JOKER - Réponse à la critique de NoCiné ! (Full Spoilers)

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 14 oct. 2019
  • Dans cette vidéo, nous revenons sur la critique de Joker par l'équipe de NoCiné : frclip.com/video/9DQkvmVX-PI/vidéo.html
    en guise de video réponse, nous citons quelques propos tenus par les différents intervenants et nous apposons nos arguments.
    Nous tenons à préciser qu'il n'y pas de "guerre", que nous aimons beaucoup Nociné et qu'on continuera à les écouter.
    Podcast de NoCiné : soundcloud.com/nocine
    (ne pas oublier les chroniqueuses de NoCiné : Perrine Quenneson)
    La chaîne de The Film Talker : frclip.com/channel/UCEw1kZ_UNotqLEaW9dqPeVQ
    ABONNE TOI : frclip.com/channel/UCZKa...

    SOUTENEZ GRATUITEMENT LA CHAINE EN VOUS RENDANT ICI:
    www.utip.io/dirtytommy

    Partager la video est toujours bon pour la chaîne !

    Suivez moi sur Twitter : DirtyTommy1?lang=fr
    SensCritique : www.senscritique.com/DirtyTommy
    Facebook : DirtyTommy1/...
    Instagram : dirty_tommy1
    #joker #critiquenocine
  • Films et animationsFilms et animations

Commentaires • 1 319

  • Dirty Tommy
    Dirty Tommy  Il y a mois +47

    SOUTENEZ GRATUITEMENT LA CHAINE EN VOUS RENDANT ICI:
    www.utip.io/dirtytommy

    • Blindshoot
      Blindshoot Il y a 12 jours

      Ça serait bien que vous répondiez à l'horrible critique qu'a fait 'le masque et la plume' sur France inter...ils ont totalement craché et clasher n'importe comment ce film. Comme, je site vite fait : JQ rire quand il veut. Ça n'avance pas ca patine. Joker est une immense connerie...voilà j'aimerais bien que vous reagiriez a ce massacre

    • starbuck1123
      starbuck1123 Il y a 14 jours

      Je n'est qu'un seul nom à dire : Adrian Lyne qui a réaliser l'échelle de Jacob, véritable OVNI dans sa carrière et vrai chef d'oeuvre, comme quoi un réalisateur peut soudainement nous sortir un miracle et un seul mais assez percutant pour tout sauver .

    • Rudy Rudy
      Rudy Rudy Il y a 18 jours

      Merci pour votre travail, je savais pas que tu étais plus petit que ton cousin,

    • sergeminator
      sergeminator Il y a 21 jour

      @Al1 2lon Ayant vu Parasite et ayant vu plusieurs films du réalisateur je ne qualifierais pas ce film de chef d'oeuvre. Joker n'est pas un chef d'oeuvre (personnellement je préfère mille fois plus le Joker de Nolan) mais il est un très bon film. De la à le qualifier de pire film de l'année de la part de Nociné je ne suis absolument pas d'accord.
      Et je répète la comparaison avec Taxi Driver n'a pas lieu d'être et ne vaut que par certaine similitude des personnages et du nom de Scorcese qui intervient dans le projet.

    • sergeminator
      sergeminator Il y a 21 jour

      @Al1 2lon désolé mais sur la 1/2 heure de critique c'est juste un point d'argumentation parmi d'autres, le seul avec lequel je suis d'accord.
      La critique Nociné a plusieurs fois soulignée le cv du réalisateur et a comparé le film à la Valse des pantins ou à Taxi Driver qui n'était me semble t'il pas une intension du réalisateur.

  • billie metta
    billie metta Il y a jour

    la meilleure réponse à ces guignols qui ont descendu le film sans aucun argument : 5 millions + d'entrée, le 1er R-rated à atteindre 1 milliard de $$... This film gets what it deserves !

