Labonté Fournier
    Louka Labonté Fournier Il y a 7 jours

    Alors... par quoi commencer...
    C’est pas du tout un plan séquence et niveau technique c’est pas si compliqué que ça vu que des mouvements de caméra rectiligne c’est facile à fair et que des miroirs, bah y en avait pas dans les tranchées. La composition globale des plans est bien, et c’est compliqué de garder une image bien décomposé en mouvement, mais faut juste que tout le monde marche à la même vitesse et basta! Les coupent se voient et, étant donné que c’est des anglophone, y a beaucoup de comm fait sur ça alors que bof bof. Après, on ne peut pas lui enlever que l’intention est totalement réussie même si la comm a été mensongère.
    Si vous voulez un film fait ENTIÈREMENT en plan séquence pendant 1h30 allez voir King Dave (québécois donc avec des mots weird en esti, mais vraiment parfait techniquement) fait il y a 4 ou 5 ans. Pour un film de guerre vraiment plus poussé et profond niveau psychologique et fidélité historique retournez voir Fury (beaucoup crachent sur Brad Pitt, mais faut pas oublier que c’est un acteur qui déglingue sa mère).
    Après, c’est que mon avis d’étudiant de cinoche et je suis parfaitement conscient que chacun se fait son avis,.

  • Robinson Titoi
    Robinson Titoi Il y a 8 jours

    Bonjour,
    Cela tombe bien pour la chaîne de jeux vidéo que l'on parle de 1917 comme la dernière sortie PS4.

  • Alexandre FR
    Alexandre FR Il y a 10 jours

    Ce qui m’énerve encore ! C’est un hommage à la seconde guerre mondiale, cela se déroule e France, même si c’est un film britannique, vous n’avez pas honte de ne pas mettre un peu des soldats français ???
    C’est révoltant, Dunkerque était une honte pour la même raison !

  • Imagin0s
    Imagin0s Il y a 12 jours

    Spoilers :
    Le 2ème perso (Schofield) a pas fait de run nokill :
    Il a tué l’allemand qui a tué Blake, abattu l’allemand ds la maison (qui le fait tomber ds les pommes) puis étranglé le jeune allemand ds le village français afin qu’il ne prévienne pas son camarade.

  • MUGIIわら
    MUGIIわら Il y a 13 jours

    Le film est tellement immersif que par exemple, pendant la scene du survol du no man's land ou la scene de la chanson dans la forêt, j'avais jamais entendu une salle de cinéma aussi silencieuse...

  • Jizawa
    Jizawa Il y a 15 jours

    Ce film est bidon, arrêté a 45min un avion ennemi qui se crash, et sérieusement il essaie d'aider le soldat! IL ESSAIE D'AIDER UN PUTAIN DE SOLDAT ENNEMI et la oh tient étrange le soldat ennemi le plante! Mais putain qu'elle merde...

  • LaHire42RS
    LaHire42RS Il y a 15 jours

    Ce film est bien mieux votre taux de cholestérol CQFD

  • Victorien Favreau
    Victorien Favreau Il y a 18 jours

    Cool les marionettes 😏😉

  • guigeek C
    guigeek C Il y a 19 jours

    Lol, Fred aussi s'est arrêté à Quantum of Solace je vois xD

  • *MERWAN* *YOUN*
    *MERWAN* *YOUN* Il y a 21 jour

    Y'a tout le monde qui tousse dans les commentaires ou quoi ? D'ailleurs ça me rappelle quelque chose...

  • zachary rivard
    zachary rivard Il y a 24 jours

    Il y a des soldats australiens

  • Bill Royal
    Bill Royal Il y a 25 jours

    Les (obus à) shrapnels explosaient au-dessus des troupes ennemies mais étaient difficiles à régler correctement, ils pouvaient donc exploser trop haut ou trop bas.
    Cette explosion, même si elle est mal réglée n'a pas d'effet négatif, comme vous le dîtes d'ailleurs, même pour quelqu'un ayant quelques connaissances de la première guerre mondiale (par mon grand-père, maintenant décédé bien sûr et par de nombreuses lectures.)
    Par contre, je ne suis pas d'accord sur le côté inédit des illuminations dans le village, je pense en particulier, puisque vous parliez de décor apocalyptique à "Apocalypse now"lors de la séquence "Do lung bridge" et quand Willard et Lance quittent le camp de Kurtz et que commence le bombardement de celui-ci.
    la seule chose qui m'est agacée, c'est que dans la version française du moins, malheureusement la seule que j'ai pu voir, on donne le grade de caporal à Blake et Schofield alors que ce ne sont, d'après le seul chevron sur leurs manches des premières classes (Lance corporal en anglais)
    Cordialement

  • levreb
    levreb Il y a 29 jours

    Un film de guerre? Mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de voir dans un film de guerre. Moi, qui n'aime pas vraiment les films de guerre, j'ai l'ai pourtant adoré ce film.

