Je ne veux pas d'enfant - C'est mon choix

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 24 oct. 2018
  • Abonnez-vous pour ne rien rater des nouveaux épisodes : bit.ly/FRclipCMC
    Diffusée le 21/11/0200
    Retrouvez C'est mon choix sur :
    NRJ ► www.nrj-play.fr/cherie25/c-est-mon-choix
    TWITTER ► CestMonChoixOff
    FACEBOOK ► cestmonchoixoff/
    Retrouvez Réservoir Prod sur :
    TWITTER ► reservoir_prod
    FACEBOOK ► ReservoirProdOff/
  • DivertissementDivertissement

Commentaires • 803

  • Lucy Lu
    Lucy Lu Il y a 29 jours

    Je suis Maman, et j’attends ma deuxième puce. De base je ne voulais pas d’enfants, en grandissant j’ai commencé à changer petit à petit. J’ai découvert le rôle de Maman, et c’est magique ! Ceci étant dit, quand mon époux a eu de graves problèmes de santé j’ai été femme avant d’être Maman... Et quand mon bébé a besoin de moi ne suis entièrement Maman. Je pense qu’on peut tout combiner sans problème, il ne faut pas se limiter... Ma carrière est superbe, et dans ce que je fais je gère plutôt bien. Je suis un peu plus fatiguée mais ma vie est pleine ! Et j’ai de la liberté car quand j’ai besoin, je la confie de temps en temps. Et la nana de 21 ans, pareil elle en fait déjà 30... Alors que j’en n’ai 30 et qu’on me demande systématiquement j’ai moins de 25 ans... 😂
    Par contre vous parlez tous de la femme en bleu alors que la dame en blanche est pas bcp mieux... Pour le coup elle est également dans le jugement sans même savoir de quoi elle parle. Elle a la trentaine et on dirait qu’elle en n’a facilement 55. Après la petite jeune est aussi une magnifique tête à claque ! Bref de vrai caricatures... Et en plus la Joëlle elle est irrespectueuse, elle stéréotypes tout le monde, elle parle que de fric... Bref j’ai envie de la gifler. Je me demande si elle est toujours avec son gars. Elle parle de physique de rêve 😂😂😂 elle ressemble à rien ! 😂😂😂😂 36 piges une gueule de 55 ans ! Ok ! Aller ciao !

    • Prescillia
      Prescillia Il y a 3 jours

      Oui, Francine me choque parce qu'elle dit un moment en gros qu'il faut faire des enfants pour faire plaisirs aux femmes stérile... D'où un parent peut dire une chose pareil, un parent normalement constitué respect ceux qui n'en veulent pas. Parce que j'ai vraiment l'impression qu'elles s'en fichent de voir des enfants malheureux...

  • Opale Iris
    Opale Iris Il y a mois

    C'est vrai que cette émission date de l'an 2000 ?!?

  • äkta mäniskor
    äkta mäniskor Il y a mois

    😂 certaines femmes sont pire que les hommes hein... Le patriarcat les a complètement rendu dingue....

  • malika macquart
    malika macquart Il y a mois

    J'ai 29 ans . Et je ne veux pas d'enfant

  • maggie morris
    maggie morris Il y a mois +1

    On ne fait pas d'enfants dans l'optique qui s'occupent de nous quand on devient vieux!!!!!! Beaucoup font Des enfants et ne Les elevent pas!!! Ils sont juste la pour Les allocations ou pour ressouder un couple bancale plus que l'on ne croit 😒.Un enfant, c'est la plus grosse responsabilite que l'on puisse avoir et d'enormes moyens aussi ca coute tres Cher d'elever et d'eduquer un gamin decemment .Combien de femmes regrettent d'avoir fait des gosses et n'osent pas le dire🤔 ca se voit sur leur visage faut pas etre hypocrite non plus . Ces femmes sont pas egoiste elles sont lucides sur le fait qu'un gamin ca bouffe une part de ta vie et pas seulement jusqu'a 18 ans un gosse C'est une charge a vie. Combien de couples vascillent apres la naissance d'un enfant? Beaucoup

  • Leeloo
    Leeloo Il y a mois

    "les gens pauvres ont le plus d'enfants". Bah normal c'est pour les allocs 😂

  • Za Wood
    Za Wood Il y a mois

    25 fausses couches ??? Faudrait peut-être se dire que c'était pas fait pr elle.

