Rap Contenders 17 : Aladoum VS Andra (Main Event)

Partager
Intégrer

Commentaires • 1 012

  • Ica
    Ica Il y a 2 mois +425

    Je pense pas que ce battle soit un classique. Par contre le round 3 de Aladoum est légendaire. Et le fait de s'attaquer au public pour mieux diss son adversaire c'est très brillant.

    • Hugo Br.
      Hugo Br. Il y a 15 jours

      Un bon battle.

    • Yosanka Compagny
      Yosanka Compagny Il y a mois

      @Justicier 2laMatrice c est pas un classique . C est mm un des plus mauvais main event du rc ... tres mauvais des deux cotes . Pourtant d hab j les aimes bien ...

    • Teneur_en_Sucre
      Teneur_en_Sucre Il y a mois

      c'est surtout très sincère à mon avis...

    • Red Dragon
      Red Dragon Il y a mois

      @Ica
      C'est quoi cette histoire de sur la durée blabla ? Quand tu te fais bodybag ou mettre un trois zéro il y a pas de tralala... Le battle rap c'est pas un truc de geek mangeant des chips en slip devant son double écran mec.
      Au Rc il y a toujours eu des juges , qu'on soit d'accord ou pas ça change rien 😘

    • lubrik city
      lubrik city Il y a mois

      @Justicier 2laMatrice 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • Maximilien Aue
    Maximilien Aue Il y a 2 jours

    Ce battle est d'une qualité dingue!!! Grosse presta pour le roi, et quelle fin!!!! j'ai doré :D

  • Melissa Znf
    Melissa Znf Il y a 2 mois +277

    Merci Aladoum d’avoir remis en place certaines choses sur les prestations d’Andra 😂😂

    • rastatiniass
      rastatiniass Il y a mois +3

      Ouai c'est vrai, il a fait ce qu'il fallait.

    • King Loui
      King Loui Il y a 2 mois +20

      Son couplet contre doc brown ne pouvait pas rester impunie 🤣🤣🤣🤣

    • Thomas Sanchez
      Thomas Sanchez Il y a 2 mois

      Il a rien remis tout le monde le s*** andra démérité pas du tout

  • Slaynn MORTIS
    Slaynn MORTIS Il y a 4 jours

    "T'as commencé le rap histoire de, moi j'ai commencé le rap parce que c'était nécessaire".
    C'est le gros middle kick dans le foie, tu ne te relèves pas.

  • Axel Eyo Mvp
    Axel Eyo Mvp Il y a 2 mois +190

    Avec la phase hémorragie , je pense qu'Andra s'habituera aux coups durs dans les prochains battles ... C'était genre Historique.

    • Axl225
      Axl225 Il y a mois

      😂😂😂

  • Tim Zara
    Tim Zara Il y a 2 mois +233

    Aladoum a passé une étape. Je pense qu'il c'est rendu compte qu'il sera difficile de le prendre maintenant.
    Bravo le champion
    Andra est très bon dans cette discipline mais pour un battle pour le titre si tu ne viens pas arracher la ceinture avec des dents, tu repars les mains vides.
    Bravo au deux

    • Pezos Drare
      Pezos Drare Il y a mois +1

      @Akai C'est clair c'est son meilleur battle d'après moi, d'habitude j'aime pas trop son style en BR avec les blagounettes mais là il était bien agressif j'ai kiffé ses 3 couplets. Big up Aladoum et bien joué pour ta perte de poids t'es un bosseur

    • NoName
      NoName Il y a 2 mois

      @Karim Hamraoui exact

    • Karim Hamraoui
      Karim Hamraoui Il y a 2 mois +1

      Pourtant contre Louvar il a rien arraché du tout et pourtant 🤷🏻‍♂️

    • Sutros
      Sutros Il y a 2 mois +7

      Aladoum devait perdre contre Louvar

    • Akai
      Akai Il y a 2 mois +1

      @NoName parce que les juges l’ont donné vainqueur

  • Larry de L'Élite
    Larry de L'Élite Il y a 2 mois +56

    C'est historique! Depuis le temps qu'on l'attendait enfin le rc17! Ça continue!

  • Sir_Djack
    Sir_Djack Il y a 2 mois +89

    Meilleur battle d'Aladoum
    Respect total, il a fait une perf de vrai top 1.

    • Pezos Drare
      Pezos Drare Il y a mois +1

      @Sir_Djack Ouai je pense que bien que ses vannes étaient excellentes, elles étaient très axées sur la culture africaine donc pas hyper accessibles pour la majorité du public RC. En plus là ya vraiment de l'agressivité. Lourd

    • Fr CM
      Fr CM Il y a 2 mois

      @Sir_Djack Clairement, ya pas photo !