  • epinoke
    epinoke Il y a 2 jours +1

    Années 80 aux USA, un malade mental privé de ses médicaments pour raison de coupes budgétaires a accès facilement à une arme à feu. Tu parles d'une icône d'extrême droite nostalgique du duo Thatcher Reagan. Ce Joker est un personnage excessif en qui beaucoup d'invisibles et qui en souffrent peuvent s'identifier.

  • masque7.7
    masque7.7 Il y a 3 jours

    il est immonde ce film le joker et un ado qui fait sa crise, qui devient une" idole" par hasard.
    le mec devient méchant a cause de la société et de sa famille rien de bien passionnant et d'innovant. Le film veut être un mélange entre taxi driver et la danse des pantins sans le talent de scorsese et il échoue lamentablement , joaquin phoenix est chiant ,sa performance est horripilante et l'argument de sa transformation physique n'en fait pas un grand acteur.
    ce que trouve terrible dans le film aussi c'est qu'on opposent pas au joker des personnages vertueux pour nous mettre mal à l'aise le présentateur est un connard, alfred aussi et thomas wayne c'est donald trump ( ce qui est un gros fuck au comics) après il y a le fait que bruce wayne a quoi 10 ans dedans je ne sais pas comment ils imaginent le joker affronteras batman 15 ans plus tard lol. bref ce film long et chiant et on voit le joker qui ce péter la gueule par des gamins , putain le barons du crime de gotham c'est plus ce que c'était et entendre ses lamentations pendant les 3/4 du film était éprouvant. bref je ne comprend pas le succès de film tous les niveaux .( et j'ai pas tout écrit les points du film qui m'ont déplu)

  • Thomas Desmond
    Thomas Desmond Il y a 3 jours +1

    Très bon film... pas loin d'être un Grand Film, surtout grâce à Phœnix...

  • Bug Dany
    Bug Dany Il y a 4 jours +1

    27:43 ce qui est dérangeant.... C'est qu'à un moment quand le personnage bascule... Tout le monde dans la salle rigole (la scène avec le nain qui veut s'échapper). Énorme. Ça m'a fait flipper.

  • Hortense Dulout
    Hortense Dulout Il y a 4 jours

    On est habitué au film au synopsis rapide, avec des tonnes d'effets spéciaux et de rebondissement , mais quand sort un film réellement artistique, avec un arrière fond philosophie et enfin un rel putains d'acteurs bas la c'est sur ça cris

  • Isabel Barros
    Isabel Barros Il y a 4 jours +1

    Joker pour moi est le meilleur film de l'année. Y a pas photo.
    C'est quoi cette critique pourrie de nociné?
    Pour la peine je vais le revoir!
    I love you Joachin 💞

  • Franck Montagné
    Franck Montagné Il y a 4 jours

    www.afcinema.com/Un-blockbuster-entre-amis.html

  • Mnevis Blackster
    Mnevis Blackster Il y a 5 jours +1

    Ca me fait penser à Durendal qui caricature le rire de Joaquim. Rire sans que ça fasse fake, qui donne l'impression qu'il craque et se met à pleurer à tout moment, d'ailleurs ce rire qui ressort quand il est mal à l'aise et devient guttural, qu'il essaye de contenir. Je suis allé voir le film en m'attendant à m'ennuyer, dès les premières secondes du film j'ai été pris dans son interprétation.

    Pour compléter votre critique, même à la fin du film perso j'avais une forme d'empathie, car j'étais satisfait qu'il puisse avoir ce qu'il a toujours voulu, être reconnu "artistiquement" sous les projecteurs, et oui évidemment on ne peut pas être en empathie avec le personnage devenu criminel, mais le fait qu'il puisse enfin faire tomber son masque de normalité je l'ai ressentit comme une libération du personnage, pour reprendre la métaphore de certains qui voyaient un cocon dans le frigo, il renait en papillon et il vole. Ajouté à ça le fait qu'on ait aucune attache sur les victimes, on est à la fois libéré et dégouté de voir la tournure que ça prend et c'est évidemment très dérangeant.