  • Prescillia
    Prescillia Il y a mois

    22:46 "ah ça y est mon mari va mourir maintenant" J'étais morte de rire😂😂

  • Mel Cat
    Mel Cat Il y a mois

    Joëlle était ma prof de danse quand j'étais enfant, à Nancy. J'en garde un très mauvais souvenir, elle était juste méchante. J'avais vu cette émission quelques années après et je n'étais pas étonnée de son témoignage....

    • Prescillia
      Prescillia Il y a 3 jours

      Pourquoi son témoignage sur le fait de ne pas vouloir avoir des enfants vous a étonné ?

  • Chloe Laurent
    Chloe Laurent Il y a 2 mois +1

    Je voulais des enfants lorsque j'étais adolescente, maintenant je n'en veux pas. On a tendance à idéaliser la maternité, mais dans la réalité je pense qu'il y a beaucoup de mamans qui ne s'en sortent pas, qui rencontrent beaucoup de difficultés. Un enfant c'est certes un immense bonheur, mais c'est aussi beaucoup de contraintes, une restriction de la liberté. Je pense que certaines femmes ont ce côté maternelle et sont tous simplement faites pour être maman, et d'autres, comme moi, qui ne le sont pas. Je ne suis pas du tout patiente, et je perdrais très vite patience face à un enfant qui me sollicite tout le temps. Je sais que je ne serais pas forcément une bonne mère. Je pense qu'il faut respecter le choix de ces dames, car c'est tout sauf égoïste leur choix, elles ne sont pas faites pour être maman et ne veulent pas faire subir à leur enfant cette incapacité à être mère. On peut donner un autre sens à sa vie et donner autre chose à d'autres personnes. Regardez les religieuses par exemple. On peut faire du bénévolat, faire des voyages humanitaires, vivre des tas de vies enrichissantes sans pour autant avoir d'enfant. Chaque choix de vie est différents, qu'on ne soient pas en accord est une chose, mais qu'on le juge s'en est une autre. Par pitié, une femme n'est pas forcément obligé d'être une mère si elle n'en a pas envie et surtout si elle s'en sens incapable.

  • Marjo Ptj
    Marjo Ptj Il y a 2 mois

    Perso je ne souhaite pas avoir d'enfants et c'est mon choix.

  • Cyril Araujo
    Cyril Araujo Il y a 2 mois +1

    Le documentaire est à charge contre les femmes qui ne veulent pas d’enfants. La présentatrice oriente ces questions seulement aux femmes qui n’en veulent pas comme si ce n’était pas normal.Difficile de faire avancer la cause des femmes avec des discours pareil.
    Je reprend les propos de cette dame de qui reproche à Joël de ne pas en faire quand on voit les femmes qui ne peuvent pas en avoir. Quand elle prend sa douche et fini pas son assiette, se pose t’elle la question de toute ces personnes qui meurt de faim et de soif? Ce n’est pas un argument!!( les personnes de grande taille doivent elle absolument faire du basket 🏀 pour toute les personnes de petite taille qui ne peuvent pas et rêve d’une carrière de basketteur ??!!)
    Facile de faire des gosses et de ne pas travailler quand ont a des allocations mais la dignité de gagner son argent dans tout sa? Ridicule!!

  • M.B
    M.B Il y a 2 mois +2

    5:19 ( je ferait une IVG ) public: ouhhhhhhhhh
    5:23 ( vaut mieux faire une IVG plutôt que de ne pas assumer....)public: applaudissement
    Wtfff de plus 11:48 tellement bien placer 😂😂😂

  • dopamine
    dopamine Il y a 3 mois +2

    À 20 ans, je ne voulais pas d'enfant, à 30 ans non plus... Aujoud'hui, j'ai 41 ans, et j'en veux encore moins. Tout le monde me disait que j'allais regretter. Je vous assure que je ne regrette vraiment pas. Au contraire !!!! Et peu m'importe si on me traite d'égoïste ! Je ne vais tout de même pas m'enfermer dans la prison de la maternité pour faire taire des esprits étroits.