    • Sir_Djack
      Sir_Djack Il y a 2 mois +2

      @Fr CM c'est vrai, mais là, il s'est vraiment imposé et a attaqué vachement plus que vanné, c'est ce qui m'a plu dans celui là

    • Fr CM
      Fr CM Il y a 2 mois +1

      Contre ventouse il est bien aussi😉

  • NED6
    NED6 Il y a 2 mois +145

    j'espere que ce bodybag va pousser Andra a la remise en question je suis convaincu qu'il est beaucoup plus que ce que les gens en disent mais le problème c'est que sur ce battle il devait le prouver et il a préféré donner raison à tous ses détracteurs en faisant le strict minimum et en suivant à la lettre sa formule

    • Gex
      Gex Il y a 19 jours

      @NED6 mdr excuse gary lee

    • Max Max
      Max Max Il y a 2 mois

      Tu connais rien au battle donc jerte

    • K M
      K M Il y a 2 mois

      Non il fait que copier next

    • Red Dragon
      Red Dragon Il y a 2 mois

      C'est certain que sur les quatres coins de la scène il avait une pression sur Andra... Si tu t'amuses a bien regarder le backstage c'est bien les potes d'Aladoum qui ont fait le taff après c'est normal quand tu as un vrai background dans le milieu il fallait juste etre armer et jouer avec.
      Et puis ça n'enlève rien a la prestation d'Aladoum qui a fait un excellent battle contrairement a Andra avec ses lines racistes pas super drôle, toujours malaisant les blagues sur les renois surtout quand c'est lui qui les fait 🤣

    • Joaquin Crl 🎞️ Documentaire
      Joaquin Crl 🎞️ Documentaire Il y a 2 mois

      @NED6 Quand il a sorti la phase du renoi chez sephora ! il a perdu toutes réaction du public , en même temps la phrase n'est pas drôle appart pour un raciste ! mdr

  • OLYCAMBS GEEK
    OLYCAMBS GEEK Il y a mois +6

    La phase sur la roulette russe est fantastique. Son troisième Round est de haute voltige. Bravo Aladoum

  • El pachito
    El pachito Il y a 2 mois +168

    "Laisse pas tomber t'es rêves et continue de dormir "
    DEAD 💀

    • Kool Stan Tin
      Kool Stan Tin Il y a 29 jours

      Une immense punchline !

    • El pachito
      El pachito Il y a 2 mois +4

      @POLI c'est pas cool d'attaquer le physique

    • pjphaz
      pjphaz Il y a 2 mois

      elle fait mal celle là !

    • POLI
      POLI Il y a 2 mois +5

      Aladoum beaucoup trop lourd

  • Gustave Lyant-Dvornikov
    Gustave Lyant-Dvornikov Il y a 2 mois +87

    C'est un bodybag y a pas débat, il a fallu qu'on lui mette un top tier pour que la faiblesse du niveau d'Andra devienne évidente, Aladoum qui fait une très bonne perfo, ce battle est la différence entre un professionnel et un amateur

    • DefJ972
      DefJ972 Il y a 2 mois

      @Ben Shadows jpense pas nn plus qu'ils y retournent. Mais en vrai j'ai jamais été fan de Cheef, c'est trop complex à décrypter lol et Lamanif je suis moins fan depuis qu'il prend son côté un peu énervé. Jpreferai son mode un peu Maladroit ça faisait un bon contrepoids

    • Ben Shadows
      Ben Shadows Il y a 2 mois

      @DefJ972 Pas sûr que cheef ou lamanif reviennent un jour au rc. Un petit choc des ligues ça peut être intéressant.

    • DefJ972
      DefJ972 Il y a 2 mois

      @Ben Shadows Cheef, Lamanif tout ça jles compte parmis les RC quoi qu'il arrive. Et NJoy, il a perdu contre Yessouf, Taipan et Bramzo 😅 dur de le trouver ouf lol

    • Ben Shadows
      Ben Shadows Il y a 2 mois

      @DefJ972 tu dis : "Aucun n'a le niveau des RC mm si ils sont techniques et tout.", même pas Cheef ou NJoy ?

    • DefJ972
      DefJ972 Il y a 2 mois

      @Ben Shadows ptin j'abuse, Louvar m'est pas venu en tête alors que c'est potentiel le meilleur xD dsl mdr
      Dans les autres ligues jtrouve personne de foufou en vrai. Aucun n'a le niveau des RC mm si ils sont techniques et tout. Mes préférés en ce moment sont :
      Espiway, Bramzo, Louvar et Aparzite (bien qu'il est inconstant malheureusement).

  • François C
    François C Il y a 2 mois +32

    J'suis pas spécialement fan d'Aladoum, mais il est incroyable sur ce battle.
    Bravo à lui, il mérite le titre

    • Pezos Drare
      Pezos Drare Il y a mois

      Clair sa personnalité m'a toujours inspiré du respect mais j'aimais pas vraiment ses presta BR, là il m'a mis très bien

  • Portgas D Arthur
    Portgas D Arthur Il y a 2 mois +76

    "T'as commencé à rapper histoire de -, j'ai commencé à rapper parce que c'était nécessaire."
    - Aladoum
    La line du battle

    • Ichigo Hollow
      Ichigo Hollow Il y a 2 mois

      @Ayamers / Nimi ça dépend qu'elle genre de rime s'est, ça peut très bien rimer avec une Line avant ou une après

    • Ayamers / Nimi
      Ayamers / Nimi Il y a 2 mois

      Et sa rime pas donc nice la line mdr

    • Ichigo Hollow
      Ichigo Hollow Il y a 2 mois

      Si c'est la Line du battle alors c'est triste pour lui

    • john dohhe
      john dohhe Il y a 2 mois +1

      Shotgun suge contre Charron aux states "u rap cause u like it, i rap because i had to"

  • Saïta_Mitch
    Saïta_Mitch Il y a 2 mois +24

    La fin du dernier couplet d’Aladoum prouve qu’il mérite son titre.