  • Clément MICHEL
    Clément MICHEL Il y a mois

    "Première critique d un film de Guerre sur cette chaîne." Ah...et Dunkerque alors? 😉
    By Cm

  • Domjuan Courtleciel
    Domjuan Courtleciel Il y a mois

    Avec ce film, on comprend pourquoi les entreprises de jeu vidéo financent en partie un certain nombre de films aujourd hui. Ce film va être très facilement adaptable en un jeu vidéo qui devrait pas être mal.

  • Domjuan Courtleciel
    Domjuan Courtleciel Il y a mois +1

    Malgré la performance technique, un film très moyen avec trop d incohérences. Les tranchées sont filmés comme Kubrick dans les sentiers de la gloire avec ses travellings, la mission rappelle le soldat Ryan avec toutes ses faiblesses, le scénario c est battle of honor. C est beau, ok, mais c est tout. Et non, 500 mètres derrière le front, c est pas des champs de marguerite. Et non, les villages, même détruits, c est pas Pompei, et une femme n y vit pas avec son enfant en cachette. Le lait, ca tourne très vite; un rat ne peut pas déclencher une mine; la scène de l avion allemand genre la mort aux trousses est ridicule , de même la facon dont le frere se fait tuer par un allemand accidenté et grand brulé, les chutes d'eau et les rapides de la Somme!! Etc etc.

  • skunk oxo
    skunk oxo Il y a mois

    Je l'ai regardé en VO et ben elle est meilleure que VF

  • Daniel Tisné
    Daniel Tisné Il y a mois

    Nombre de morts 1939/45 :environ 60 millions,1914/18 18,6 millions ." ça a plus de charme".....

  • Krewsberg
    Krewsberg Il y a mois

    Oui oui, la VF est catastrophisue,notamment sur les premières minutes, où celui qui double Dean Charles Chapman n'as clairement aucun rythme. C'est à se demander si c'est son premier doublage..
    Mais bon, c'est la triste loi des cinémas qui diffusent encore trop peu de VO.

  • Arthur X
    Arthur X Il y a mois

    Pas d'histoire intéressante, le film a été vendu comme une prouesse technologique parce qu'il n'y a que ça.

  • Gekki - Culture Manga
    Gekki - Culture Manga Il y a mois

    Ce film n'est pas un film de guerre, mais un film SUR la guerre. Il est différent de ce que proposer le cinéma du genre car jamais, absolument jamais dans ce film, tu es sur un champ de bataille.
    On voit toujours le après, le avant, mais jamais le dedans (et si ya un pendant vers la fin, l'action n'est pas centrée dessus mais sur la course effrénée de Sco). Le film ne te montre aucunement la violence en action, la boucherie vivante, mais ses conséquences : le film nous présente la mort : ce calme sur le no man's land, avec ces cadavres qui vous glacent le sang (j'ai pas ressenti ça devant un cadavre dans un film depuis longtemps)

  • maxime foulon
    maxime foulon Il y a mois

    Et même l’histoire du film c’est de la merde sérieux 🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️

  • maxime foulon
    maxime foulon Il y a mois +1

    J’ai été le voir tout à l’heure j’ai été déçu il se passe pratiquement rien en 2h quoi ! ennuyant et extrêmement chiant !

  • Jean Christophe LAMBERT

    Ce qui m’a choqué c’est le nombre incroyable de reproduction denix de fusil enfield pour les figurants qui a une couleur horrible

  • Betadyne
    Betadyne Il y a mois +19

    "Ya pas des scènes avec des avions, des tanks, et on se tire dessus partout"
    Tu as une représentation très hollywoodienne / jeuxv vidéos de la guerre, hélas...

    L'espérance de vie d'un fantassin au feu, c'est moins de 10 secondes, donc la plupart des échanges de coup de feu se font depuis des positions où on ne voit pas exactement l'ennemi, on tire au jugé, etc, rien de sexy à montrer comme dans les films. Tout ce que nous montre Hollywood est irréaliste ou presque.

