FASTACTU#16 | CONTRÔLE TECHNIQUE POUR LES PERSONNES ÂGÉES

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 4 févr. 2019
  • Bienvenue sur ce nouvel épisode de FastActu !!!
    ► Lien Amazon:
    amzn.to/2Txujyw
    ►Prix du carburants
    www.zagaz.com/evolution-prix.php
    ►Mes économies au E85
    bit.ly/2GnFJkO
    ■ Si vous voulez soutenir et aider la chaine:
    ► Tipeee : bit.ly/2QODKfHpee
    ► Utip: bit.ly/LesPilotesDuDimanche
    ■ Me Suivre sur les réseaux sociaux :
    ►Facebook: bit.ly/2EOLur9face
    ►Instagram: bit.ly/2LB0utRinsta
    ►SnapChat: Batandkil
    ■ Besoin d'aide pour un achat ou une panne:
    ► Discord Les Pilotes du Dimanche: bit.ly/2QMbPx3disc
    ► Groupe Facebook: bit.ly/2BFhTNzgroup
    ■ Autocollant LPDD:
    bit.ly/2wvkMhc
    ♫ Musiques utilisées:
    player.epidemicsound.com/
    Tournage Anthony.H Videomaker:
    www.anthonyhvideomaker.com
    -Mail: lespilotesdudimanche@gmail.com
    Bisou ;)
  • Auto/MotoAuto/Moto

Commentaires • 161

  • raphael krais
    raphael krais Il y a mois

    Pour moi une voiture a 200 000 n'est pas du tout morte cela dépend du model et du suivit du véhicule

  • Sébastien
    Sébastien Il y a mois

    L'E85, quand j'aurais à nouveau une essence, je n'oserais pas si ce n'est pas conventionné pour ma voiture!

  • Sébastien
    Sébastien Il y a mois

    3:55 j'appelle ça "conduire avec des oeillères"!

  • Alexandre Masseron
    Alexandre Masseron Il y a 2 mois

    Tu parles trop ... Accouche !

  • zTriCxX__
    zTriCxX__ Il y a 6 mois

    75ans = examen tout les ans
    Examen un peu rater =
    -Pas le droit de dépasser +de 10km à la ronde "de ta maison
    -Droit de circuler que pendant des heures creuse (avec peu de monde sur la route)
    -Porter un macaron de personne âgée à chaque côtés de la voiture de la voiture
    Examen complétement rater = suppression du permis de conduire
    En cas de non respect 1500€ d'amande annulation du permis, confiscation du véhicule

  • thierry Pinon
    thierry Pinon Il y a 7 mois

    il faut se poser la question a l'envers concernant le contrôle technique des personnes âgées: si ces personnes ne conduisent plus comment vont elle se déplacer en pleine campagne pour faire leur course ou pour allez chez le mledecin par exemple ?

  • sahin eraltin
    sahin eraltin Il y a 7 mois

    Mouais l’es accident y’en a partout , j’ai éviter un accident d’une dame de 40 ans environ a contresens ,

  • antonin cabane
    antonin cabane Il y a 7 mois

    Je trouve extrêmement bête de valoriser les carburants avec Éthanol (E85 ou même SP95E10), ce dernier étant produit grâce à l'agriculture, ce qui entraîne tout ce que nous savons (déforestation, monoculture ...) Je ne dénigre absolument pas les personnes qui roule à l'E85 mais une vidéo montrant cet aspect plus "négatif" serait intéressante.

  • Ludo Cattin
    Ludo Cattin Il y a 7 mois

    En Suisse, la visite médicale est obligatoire pour les personnes âgées (à partir de 70 ans, bientôt 75 ans). Plus que la visite médicale, je pense qu’il faudrait obliger les conducteurs à faire de la formation continue. Vous imaginez une personne de 80 ans qui a eu son permis en 1959. Les voitures et la circulation ont bcp évolué depuis ce temps, mais aucune formation n’a été demandée à cette personne. Franchement, un cours tous les 5 ou 10 ans me semble un minimum, ne serait-ce que pour prendre en main correctement les nouvelles technologies des voitures, s’adapter à l’augmentation du trafic et corriger ses points faibles. Concernant la santé, on peut avoir des problèmes de santé qui nous empêche de conduire à tout âge.