    • Charles Soyeurt
      Charles Soyeurt Il y a mois

      frere aladoum mérite aucun titre. cest son meileur batlle depuis le début, mais le mec n'a gagné aucunRC, Force a Louvar

  • Ahmed Djeghri
    Ahmed Djeghri Il y a 2 mois +11

    La phase de "Karen" au début du troisième couplet d'Aladoum est passé au dessus des têtes, c'est dommage.
    Grosse performance de sa part, je suis franchement surpris, il remplit son rôle de champion.

    • Fargus 🏅
      Fargus 🏅 Il y a mois

      C'est pas la seule hélas.
      Une phase sur cinq le public applaudit mollement après un lag de trois secondes pask'ils la pigent pas...
      En tout cas excellent battle, on voit qu'ils ont une grande complicité et qu'ils prennent ça pour c'que c'est : une comédie (dans le sens spectacle) avec zéro animosité mais uniquement de la dérision, et surtout de l'autoderision.
      Bref, excellent battle !

  • léo
    léo Il y a 2 mois +11

    Aladoum a tout donné, juste pixel ses rounds, Andraa était clairement pas au rendez-vous, il nous avait habitué à mieux… bigup a Driver et ses réactions 🤣

  • Guillaume Lathiere
    Guillaume Lathiere Il y a 2 mois +128

    Autant sa victoire contre louvar est très contestable , autant la , on a eu à faire à l'un de ses meilleurs battle .il savait qu'il devait mettre du rythme, avoir des punchs qui cognent, aller au charbon et non se contenter de répondre.
    Andra , sans être mauvais, n'avait pas la même envie . On voit que sa sort pas de ses tripes comme aladoum.
    Victoire nette de aladoum. Un grand bravo à lui .

    • wutang as
      wutang as Il y a mois +1

      C’est normal y’a rien en face aucune opposition d’andra

    • Vicou20
      Vicou20 Il y a mois +1

      J'étais surpris qu'Andra n'ait pas parlé du battle contre Louvar

    • rodjackie HxC
      rodjackie HxC Il y a 2 mois +1

      Le RC 16 a prouvé qu'on pouvait gagner en trichant avec 25 chocks et des rounds de 7 minutes
      La aladoum a remis les pendules à l'heure et a cette fois mérité la ceinture!!

    • Matthias Nirlo
      Matthias Nirlo Il y a 2 mois +1

      André est claqué frr de quoi tu parle ? Il as fais une bars ? Cite la moi qu’on rigole

    • Sutros
      Sutros Il y a 2 mois +5

      C'est pas qu'elle est contestable, c'est qu'il a perdu

  • sunsetlover
    sunsetlover Il y a 2 mois +47

    Aladoum a le niveau, il taille son adversaire sur sa personne et pas que sur son physique. ça le rend d'autant plus légitime et Andra sert des phases habituelles qui ne change pas. il ne change pas d'angles d'attaques

    • Pezos Drare
      Pezos Drare Il y a mois

      @Dashine_ En plus 1 phase ou 2 ya strictement rien de mal t'es teubé toi. Andra j'ai écouté que le début de ses couplets ya des phases sur son poids dans les 3 rounds. En plus aladoum est plus obèse c'est complètement con de sa part ptdr. Le fait qu'Andra soit présent à chaque édition est l'ultime preuve que la plupart des gens sont très très cons

    • Mat Sy
      Mat Sy Il y a 2 mois

      ​@Wilfried Elice 😂😂😂

    • Wilfried Elice
      Wilfried Elice Il y a 2 mois +6

      @Dashine_ Je cite "et pas QUE sur son physique"
      Tu arrives même pas à analyser UNE phrase.

    • Dashine_
      Dashine_ Il y a 2 mois +3

      Première phase : ton charisme est aussi épais que tes cuisses. Tu analyse vraiment bien les choses toi

  • Sano
    Sano Il y a 2 mois +20

    ENFIN, justice a été rendu pour espiway, bramzo et Doc Brown ! Bodybag totalement prévisible, Aladoum a parfaitement délivrer (sans chocked en plus !) Andra a fait comme a son habitude soit des phases recyclées soit des phases trop génériques, pour moi il a prit le battle a la légère notamment avc le premier round ou il y va doucement pour commencer mais c'est un battle pour le titre faut taper la, c'est dommage pcq il avait montrer des bonnes choses contre parano mais la vraiment c'est flagrant l'écart entre lui et Aladoum, je comprends même pas que les gens soit aussi indulgent avc lui alors que c'est une exécution sur scène (surtout pendant le derrnier round d'aladoum). Bref Andra est une anarque comme certains le dises souvent, qui ne méritait absolument pas un battle pour le titre (le troisieme round d'Aladoum il veut tout dire hein...), et Felicitations a Aladoum pour ce deuxième titre qui veut dire bcp, vu son parcours au RC et dans les battles en général !

