Ces bières qui vous prennent pour des cons - Une bière et Jivay #19
Intégrer
- Ajoutée 14 mai 2017
- Y'a plus d'saisons, je vous le dis !!!
↓↓↓ 🍺 DÉROULE POUR PLUS DE BIÈRE 🍺 ↓↓↓
FACEBOOK : UBJivay/
INSTAGRAM : ubjivay
TWITTER : UBJivay
Abonnage : frclip.com/channel/UCwzx...
L'article de Hoppy Hours : goo.gl/ReoDqw
L'article de Happy Beer Time : goo.gl/lQlH5D
Soutenez moi sur Tipeee : www.tipeee.com/une-biere-et-j...
Merci !
Vous pouvez me contacter :
- Par mail : ubjivay@gmail.com
- Par surprise : me tomber dessus dans un bar à Montpellier.
N'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la Santé...
Alors la bière, même si c'est bon... abusez-en avec modération !!!
💪 et 🌿 ! Divertissement
La Cuvée des Trolls n'est PAS brassé par des trolls. It's a trap.
Diantre !
dommage; cela aurait ajouté un peu de magie dans ce monde
Mais.... si c'est un troll de dire que c'est brassé par des trolls.... ça veut dire que c'est brassé par des trolls 🤯
@untroisundeux La Levrette ! Miam
La Asahi, bière "japonaise" qu'on nous vend dans les restos de sushi et compagnie... est brassée en Angleterre ahah !
0
@Smoker Joe ça dépend du point de vue, du critère ...
En tout cas, tu favorises plus à l'économie française en achetant une Yaris fabriquée à Valenciennes plutôt qu'une Clio fabriquée en Espagne ( je sais pas si les ref sont encore bonnes).
Quand on dit "acheter français" est bon l'économie, il faut comprendre ce qui est fabriqué en France.
Et encore, pour la Yaris, faudrait voir exactement d'où viennent les équipements.
Dans l'hypothèse totalement hypothétique où 100% des équipements seraient importés, l'usine ne serait alors qu'une chaine d'assemblage ( une grosse quand même) mais participerait moins au PIB qu'une usine montant des pièces également fabriquées en France.
Concernant le "Made in France", je ne sais pas avec certitude si cette règle est valable pour tous les objets, mais il faut qu'un suffit qu'un certain pourcentage du coût de revient soit imputable à la France pour prétendre au " made in France". C'est bien une partie du coût de revient, pas une partie du textile ou des travaux de découpe ou de coutûre. Pour des vêtements par exemple, des tshirts standards importés dont le prix est de l'ordre du centime/pièce, un contrôle qualité effectué en France suffit.
@Protwitting yep mais la difference reste quand même relativement subtile. Surtout sur des bière qui sont assez peu subtile justement. Et a mon avis ils prennent de l'eau du robinet filtre et s'embête pas à chercher de l'eau de source etc ^^
@El Graïd J'ai pas fait des tests , mais à mon avis la qualité gustative de l'eau doit quand même pas mal jouer ...Entre une eau de source du Mont Blanc et l'eau du Yang tsé ou du Gange , à mon avis , t'auras beau avoir le même process , le même malte et le même houblon , t'auras quand même pas le meme gout.
La rince cochon ne marche pas pour laver les cochons, il faut le savoir.
Oui, du reste il ne faut pas faire aux truies ce que l'on n'aimerai pas qu'on nous fasse 5blague facile mais c'est bon, eparfois). Vive les bonnes vraies bière... je cherch
On a vite fait de se laisser avoir
Visite de la brasserie Heineken Strasbourg ( environ ) : 25 cl de dégustation après 2 heures de blabla.
Visite de la brasserie Feldschlossen en Suisse : 1litre par personne, avant visite, à 9 heures du matin avec mauricettes, pain surprise,... mieux qu'a un mariage !
Vive la Suisse Libre !
C'est pcq la Heineken se déguste tel un grand cru, pas besoin d'un litre, un dé aurait du vous suffire.
En même temps si on y reflehis bien... C'est surement une bonne chose de ne boire que 25 cl d'heinken non? Tu voudrait quand même pas qu'ils t'en fasse boire plus, quel cruauté!
Brasserie hackenburger en Allemagne pas de limite des litres si on peut. .seulement la limite c'est le temps. ..et boire une bière rapide c'est pas possible. ..
@Benjamin Chollet :
C'était il y'a presque 1/4 siècle.