  • Martin Moréac
    Martin Moréac Il y a 3 mois

    0:55 ils ont clairement tout compris à la vie

  • Fanny Arnodo
    Fanny Arnodo Il y a 3 mois +1

    Alors assimiler le fait d'être transsexuel(le) au fait de ne pas vouloir d'enfant, je trouve ça totalement homophobe/discriminatoire ! Peut-être qu'il y a 20 ans les esprits étaient moins développés, quoiqu'il en soit même une femme transsexuelle peut avoir envie d'avoir des enfants ! Cela n'a rien à voir !
    De plus, je trouve que ce thème est intéressant, mais extrêmement personnel, chacun(e) est à même de savoir s'il/elle désire des enfants. On fait des enfants pour soi, par pour les autres ni même pour les enfants en question. Cela peut paraître égoïste, cela peut être un désir profond, dans les deux cas.
    Personnellement, je sais que j'ai un fort désir d'avoir un enfant, pour autant je ne me considère absolument pas comme une personne égoïste (sinon je le ferais aujourd'hui, dans mon 23m² avec un petit salaire!) mais comme une personne équilibrée et sensée qui veut fonder sa petite famille et les rendre heureux.

  • Bunta
    Bunta Il y a 3 mois

    C'est les plus pauvres qui ont le plus de gamins en 3 lettres?
















    C.A.F

  • Alexis Cuff
    Alexis Cuff Il y a 3 mois +1

    ❤❤ sur Joëlle

  • Raymond Brenot
    Raymond Brenot Il y a 4 mois

    En fait à 9h même pas se justifier c’est un droit de ne pas vouloir avoir d’enfants comme c’est un grand vouloir avoir les enfants comme c’est un droit de vouloir être ce qu’on a envie quand on fait chié personne

  • NiceToSeeYou
    NiceToSeeYou Il y a 4 mois +1

    Je veux pas d'enfant, j'espère ne pas en avoir, si je change d'avis, ce sera la vie mais franchement... Les mères poules là, sont fatigantes et intolérante.

  • la kille t
    la kille t Il y a 5 mois

    Et si ton enfant né handicapé est qu'il souffrira toute sa vie , tu sera heureuse avec tes enfant ( 40 :22 minutes).

  • Enali Gaia
    Enali Gaia Il y a 5 mois +7

    Le public qui applaudi parce qu elle veut 5 enfants.... ok ok

  • NACIRI Ayoub
    NACIRI Ayoub Il y a 5 mois +3

    Franchement je veux avoir des enfants mais j'ai peur de retomber dans les peurs et les craintes de mon propre enfance et surtout de voir mes enfants souffrir devant moi !

  • Poisson Rouge
    Poisson Rouge Il y a 5 mois +2

    la femme en bleu et très agressive on la parle gentillement et elle commence a agresser les gent

  • Lou-anne Paquet
    Lou-anne Paquet Il y a 6 mois

    Mais c’est n’importe quoi elle dit « on peu pas avoir un travail et avoir des enfants » bas comment ils font mes parents 😂😂
    Aussi je voudrais dire que c’est irrespectueux de juger l’avis des autres 😠
    De plus la comparaison des transsexuel c’est un gros manque de respect et il n’y a aucun rapport avec le fait de ne pas vouloir d’enfant
    Donc excuser moi mais c’est qui qui est immature là dedans
    Pour finir je pense donc que je suis transsexuel immature ...
    Donc vous l’aurait compris je ne veux pas d’enfant

  • Camille B
    Camille B Il y a 6 mois

    "Celle qui ne veulent pas d'enfant doivent avoir un problème dans leur vie" j'ai envie de la frapper...moi j'ai pas eu de problème dans ma vie mais je veux pas d'enfant, celle qui en veulent ont pas de problème peut-être?!