  • Olivier Garcelon
    Olivier Garcelon Il y a 5 jours

    www.afterhate.fr/episode-92-why-so-serious/

  • resident intelligent
    resident intelligent Il y a 5 jours +1

    fuck off nociné

  • Chris Semp
    Chris Semp Il y a 7 jours +1

    C'est qui ces guignols qui jouent les connaisseurs en critiques. Des pauvres couillons qui attrapent d'autres couillons. Le film c'est un chef d'œuvre n'écoutez pas des frustrés

  • RobotsRevolte
    RobotsRevolte Il y a 7 jours +1

    Ces mecs là sont vraiment écoutés par des gens ? Sérieux vous décrivez des hipsters qui se plaisent à détester ce que les gens aiment. Si le film avait été fait par Scorcese / Spielberg , ils auraient adoré.
    C'est triste de se prétendre critique quand on a un avis biaisé

  • Joakim4803
    Joakim4803 Il y a 7 jours +1

    nociné, le machin qui adule Dark fate, niveau crédibilité c'est pas gagné

    • aure bat
      aure bat Il y a 6 jours

      Par contre Dark fate est un bon film, ils ont raison sur ce point

  • patrick tournois
    patrick tournois Il y a 7 jours

    Joker pire film de l'année ???? Ah bon ??? Regardez IBIZA avec Clavier...et encore, je suis sûr qu'il doit avoir pire....

  • Nerevar
    Nerevar Il y a 8 jours +1

    nociné, révélés comme des chiens de garde bobo qui chient dans leur froc

  • gilmichely
    gilmichely Il y a 9 jours +2

    Aimer ces grosses bouses de Marvel, alors que Jocker est un vrai film.

  • Nicolas Guignon
    Nicolas Guignon Il y a 9 jours

    Je ne connais pas les gens de "Nociné" mais je comprends leursréactions dans le sens où, étant donné les effets d'annonce et les éloges des spectateurs, JOKER n'est clairement pas à la hauteur... un peu à la manière de "Gravity". Les sujets de sociétés sont traités de manière assez molles et avec un rythme cassé, beaucoup au début, puis énormément de branlette au milieu et enfin, un traintement de façon totalement disproportionnée à la fin (à la fois parce que l'acte en soit ne mérite pas un révolte aussi suivie et surtout parce que la montée en puissance étant extrêment lente!). Du coup le film m'a fait le même effet que la bande-annonce, si on enlève la performance de Joaquim Phoenix (seule chose sur laquelle je ne serai pas d'accord, même s'il a déjà eu de meilleurs performances), ben il n'y a plus grand chose... sujets de société certes mais mal exploités/traités, rebondissements prévisibles, atmosphère faussement opressante et faussement subversive... D'accord c'est original pour un film de Comics à la fois dans la forme et dans les sujets traités, mais de la à en parlé comme d'un chef-d'oeuvre... personnellement je me suis très largement ennuyé tout en voyant tout arriver...

  • Harker
    Harker Il y a 9 jours

    L'extrême gauche a considéré que ce film était d'extrême droite (LOL) alors NoCiné l'a déglingué.

  • Outlander688
    Outlander688 Il y a 9 jours

    Ce n'est pas le pire film de l'année ( il ne faut pas exagérer) mais c'est loin d'être le chef d’œuvre survendu par la presse et No Ciné se sont des gros cons.

  • Kahem Haméha
    Kahem Haméha Il y a 9 jours

    La critique de la critique... *facepalm*

  • Thierry Okias-Moretti
    Thierry Okias-Moretti Il y a 9 jours

    Un autre point qui discrédite parfois et souvent, les critiques ( Notamment ceux dépendants des grands circuits commerciaux: Hollywood, Festivals de cinéma): le biais économique,et capitalistique: pour rentabiliser certains films il faut faire venir le grand public en masse; alors comment dire ensuite, si on ne veut pas être grillé dans le milieu, et être obligé de changer de métier car le système sinon va me punir, que le dernier " Thor", par exemple, est nul?...