Juste pour dire qu'en terme d'accueil, de bon goût et de savoir-vivre, Heineken représente le Mal. (Mesquinerie et pingrerie pour résumer ).
Quand t'es dans une vraie classe d'alcoolique, tu chies françois sur du batave, en pissant du bourbine !
O.K. pour le bon goût ça évolue de jour en jour... :)
Fait à part mais pourquoi ne pas faire une vidéo sur quel "type" de bière boire avec quel type de plat? Sinon merci à notre cher Jivay pour ces vidéos de qualitées!
FORCE ET HOUBLON!!!
Vidéo d'utilité publique, valable en fait pour n'importe quel produit.
Juste une petite critique : les mini-zooms/dézooms toutes les 3 secondes ça fait mal à la tête un peu.
Faut les regarder à jeun les vidéos aussi ...:-))))
@A_D 😂👍
C'est l'effet de la bière.
Laissez-vous aller, profitez du canapé, ressentez le petits fourmillements de contentement dans les pieds...
Wep, je découvre la chaîne, le sujet m'intéresse mais c'est vrai que les mini-dézooms abusifs font que je me pose la question de savoir si je vais regarder le reste des vidéos... C'est dommage.
EDIT : En fait c'est plus d'actualité donc tant mieux :)
Je découvre ta chaine en ce moment et...Wow, j'ai accroché direct 👍
Le rythme, l'ambiance, les thèmes...Extraordinaire !👌
Voilà un abonné pour toi, continue,et change rien surtout 😉
Ou alors juste le zoom dézoom
Je viens de tomber au hasard sur ta chaîne, et ça y est, après 3 vidéos, je suis fan ! Je me suis essayée au brassage de bière à une époque et entendre parler de cette boisson avec autant de passion me ravit ! J'adore ! Je crois que je vais boire (heu, voir !) d'un trait toutes tes vidéos ! :D
Je commence à me poser des questions sur une bière dite locale chez moi, à Tours. La Turone. Le brasseur reste très évasif quand on lui pose des questions sur le brassage, voire même évite de répondre. On peut visiter la brasserie à cormery, mais seulement quand les cuves sont vides. Il a une cuve de 1000L, on peut donc faire un rapide calcul, il a une capacité de 25000L/an. Or il déclare 65000L/an. Et quand je vois ton coup de gueule, je me dis qu'il n'est pas le seul à arnaquer sa clientèle sous couvert du local. Surtout qu'il a reçu une médaille au salon de l'agriculture l'année dernière...
Je l'ai rencontré à la foire de Tours (donc je n'ai pas vu les cuves) et j'ai écrit un article sur mon blog mais es-tu certain de ce que tu avances ? Cdlt
La P'tite Maiz est top, ce sont des nomades pour l'instant donc ne vous étonnez pas si vous ne pouvez pas visiter leur Brasserie à Tours ;) ils l'inaugurent début septembre. Mais eux au moins ne se sont jamais cachés d'aller brasser à tel ou tel endroit et surtout ils Le font eux mêmes !
ils sont à Cormery, dans l'ancienne gare SNCF. donc bien en Touraine :-)
sinon, y a la p'tite maiz qui fait des super bières et qui sont au nord de Tours
Ah je savais pas merci de l'info je me ferai plus truandé aux Berthom ahah
Merci pour le partage de ta passion que tu fais admirablement bien je trouve :3
Merci pour la vidéo ! Je découvre tout juste ta chaîne, et je crois que tu viens de gagner un abonné :)
Je voulais te dire que (comme d'autre personnes apparemment), les effets de zoom/dézoom intermittents font effectivement mal au crâne ^^'
Au plaisir de te croiser à Montpellier !
À quand la mention "BIÈRE BRASSÉE À TRUCVILLE" obligatoire sur l'étiquette ?
PS : on parle bien de localité ici, la qualité est mise de côté ; )
Sur les Trappiste, il y a un logo.
Pourquoi ne pas créer et faire reconnaitre une série de logos qui s’agenceraient comme des portions de fromage avec les parties suivantes:
- eau locale
- malts locaux
- houblons locaux
- épices locales
- recette locale
- brassage local
- …
Ou utiliser des couleurs, chaque caractéristique validée étant en couleur, sinon, grisée?
@Une bière et Jivay une IGP....