    Il n'y a qu'à regarder Fury, par exemple, où on voit des PaK 40 (canons antichars allemands) rater des shermans à moins de 1km de distance... dans les archives historiques, ces canons avaient une précision de 98% à 1500m, mais évidemment dans un film c'est pas sexy si les personnages meurent dans les 2 premières minutes du film. Toutes les scènes d'actions des films de guerre utilisent ce procédé. D'ailleurs même dans 1917 il y a un truc choquant, c'est le tireur embusqué sur le pont, qui rate une cible quasi immobile à moins de 100m... Je suis tireur sportif, et je touche une cible de la taille d'une petite assiette à 300m avec un Mousqueton 1931 (donc modèle semblable au mousqueton 1911 utilisé par la Suisse à cette époque). Qu'un tireur rate ainsi 5 ou 6 fois de suite une cible aussi grosse à moins de 100m j'y crois pas une seconde.

  • Brieuc Derrien
    Brieuc Derrien Il y a mois

    Film de guerre ou pas film de guerre... La grosse différence avec les autres films de guerre, c'est que c'est la première guerre mondiale. Il y avait beaucoup plus de mort liés aux bombardements intensifs qui duraient littéralement des jours entiers, contrairement à la seconde guerre mondiale qui est une guerre de mouvement. Pour moi ca reste un super film qui retranscrit assez fidèlement les horreurs de la guerre

  • Guiops
    Guiops Il y a mois

    Moi la scène qui m’a marqué, c’est quand il court au mille des soldat qui cour

  • Julien de la Krieg
    Julien de la Krieg Il y a mois

    Ce que je ne comprends pas c'est d'où viennent les soldats noirs ?
    Il n'y en avait pas dans l'armée anglaise non ?

    • Habitant Très démocratique
      Habitant Très démocratique Il y a 19 jours +1

      Ils ont été pris des colonies de l'empire britannique
      Un peu comme les tirailleurs sénégalais Français

    • Michael__Wittmann
      Michael__Wittmann Il y a mois

      Là n'est pas la question. C'est juste qu'aujourd'hui, si on fait un film, une série, un documentaire, une publicité, il faut OBLIGATOIREMENT "le quota de diversité de super héros noirs à 200 de QI qui viennent sauver l'europe des griffes des méchants hommes blancs hétéro cis". Genre on fait un docu sur des japonais en l'an 150 après JC et on va te coller du noir ou du marron ............... ou on fait un jeu vidéo sur l'europe centrale médiévale et on chiale parce que "ouin-ouin y a pas de cafres" ...................

  • Lucien Harlay
    Lucien Harlay Il y a mois

    Pour moi ce qu'il faut se dire en regardant le film, a la fin, c'est que c'est une journée. Une journée dans une la Guerre sur un front de cette Guerre. Ça dénonce l'horreur des guerre avec les soldats qui savent même pas ce qu'il font la, la crasse, les rats, la mort omniprésente...
    Donc après ce film, s'imaginer cette journée, mais a l'échelle d'un continent sur tout les fronts, ça fait quelque chose

  • Ben01t
    Ben01t Il y a mois

    et la lette qui sort sèche alors que 2min avant il était dans la rivière? et c est pas la seule incohérence...

  • Lizzy Burton
    Lizzy Burton Il y a mois

    La guerre c'était pas tous les jours des grosses batailles. On voit deux soldats accomplir une mission qui leur a été attribué. On peux y voir la vie dans les tranchées, les horreurs de la guerre.. je vois pas comment on peux dire que c'est pas un film de guerre 😅

  • TheKasabot
    TheKasabot Il y a mois

    C’est beau mais creux..

  • THEALPHA 7
    THEALPHA 7 Il y a mois

    Le film est une histoire vrai raconter a sam mendes (le réalisateur) par son grand père qui lui a vécu a la 1er guerre mondiale d’où le manque de « grande bataille »vu que c’est une histoire vrai il devait s’en tenir au récit raconte par son grand-père

  • Gaspard
    Gaspard Il y a mois

    Le truc qui m'a fait tiqué, c'est le fait qu'il ait placé des minorités aléatoirement un peu partout dans le film.
    Il faut savoir qu'à l'époque c'était très racistes donc les écossais étaient dans des régiments écossais, les indiens dans des régiments indiens etc...
    Je sais pas si c'était dans le but de représenter les soldats non-anglais mais la manière de faire était maladroite voir propagandiste vu que les rapports se font d’égale à égale. J'ai eu l'impression que les anglais rejoue le truc en mode "on traitait les soldats coloniaux avec respect comme les anglais pendant la WWI", ce qui est complètement faux.