  • Krimo elmrani
    Krimo elmrani Il y a 6 mois

    À la société combien d enfants se retrouve sur le carreau à cause de parents en carton enfants placer maltraité abandonner etc et ça viens faire la morale rajoute à ça l avenir incertain de notre planète

  • l'avatar du néant 8
    l'avatar du néant 8 Il y a 6 mois

    Puéril les 2 "camps"

  • pepsidiet26
    pepsidiet26 Il y a 6 mois +1

    C'est fou comment en France c'est mal vu de ne pas vouloir d'enfants.. on dit tout de suite que c'est dommage, qu'on passe à côté de quelque chose, on se fait juger gratuitement et de façon tellement virulente, violente, c'est horrible..la société ne comprend pas... et ne veulent pas comprendre!!! Et les gens qui regrettent den avoir eu, on en parle??!!! Jamais!!! Et pourtant ça existe!! Mais on en parle pas!! Voyons c'est bien trop tabou!!
    Et davoir des enfants ce n'est pas vrai que c'est le bonheur, enfin pas pour tout le monde!! Faut voir la vérité en face!! Ce n'est pas le bonheur pour tout le monde!!

  • rebecca sanny
    rebecca sanny Il y a 7 mois +3

    Christine, elle est saoulante, elle parle super mal aux gens, agressive....

  • eve laurens
    eve laurens Il y a 7 mois +3

    Heu... les réactions hystériques des mamans 😅😰

  • Laura Saint-paul
    Laura Saint-paul Il y a 7 mois +5

    Non mais les arguments pour avoir des enfants c'est de pas finir seul..... Mais mon dieu... Vous faites des enfants pour pas finir seul ???? Quel égoïsme justement.... 😏

  • Dr Bionix
    Dr Bionix Il y a 7 mois +3

    Moi, je ne veux pas non plus avoir d'enfants !

    • DIAN Samuel
      DIAN Samuel Il y a 5 mois +1

      Pareil on a pas a nous imposer c est un choix de vie et le mien et sans enfants , les gens qui on des enfants je suis content pour eux on doit pas forcer les gens à avoir notre point vue et eux pareil on disant on changera d avis pfff j ai 30ans et je n ai jamais voulu d enfants je n en veut toujours pas c'est une énorme responsabilité que je ne veut pas assumé c'est mon choix même si je suis critiquer je m'en fou lol

  • Stefania Ferrario
    Stefania Ferrario Il y a 7 mois

    Evelyne est beaucoup plus calme et réservée dans ces épisodes, mais je l’aime ici et maintenant (plus excitable) tout le même.

  • chichi mimi
    chichi mimi Il y a 7 mois +3

    j'adore les commentaires en début d'émission, "immature" et "égoïste"... Et si c'était l'exact inverse?
    Tellement de personnes qui veulent des enfants de manière égoïste

  • Elodie Negretti
    Elodie Negretti Il y a 7 mois +2

    Je ne comprend pas que en 2019 on ne tolère toujours pas le choix de chacun si ces personnes n'en veulent pas c'est leur choix et il faut le respecter moi j'ai fait le choix d'avoir des enfants et je suis très heureuse de se choix je ne vais pas aller prôner la maternité a tout va et je respecte le choix de ses femme ou couple qui ne veulent pas d'enfant ,
    une femme ou un couple peut-être épanouie sans enfant

  • BmB BmB
    BmB BmB Il y a 8 mois

    REFAITE CETTE EMISSION EN 2019!

  • BmB BmB
    BmB BmB Il y a 8 mois +2

    C 'est triste a dire mais il y a trop de gens qui font des enfants car "c'est comme ca". Quand on voit les reportages de familles de gilets jaunes qui ont 5 enfants dont un bébé et ils touchent 1800€ par mois, c'est une galère au quotidien. Vouloir avoir 5 enfants alors que financièrement on ne peut pas les assumer, c'est égoïste. Un enfant ça coûte une maison! Et puis la Terre est déjà surpeuplée, on vit a crédit de ce que peut nous offrir naturellement mère nature.

  • Am H
    Am H Il y a 8 mois +2

    "Le gens les plus pauvres ont le plus d'enfants" oui… A cause du manque de moyens pour tout ce qui est contraception et non pas par choix. Aussi à cause du manque de culture et de la désinformation...

