Cette Année : Je ne Fais Rien de ma Vie.

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 27 sept. 2022
  • Coucou ma miff, vous avez été plus que nombreux et nombreuses à me demander ce que je faisais cette année, et donc je vous réponds par cette vidéo.
    N'oubliez pas qu'il n'y a pas de chemin de vie parfait, vivez seulement celle qui vous satisfait le plus, et vous aurez la plus belle vie qui soit.
    Si tu as lu jusque là n'hésite pas à dire le mot "vie" en commentaire, je te répondrai par l'emoji ✨ :)
    🌸Le haut dans la vidéo ainsi que les carnets et stickers viennent de chez
    www.yesstyle.com/
    J'ai un petit code promo dès 40 euros d'achat : JULIETTE10AUT22🥳
    Lien du 👚 :
    www.yesstyle.com/fr/faharilis...
    Liens des 📔 :
    - www.yesstyle.com/fr/bohod-ani...
    - www.yesstyle.com/fr/setaria-h...
    Setaria - Hardcover Medium Notebook
    ✏️Lien de la boîte à stylos :
    - www.yesstyle.com/fr/faharilis...
    💌Lien des stickers :
    www.yesstyle.com/fr/sashi-car...
    SASHI - Cartoon Print PET Sticker
    Pour vous abonner à ma chaîne et ne plus rater les prochaines vidéos : bit.ly/33msr1p
    INSTAGRAM 🌹 : cledmunj
    TWITTER 🌷 : cledcled
    🌟Avec quoi je filme et monte mes vidéos ?🌟
    ☞ Caméra : Panasonic Lumix GH4
    ☞ Micro face cam : Rode VideoMicro Microphone Caméra Compact
    Micro voix off ➡️ Zoom-H1n
    ☞ Lumière : Neewer Caméra Photo Vidéo Eclairage Kit : 48cm
    ☞ Site de montage : Final Cut pro

Commentaires • 378

  • Aurane
    Aurane  +306

    Je me retrouve à pleurer devant ton honnêteté... Tu peux tellement être fière de la manière dont tu nous présentes la vie <3

  • NightHD
    NightHD  +181

    J’avais besoin d’entendre ça, je suis en train de vivre cette situation, merci Juliette d’exister, merci vraiment

  • Yasmin's mind

    Juliette, n’oublies pas ton rêve de comédienne, on y croit ❤

  • Seshiru
    Seshiru  +122

    "C'est normal que t'en saches rien, tu ne te connais pas, et c'est normal que tu ne te connaisses pas parce que tu apprends à le faire"

  • Mxnxn_blink

    Juliette.. tu ne peux pas savoir à quel point tu es véritable soleil pour moi, un véritable guide. J'ai eu seize ans, je suis au lycée en première et je suis complètement perdue. J'ai eu l'impression de me retrouver ds ce que tu as dis et ce n'est pas la première fois mais là je me suis sentie encore moins seule. Que ce soit mes amies ou ma famille énormément savent déjà ce qu'ils veulent faire, les études qu'ils vont faire et moi ça ne fait que me stresser. Je ne sais pas pour quoi je suis faite, je ne sais pzs ce que je serai dans quelques années mais je sais simplement que je veux vivre ma vie comme je le souhaites en faisant des voyages et en découvrant de nouvelles choses. Mais paradoxalement je veux aussi ne rien faire, rester chez moi seule sans forcément voir du monde pour me retrouver avec moi mm. Je me suis posée la question des études mais j'ai l'impression que ce n'est pas fait pour moi, tu me diras certainement que j'ai encore le temps de réfléchir et c'est vrai. Mais en tout cas je te remercie pour tout ce que tu as dis, tu redonnes confiance aux gens, tu me redonnes confiance chaque fois que je regarde l'une de tes vidéos. Merci beaucoup 💕