    • Alkatribe
      Alkatribe Il y a 18 jours

      "L'Empire britannique mobilise environ 1 300 000 hommes dans les Dominions, qui serviront en priorité sur le front français"

  • Enzo Pierre
    Enzo Pierre Il y a mois

    Je sors de la séance, et je suis plus que déçu.
    La BO est excellente et la prouesse technique honorable. Évidemment, la photographie est chouette.
    A part ça, j'ai rien ressenti (sauf pour la scène dans la ville en ruine avec la jeune "maman".). On sent la volonté du réalisateur sur ce point, mais c'est un échec je trouve.
    J'avais même hâte que ça se termine. C'est téléphoné à mort, et bourré de clichés néfastes sur les Allemands encore une fois (fourbes et en plus il savent pas viser...).
    Les dialogues sont creux, et on sait dès le début du film que la mission sera mené à bien.
    On voit pas la guerre des bouchers: la GM1 fût horrible pour les hommes. La GM2 marque plus au niveau historique, mais la première c'est un massacre. Ça manque de scènes marquantes, c'est trop édulcoré malheureusement.
    La VF est vraiment pas top, je pense qu'il faudra privilégier la VO.
    Que dire sur la narration qui est basique au final: on suit deux soldats qui doivent survivre à une journée pour délivrer un message pouvant sauver 1600 hommes. Quelques péripéties viennent ponctuer l'aventure, aventure qui pourrait se traduire par un déroulement de quêtes comme dans un JV.
    Il y a aussi des grosses erreurs mais si j'en parle je vais spoiler, mais pour parler à demi-mot, quand on continue à suivre la quête après la scène de l'avion et de la ferme, en arrière plan on distingue plus qui vous savez au sol alors que la caméra est en plein champ...
    D'ailleurs, vous noterez que les protagonistes ont jamais de chance dans ce qu'ils leur arrive, mais ils finissent toujours par en avoir pour s'en sortir (enfin, presque mais je dis rien de plus ^^).
    Enfin bref il y a plein de détails qui me turlupinent, les uniformes repassés et trop propres, les champs qui ont pas un cratère d'obus (je parle pas du No Man's Land au début mais bien de la fin, et même au long du film avec la scène du camion et la petite tirade sur les vaches), le chant dans la forêt et pas de sentinelles pour guetter l'orée du bois alors que le village en ruine a 300 mètres qu'on suit de nuit juste avant, grouille d'Allemands ; la sensibilité des protagonistes qui ont pourtant connu la bataille de la Somme, je vais pas refaire un cours d'histoire mais on est plus choqué par un cadavre de cheval ou un squelette après ça... Bon il y a aussi le coup du torrent, c'est un peu gros quand même. Le public français (surtout du Nord) sera pas dupé...
    Je vais pas tout pointer je suis sûr que j'en oublie, il me faudrait un second visionnage, mais ça fait déjà beaucoup.
    Je m'attendais à mieux tout de même. On enlèvera pas au film son récit en forme de quête sur une journée, ponctué par une réa superbe en un "faux" plan séquence. Sans parler de la BO qui est juste parfaite, époque à certains moments.
    Mais si on doit comparer à ce qu'il s'est fait en films de guerre, on est bien loin derrière certains chefs-d'œuvre du genre (Les sentiers de la gloire, la ligne rouge, Soldat Ryan, le Jour le plus long, Lawrence d'Arabie, La chute du faucon noir, Platoon, Apocalypse Now, FMJ, autant de films et d'époques différentes mais qui resteront dans les mémoires à jamais, et évidemment il y en a d'autres a citer).
    Pour une fois, je ne suis pas du même avis que Seb!
    Mais ça ne reste que mon humble avis.

  • Augustin Jacques
    Augustin Jacques Il y a mois

    On n'est pas soulevé de son siège, on s'enfonce complètement dedans, on est dissou dans l'action et ça c'est magistral ! Les plans sont absolument magnifiques comme vous l'avez souligné pour celui où Will fuit la lumière dans le village en ruine 😮 Et pour couronner le tout une absence de patriotisme qui le rend vivable, une lassitude des soldats qui accompagne la parfaite reconstitution historique, et des références très intelligentes, au Dormeur du val de Rimbaud pour le premier plan, à Ophélie lorsqu'il flotte entouré de pétales, à Gladiator dans le champ de blé du final, où il se retrouve seul, dans la même nature où il se trouvait quelques heures avant avec son compagnon. Vraiment, chef d'œuvre.