  • Charline Jeandenand
    Charline Jeandenand Il y a 8 mois

    Moi je ne veux pas d enfants et je respecte ce pendant les femmes qui en veulent et trouvent ça merveilleux ... alors pourquoi elles se permettent de critiquer celles qui n en veulent pas. C est un choix et pis c est tout. Chacun ses choix et chacun sa vie!!! On est tous différents. Faire des enfants justes parce qu on a peur d être seule quand on devient vieux !!! C est lamentable. On ne sait pas des enfants pour soi mais des enfants pour en faire des etres humains avec de bonne bases

  • Ƈẻcīłe β
    Ƈẻcīłe β Il y a 8 mois +2

    On est nombreux, voir la surpopulation c'est même pas la peine d'en faire. Je sais pas si vous vouiez les conséquences mais moi je préfère largement qu'au lieu des gosses qui naissent que ça soit des animaux en voie de disparition comme les rhinocéros, pandas, éléphants... qui sont très peu nombreux et qui ont vraiment besoin. Car donné naissance c'est beau, mais que ce soit une autre espèce près à disparaître, car les animaux fond partie de la terre et on détruit leur milieu. Nous on est de plus en plus nombreux et même trop, alors qu'il y a des espèces en extinction. L'être Humain existera mais les animaux qui vont disparaître ne le seront pas. C'est du n'importe quoi de faire des enfants, vu l'état notre planète...

  • laura don
    laura don Il y a 8 mois +1

    Wouahhh l'émission est vieille lol j'avais jamais vu l'animatrice jeune et mince

  • pepita0203
    pepita0203 Il y a 8 mois +4

    Celles qui sont détestables, nerveuses et limite méchantes sont celles qui ont des gamins. Bizzare non?

  • pepita0203
    pepita0203 Il y a 8 mois +2

    L'éléphant en bleu a eu beaucoup de chiards.... Physiquement aie aie aie

  • pepita0203
    pepita0203 Il y a 8 mois

    Ce sont les femmes qui veulent des chiards qui sont égoïstes. Elles font supporter leurs chiards à tout le monde. Beurk, beurk, beurk, beurk

  • pepita0203
    pepita0203 Il y a 8 mois

    Une femme qui a porté un gamin ben.... Bonjour les dégâts. Elles ne ressemblent à rien du tout et prennent 20 ans en 9 mois.

  • pepita0203
    pepita0203 Il y a 8 mois +2

    Avoir un gamin, c'est l'équivalent de se mettre un sac plastique sur la tête. On étouffe douçement mais..... SUREMENT

    • Puck Chicard
      Puck Chicard Il y a mois

      @Marie Mary y a pas de critique...on les plaint... pauvre de elles 😓

    • Marie Mary
      Marie Mary Il y a 6 mois

      Ah non il ne faut pas exagérer ! Respecter les femmes qui n'en veulent pas ne signifient pas qu'il faut critiquer celles qui en ont ! Et avoir un enfant est loin detre l'équivalent d'un sac plastique sur la tête ! J'en ai 2 et je les aime plus que moi même. Pour autant ça ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale !

  • Tommy Jarvis
    Tommy Jarvis Il y a 9 mois +1

    Jpp de ce triple menton dans la mignia 😂

  • Flora Molli
    Flora Molli Il y a 9 mois +2

    L'égoisme est plutot empêché les femmes de choisir si elle veut oui ou non d'avoir d'enfant. Je ne veux pas d'enfants .

  • Dubois Jerome
    Dubois Jerome Il y a 9 mois +1

    ne pas avoir d'enfants je trouve cela très bien surtout dans le monde ou qu'on vies actuellement avec un enfant ya plus de libertés ya trop d'obligations et subir les cris les pleures changer les couches payer l'école les fringues les études ect pioufff trop de contraintes et dans ce monde de fous ya trop trop trop de gens malheureux dans la misères quel avenir auras cette enfant dans ce monde de fous de contraintes d'obligations?on est déja en plus de cela trop peuplés sur terre pourquoi faire des enfants?surtout si on arrive pas a s'assumer comment assumer un enfant?c'est impossible

  • Fabi Serex
    Fabi Serex Il y a 10 mois

    En 8 an et demi suis avec le mari .bien il voulait un gamin et sa fait quand meme 2ans et demis que le mari veut plu en faire bien j accepte toute façon suis pas en bonne santer et les finances c est moyen alors voila

  • Lyda
    Lyda Il y a 10 mois +1

    7 milliards d ' humains a ce jour , 10 milliards en 2050 , et on ne sait toujours pas comment on va faire pour les nourrir ! Tout est dit !