    • Ludo Cattin
      Ludo Cattin Il y a 7 mois

      Pour la formation continue, le cas typique est la conduite sur neige. On n’entend encore très souvent qu’il ne faut pas freiner sur la neige. Or, depuis que les voitures sont équipées de l’ABS, depuis le début des années 2000, tous les spécialistes de la conduite vous recommande de freiner. Une formation continue fait sens pour ce genre d’évolution.

  • Crimson IZzy
    Crimson IZzy Il y a 7 mois

    T'façon les vieux faudrait les tuer dès la naissance

  • Aymerick F
    Aymerick F Il y a 7 mois

    C'est clair que les personnes âgées se serait bien une visite médical (70 ans c'est bien) . Mais aussi j'ai lus plus bas , c'est vrai qu'il y a beaucoup de plus jeunes ( 20 , 30 40 ans) qui roulent n'importe comment , et ceux qui te coupent la gueule aux rond point ou prioté y en a plein mais le pire c'est ceux qui font ça mais qui te regarde , ils t'on bien vu avec tes cligno mais non ils passent , des rare fois il y a le temps , mais j'ai déjà manqué de me raccroché la voiture , j'ai freiné a temps ( sur un rond point).
    CE qu'il faudrait c'est changé le système des autos école , ils faut arrêté ce système de machine a fric et voir vraiment un apprentissage de la conduite (comme au permis moto , je lai passé) , où alors faire faire aux gens des stages de perfectionnement a la conduite ( j'en ai fait un , c'est 1 journée voir 2 ou 3) et c'est super intéressant , et tu repars avec beaucoup de connaissance et plus averti une fois sur la route !

  • nokcy noks
    nokcy noks Il y a 7 mois

    Je suis complètement d'accord pour la visite médicale à partir d'un certain age. Le nombre de fois ou j'ai croiser un papy/mamie qui avait manifestement beaucoup de mal a conduire et surtout à voir ce qui se passait ... Quand il ne te déboîte pas dessus directement parce qu’il ne te voit pas.

  • Ch courb
    Ch courb Il y a 7 mois

    -1) Le Contrôle Technique pour les chauffeurs devrait être mis en place mais tout le temps, cela permettrait de dépister aussi les alcooliques, les drogués, les sourds, les aveugles.
    -2) Pour l'E85 mon économie si j'avais une voiture gratuite pour remplacer ma voiture actuelle bas ce serai que ça me coûterai plus cher et comme les voitures ne sont pas gratuite, faudrait en plus ajouter le prix d'une bagniole... Bas ouai j'ai pas de crédit sur ma voiture actuelle et c'est ça le truc. Celui qui a déjà sa caisse essence peut rouler a l'E85, mais celui qui est au diesel bas faut qu'il vende sa caisse et qu'il en rachète une autre.
    => Perso si je change, je passe à l'électrique 6€ le plein :p
    ==> A 200000km une voiture est morte ? Du coup je roule avec un zombie => Golf diesel 400000km et CT vierge tu es resté trop souvent chez les français :p

  • Fred Huan
    Fred Huan Il y a 7 mois

    Pouce en bas ,Si visite médicale pour les personnes âgées, alors contrôle aussi pour tout le monde et même avant de passer l'examen, comme ça pas de jaloux, faut arrêter la voiture a se compte là ,super faut pas hésiter à trouver des idées comme sa, c'est déjà pas assez chiant le nouveau contrôle ,et pas assez cher cher la bagnole, maintenant la santé, et demain 18 ans pas assez mature pour conduire (se serait peut être plus dans se sens la qu'il faudrait voir) ,les vieux regarde devant en roulant doucement, les jeunes leur portable en roulant vite ,médite un peu la dessus