@Une bière et Jivay Bonsoir, je déterre un peu le sujet afin de pouvoir le faire évoluer pour une prochaine vidéo qui sais. LE code EMB na de valeur que juridique et de traçabilité alimentaire. En effet il est tout à fais possible de produire de la bière et la faire conditionner pas un prestataire local (ou nous même), de ce fais il est très simple de contourner ce point en ce qui concerne l'origine du produit.
En suite on a l'origine des matière première, mais la encore, est ce que nos fournisseur de malt souhaite communiquer les origines. Dans le cas d'un mauvaise récolte en france et que seul des malts d'autre pays sont disponible, pouvons nous encore dire que c'est "produit de france".
La notion d'AOP IGP, Malheureusement nous n'avons pas de terroirs à revendiquer mais "toute proportion garder" juste une recette. La preuve dans les concours, la médaille est donne à la recette et non au lot ou au millésime.
Enfin de compte, le plus simple pour être de l'origine et des valeur de se que l'on consomme, c'est d'aller voir sur place qui le fais comment et pourquoi. dans tous les cas ça finira autour d'une table avec une bonne bière.
Bonne continuation
Force et Houblon
imposer une AOC réglerai tout ça même si ça prend du temps et du pognon, non ?
En tant que marseillais et grand amateur de bière, je suis content que l'on dénonce officiellement que la cagole c'est une bière pas du tout de Marseille(bière de merde).
Et je propose pour les visiteurs de tester la sulauze, la minotte ou encore la part faite qui sont toutes les trois brassées à Marseille et ou il est possible d'aller visiter les brasseries et faire des dégustations.
Je travaille la bas, et j'en suis fier... 😅😝
Et la brasserie heineken de la valantine 💪👌
J'ai entendu le chant des cigales en lisant le nom de ces bières
La Minotte, brassée à Marseille par mon ami d’enfance!!!
Et la brasserie de la Plaine :D
Merci de parler de ce sujet important Jivay ! Le lieu d'embouteillage devrait être obligatoire et explicitement indiqué sur la bouteille.
ça ne suffit pas, l'origine des ingrédients et la méthode brassicole utilisées sont plus importantes encore, et rien n’empêcherait une marque douteuse de se faire envoyer la bière en futs ou en citernes par le brasseur effectif, et d'assurer le conditionnement de son côté...
Jolie vidéo, merci pour les exemples. Me suis fait avoir y a pas un mois pour la Mira! Et j'avoue si je l'avais su ... Eh ben j'aurais pris une Heineken!!
Si tu passes en Alsace à l'occasion, préviens et on ira se boire quelques bières de brasseries Vraiment locales!
Continue comme ça, c'est un plaisir de se poser devant le pc à mater tes vidéos avec une pinte à la main.
Salut :)
Merci pour ce coup de gueule, qui peut servir de leçon générale, pas que pour la bière : il est très utile de s'intéresser à la provenance de ce qu'on consomme, et à ses ingrédients aussi. On y trouve souvent des trucs, étonnants on va dire...
Petite remarque concernant le montage, mais ce n'est que mon avis bien sûr : tu uses et abuses un peu du zoom-dézoom, je penses que tu pourrais en retirer 1/3 (voire même un peu plus), là ça fait un peu trop. A ce niveau, c'est limite dérangeant. Le dynamisme ne se crée pas artificiellement, aie confiance en ton texte, il est bien écrit. Mais encore une fois ce n'est que mon avis et si toi tu préfères comme ça, ainsi que la majorité de tes spectateurs, qui suis-je pour imposer mes préférences esthétiques ? Je continuerai à regarder tes vidéos quoiqu'il arrive ;)
A plus.
Le pire ça reste les bière industrielles bourrées d'additifs wtf : sirop de maïs/glucose, vitamine C (corona), arômes, gazéifiées au CO2 et j'en passe.Faudrait une lois type allemande pour règlementer ce qu'est une Bière, pas trop restrictif pour permettre l'innovation mais assez pour calmer les ardeurs de l'industrie et de la G distribution.
@Vince Même pas un testicule de baleine 😁
Une bière c'est : eau, malt d'orge, houblons.
Et basta
Super cool ton émission ! Je vais la faire partager à mes potes !
Pas mal, je sais pas si t'as déjà abordé le sujet mais en ce qui me concerne je suis dernièrement tombé sur un article listant les bières OGM et les bières "propres", c'est cette info que je voudrais sur ma bière moi !
Grand crève coeur à cette occasion d'ailleurs de constater que ma chère Corona était faite à partir de maïs OGM mais rassuré tout de même car la Heineken est sans OGM !
