CES FRANÇAIS (qui parlent japonais) ME CASSENT LES ...

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 1 oct. 2022
  • Salut mes Weebs préférés:)
    Réduction spéciale de -50% pour Rosetta Stone avec mon lien :
    www.rosettastone.fr/tokyonojo/

Commentaires • 1 411

  • Tokyo no Jo

    Alors vous vous êtes pas trop reconnu?

  • Laetitia Grosset Janin

    J'ai fait une école pour apprendre le japonais à Tokyo. Quand je parlais avec les japonais ils me disaient "pourquoi tu parle comme dans un livre" lol. Ba parce que c'est comme ça que j'ai appris. Heureusement qu'ils m'ont aidé lol. Comme quoi le cour c'est bien pour avoir les bases la grammaire et le vocabulaire mais rien de mieux que de parler avec les gens.

  • Aaron Aaronsen

    J'ai une amie qui est d'origine japonaise, qui a appris le japonais avec sa grand mère immigrée.

  • Iceoggy
    Iceoggy  +246

    Moi je ne parle pas japonais mais ça ne m'a jamais "cassé les couilles" les étrangers qui font des erreurs dans ma langue maternelle . Au contraire , ils font l'effort de la parler . Et même si la personne me tutoie , jamais je ne me dirais : Oh mon Dieu , quelle horreur , quel mal poli à me tutoyer sans me connaître . Je me dirais qu'il a peut-être des difficultés à utiliser le vouvoiement , c'est tout . Le plus important pour moi c'est d'arriver à se comprendre , mots , gestes , onomatopées ... tout est bon , tout ce qui permettra de faire comprendre ce que la personne veut dire . Si j'ai compris ce que la personne m'a dit , bah c'est ok pour moi , c'est parfait . Je ne vais pas me prendre la tête parce que la personne ne sait pas qu'un mot qu'elle a utilisé est démodé ou quoi que ce soit et je ne la corrige que si elle me l'a expréssement demandé .

  • Nico Rahvoc

    Le "Voilà ! C'est ça être une française" m'a mis au sol ! Tu m'as perdu à ce moment 😂

  • hoshimizuumi

    La 1ère fois que j'ai mis les pieds à l'université Langues'O en 2007. D'entrée les profs japonais te disent " oublier tous ce que vous avez appris dans les animés ou mangas" Clairement ça ne se dit pas.(Surtout si tu ne connais pas la personne donc le respect s'impose)On vous apprend la forme polie, la forme neutre et le keigo.( supra honorifique). Faut faire très attention à ce que vous dites aux japonais/japonaises. Une fois j'ai eu un trou de memoire je ne savais plus comment dire " qu'est ce que c'est?" Au lieu de dire kore wa nan desu ka? J'ai dis nani kore alors ce ..." nani kore? " c'est dans le sens "c'est quoi ce machin "en mode

  • Playy_ Mo
    Playy_ Mo  +292

    " tu me casses les couilles avec tes histoires de merde....voila c'est ca être française" waw tu as tout compris je suis mort de rire avec ce mini sketch.

  • Lele972
    Lele972  +121

    Je suis parti finir mes études en Australie. J'ai honte de l'avouer mais j'ai fait le coup de la voix Kawai en rajoutant sama après le nom de ce type japonais. C'était très gênant mais au moins après ça il a arrêté de me demander les différents noms de vins et comment prononcer les noms de joueurs de foot français.

  • injekktion

    Un de mes potes est parti au Japon et il imitait les japonais comme dans les mangas et ça faisait rigoler tous les vieux qui lui payaient des coups à boire pour qu'il continue hahaha

  • Jill Nemui

    Je suis partie 1 an au Japon comme étudiante d’échange. J’ai du apprendre par moi-même et avec cette vidéo je viens de découvrir qu’apparemment j’étais malpolie 😅 j’utilisais « あなた » en pensant utiliser la forme polie justement. Aucune personne dans mes familles d’accueil ou à l’école ne m’a jamais corrigé 😮

  • Norman - Crom!

    Il y a de ça assez longtemps, j'ai été invité avec un ami japonais à manger chez un japonais de sa connaissance. Pour le remercier je ne sais plus ce que j'ai dis, mais ma langue a fourché et j'ai sorti une insulte xD Heureusement mon ami était là pour rattraper le coup lol. C'était l'époque où j'essayais d'apprendre en autodidacte. Je vous laisse deviner, j'étais aussi dans ma période manga (plusieurs des remarques de Jo, mon pote jap me les a aussi fait remarquer). Depuis, quand j'ai envie de parler japonais mon premier réflexe est d'abord de fermer ma gueule ou d'utiliser l'anglais !

  • Nicolas Mahine

    Oh mon dieu, je me rends compte alors de toutes les erreurs que j'ai pu faire lors de mon séjour au Japon.

  • Chat Noir
    Chat Noir  +27

    Jo c'est le meilleur des profs de japonais :) J'aimerais bien qu'il fasse des vidéos de cours :D

  • Sasha Renwa

    Je confirme, le koten (ancien japonais) c'est compliqué pour tout le monde au lycée et je ne comprends RIEN du tout! Sans doute parce que je parle pas encore très bien japonais 😅 Mais soit, très chouette vidéo, merci! Je sais que "arigatō" tout seul est malpoli et c'est quelque chose que j'essaie vraiment de corriger parce que j'ai pris l'habitude de le dire avec mes amis, ma famille mais dès que je dois parler à un professeur ou à un inconnu, j'ai tendance à l'oublier. Courage à tous si vous apprenez la langue 😊

  • Magrit Mura

    J’étais autrefois professeur de français à Paris je n’ai jamais enseigné les mots populaires mais je suppose que si on parle un français trop correct on ne peut pas être dans réseaux sociaux et on peut peut-être paraître ringard. J’adore votre dialogue avec perruques. Par contre je pense que vous êtes un xcellent prof de japonais.

  • Beatrix Martin

    il me semblait que la non utilisation de Anata et Kimi c'était une base.

  • Leopoldo Ghielmetti

    Dans cette vidéo je me suis tellement roulé de rire que j'avais envie de crier "Yamete Kudasai" 🤣🤣🤣

  • Snow Surf

    Je commente presque jamais mais j’ai adoré ta vidéo

  • Riessu
    Riessu  +13

    Coucou !

  • Renaud Loco

    Je croyais que « ara ara » c’était pour prévenir qu’il y avait les flics 😂