Sanctions: l'effet boomerang du siècle. Olivier Delamarche et Philippe Béchade

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 21 sept. 2022
  • Nos experts Olivier Delamarche, fondateur de Triskelion Wealth Management, cofondateur de la lettre économique ''Les Incorruptibles et Philippe Béchade, président du think tank Les Econoclastes, rédacteur en chef aux Editions Agora et chroniquer géopolitique à la Bourse au Quotidien parlent des sanctions, de la politique européenne, de la Russie et du monde.

Commentaires • 900

  • tête In
    tête In  +137

    Un binôme qui me remplit le cœur de ravissement dans le bon sens. Cours d'économie avec une explication simplifiée et plus que clair. Vive les cerveaux rapides, plein d'expériences et d'une lucidité 👌. Il manque juste Sylvain avec son sourire pour alléger cette lourdeur à des chiffres. Merci Messieurs d'exister. Bien à vous.

  • Charles Degoal

    Béchade - Delamarche, les tontons flingueurs. Toujours une joie de les voir remettre les pendules à l'heure, merci de les avoir invités.

  • Bel Label
    Bel Label  +101

    Waouh ! Réunion de personnes de qualité, contente de vous voir rassemblé

  • Dela Skand
    Dela Skand  +247

    Deux grands economistes authentiques qui n ont pas besoins de fiches pour parler aux gens bravo à Dialogue franco-russe, la qualité de vos invités vs honorent.

  • Augustin Belin

    audition impeccable!.... merci pour l'amélioration et merci à Olivier Delamarche et Philippe Béchade qui sont bien à leur place au Dialogue Franco-Russe. Merci à tous.

  • Joan Mathias

    Clair, net et sans bavure, bravo à nos deux intervenants. ...

  • ForSomethin

    Merci pour cet entretien.

  • Maxime Jagot

    Extraordinaire témoignages !

  • ANTARES
    ANTARES  +38

    Bon. Tout ça nous évite d'être choqués par la suite et de tomberde très haut. Très bien de passer cette émission.

  • papa malick samb

    Bonjour chers Monsieurs et merci pour le travail remarquable que vous faîtes.

  • Patrick Faure

    Vous allez faire déprimé tout les bobo , super 👍 très intéressant

  • NAD NAD
    NAD NAD  +17

    Merci encore une fois Olivier de nous éclairer sur la situation économique réel de la France et du reste du monde contrairement à d'autres.

  • Simpson Simpson

    Merci pour votre travail remarquable,,sans parti pris,étayé par une analyse des faits.

  • JOEL BAUMIER

    Les coups d'Etat sont silencieux de nos jours. Raison de plus pour mobiliser les experts en Droit constitutionnel pour défendre nos droits face aux prédateurs institutionnels, van der leyen et autres.

  • Jean LOUIS

    Tout à fait d'accord Ursula devient hystérique quand elle parle de la guerre contre Poutine, il suffit de regarder les vidéos c'est incroyable qu'une telle personne soit autorisée à parler au nom des peuples européens alors qu'elle n'a pas été élue.

  • Alain Beteille

    Nos politiques ne sont pas idiots ils sont corrompus .

  • Paolo Miguelito

    Très bon boulot! Vivement d'autres épisodes d'aussi bonne qualités !! 👌🇫🇷🇷🇺❤️

  • OCculte
    OCculte  +18

    Il faut préciser qu'EDF avait des maintenances de réacteurs qui s'accumulaient depuis 2019 (plus largement 2017), qui ont grandement étées retardées pendant les confinements, l'entreprise ne disposant pas des autorisations pour continuer les chantiers. Il y en avait déjà 20 à l'arrêt avant l'été, mises à l'arrêt de réacteurs prévues pour effectuer des examens visant à prolonger leur durée de vie au-delà de 40 ans, dont le cahier des charges et les délais ont étés respectés. Est venu s'ajouter à ces 20 réacteurs l'arrêt de 12 réacteurs supplémentaires au cours de cet été 2022 pour des raisons de corrosion et des préoccupations de sécurité. Donc dire autour de 2020 et pendant les confinements "nous ne pensons pas que l'activité de maintenance d'EDF soit prioritaire et nous voulons éviter des risques intules de contaminations" et dire en 2022 "c'est la responsabilité d'EDF", il y a une incohérence et un déni total. Et il y a des articles du Monde qui détaillent tout ce que je viens de dire et oui s'ajoute à ça la fermeture de la centrale de Fessenheim qui nous a fait passer de ~78% de production électrique au nucléaire à 67% en 2020 (il faut prendre en compte certaines centrales en maintenance) et en gros d'ici Novembre on a doit être en dessous des 60%. C'est pour ça qu'il nous plante des éoliennes en mer partout, qui polluent les océans faut-il le rappeler, 1 tonne de métaux déversés par an et par éolienne dans les fonds marins, c'est n'est pas juste une pollution visuelle ou qui menace des espèces d'oiseaux protégées (en faisant chuter le prix de vos biens immobiliers au passage). La plupart des pales émettent encore du CO2 même si les toutes dernières ne contiennent plus de carbonne, avec de moins en moins de vent en France quand il était déjà très limité. Si on fait le bilan du PV il est pire ... Comme dit Charles Gaves si on a encore des fôrets c'est parce qu'on a brûlé du charbon plutôt que des arbres, et si dans un siècle on a encore des poissons c'est parce qu'on aura brûlé de l'uranium plutôt que de fouttre des tonnes de métaux partout dans l'océan. Il faut que je parle des cancers et des autres maladies d'ici 20 ans ? Conseil mangez du poisson d'eau douce si la folie continue ! Et évidemment ça sert un but démagogique, EN MÊME TEMPS !

  • C stephane

    J'ai adoré vos exposés à tous les 2 qui montrent la situation dans laquelle se trouve l'UE et la France et qui nous donnent un peu de prospective de ce qui va se passer. Merci à tous les deux de faire le boulot que devrait réaliser le service public. Game Over.

  • MC V
    MC V  +174

    Quel bonheur de découvrir Béchade et Delamarche sur votre site oùj'ai déjà regardé Monsieur Asselineau.....et puis j'adore la Russie et tous ses peuples grand respect