  • ICE project
    ICE project Il y a mois

    perso jai pas aimer.C'est pas pour moi de voir un mec courir pendant 2h même si certaine scène était cool sans plus

  • Foxy/ Azer
    Foxy/ Azer Il y a mois

    SMLE MkIII=10 cartouches

  • Lemodibel Le Model.
    Lemodibel Le Model. Il y a mois

    Moi aussi je pref la seconde les armes sont bien plus level up.

  • Alezane 4
    Alezane 4 Il y a mois

    J'ai trouvé que le plan séquence servait beaucoup le film dans le sens où c'est super immersif, comme si on suivait les soldats tout le long. Et ça ajoute de la pression/de suspens parcequ'il y a de long moments de silence ou il se passe "rien", ou on est près à sursauter.
    Puis la prouesse juste... 👏

  • Alezane 4
    Alezane 4 Il y a mois

    Haaa non pas "COUMberbatch" s'il vous plait ! 😭😂
    Sinon, ce film a été une vrai claque pour moi... Après je suis très bon public aussi ! 😅

  • JUMP3RS06
    JUMP3RS06 Il y a mois

    La vf est BIDON

  • Étoile de sable
    Étoile de sable Il y a mois

    La musique marche extrêmement bien dans ce film.

  • Jum Tiwane
    Jum Tiwane Il y a mois

    Deux metas guignols qui n ont rien a dire et s attardent à le faire sur 20 mn, c est beau FRclip...

    • Jum Tiwane
      Jum Tiwane Il y a 17 jours

      @Alkatribe si je les aide a prendre conscience de leur vacuité en me foutant d eux

    • Alkatribe
      Alkatribe Il y a 17 jours

      @Jum Tiwane Au final tu ne vaux pas mieux qu'eux, ta démarche est stupide et sans intérêt...

    • Jum Tiwane
      Jum Tiwane Il y a 17 jours

      @Alkatribe je me prete au jeu de la critique vu qu ils se le permettent sans reelle compréhension du bouzin je suis a ma place...

    • Alkatribe
      Alkatribe Il y a 17 jours

      @Jum Tiwane Bah regarde pas et passe à autre chose dans ce cas, pourquoi tu casses les couilles t'as que ça à faire?

    • Jum Tiwane
      Jum Tiwane Il y a 17 jours +1

      @Alkatribe bah si tu as vu de l expertise ds les propos ça te regarde... le petit gros essaye de faire le techosss en parlant son, ils ergotent sur leur propre neant... ils peuplent la chaine et tu es client... ca doit etre l accent du pays qui est savamment entretenu 😘

  • Anna Jornet
    Anna Jornet Il y a mois

    Celui qui joue le frère du gars, a qui l’acteur principal annonce sa mort, c’est pas celui qui joue Robb Stark dans Game of Thrones ?

  • Anna Jornet
    Anna Jornet Il y a mois

    A la toute fin, la plaine est clean, normalement tout est détruit dans cette région de France. Pareil, la scène quand ils chargent vers la fin, le gazon est super bien tondu 🤷‍♀️ Un des seuls trucs pas logiques dans ce film. Pour ce qui est de la Vf, c’était pas choquant.