  • Thierry Okias-Moretti
    Thierry Okias-Moretti Il y a 9 jours

    Merci pour votre vidéo qui met bien en lumière la fausse objectivité des critiques de cinéma, qu'ils soient professionnels ou œuvrent sur YT. ...la plupart sont formatés par leurs préjugés ( positifs ou negatifs), le courant mainstream de leurs confreres, la hype ( car il faut souvent se démarquer des perceptions du public " trop bête pour comprendre") et la réputation des acteurs mais surtout du metteur en scène.....sur ce point, nous arrivons aux ultimes aboutissements de la "politique des auteurs" , née avec les grands critiques des années 50 et qui avait du sens avec l'emprise des studios hollywoodiens, qu'il fallait effectivement casser pour mettre en avant la valeur artistique intrinsèque de certains films, mais également le côté "oeuvre": cad des réalisateurs construisant, au fil du temps, une œuvre, un style propre , tout comme Ceźanne ou Celine....il en résulte des dérives: ainsi certains réalisateurs ont la " carte"...même leurs films ratés, voire très mauvais auront les faveurs de ces critiques....ils se contorsionner dans tous les sens pour trouver les arguments pour montrer que même " non abouti, le film est un grand film , etc , ou qui ouvre des nouvelles pistes, etc"....Idem pour le jeu d acteur, depuis une vingtaine d années, le monde des critiques préfère le jeu minimaliste et méprisé le jeu d acteur plutôt dans la lignée Actor Studio, avec la phrase type, dite en se pinçant le nez avec mépris " Oui, cet acteur, actrice, joue pour gagner la statuette aux Oscars"...je pourrais multiplier les différents biais cognitifs de la "Caste", mais cela serait trop long:-)....Le résultat de tout cela est que ces critiques sont incapables de voir un film pour ce qu'il est, de l analyser sans apriori et apres l avoir RESSENTI.....C est pour cela que l on arrive à avoir des contresens phénoménaux ou des omissions absolues sur ces critiques du " JOKER": film que l on peut détester, certes mais comment affirmer avec autant d aplomb certaines contrevérités, évacuer sciemment, pour corroborer son analyse, certains aspects factuels du film? Comment nier le coté extrêmement fort , puissant, et malfaisant du filmC comme de dire que la lune , dans le ciel, est plate et carrée....Cette énième dérive, particulièrement éclairante dans le cas de JOKER, me confirme que la caste des critiques ( une certaine critique, les YT sont moins " Chiens de Garder" du système et donc plus objectifs, et partant, plus libres ) est complètement à côté de la plaque, et me persuade de persister à ne pas tenir compte de leur point de vue, pour aller voir ou non un film....un exemple de ce que vous dénoncer, et l effet de groupe dont je parle: la critique du Masque et La Plume, sur " JOKER" est un véritable cas d'école!!! Merci pour votre chaîne!!

  • lotréque !
    lotréque ! Il y a 10 jours +2

    Joker est beaucoup trop bien



    Voilà c'tous

  • petit anakin
    petit anakin Il y a 10 jours +1

    C’est un peu comme les gens qui ont detesté bvs parcequ ils s’attendaient à 3 h de baston entre batman et superman

  • petit anakin
    petit anakin Il y a 10 jours +1

    Ca fait longtemps que j’avais pas vu un chef d’oeuvre comme Joker!!! Le dernier c’etait la version longuede BvS

  • eksen Mehmet
    eksen Mehmet Il y a 10 jours

    Ouais c'est des critiques cinéma en carton quoi

  • iDaShOun
    iDaShOun Il y a 10 jours

    Le film est pas le pire de l'année mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus

  • darkphoenix 13
    darkphoenix 13 Il y a 10 jours

    Ah ben no ciné je ne connais pas mais ils ont détesté joker donc ils ont gagné un abonné

  • Sacha L
    Sacha L Il y a 10 jours +1

    No ciné c'est un peu comme certains critiques comme sur Télérama : faute de reconnaissance et de popularité, ils se sentent obligés de critiquer ce qui marche et d'encenser les bouses, dans le seul but de se démarquer des autres, de la "populace", etc.
    Bah oui quoi, comment voulez-vous faire croire que vous vous y connaissez si vous ne sortez pas du lot ?
    Quant au côté partisan, ça arrive malheureusement trop souvent. On a fait de certaines bouses des soit-disant chefs-d'œuvre juste pour le principe. Le plus emblématique est Orange mécanique, une merde absolue mais vu que c'est Kubrick...