  • Ludovic 23
    Ludovic 23 Il y a 7 mois

    Bientôt 100k abonnés donc.Bientôt la traditionnel FAQ

  • Denis Dumuret
    Denis Dumuret Il y a 7 mois

    Que c est bon les fast actu, faut les continuer ...et surtout le lundi car c’est souvent un jour un peu tristoune donc ça met du peps avec la tartiflette. Et Oui oui oui pour un contrôle de la conduite des très vieux

  • Loïc S
    Loïc S Il y a 7 mois

    Il n'y aura pas de visite médicale pour les vieux.
    1) les vieux sont les plus assidus aux éléctions politiques.
    2) les vieux sont ceux qui ont le plus de moyens financiers pour acheter des voitures...
    3) les vieux achètent des voitures françaises 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

  • EEE AAA
    EEE AAA Il y a 7 mois

    2:55 manque de tact, à part ça bonne vidéo

  • Robin Picot
    Robin Picot Il y a 7 mois

    Alors je crois, si je dit pas de bêtise que les nouveau permis ont une date de validité au delà duquel il faut une visite médical.
    J’ai eu mon permis en 2017 et il est valable jusqu’en 2027 un truc du style

  • Hauenstein Kilian
    Hauenstein Kilian Il y a 7 mois

    En Suisse le contrôle médical est obligatoire à partir de 75 ans et après c'est tout les deux ans.

  • Timothée FERRARI CORP
    Timothée FERRARI CORP Il y a 7 mois

    déjà j'adore ta chaîne continue comme sa et Oui je suis plus que ok pour que les personnes âgées passes des contrôles pour la conduite en ce qui concerne les voitures électriques c sur que un jour au l'autre je pense qu'ils vont créer de l'usure pour les batteries et autres car il faut bien prendre du pognon quelques part .

  • Léo Le pilote
    Léo Le pilote Il y a 7 mois +1

    Je me suis fait emboutir par un vieux de 84 ans... Il comprenait rien pour le constat... Il a fallut faire venir son fils (plus vieux que moi le fils) pour faire le constat. Heureusement que j'avais le temps si non tout mon arrière aurait été pour ma pomme...

  • Un Bisounours
    Un Bisounours Il y a 7 mois

    Limite, pour les personnes de plus de 65 ans, repasser le permis complet, ne ferais pas de mal. Obtenir le code et la conduite.
    Pourquoi ? Avec le temps ont prends de mauvaise habitude au volants (vitesse, position de conduite etc), et certaines personnes âgées, ne connaisse que peu les ronds points.
    Voilà mon avis

  • Simon Pierre De Groote
    Simon Pierre De Groote Il y a 7 mois

    Le principale producteur de E85 est le Bresil. Le taux de change est drastiquement inferieur a son reel equilibre a cause de la crise qu'ils vivent depuis 4 ans. Leurs prix d'ici 5 ans devraient augmenter de 25% du a un reequilibre du taux de change.

  • Simon Pierre De Groote
    Simon Pierre De Groote Il y a 7 mois

    Combien de vieux conduisent encore vs combien de vieux ont des accidents. Et est ce que ses accident sont plus souvent mortel que la moyen. Si cela est la cas alors on peut vraiment en parler du controle pour les vieux. Meme si c'est actuellement impossible car une lois retroactive sur un contrat est presque impossible. Le permis etant un contract.

  • Simon Pierre De Groote
    Simon Pierre De Groote Il y a 7 mois

    C'est cool l'idee des prix. Si en plus tu convertissais le brix du baril en Euro (pour eviter des relations fausses) et faisais un graphe du prix pour voir directement l'evolution ce serait cool