  • La marmotte des internets

    J'ai aussi compté les balles tirées, j'en ai compté neuf moi, j'ai cru reconnaître le fusil anglais "Lee-Enfield"(Mk.III si je ne m'abuse), qui pouvait contenir dix balles, en deux "clips" de cinq balles? on peut donc tirer précisément dix balles d'affilée avant de recharger.
    Décomposons maintenant les moments où il tire: d'abord, à la ferme il tire deux balles sur le pilote, éjectant une seule douille et laissant l'autre cartouche utilisée dans la chambre de l'arme. Ensuite, la seconde fois où il va tirer sera pendant l’embuscade avec l'allemand retranché, avant d'engager le combat, il éjecte la douille de tout à l'heure, preuve que comme on l'a vu entre ces deux moments il n'a pas rechargé son fusil, il lui reste donc huit balles au total, une en chambre et sept dans son chargeur, durant la fusillade, il tire un total de sept coups, dont six depuis dehors et un depuis l'intérieur, si on fait le calcul, il lui reste donc en théorie une seule balle en chambre et aucune dans son chargeur, la scène reste donc cohérente.
    Sauf qu'au début du film quand on les voit avec le lieutenant qui leur donne la fusée de détresse avant de partir dans le no man's land, et on voit chacun des deux soldats charger leur fusil avec un seul "clip" de cinq balles, il n'aurait donc pas dix balles au total, mais cinq, donc à vous de voir, sachant que c'est un plan séquence entre les deux et qu'on le voit jamais recharger entre le moment où il part de la tranchée du début après avoir chargé cinq balles et le moment où il en tire deux, puis sept d'affilée donc neuf puisque la douille qu'il éjecte avant d'engager le combat prouve qu'il n'a pas rechargé son fusil entre la ferme et la ville, normalement il devrait se retrouver avec seulement trois balles et une douille dans le fusil en partant de la ferme, et il devrait recharger après ses trois premiers coups tirés à la ferme, si on émet l'hypothèse peut vraisemblable qu'il avait chargé cinq(ou quatre) balles au préalable avant de partir en mission, avant de rajouter un "clip" de cinq avant de partir en expédition, alors ça se tient, sauf que ça ne me semble pas vraisemblable qu'il garde une arme chargée à cette époque où la sécurité des armes était bien moins élaborée, s'exposant à un risque inutile dans une zone où il n'y a pas de danger imminent, et où il aurait eu à tout instant des munitions à portée de main. Sachant que quand il traverse le pont son arme a toujours une douille en chambre et ne peut donc pas tirer, ça paraîtrait incohérent qu'il garde un fusil chargé au camp mais pas sur le terrain. De plus, si des munitions étaient déjà présentes dans le fusil quand il en rajoute cinq avant de partir dans le no man's land, alors une aurait été éjecté comme le serait une douille lors de l'ouverture du fusil, et on le verrait. Bref, je ne trouve pas d'autre explication à part qu'il recharge son fusil sans qu'on le voie entre le départ de la première tranchée et l'incident à la ferme.

    P.S. : Oui, j'ai vraiment fait un pavé juste sur le nombre de balles dans un fusil dans un film pas particulièrement centré sur le réalisme des armes ou des tactiques de combat

    • La marmotte des internets
      La marmotte des internets Il y a mois

      @Enzo Pierre oui c'est sûr, mais pour remédier à l'impact sur l'immersion, je réfléchis pas à ces détails pendant la séance, je compte juste les balles, mais j'aurais pas pu rédiger le pavé que j'ai fait pendant le film, je réfléchis pas à ça pendant le film, mais après pour voir s'il y a une attention au détail particulière
      Mais quand on s'y connaît en armes à feu, et qu'on sait comment ça fonctionne, on peut juste pas s'empêcher d'essayer de "piéger" un peu le film en espérant qu'il se trompera sur un détail que personne ne remarquera

    • Enzo Pierre
      Enzo Pierre Il y a mois

      Oui mais je me suis fait la même réflexion et ça casse l'immersion quand on cherche les détails à ce point. Mais c'est l'oeil avisé d'un passionné de cinéma, je fais pareil...

  • Claudy_Focan
    Claudy_Focan Il y a mois +1

    A propos des soldats "trop propres" ou "lisses", l'armée anglaise malgré toutes les contre-indications des médecins a continué à demander à ses soldats de se raser !
    Les tranchées anglaises par rapport aux francaises etaient bien plus "clean" car ils utilisaient massivement des sortes de "planchers" pour eviter que la boue et l'eau ne remonte
    Aussi, le type de sol varie grandement entre la cote Belge/La Somme et les contreforts du massif des Vosges (glaise vs calcaire)

  • Claudy_Focan
    Claudy_Focan Il y a mois +1

    "Death Stranding 1917"

  • Mathilde Lambert
    Mathilde Lambert Il y a mois

    Il existe bien des torrents de ce genre en France 🙂

  • Exelos 91
    Exelos 91 Il y a mois +3

    Film excellent, mais 2 grand défauts qui m'ont dérangé (spoil) :