  • Léa DIE
    Léa DIE  +144

    Tes textes sont toujours aussi magnifiques, c'est incroyable 😳

  • aesthdity
    aesthdity  +15

    J'ai jamais autant relate à une vidéo que celle-ci. J'ai pris une pause il y a un an, pour me retrouver. Pour pleins de raisons, mon année de césure a été tout, sauf ce que j'ai espéré, c'est-à-dire me retrouver justement. Entre le stresse quotidien de ne rien faire et de me sentir coupable d'être assise dans mon lit, c'est un peur du regard des autres que j'ai développé en plus de crises d'angoisse à répétition. J'avais honte de dire que je ne faisais rien et que je refusais de foncer tête baisser dans la poursuite d'études qui ne me plaisent pas (BAC+3 en poche). Pendant que mes amis continuaient leurs études et qui semblaient en être satisfait, moi je me retrouvais entre 4 murs à me demander si j'avais réellement un but, à me demander pourquoi je n'avais pas d'objectifs et de rêves à proprement parler, de métier de rêve. Quand toutes mes passions tourne autour de l'artistique, de voyages, mais que cela ne signifie rien professionnellement, ça fou les boules. Alors que pourtant, pendant ces un an, j'ai lu des livres, je me suis cultiver, j'ai élargie par culture cinématographique, j'ai repris l'apprentissage d'une langue, j'ai peins. Malgré tout ça, je ne suis pas satisfaite parce que pour la société, cela signifie juste que je n'ai rien foutu alors qu'en faisant ces activités, j'étais heureuse.

  • kxtn’
    kxtn’  +69

    C’est fou à quel point elle tombe à pic. Je me suis laissé une année de réflexion après le bac mais ce n’était pas assez, j’ai commencé mon année en fac de psychologie il y a quelques semaines et je me retrouve perdue, toujours bloquée par les attentes des autres, dans la comparaison et au final je me suis rendu compte que je ne savais pas ce que j’aimais ni qui je veux être. Aujourd’hui je ne sais où aller, car j’ai peur de regretter toute prise de décision mais au final je pense que si elles viennent réellement de moi, de mes valeurs, de ce qui me compose à la base et pas de ce qu’on m’a imposée, je trouverai la réponse. Mille mercis pour ta vidéo Juliette, je me sens enfin un peu moins seule.

  • Anthony Burckard

    Juliette,

  • Cherif Mbaye

    Ca fait complètement sens pour moi, j'ai aussi 22 ans, je viens de terminer mon cycle d'étude. Je peux dire que je comprend parfaitement ce que tu vis.

  • Joséphine Bolla

    J'ai laissé échapper quelques larmes... tu as réussi à exprimer par des mots ce que la jeunesse ne cesse de penser, sans pour autant y trouver une quelconque réponse qui puisse les satisfaire. Ta sincérité est bénéfique pour un grand nombre de personnes en quête d'eux-mêmes et simplement pour cette même raison, je souhaite te remercier pour ton investissement au sein de tes vidéos, tu ne laisses personne indifférant et c'est ce qui fait une de tes grandes qualités en tant que productrice de contenus sur FRclip <333

  • Justine
    Justine  +5

    J'ai cru que j'allais pleurer à la fin tellement tes mots m'ont fait écho. J'ai travaillé cet été et depuis je n'arrête pas de me poser des questions également. Je n'ai pas envie de vivre une vie où je ne fais que survivre, où je passe mon temps à travailler parce que c'est ce que la société espère de moi, sinon elle me condamnera, me jugera. J'ai envie de poursuivre mon rêve de passer mes journées à écrire, à voyager, à apprendre des langues... Je ne veux pas de la vie que vivent les adultes autour de moi, je trouve notre monde déjà bien assez étouffant comme cela alors pourquoi passer son temps à faire quelque chose sans ressentir aucun plaisir ? N'avoir que quelques heures à soi, dans une vie que l'on devrait vivre pour soi. On a qu'une seule vie et je ne comprends pas pourquoi nous ne la vivons pas comme tel, pourquoi nous survivons dans un mode de vie où nous nous oublions, pourquoi nous nous infligeons une routine qui fait de nous des robots presque sans vie ?