  • vacarme lerouge
    vacarme lerouge Il y a 7 mois

    Je serais pour un controle technique pour tous le conducteurs quelque sois l'age ou la vue, l'ouie, le temps de réaction,valeur hépatique (ce la pemet de controler sie le conducteur a pris des drogues dans les dernier mois) et l'état psychologique du conducteur serait controler . Je suis entre autre cycliste et pièton et quand je vois la facon dont mes congénères (Cycliste inclus) conduisent et réagissent quand on leurs fait remarquer poliment leurs érreurs (doigt du millieu levé, brac d'honneur insultes, menaces etc). Je suis aussi pour un permis a point simplifié pour les cycliste. Toute perssonne avec un véhicule (même un vélo) qui est sur une chaussée carossable devrais savoir qu'il est passible de perdre son permis conduire. par contre le limitation à 80 sur les routes et à 130 sur les autoroutes est d'une débilitée sans nom . Un cyclites renversant une vieille damme a un passage clouté est plus dangereux qu'un Automobilste expérimenté a 200 kmh sur une voie d'autoroute libre. On est de plus en plus dans les rues et sur les routes, donc il faut ètre de plus en plus prudent.

  • Mcear
    Mcear Il y a 7 mois

    Merci. Tu as tellement raison pour les personnes âgées au volant. Car c'est des cancers sur la route. Ils ne savent plus conduire !

  • Mic Senina
    Mic Senina Il y a 7 mois

    Bonjour la visite médical pour les personnes âgées existe aux usa sa serait bien que sa existe ici en Europe

  • frederic rufer
    frederic rufer Il y a 7 mois

    Salutations depuis la Suisse 🇨🇭
    Chez nous en Suisse un contrôle médical et routier est obligatoire pour toutes les personnes de 65 ans qui désire continuer à conduire. 😊

  • plombeur jdf
    plombeur jdf Il y a 7 mois

    👍 Super vidéo 👍 👏 ❤️

  • West792
    West792 Il y a 7 mois +4

    Les politiques ne mettront jamais en place de visite médicale pour les vieux, car les vieux votent. C'est trop sensible politiquement. Tant pis pour toutes les victimes de ces dangers publics. Pourtant, un jeune diabétique par exemple doit lui passer une visite médicale régulière.

  • Bien-être Canin Performance

    Bonjour, pour le contrôle technique pour les personnes âgées, cela existe déjà pour plusieurs pays. Il est tant d'agir ! En tant que motard, plusieurs fois, j'ai frôlé la catastrophe face à des personnes âgées qui ne sont plus aptes à conduire...

  • tony laurent
    tony laurent Il y a 7 mois

    Contrôle médical obligatoire je suis pour aussi !

  • Meloni Baptiste
    Meloni Baptiste Il y a 7 mois

    Les agraphes de Volkswagen c'est du costaud meume après 3 démontage fonction parfaitement

  • Matthieu. B
    Matthieu. B Il y a 7 mois

    Pour les personnes âgées aussi il faudrait je pense leur faire repasser le permis. Au moins l’épreuve de conduite car de leur temps c’était pas les mêmes choses que l’on demandait au permis et maintenant comme ça a changé et qu’ils ont oublié ça devient vraiment très dangereux

  • Axel Guenin
    Axel Guenin Il y a 7 mois

    En suisse il y a déjà un contrôle médical obligatoire pour les vieux, je sais plus exactement a quel âge mais entre 70 et 80 ans.

  • Jerry fisher
    Jerry fisher Il y a 7 mois

    Pour les personne qui on 70ans oui pas mal est un petit sticker comme les apprentie conducteurs mais sous la forme d'un s comme sénior obligatoire pour nous prévenir qu'il on pas les même réflex que un conducteur lamda.

  • By- Breizh
    By- Breizh Il y a 7 mois

    Moi aussi une personne âgée ma couper la route à moto mais à 90 klmh on peut pas faire grand chose , il a sorti à la gendarmerie qu'il avait rien vue pourtant la moto à couper tout le devant de sa voiture en 2 et il a continué à vouloir avance après l'impact il est sortit il marchais pas très bien au moin 70 balais , pour moi à partir de 65 ans il faudrait faire des testé de réactivité et ça tout les ans

  • Thibault Fidaire
    Thibault Fidaire Il y a 7 mois

    Je pense aussi qu'il faudrait légiférer sur la capacité a conduire. Mon grand père passé 80 ans a failli se tuer plusieurs fois à cause de son âge avancé qui nous a poussé à mettre un sabot a sa voiture... Un médecin lui aurait retiré son permis avant...