    Une rivière en torrent avec une cascade, y'en à pas de telle dans le Nord de la France, qui est une zone très plate, et le moment où son pote (tommen) meurt tué par l'aviateur, assez incohérent car les aviateurs faisaient partie de l'élite à l'époque, et c'était d'ailleurs les rares soldats à des fois sympathiser avec des ennemis, et ils étaient souvent capturés si le crash de leur avion les tuait pas, et échangé avec l'ennemi contre de l'argent ou d'autres prisonniers... Donc pas du tout le genre à poignarder les mecs qui viennent de les sauver, surtout quand ils ont aucune chance de s'en sortir, d'autant plus que les aviateurs n'avaient pas de poignard sur eux mais des revolvers...
    Mis à part ces deux traits qui faisaient un peu défaut (et le fait que le perso principal tue le moins de monde possible au point de se compliquer la tache, mais il essaye sans doute de débloquer un succès), le film est excellent est plutôt exact sur ce qui est historique, chose très rare pour ce type de réalisation, et la musique ainsi que les images sont incroyables

  • Les Cargaules
    Les Cargaules Il y a mois

    Ben , je sors du ciné , j'ai bien aimé le film parce que les scènes de guerre ne sont pas trop exagérées ou spectaculaires
    avec des héros trop musclés avec un physique de mannequin .
    En fait , j'étais la plus impressionnée quand ils sont ds les galeries , le dortoir de l'ennemi , envahi de rats et de pièges .
    Une belle histoire de deux soldats qui vont au bout de leur mission ds le but de sauver une compagnie de 1600 hommes.
    Pour moi c'est plus proche du film " tu ne tueras point " que de celui de " sauvez le soldat Ryan " .
    J'ai mm pensé au film " cheval de guerre " que j'ai vu au ciné à mes 11 ans avec ma mère . Vous êtes justes et sympas ds votre critique .merci

  • Charles Sergent
    Charles Sergent Il y a mois

    J'ai énormément apprécié le film, j'ai juste trouvé dommage que la vision des Allemands que ce film véhicule soit à la limite de la caricature ^^

  • Laurent Boitouzet
    Laurent Boitouzet Il y a mois

    ce genre de messagers étaient très utilisés par les deux camps, les pigeons ne peuvent pas trouver une compagnie, seulement aller dans un lieu qu'ils connaissent.

  • Laurent Boitouzet
    Laurent Boitouzet Il y a mois +1

    Les soldats anglais sont les tommy boys, les daugh boys sont les américains

  • Sam Mafo
    Sam Mafo Il y a mois +1

    God Bless America rien n'a foutre de chier les tranchés.
    Sorti du ciné comme si voir un nanard.
    Déluge d'FX ! Super
    La guerre des boutons est et a cent mille fois plus de propos.
    Film nul !
    Merci.
    Sérieux c'est vraiment de la merde !

    • Sam Mafo
      Sam Mafo Il y a mois

      Merci Sam d'avoir un avis posé sur un film sucé !

  • Anthony A.
    Anthony A. Il y a mois

    spoil : justement la scène avec l'avion qui s'écrase et l'un des soldats qui meurt bêtement poignardé par le seul allemand qu'ils croisent
    J'ai trouvé ça un peu gros
    J'étais un peu perdu quand de l'autre côté à 20m ils croisent l'autre troupe avec le camion
    Le plan séquence nous perd un peu en terme de temps/distance parcouru

  • Gabriel Chabah
    Gabriel Chabah Il y a mois

    C'était bien putain.

  • Garand de la mémoire
    Garand de la mémoire Il y a mois

    Le fusil anglais vu dans le film est le lee enfield MKIII qui a bien 10 cartouches dans le magazin plus une dans la chambre donc 11 cartouches avant de recharger ;-)

  • Alfridd Johnson
    Alfridd Johnson Il y a mois

    Marc Strong ...

  • camille morillot
    camille morillot Il y a mois

    Excellente vidéo mais j'aurais aimé un avis sur la vision de pensée du général McKenzie (Benedict Cumberbatch)

  • Papa Ju'
    Papa Ju' Il y a mois

    techniquement beau, scenaristiquement plat et incohérent... ( le coup de la colonne d'Anglais qui apparait d'un coup comme ça alors qu'il y a pas 10 secondeq l'endroit était désert... avec le boucan que faisaient les camions de l époque... et le sniper bidon...) bref il y a bien mieux et je vous invite ( si c'est pas déjà fait ) à regarder plutôt LES SENTIERS DE LA GLOIRE avec déjà UN PLAN SEQUENCE il y a ...63 ans de ça ! et c'est de qui ? Kubrick :)