  • Chaedi
    Chaedi  +10

    Je ne commente jamais. Cela rend la puissance de tes mots encore plus belle. J'ai 27 ans cette année, et après 1 an et demi de travail régulier dans la société suite à 2 ans volés par un vilain méchant cancer, j'ai pris la même décision. Je fais ce que je veux, je vis, et c'est déjà beau. Je ne sais pas où je vais mais je n'écoute plus les gens. Je n'écoute que moi-même et mes tripes, celles qui m'ont sauvé la vie, et il est temps de leur faire confiance à nouveau. Merci Juliette de poser des mots sur ce ressenti, et de si bien expliquer que ce n'est pas parce que le parcours est différent de ce que la société normalise qu'il n'est pas aussi beau, aussi réel et aussi atteignable.

  • Mr Guillaume

    Je suis tombé par recommandation sur votre vidéo et j'ai été curieux de voir ce que vous aviez à dire sur le sujet, car bien que plus âgé que vous, je me retrouve parfaitement dans ce que vous dites. Je travaille depuis plus de 12 ans, et j'ai quitté mon travail pour en retrouver un autre qui pour l'instant me permet de ne rien faire, et c'est une véritable bouffée d'air. La seule peur que j'ai est de savoir que ça va reprendre et que je vais perdre cette liberté que j'ai obtenu il y a un mois. Parce qu'il faut payer les factures, l'appartement, les études des enfants... et pourtant cette vie de travail par obligation ne me plait pas. Comment d'ailleurs peut-elle plaire, si on prend le temps de réfléchir à la question ? Comment peut-on apprécier, sans se mentir, d'être contraint chaque jour de notre vie à œuvrer pour un monde qui exige tout de nous, mais qui ne nous apporte aucune joie ou le moindre plaisir durable ? J'aimerai avoir une solution, car on ne peut échapper à notre monde fini. Je sais que je devrais y retourner, mais je sais déjà que je devrais à nouveau me raconter des histoires pour rendre le quotidien plus "supportable"

  • La Rose Ecarlate

    Cette vidéo décrit exactement ce que je vis à ce moment : je suis la « Juliette de tes 18 ans », celle qui est totalement perdue concernant son avenir, ayant perdu le goût de la vie, tiraillée entre les opinions de ses proches et la sienne.

  • Sanae
    Sanae  +50

    Purée meuf ! C’est exactement ça je suis choqué comment je me reconnais dans tes mots 😳.

  • Mama Of Sasha

    Ouaw, merci Juliette pour tous ces mots. Ça fait tellement de bien d’entendre ce à quoi je penses tous les jours depuis ma sortie de bac, n’ayant pas obtenue mon bac. 4 ans déjà que j’ai quitté les bancs de l’école. Et ces 4 années se sont résumés à réfléchir, penser, me questionner sur que faire ? repasser le bac, une mise à niveau, un CAP, une formation…? C’est exactement ça. On se pose trop la question de qu’est-ce-ce qu’on DOIT faire ? gagner de l’argent pour vivre… au lieu de se demander qu’est-ce que je VEUX faire !!

  • Ramayama
    Ramayama  +11

    J'ai pas pour habitude de commenter tes vidéos mais là c'est magnifique. Étant moi-même bac +5 avec deux masters en poche, et même en travaillant pour une entreprise du CAC40 que tout le monde connait, je sais pas quoi faire et où aller. Je sais ce que je veux, dans les grandes lignes, mais je vis la vie que mes proches souhaitent me voir vivre.

  • Skye
    Skye  +2

    Bonjour Juliette,

  • BeeJay
    BeeJay  +68

    Tellement intelligent et très inspirant.