  • Dro Kov
    Dro Kov Il y a 11 jours

    Critiquer joker ses insulter le cinéma pure...sa fesait tellement lomgtemp que un film m'a pas mi une telle gifle .... personnellement j'ai essayer de trouver des default ,j'ai pas réussi.....il est tellement puissant.

  • jean stefel
    jean stefel Il y a 11 jours

    NO CINE,,,CA PARLES ???? MDRRR

  • jean stefel
    jean stefel Il y a 11 jours

    SOUTENEZ LA CHAINE,,,,,,,,,,,,,,,SI VOUS N AIMEZ PAS LE CINEMA,,,,,, ,PS , quand on connait pas on ,,,,,,,,,F,,,,,,,,S,,,,G ,,,,:-) ca c est ma critique de votre video ,,,,,

  • jean stefel
    jean stefel Il y a 11 jours

    c est la 2 eme critique , que je vois de toi , mec a lunette,,,,et pour moi c est pas le film qui est nul c est toi qui ne connait rien au cinema ,retourne vite a l' ecole , petit starling,,,vite vite vite,,,,,,ou arrete les critique de film , car pire qu un mauvais film,,,un critique qui ne connait rien a l art qu il critique,,,,MDRRR ,,,

    • Sacha L
      Sacha L Il y a 10 jours

      Et sinon, un argument ?

  • R. G.
    R. G. Il y a 11 jours

    Je ne connaissais pas nocine, j ai écouté toute la video, et je n ai absolument pas envie d aller voir des pseudo critiques ciné qui n ont aucun recul pour donner un avis. J ai meme trouvé leurs arguments tellement navrants, ca fait froid dans le dos d entendre ca...

  • Michael Corleone
    Michael Corleone Il y a 12 jours +1

    Jared leto : pitié Joaquin ne me détruis ma carrière

    Joaquin phoenix : t'inquiète

    Jared Leto : merci beaucoup

    Joaquin phoenix : ta carrière est morte et enterrée depuis longtemps je n'ai rien à faire

  • benoit chevalier
    benoit chevalier Il y a 12 jours

    Blade runner avait aussi était dézingué à sa sortie...

  • benoit chevalier
    benoit chevalier Il y a 12 jours +1

    Je suis resté scotché pendant 2 heures sur ce film qui pour moi est un ovni. Il y avait longtemps que je n'avais vu un film aussi original( mise en scène) et avec un acteur aussi habité (incroyable performance de jp). Il n'aura pas l'oscar, pourquoi?, car ce film d'une beauté mélancolique rare est aussi un brûlot acide sur la perversité du capitalisme et sur tout le malheur qui en résulte, joaquim phoenix en est l'incarnation, mais aussi de la révolte qui va en découler.

  • Florent Chaloin
    Florent Chaloin Il y a 13 jours +1

    En fait ils ont vu Suicide Squad, c'est pour ça la mésentente...

  • Zaid Chakir
    Zaid Chakir Il y a 13 jours

    mdr j'ai envie de dire qu'on aime ou qu'on aime pas l'oseille ils l'auront . Y'en a ils verront un chef d'oeuvre d'autres une bouse monumentale et les deux visions du film se tiennent. Personne n'aura jamais raison , il n' y a que les chiffres qui sont objectifs malheureusement .