  • Perez Bastien
    Perez Bastien Il y a mois +1

    "J'aurais aimé voir des soldats français"
    Enfin une personne connue qui pense ça !!! Faudrait carrément des film entier qui retrace notre histoire militaire

  • Emile Loubet
    Emile Loubet Il y a mois

    Et c'est justement ce pourquoi le film est beau c'est parce que c'est pas du sang tout le temps

  • Emile Loubet
    Emile Loubet Il y a mois

    C'est une histoire vraie au passage et c'est dit

  • johann K
    johann K Il y a mois +1

    Des missiles.. 😕😕😉😉

  • Vinh-San Bernaud
    Vinh-San Bernaud Il y a mois

    J'ai trouvé dommage que tout les allemands dans ce films soit des caricatures d'horribles soldats qui pillent, tuent, boivent, etc... Ça a rendu le film assez incohérent à certains endroits.

  • Demian Hesse
    Demian Hesse Il y a mois +12

    Les gens qui sont pas content car y'a jamais de Français me font rire, le film est anglo-centré c'est normal et y'a rien de non crédible ou de nul à ca. Là seule chose qui craint c'est qu'en France non seulement l'etat nous fait payer la survie de notre cinema mais qu'en plus d'etre obligés de le payer en retour on à que de la merde ou quelques métrages " sympas " au mieux sur ce sujet qui inspire peu chez nous alors que nos poilus ont vécus quelque chose qui mérite laaargement d'etre conté aujourd'hui.
    Le cinema Français est verouillé d'escrocs, c'est peut etre mieux qu'il ne touche pas à l'histoire de nos anciens si c'est pour produire des conneries.
    Un film pareil ca à un impact colossal sur les jeunes génerations, ici on ne parle plus de cette page de notre histoire alors que notre sacrifice y fût un des plus grand d'Europe.
    Mais bon continuez à dire que la faute est à un cinema anglo-saxon dont le tort est d'etre trop efficace.
    Ca fait un moment qu'on produit plus de B.Tavernier en France.

    • Demian Hesse
      Demian Hesse Il y a mois

      @paul c'est bien le fait qu'il nous soit inconnu le problême.

    • paul
      paul Il y a mois

      Tu dois très mal connaître le cinéma français pour dire ça

  • just a chi-town ni**a with a nas flow

    Tout le passage où Fred qui essaye d'expliquer à Seb pourquoi il pense que c'est pas un film de guerre et Seb qui contre dit c'est a mourir de rire 😂😂

  • Mopikel
    Mopikel Il y a mois

    25:20 Il a deux kills, le pilote allemand et l'autre allemand qui étrangle à mort dans Ecoust

    • LeRatonWasheur
      LeRatonWasheur Il y a mois

      Mopikel 3 kill ta oublier le mecs dans l’église qui lui shoot dessus a l’entrée de la ville

  • Wolfman
    Wolfman Il y a mois

    Les anglais ont les surnommés les Tommies ou les rose beefs (jeux de mots car ils sont rose bouffis et pour le rosebeef le plat typique)

  • WindwalkerX7
    WindwalkerX7 Il y a mois +1

    Sinon on en parle du mec qui se prend juste une balayette par Schofield qui court dans la scène de l'assaut et reste en PLS au sol en feignant d'être mort ?

  • Ξεφύγετε
    Ξεφύγετε Il y a mois

    SPOILER MOI SVP

  • Guito Splash
    Guito Splash Il y a mois

    Film qui se déroule en huit heures ? On commence et on finit plein jour. Impossible.

  • Shyo
    Shyo Il y a mois

    Hello, sympa la petite après-séance.
    Je pense juste que dans la partie sans spoil vous développez un peu trop, j'ai visionné la vidéo en ayant vu le film mais je pense que vous en dites un peu trop.

  • max rockatanski
    max rockatanski Il y a mois

    Plus content d'être dans la salle de cinéma que dans la tranchée. Juste pour info, bcp de politologues et économistes estiment que nous somme dans une troisième guerre mondiale depuis l'invasion du Koweït, une guerre pour le contrôle des énergies, c'est une guerre économique, c'est fini les grosses guerres Mondiales, ça fait trop de morts et les morts ne consomment pas .Ca fait plus de riches, plus de pauvres, vivants, d'où les 8 Milliards d'habitants.

  • WuLFraG
    WuLFraG Il y a mois

    Ce film est juste la vrai guerre, l’image de la guerre où il n’y a que des batailles qui pète partout n’est pas forcément vraie. Donc c’est un vrai film de guerre.