    • xiOw.1G
      xiOw.1G Il y a mois +1

      bien résumé Sano
      100% d'accord !

  • Tsukuyomi
    Tsukuyomi Il y a 2 mois +5

    Merci Aladoum ta refais ma soiree 😆 un tueur , juste le premier round j'etais k.o 😂

  • Milk
    Milk Il y a 2 mois +5

    Incroyable 😂❤ Aladoum m’a fait frissonner 😅 il est fort

  • delmas françois
    delmas françois Il y a 2 mois +4

    3eme couplet de fou de Aladoum , respect , quel progression !

  • DaFox
    DaFox Il y a 2 mois +24

    28:08 Bah enfin les mots.
    C'est bien que la dernière victoire d'Aladoum ait fait débat, ça lui à donné la rage pour ce battle et il était en feu!
    J'ai maté qu'un round de l'autre là, mais la victoire est claire et nette dans tous les cas 👌
    Sinon la Caméra Driver, certainement la meilleure nouveauté des RC 😂🔥

    • Nanovic30
      Nanovic30 Il y a 2 mois +2

      Tu mates qu’un round et tu juges un battle, c’est ridicule quand même hein même si dans le fond je partage ton avis

  • Djilali Hakiki
    Djilali Hakiki Il y a 2 mois +2

    Aladoum est énorme, mais je trouve que Andra a quand même bien assuré!

  • Long Du Zboob
    Long Du Zboob Il y a 2 mois +14

    Il est loin le temps où l'on attendait la finale...

  • Axel LECACHEUR
    Axel LECACHEUR Il y a 2 mois +8

    Vous l'avez laissé croire qu'il avait plus souffert que Doc Brown . . . la puissance !

  • Leno
    Leno Il y a 2 mois +10

    Et dire qu’Andra paraissait surpuissant dans ses derniers battle, Gros bodybag d’Aladoum c’est un massacre je l’ai jamais vu ce niveau

    • Youri Youri
      Youri Youri Il y a mois +1

      T'as jamais vu un tel massacre à ce niveau ? Regarde Louvar vs K5

  • killix 2o
    killix 2o Il y a 2 mois +39

    Clairement bodybag en faveur d'Aladoum... Andra est arrivé avec peut être l'impression d'être en terrain conquis, ça l'a peut être été a son 1er round, mais après le 1er d'Aladoum, j'espérais juste qu'il allais pas trop chercher a faire réagir le public...mais bon...suffit d'être un minimum réfléchi pour comprendre qu'Aladoum l'avais déjà remporté apres son 2eme Round, suffit de voir la réaction après le dernier Round

    • Pezos Drare
      Pezos Drare Il y a mois

      @Otis Ergo bodybag clair et net

    • La2zy
      La2zy Il y a 2 mois

      @Otis Ergo même si il était bon Andra c'est fait bodybag; ils ont été indulgent pcq il est sympa et qu'ils le connaissent tous mais en vrai bodybag

    • Otis Ergo
      Otis Ergo Il y a 2 mois

      3-0 oui, mais bodybag faut peut être pas abuser non plus 😂

    • Ica
      Ica Il y a 2 mois +1

      @killix 2o word

    • LouKass B
      LouKass B Il y a 2 mois

      Suffit

  • Justicier 2laMatrice
    Justicier 2laMatrice Il y a 2 mois +3

    Juste énorme le battle
    Bravo aux deux
    Mais aladoum a été inébranlable

  • Pierre Zevaco
    Pierre Zevaco Il y a 2 mois +10

    Best Perfo de aladoum !!! Très très lourd, le troisième je peux déjà le réécouter

  • yassine
    yassine Il y a 2 mois +5

    Merci aladoum, que du real talk, magnifique

  • Juicy
    Juicy Il y a mois

    Aladoum prouve que le battle c’est une course de fond , avec le temps il a acquis le fond et la forme avec une somptueuse maîtrise . Gloire au champion 🤘🏽

  • Arsène Arsène
    Arsène Arsène Il y a 2 mois +17

    LETS GOOOO Les RC de retour sur ytb, incroyable

  • smo-yan
    smo-yan Il y a 2 mois +37

    Agréablement surpris par ce battle. Andra bon et Aladoum très bon

  • MédineB
    MédineB Il y a 2 mois +24

    Le troisième round d'Aladoum est insane !