  • iYork Sodmg
    iYork Sodmg Il y a 7 mois

    E85 ou sp95/98 pour mou la même chose, le sp ( essence sans plomb quoi ) pollue sous plusieurs formes, ainsi que leE85 même si c'est " végétal ". En gros le e85 émet moins de substances nocif, mais pollue par sa production ( plus que le sp ou moins aucune idées ).

  • Marc Thomas
    Marc Thomas Il y a 7 mois

    David orange a fait une video similaire avec le même tableau

  • zqrbsenr ezrbe
    zqrbsenr ezrbe Il y a 7 mois

    Quelqu'un roule à l'e85 en golf 7 ?

  • Angron13
    Angron13 Il y a 7 mois

    Par contre il est plus du tout fast le fastactu :( dmg

  • salah abouda
    salah abouda Il y a 7 mois

    Salut! En tant qu'enseignant de la conduite, et donc sensibilisé à la sécurité routière, je tiens à apporter des précisions et des éléments de réflexions. En ce qui concerne les personnes âgées, je suis d'accord pour la visite médicale et beaucoup de ces personnes seraient, je pense, d'accord avec une telle mesure. Cela est uniquement mis en place pour les chauffeurs poids lourds, ceux qui détiennent le permis remorque à partir d'un certain âge, les enseignants de la conduite etc.... Dommage de ne pas l'étendre davantage. Cependant, il faut prendre en compte les chiffres: les personnes âgées représentent la catégorie d'automobilistes qui a le moins d'accidents, de blessés et de morts, que ce soit en matière de nombre que de pourcentage ! Les 25 / 60 ans sont ceux qui détiennent le triste record du nombre et les 18/25 ans en pourcentage. Comment expliquer cela ? Déjà, beaucoup cessent d'eux même ( et c'est très intelligent de leurs parts) d'arrêter de conduire. Ceux qui prennent le volant s'adaptent par rapport à leur état de santé: trajet courts et connus, conduire que de jour, vitesse adaptée à leurs aptitudes physiques etc... Du coup, se faisant rares, les accidents impliquant les personnes âgées font beaucoup parler d'eux, c'est normal ! Des morts et des blessés, il y en a tous les jours, mais on ne parle que de ce qui sort de l'ordinaire et c'est le cas de ceux impliquant cette catégorie de la population. Certes, il faut mettre quelque chose en place face aux risques potentiels, mais il faut surtout faire quelque chose pour la grande majorité: les moins de 60 ans. Et pour cela, je suis persuadé qu'à force de pédagogie on finira par y arriver. Ciao tout le monde !

  • Cortomaltese_Laurent
    Cortomaltese_Laurent Il y a 7 mois

    Ton raisonnement sur l’électrique est tordu...

  • raphael gnn
    raphael gnn Il y a 7 mois

    Pour l'obsolescence programmée, y'a pas de risques, c'est interdit depuis quelques années si je dit pas de bêtises

  • Cortomaltese_Laurent
    Cortomaltese_Laurent Il y a 7 mois

    Le prix du E85 va finir pas monté aussi! Plus de demande forcément ça va grimper!

  • Cortomaltese_Laurent
    Cortomaltese_Laurent Il y a 7 mois

    Carrément pour la Vue c’est une catastrophe!

  • smallsub
    smallsub Il y a 7 mois

    statistiquement les seniors n'apparaissent pas dans l'accidentologie donc ceci explique cela ,apres oui ca existe bien sur mais ce n'est pas représentatif .
    pour les voitures électriques fort kilométrage , il ya quand même les rotules,les roulements,les biellettes de direction,la crémaillère de direction, les suspensions,les pneus,les freins,les silentblocs etc etc à changer bref une voiture ce n'est pas juste une coque et un moteur :)

  • Viv
    Viv Il y a 7 mois

    L'obsolescence programmée est présente sur tous les véhicules et pas seulement ...le multimédia etc...