  • Santiago De Manresa
    Santiago De Manresa Il y a 13 jours

    Salut tout le monde ! Je me lance dans la critique. Je viens de mettre en ligne ma première vidéo. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😇 : frclip.com/video/w6cT53y18-U/vidéo.html

  • Jordan R
    Jordan R Il y a 13 jours

    Votre propos à été traité dans l'article de TRUFFAUT "la politique des auteurs" édité dans les cahiers du cinéma en 1955. L'un des plus marquant contre exemple à ce mouvement de pensées qui consiste analyser de manière mélioratif un film par la "qualité" reconnue de son auteur, est sans doute le film d Adrian Lyne, "l'échelle de jacob". Ce film est un sorte d'ovni dans sa carrière plutôt fade qui est passé totalement à coté des projecteurs à l'époque de sa sortie.
    Je vous met en lien une video du fossoyeur de film qui traite le sujet :
    frclip.com/video/zu2d7QwM_Wc/vidéo.html

  • dean ben
    dean ben Il y a 13 jours

    Le meilleur film de l'année vous n'êtes pas crédible

    • billie metta
      billie metta Il y a jour

      tu as raison, ils auraient du dire : de la decenie!

  • Patrick EXPOSITO
    Patrick EXPOSITO Il y a 14 jours +1

    J ai adoré le film " JOKER " . Ça faisait longtemps que je n avais pas vu un film aussi bon. Les 2h sont passées à une telle vitesse qu'une heure de plus ne m'aurait point dérangé.
    Je ne connaissais pas nociné et je ne pense pas m'abonner à leur chaîne quand j'entend leurs critiques. " le film le plus nul " non mais ......Il faut changer d herbe les gars.

  • Hope
    Hope Il y a 14 jours +1

    Joker est sublime la réalisation est énorme chaque plan est excellent

  • Drop God
    Drop God Il y a 14 jours

    Je me suis désabonné de ta chaine pour ton intolérance vis à vis des gens qui n'ont pas aimé la fin de game of thrones, perso j'ai rien contre ceux qui ont trouvé la fin REMARQUABLE, EXTRAORDINAIRE ! contrairement à toi qui a dézingué les spectateurs qui n'ont pas eu le même sentiment que toi, c'est carrément stupide de ta part.

  • Le Dreff Victorien
    Le Dreff Victorien Il y a 14 jours +1

    Vous avez tout à fait raison les gars !! Super vidéo 😎

  • GEEKOS
    GEEKOS Il y a 14 jours

    joker de merde une pale copie du joker de heath ledger qui reste le plus grand joker

  • Manuel
    Manuel Il y a 14 jours

    Ca fait plaisir de vous voir ensemble à nouveau pour donner votre opinion ;)

  • Fullcolor - Creative Studio
    Fullcolor - Creative Studio Il y a 14 jours +1

    J'ai vraiment adoré Joker, Joakim Phoenix est un acteur vraiment talentueux, l'atmosphère est pesante et on ressent tout le poids de la solitude d'Arthur

  • Ricardo likas
    Ricardo likas Il y a 15 jours

    Qui connais un site pour regardé le film gratuit lol

  • jessyymoi
    jessyymoi Il y a 15 jours +1

    nociquoi ? 🤔

  • Maxime MASQUELEIN
    Maxime MASQUELEIN Il y a 16 jours

    Concernant la question de l'époque dépeinte par un film et celle durant laquelle ce dernier est réalisé, les historiens du cinéma ont maintes fois démontré qu'un film en dit davantage sur son époque de réalisation que sur celle dans laquelle se déroule son scénario, car il est le reflet des projections, des questionnements et des enjeux de l'époque du réalisateur, du public et de la société sur une réalité passée fantasmée. Pour résumer, dans le cas où des historiens seraient tentés, plus tard, d'utiliser le film Joker comme source historique : il le serait pour étudier nos années 2010 et non pas le début des années 1980.