  • Hoji
    Hoji Il y a 2 mois

    dommage qu'il y'ait pas + de plans sur le public comme dans les éditions précédentes mais le battle est très bon

  • Gregory Gerard
    Gregory Gerard Il y a 2 mois +2

    Un pur régal, super battle des 2 côté
    💪💪💪

  • Kiki Kiki
    Kiki Kiki Il y a mois +1

    Andra est chaud mais aladoum a vraiment mérité sa victoire ! Il a vraiment l'allure d'un champion sur ce battle !

  • Skyzzy Officiel
    Skyzzy Officiel Il y a mois +1

    Aurevoire Sandra et bonne continuation. Ravis de t’avoir connu 😂😂😂 espèce d’acteur.

  • Angelo Granita
    Angelo Granita Il y a 2 mois +2

    C'est même pas débatable. Aladoum. Real talk, bars, jokes et plein de technique, bravo à lui.

  • Hibiki Kazama
    Hibiki Kazama Il y a 2 mois +2

    Magnifiques battle des deux opposants!
    Du niveau et du répondant!

  • Mika Winter
    Mika Winter Il y a 2 mois +3

    Aladoum clairement meilleur pourtant j'ai bcp d'estime pour Andra. Ms pour le coup Aladoum clairement plus incisif et prise a partiedu public top :)

  • Compte Espion de Staline
    Compte Espion de Staline Il y a 2 mois +2

    belle victoire d'aladoum, son round 3 était une claque autant en live qu'en video

  • Tenzan Bunny
    Tenzan Bunny Il y a 2 mois +102

    Aladoum 3-0 sans débat. Son 3e round, c'était pour parler français, j'ai bien aimé.
    Andra n'a clairement pas été inspiré par son adversaire mais ça ne change rien au fait que j'ai pas aimé l'intégralité de son battle excepté le flip en plein milieu de round.
    Mention spéciale à la phase d'Aladoum à 27:50. Ce passage explique pourquoi même si je déteste le style d'Andra je ne lui envoie aucune haine : certes ses phases sont pas oufs (selon mon opinion évidemment) ou pas de lui mais au final c'est le public qui y réagit et ça, c'est pas du ressort d'Andra. Il a fait ce qu'il avait à faire et jusqu'à maintenant ça a marché pour lui.

    • Julien Arcoutel
      Julien Arcoutel Il y a mois

      @Kadia Black Ravenclaw
      Bah andra avais plus de punch que aladoum mais bon c truqué jpense

    • Kadia Black Ravenclaw
      Kadia Black Ravenclaw Il y a mois

      @Julien Arcoutel je pense que le fait qu'il gagne le titre, serait à discuter mais de là à le tailler comme ça je trouve ça un peu dur

    • Kadia Black Ravenclaw
      Kadia Black Ravenclaw Il y a mois

      Mais vous êtes quand même horrible avec Andrap

    • Julien Arcoutel
      Julien Arcoutel Il y a mois

      T abuse andra aurai dû avoir le titre

    • LUNSHADOW NDM 225
      LUNSHADOW NDM 225 Il y a 2 mois

      Je pense pareil 3-0, les phases d’Andra pas très recherchées, vraiment trop simple

  • L Genius officiel
    L Genius officiel Il y a 2 mois +2

    un battle de guerrier spartiate ! l'ambiance était folle🔥🔥🔥

  • Yannis Hassami
    Yannis Hassami Il y a mois

    C’est dans l’air du temps, toujours au top

  • Kodak White
    Kodak White Il y a 12 jours

    Je sais pas si ça vient du cadrage mais la dernière phase d’Aladoum du 3e round est mortelle !
    Tout y est l’authenticité, le delivery, et la punchline finale !
    Bien joué champion ;)

  • Marcos Marcos
    Marcos Marcos Il y a 2 mois +2

    J'adore driver.. C'est reaction sont légendaire ❤️

  • Le Rigoureux
    Le Rigoureux Il y a 2 mois +13

    Reconnaissez à Andra sa spontanéité : - - 21:54 - Il s’apprête à poursuivre sa phase sur les cheveux d’Aladoum, il commence même à dire « Tes cheveux… » mais entend *une fois de plus* Aladoum l’interrompre, on entend notamment « Babidi ». Andra decide de sortir de son texte et d’arrêter ces interruptions une bonne fois pour toutes, c’est là qu’il improvise avec la phase qui suit. Il en remet même une couche, toujours en improvisation avec la phase « ta meilleure phase n’est jamais pendant ton couplet ! ».
    - 22:19 - C’est le moment pour Andra de revenir à son texte mais il peine à le retrouver ; il demande au public de faire du bruit pour gagner du temps et reprendre ses esprits.
    - 22:29 - Il reprend enfin son texte en repartant sur « Tes cheveux sont en cours de téléchargement… »
    Ceux parmi vous qui parviendront à passer au-dessus de leur biais contre Andra sauront admettre que c’était extrêmement difficile à faire et doit donc être respecté.

    • Ould Kaîs
      Ould Kaîs Il y a mois

      Merdique

    • Malloy Marc
      Malloy Marc Il y a mois +1

      c est vrai que c est ce que j aime pas chez aladoum. c est son truc de parlez sur le couplets de son opposant. c est pas fair play.
      sinon victoire sans bavure d aladoum . andra efficace mais tjrs les même zone d attaque.