  • Annabelle salacha
    Annabelle salacha Il y a 10 mois +2

    Celle avec ses cheveux court je l es en face de moi je la fracasse !

  • Julie LACOSTA-PUIGVERT
    Julie LACOSTA-PUIGVERT Il y a 10 mois +3

    La majorité sur le plateau sont des gros pro nataliste, entre la moitié des invités qui jugent, le public qui hue les filles qui ont choisi de ne pas avoir d’enfants, les gens du public qui leur pose des questions soit en cherchant à les convaincre que la parentalité c’est merveilleux soit en leur exposant les potentiels aspects négatifs à ne pas en avoir, Evelyn Thomas qui leur pose des questions à la noix: “Vous trouvez pas ça mignon un bébé, vous n’avez pas envie de créer quelque chose avec un homme que vous aimez,…”

  • Julie LACOSTA-PUIGVERT
    Julie LACOSTA-PUIGVERT Il y a 10 mois +3

    “Tu vas souffrir 10h et tu vas être heureuse toute ta vie” et ça vient d’une femme qui n’a pas encore accouché, un accouchement peut durer plus de 10h, et elle n’a pas mentionné les suites de couches avec les contractions qui peuvent encore continuer, les hémorroïdes, cicatrices d'épisio, les maux de dos qui peuvent durer toute la vie,la dépression, les difficultés des jeunes parents, bienvenu chez les bisounours quoi

  • Cécile Cantin
    Cécile Cantin Il y a 10 mois +1

    C'est égoiste de ne pas vouloir d'enfants?
    Dans le monde ou on vit, c'est égoiste d'en faire et de leur imposer notre société malade, l'humanité qui s'autodétruit par sentiment de toute puissance, ...
    On dit qu'on donne la vie, mais il faut réfléchir deux secondes, quelle vie? Dans ce monde ci, a notre époque...

  • Donna Imma
    Donna Imma Il y a 11 mois +1

    Elle est jolie Nadine.

  • Mathania Charles
    Mathania Charles Il y a 11 mois +5

    Cette Joëlle je l'adore. Il y a plein d'autres Joëlles. D'ailleurs pourquoi est-ce qu'on a du mal à dire "père poule" ??? Pourquoi autant de pressions faites aux femmes pour procréer et non autant aux hommes??Et l'hypocrisie c'est de se plaindre que beaucoup de pères sont irresponsables tandis que la société les veut implicitement comme ça.
    Avoir un enfant devrait être un choix et non une obligation.
    Respectez l'autodétermination de la femme.

  • Morgane F-Dancetaria
    Morgane F-Dancetaria Il y a 11 mois +3

    100% d'accord avec Joëlle

  • Morgane F-Dancetaria
    Morgane F-Dancetaria Il y a 11 mois +15

    Je trouve ça honteux que le public se mettent à huer contre l'IVG!

    • Graptemiss
      Graptemiss Il y a 24 jours

      Un meurtre? Hm faudra revoir ses cours de biologie.

    • Puck Chicard
      Puck Chicard Il y a 3 mois

      @Fanny jacob ouep c'est un meurtre. Aucun souci de conscience là dessus, d'ailleurs si on pouvait tuer tout ceux qu'on n'aime pas... 😍👹 bon c'est déjà cool qu'on puisse tuer un futur bébé qu'on hais déjà (pour ma part).

    • Fanny jacob
      Fanny jacob Il y a 3 mois

      @LAMA teuse à chacun sa conscience

    • LAMA teuse
      LAMA teuse Il y a 4 mois +1

      @Fanny jacob ce n'est pas un meurtre, le fœtus est au départ un amas de cellule sans vie, c'est à ce moment que l'on peut réaliser l'igv. Après un certain temps ce n'est plus un Amat mais un être et, la c'est un meurtre, certes mais l'igv est un droit humain fondamental