  • Fass38 digital painting
    Fass38 digital painting Il y a 16 jours

    Ça me rappelle un journal local à Grenoble (le petit bulletin) où les types ont tellement bouffé du cinéma, de la musique, du théâtre, qu’ils tombent complêtement dans du snobisme/état d’esprit « hipster » dès qu’ils commentent un truc un tant soit peu mainstream… je pense que le cinéma ou la musique sont des sujets où tous les goûts sont dans la nature, c’est pas mal des fois de rester un peu mesurés et ne pas froisser ceux qui aiment (d’autant plus que « joker » est excellent)

  • Mr800vfr
    Mr800vfr Il y a 16 jours +1

    Nociné s'est tout simplement suicidé !😅
    Joker on en parlera encore dans 20ans, les critiques de Nociné ne toucheront plus personne dans 2 mois!😝😂🤣

  • Sean Keane
    Sean Keane Il y a 16 jours

    Marvel j'aime pas non plus et c'est grâce à cette phrase que je me suis abonné chez vous. Enfin quelqu'un qui trouve que Disney détruit tous nos héros d'enfance et le cinéma avec.

  • André Cyr
    André Cyr Il y a 17 jours +1

    N'importe quoi, la critique de NoCiné! J'ai trippé intense durant tout le film du Joker, malgré ses ressemblances avec Taxi Driver. J'espère que Joaquin Phoenix sera récompensé! Et DeNiro qui subit la même folie que son personnage agresseur dans Taxi Driver, c'est une sacrée jolie boucle de sa carrière !

  • Elsa RM
    Elsa RM Il y a 17 jours

    Tout à fait d'accord, ce film résonne avec notre époque. Il se passe un phénomène de société actuel et la naissance du Joker ennemi de Batman; c'est ce que j'adore entre autres dans ce film. Tout est entremêlé.

  • Skydiver95Dissiz
    Skydiver95Dissiz Il y a 17 jours

    Alors a partir du moment ou une personne, te sort "ça c'est nul" ou "il/elle est nul" pour moi c'est un manque d'arguments !
    Après je ne comprend pas pourquoi les gens on autant été autant choqués par ce film au niveau sociétal ! Quand tu regardes Will Hunting, Rain Man, Watchman, Glass et ses film précédents, blackkklansman, Green Book, la haine, Docteur Patch et j'en passe... tu n'a pas besoin de voir se film, pour qu'il te foute une tarte au niveau politique ou sociétal ! Certaines personnes, on réagissent comme si ce film les avait bouleversé, au point de les avoir appris des chose sur la société ! Il ne m'a rien apporté que je ne savait pas sur la façon dont le système, traite les gens qu'il juge inutile ! Pour moi toute les personnes qui on été gêné, bouleversé ou qui ont ressu une tarte après avoir vu se film, son soit des personnes voyant la vie en rose, soit des ados inexpérimentés ou des gens connaissent les fait d'une société, de ses rebuts, de ses discriminations mais préférent fermer les yeux habituellement, qui les avaient bien ouvert pendent le film ! Ça les a mis face a ce qu'ils n'avaient pas envie de voir quand ils marchent dans les rues de cette même société !
    Mais en vrai passé un certain âge,tout ça tu le comprend avec le temps tout seule !
    Je trouve aussi que le Joker fait un peut victime dans ce film ! Le fait est que en terme général dans les comics il était psychotique déjà avant d'être le Joker ! Je l'aurais d'avantage savouré ce film s'il ne s'appelait pas Joker parce que le personnage ne colle pas avec le comportement ou personnalité du Joker des comics vu que sa folie ne prend qu'un sens autour de Batman ! Si ce film s'appellera Arthur et qu'il serait axé sur un autiste, voulant imiter son personnage de comics préférés, j'aurais dit chapeau l'artiste ! J'aurais aimé voir moins de danses inutiles et juste un peu de red hood !
    Bref même si je suis resté sur ma faim, j'ai aimé ce film. Je trouve qu'il est à voir, qu'il ce démarque des film basé comics mais il ne ma pas autant bouleverser que vous tous !
    J'aime pas trop les commentaires de Nocibé parce que ça se sens qu'ils voulaient juste descendre le film !