    • H2OBA
      H2OBA Il y a 2 mois +1

      C’est préparé ça se voit à des kilomètres ils ont tous des phases toute faite pour ce genre de situation. C’est bien joué mais ça rattrape pas toute la merde qu’il sort avant

    • Le Rigoureux
      Le Rigoureux Il y a 2 mois +1

      @Jules Ratz Iñé
      Je vois.
      J’aurais tendance à lui accorder que c’était spontané. Je ne pense qu’il faille d’office le soupçonner d’avoir préparé tout ça, il a aussi de la répartie.

    • Jules Ratz Iñé
      Jules Ratz Iñé Il y a 2 mois

      Justement gros. Moi une des choses qui m'emmerdent dans son style c'est justement ça. Cette sensation que tout est fait pour gagner absolument, notamment ce genre de "flip" très probablement préparé à l'avance, au cas où.

  • artri
    artri Il y a 2 mois +2

    aladoum a vrmt perfectionné la tech
    les angles sont bons mm si classiques et le dosage entre joke et punch est parfait, ça rime bien qd il faut
    c'est un plaisir de le voir à un top lvl comme ça

    • artri
      artri Il y a 2 mois +1

      la différence de lvl se voit vrmt sur le 3eme round

  • John Doe
    John Doe Il y a 2 mois +2

    Ah ouais quand même, le level est revenu très fort. Aladoum gagnant, mais les 2 ont fait l'taf.

  • Massimo ft
    Massimo ft Il y a 2 mois +9

    Andra fin du premier round aurait dû dire "Aladoum Je te montre dans les deux prochains rounds pourquoi JE suis pas champion"

  • Omdizi Xamsa
    Omdizi Xamsa Il y a 2 mois +8

    Pour moi l'excès de confiance à fait que Andra a perdu le batle.
    Aladoum champion il garde son titre et ce merité. Félicitation mon gars ✌🏾✌🏾✌🏾✌🏾✌🏾🙏🏿💪🏿

  • Culture Phœnix
    Culture Phœnix Il y a 2 mois +15

    Le main évent n'était pas là où il était annoncé , perso j'ai largement préféré res vs aparzite ou encore Frost vs deuzé

    • Brice C
      Brice C Il y a 2 mois +2

      Heureusement parce que franchement un peu déçu par celui là je trouve aladoum sur côté par le public certe il pose une énergie de ouf mais la plupart de ces phases sont un peu trop faciles à mon goût

  • matteoo.acrt
    matteoo.acrt Il y a 2 mois +12

    Je préfère le flow d'Andra par rapport à avant mais niveau du texte je vois aucune amélioration et peut être même une régression, dommage mais bon battle

    • Fr CM
      Fr CM Il y a 2 mois

      Même l'interprétation est presque similaire au précédent battle

  • Mika Winter
    Mika Winter Il y a 2 mois +1

    Merci :) beau combat ! Aldoum mérite sa victoire ! Ms Andra c bien battu! Parcontre les phases sur c ligne volé et sur son padre qui l'aurai pistonné ne peuvent plus être utilisé après ça.. on va dire que ça la purgé... faudra taper ailleurs.. 🙃 j'attends LES suites..

  • Meidhi A.
    Meidhi A. Il y a 2 mois +1

    Très bon battle des deux côtés !

  • Yamamoto Escobar
    Yamamoto Escobar Il y a 2 mois +3

    1er round , Aladoum il était en mode SEMI-AUTO au début
    2 eme et 3 eme aladoum etait en mode lance roquette et char d'assaut .....
    Bravo champion .

  • TiNiK972
    TiNiK972 Il y a 2 mois

    J’aime énormément Andra mais malgré son évolution constante, ça reste toujours dans le même contexte …. ( un peu comme aladoum auparavant), il pense trop à faire du « sale » et il se perd là dedans … Il a été très bon mais Aladoum a été très très percutant !!! Je rejoint à 100% l’avis Krow

  • abd-al-Halim kala
    abd-al-Halim kala Il y a 2 mois +1

    Un tueur Aladoum, infroissable, 1er match Nul et les 2 autres round Aladoum. Andra a déjà été meilleur, respect aux deux !!

  • Nicolas Noyan
    Nicolas Noyan Il y a 2 mois +1

    Le meilleur battle d'Aladoum, un vrai champion. Se serait bien un battle contre Hermano, ou Cheef, et même Wojtek

  • Mellon Symphonic
    Mellon Symphonic Il y a 2 mois +15

    Pas beaucoup d'angles intéressant de la part d'Andra. Le delivery est mieux mais pas assez de contenu

  • GinkøSama TheMushishi
    GinkøSama TheMushishi Il y a 2 mois +2

    Fou battle... je donne 2/1 pour Aladoum ( le 1er round je le donne à Andra)
    Franchement merci aux MC pour cette énergie

  • Jason PINTO SANHUDO
    Jason PINTO SANHUDO Il y a 2 mois

    Aladoum c’est quelqu’un force faut que tu sorte des sons très vite !