  • Evan Cocq
    Evan Cocq Il y a 7 mois

    Totalement d'accord avec toi les personnes âgées sont tellement dangereuses 😱

  • Loic 92
    Loic 92 Il y a 7 mois

    En Suisse il y a un contrôle médical dès 70 ans pour pouvoir conduire. Mais je pense que ce test n'est pas suffisamment poussé pour tester les aptitudes en situation réelle

  • marc marco
    marc marco Il y a 7 mois

    On est tous d'accord pour le contrôle médical obligatoire :)
    Les assurances son d'accord avec toi c'est pour sa que les personne âgée paye cher les assurance..
    Mais c'est réduire un part du Park automobile.. Donc les lobby assurance et vente de voiture jouerons dans le camps adverse...donc c'est peux probable..

  • BIO
    BIO Il y a 7 mois

    Mon père a éclaté sa bagnole car il est rentré dans une grand mere (88ans) qui a décidé de faire un freinage d'urgence sans raison en pleine ligne droite en sortie d'agglomération ... Pour ce qui concerne l'e85 je pense que ça va bien grimpé à savoir que ma boîte rembourse une partie des frais d'installation d'un boîtier e85 .c'est peu être le cas dans d'autre boîte

  • Nath Jmq
    Nath Jmq Il y a 7 mois

    Super , pense tu un jour faire des vidéo « top produit et accessoire pour voiture » ?

  • D'j0hNy BoY_
    D'j0hNy BoY_ Il y a 7 mois

    Alors oui il faudrai un contrôle pour l’es personne âgée mais il faut prendre en compte aussi que ducoup c’est personne âgée qui ne pourront pas conduire ne pourront donc plus faire leur course ect donc il faudrai prévoir aussi des organismes pour prendre le relais avec ces personne âgée concernés pour qu’elle puisse continuer à vivre mais vu notre gouvernement faire autant de chose serais un miracle

  • moha
    moha Il y a 7 mois

    Aime si tu a remarqué la boîte de GTA SAN ANDREAS et GRAN TURISMO SUR PS2.

  • Li2anDu68
    Li2anDu68 Il y a 7 mois +1

    Je suis carrément d’accord pour le « contrôle technique » sur les personnes âgées... je fais environ 100.000km par an de par mon métier selon mes stats Coyote, et disons dans 80% (minimum) des cas où j’ai esquivé un accident, refus de priorité en tous genre (priorité à droite, croisement, rond-point...), arrêt sur rond-point, déport sans vérifier si y a personne à côté, c’était des vieux... et 100% des accidents liés à circulation à contresens sur autoroute impliquent une personne âgée au volant, je vérifie chaque coup dans les actus quand je me fais bloquer par un accident 🤷🏻‍♂️ ça fait 3 ans que je fais mon travail et je connais parfaitement les risques de la route, et le risque c’est les vieux et j’arrête pas de le dire...
    même avec ma voiture perso je l’ai déposée chez bm j’ai failli me la faire rectifier par un vieux qui faisait son créneau complètement au hasard vu l’état de ses pare-chocs... pour la petite histoire quand je l’ai vu en sortant j’ai directement ouvert ma bmw pour que les feux de jour se mettent en marche et qu’il comprenne que si il tapait il était grillé, et du coup il a abandonné son créneau aussi sec, il a coupé le contact et pour lui « il était stationné » (en plein milieu de la route) 😂
    donc pour en revenir au sujet initial encore une fois, autant pour le danger qui en découle que pour le respect de nos caisses, j’espère que l’Etat mettra en place un contrôle pour filtrer ces dangers de la route... ça sera plus utile que le passage aux 80km/h 👍🏻

  • Lapindodu
    Lapindodu Il y a 7 mois

    Fast actu sympatique en effet.