  • Kadia Black Ravenclaw
    Kadia Black Ravenclaw Il y a mois +1

    Je comprends qu'Aladoum gagne, mais de là à donner 5 0, je trouve ça un peu abusé. Parce que en face Andra envoyais du lourd quand même

  • pout116
    pout116 Il y a 2 mois +10

    Deux tiers 1 qui s'affrontent, magnifique battle! Aladoum a pris au sérieux ce combat contrairement à Andra, en dessous de son niveau habituel, bodybag inévitable.

    • pout116
      pout116 Il y a 2 mois

      @Massimo ft mon boy? T as vue ça ou ? Andra largement en dessous mais ça m empêche pas d être objectif. Alors oui, sèche moi ces larmes et va boire un tropico

    • Massimo ft
      Massimo ft Il y a 2 mois

      @pout116 quelles larmes c ton boy qui a perdu

    • pout116
      pout116 Il y a 2 mois

      Allez séchez moi ces larmes les enfants

    • Tasty
      Tasty Il y a 2 mois +1

      Andra est grave pété, c est un acteur comme Hermano. C est Rap contenders, les mecs viennent faire des perfos d'humoristes...un moment donné, la ruse ne fonctionne plus

    • Yahya Khalid
      Yahya Khalid Il y a 2 mois

      il mérite pas son main event , s'il y avait pas le public sur sa bite pour je ne sais quelle raison c'est à peine s'il mériterait sa place au RC

  • J.f Couk
    J.f Couk Il y a 2 mois +4

    Oh shit , ce body bag , gros taff d'aladoum, une bonne remise en place !

  • Benjamin Geraud
    Benjamin Geraud Il y a 2 mois

    excusez merci aux MC c'était un très bon battle, y a eu des barz super bien trouvées donc battle historique je pense

  • Horray Gil
    Horray Gil Il y a 2 mois

    Andra avait de bonne phase mais incroyable il a mal écrit sur maadou, le public avec déjà choisir son gagnant , maadou était mieux préparer 😂, par lui Andra sera très facile à battre, Mais après aladoum simule parfois à parler pendant les Round il l’a fait avec Louvar, il a montrer ces faiblesses. Bon round Maadou

  • Lolo God
    Lolo God Il y a 2 mois +12

    Avouez quand vous avez vu Sam's commencer à juger, vous sentiez arriver le " ...Et c'est pour ça que je la donne à Andra !" 😂

  • benjamin vabois
    benjamin vabois Il y a 2 mois +8

    LE RETOUR TANT ATTENDU

  • Jessy Matrod
    Jessy Matrod Il y a 2 mois

    Le 3ie d’aladoum wahouuu j’aurais pas penser qu’il atteigne ce niveau faut qu’il reste sur ça

  • HC P
    HC P Il y a 2 mois +2

    Mdrrr éclaté contre un mur le battle.
    Mais c'est un classique pour tous les juges 🤣🤣

  • Yoan Kawol
    Yoan Kawol Il y a 2 mois

    Pas un classique pour ma part, cependant on ne peut qu’applaudir la prestation XXL du champion, qui n’a cessé de monter en puissance sur ses 3 rounds
    Je pense que le peuple a maintenant besoin d’un challenger digne de ce nom pour le titre, et honnêtement le nom qui me vient en tête pour un main event LÉGENDAIRE, c’est Cheef vs Aladoum
    Certes on a une nouvelle vague intéressante qui arrive, mais rendons au RC ce qui appartient au RC et mettons en opposition ce qui se fait de mieux dans le battle Rap

  • solo leveling 92
    solo leveling 92 Il y a 2 mois

    Aladoum énervé comme jamais 🔥🔥🔥

  • biscoutieledieu tiktok

    J'adore aladoum J'adore sa prestation sa façon de répondre son répartie il a une simplicité à remettre advreserse à sa place au bon moment mais sa reste un beau battel

  • Red Dragon
    Red Dragon Il y a 2 mois +2

    Big Up' a Lunik je lui donne le meilleur jugement du Main event 😁✨💪🏾

  • Uncle Yash
    Uncle Yash Il y a 2 mois

    Je suis pas un fan du Aladoum des RC (d'ailleurs pour moi il n'a pas battu Louvar) mais merci d'avoir rendu service à tout le battle rap FR en ne laissant pas un charlatan doublé d'un imposteur accéder au trône

  • Horray Gil
    Horray Gil Il y a 2 mois +3

    « Si vous l’appeler Oh le Sang 🩸, c’est juste que vous allez constater ces hémorragies » j’ai tout coupé WAOHHH BEAUTIFUL , j’ai revissé plusieurs fois pour voir chaque réaction de la foule 😅

  • Renoi Movies
    Renoi Movies Il y a 2 mois +1

    Bravo à Aladoum qui a survécu à la deferlante Andra. Whaou.

  • Benjamin Guerreiro
    Benjamin Guerreiro Il y a 2 mois

    Depuis longtemps je n’avais pas entendu un round comme aladoum
    Ça va plez bravo

  • Clément Guette
    Clément Guette Il y a 2 mois +13

    Pour avoir assisté au RC 17 en live, j'ai le même ressenti sur la vidéo.
    Aladoum a fait un bien meilleur battle qu'au RC 16.
    Aladoum 3-0, Andra moins inspiré que sur ses précédents battles.
    Je pense qu'Andra a beaucoup compté sur la hype qui le suivait depuis le RC 16.
    Or, Aladoum a su dépasser cet élément et à mettre le public + dans sa poche que Andra grâce à son texte, beaucoup + percutant.

    • Clément Guette
      Clément Guette Il y a 2 mois +1

      @Yano Lecoquin Je n'ai pas dit ça non plus.
      Mais c'est beaucoup + varié et ça cogne + que ceux de Andra.
      Pour moi je considère que Louvar reste >> aux 2 hein, même si dans les faits Aladoum est champion.

    • Yano Lecoquin
      Yano Lecoquin Il y a 2 mois

      @Clément Guette les rounds de Aladoum ne sont pas extraordinaires cela dit

    • Clément Guette
      Clément Guette Il y a 2 mois

      @Yano Lecoquin Ses angles sont éclatés mec.
      Enfin je connais bien Andra et le RC, il nous a habitué à bien mieux.

    • Yano Lecoquin
      Yano Lecoquin Il y a 2 mois +1

      3-0 faut pas exagérer on peut dire 2-1 un truc du genre le 2-ème Round de Andra était bon

  • H.I.G.93
    H.I.G.93 Il y a 2 mois +3

    ça faisait longtemps qu'on avait pas deux rappeurs de ce niveau en face à face.

  • Don Pepe
    Don Pepe Il y a 2 mois +1

    Meilleur battle d’aladoum rien a dire très nerveux et clash en 3 round sec
    Andra toujours sur le physique fade et simple

  • Mehdy Ferroukhi
    Mehdy Ferroukhi Il y a 2 mois +1

    Aladoum très fort et même andra a fait une belle perf c’est un bon battle
    Mais je pense que le niveau des RC est vraiment bas par rapport à quelque année….

  • C Moi
    C Moi Il y a 2 mois +1

    Aladoum exceptionnel, de base ses rounds me laissent froid mais là il bodybag Andra large

  • Rimkaaa
    Rimkaaa Il y a 2 mois

    Driver t'es dans la bonne direction 🤝🏼

  • LeStratege4
    LeStratege4 Il y a 2 mois +3

    Aladoum franchement j'ai regardé tous ses battles mais celui ci c'était God.. Tu sens que ça vient du cœur c'est ps du fake c'est ps juste des phases d'insultes du dimanche. Chapeau

  • Ange Octave
    Ange Octave Il y a 2 mois +4

    Sans Transition
    Aladoum savait qu'il combattait pas seulement Andra mais l'esprit du public...
    Tous déstabiliser
    Bravo Andra
    Aladoum vainqueur

  • Julien Gungui
    Julien Gungui Il y a 2 mois

    #Classique !!! Bravo le RC ça fait trop plaisir !!

  • Tony B.
    Tony B. Il y a 2 mois

    Cheef - Aladoum, c'est le combat que je veux, celui dont on a besoin. Dommage que ce soit si improbable...

  • humain H09
    humain H09 Il y a 2 mois

    c'est du génie ce battle

  • HUMOUR LD
    HUMOUR LD Il y a 2 mois +2

    Aladoum géant noir v.s aladoum sombre , "monstrueux" ( andra le pauvre 😂 ) aladoum pour garder son titre il faut taffé pour le garder bravo au champion

  • Val
    Val Il y a 2 mois +1

    C'est juste dommage que Andra continue de battle malgré le fait que pour le battle il suffit de dire la vérité.

  • NED6
    NED6 Il y a 2 mois +11

    même si on sait tous que c'est Louvar le champion officieux des RC Aladoum est venu comme un conquérant la

    • CocotierHS
      CocotierHS Il y a 2 mois +1

      Merci c’est le seul commentaire cohérent, Louvar est bien un cran au dessus des autres depuis quelques temps

  • Mathieu Lampla
    Mathieu Lampla Il y a mois

    Aladoum tape doucement au début et monte fort à partir de 2ème et super fort au dernier force a l'autre artiste aussi

  • L B.
    L B. Il y a 2 mois +2

    Ça me fait plaisir pour Aladoum !

  • Francis Hall
    Francis Hall Il y a 2 mois +2

    La prochaine fois faites directement juger la famille d’Aladoum mdrr
    Le mec il finit son battle et check un juge instantanément comme si c’était son grand frère ahaha
    Arrêtez de nous prendre pour des cons

  • Vincent De La Croix
    Vincent De La Croix Il y a mois +1

    Enfin un battle a la hauteur. Aladoum a sus reprendre le dessus a chaque couplet, andra était très bon, mais pas assez ^^.
    Bon tous ça devrait juste être le standard des battles du RC...