À bon entendeur, santé
Putain, mais cette "vieille" vidéo, me fait encore plus adorer la chaine :)
Merci pour tes vidéos ! Là je teste la Ardwen en blonde, brassée dans les Ardennes. Fruitée, fraîche, très sympa !
T'as inventé un nouveau style de vidéo, à cause du montage, ça fait sympa le petit zoom dézoom au milieu des phrases.
Et merci pour les infos sur ces bières "locales"
Je suis content d'avoir découvert ta chaîne via les recommandations... L'algorithme marche plutôt bien ! Continue comme ca !
J'adore ton travail!!!Contacte moi en MP ou file moi ton mail et je t'envois une caisse de trucs bons et rares J'ai un pote qui va régulièrement à Sète, il peut aussi passer te la poser. Continue ainsi! Force et houblon!
Il faudrait une étiquette AOP pour la bière ;) ou au minimum AOC
Faudrait aussi réglementer les bières à façon : mentionner explicitement qu'elles sont brassées par une autre brasserie que le soit disant brasseur qui est plus un communiquant, commercial et un faiseur de recettes qu'un artisan.
la Kronenbourg esssaye de la mettre a l'envers ils disent que c'est de la biere alors que ... bah nan
@miller simon la différence c'est surtout Heineken c'est de la pisse et despe c'est toujours de la puisse me l'ont eu la politesse de rajouter du sucre pour cacher le goût
@damoai oi Heineken et despe c'est pas tout à faire pareil, la heineken c'est de la bière d'usine, la despe c'est du sirop de bière
@Maxime Ritter mouais obernai et cronembourg c'est 15km l'un de l'autre
sans parler de la heineken ni de la despé...
Merci pour ces précisions utiles aux amateurs de bière qui en ont marre de se faire enfler (pour rester poli).
Salut, pour ma part je ne parlerais pas du continue qui est vraiment très bien mais en regardant ta vidéo étant peut être un peu fatigué les changement de plan mon juste tuer les yeux. Je sais pas si ça la fait à quelqu'un d'autre le but étant toujours d'améliorer. Continue comme ça ;)
Je possède un petit bar spécialisé dans les bières de région à Dijon.
Si tu veut venir faire un tour ce serais un plaisir.
C'est "Le Cellier" à Dijon.
(On a pu visité toutes les brasseries avec qui on travaille.)
Dans le meilleur des mondes, une appellation "craft beer" pourrait être intéressante, et pourquoi pas une ouverture aux AOC, avec mention obligatoire du maître brasseur, du lieu de brassage et du lieu d'embouteillage, par exemple.
Ca risque cependant de faire crever pas mal de micro-brasseries, donc à voir.
On ne dit pas "sois disante" (ni "sois disant" d'ailleurs^^) pour un objet mais uniquement pour une personne ! Il convient alors d'utiliser par exemple la formule suivante: "Une bière prétendue locale" :) Voila désolé d'être relou XD
Ah voilà il me semblais bien que t'étais à Montpeul ! Entre la zoobrew et les images du beer love fest je me doutais que t'es du coin.
Dommage pour la cagole, j'y croyais pourtant que c'était de la vraie biereuh du sudeuh.
Et sinon comme t'es du coin, as tu déjà fait un tour chez les brasseurs de la jonte derrière l'aigual ? Ils font vraiment du super boulot !!
Quand j'ai vu le titre j'ai pensé directement à la Cagole!
Alors certes c'est une arnaque car c'est clairement vendu comme la bière de Marseille... mais surtout, elle n'est pas bonne et ça c'est pire!
Sinon, chouettes vidéos!
Attention au zoom et dézoom! ça prend le chou à force :s bonne vidéo sinon ;)
Le lieu de brassage peut-être une bonne idée super vidéo je sais pas si ta déjà fait mais une histoire de bud peut-être une bonne idée 😉
Tu pourras faire une vidéo sur la bière et le régionalisme, je m'explique. Que je sois aux Canaries à Las Palmas, ou Tenerife chaque île à sa biere. Au Portugal deux grandes bières, Super Bock et Sagres, en Espagne péninsulaire pareil Estrella Galicia, Mahou, etc... Toutes ces bières et leurs consommateur se livrent une vrai guerre ce qui est marrant alors qu'elles ont un gout quasiment identique. Mais chaque région, chaque ville, chaque île se disputent en disant détenir la meilleure bière.
ça serai marrant de voir le marketing qui tourne autour de ça.
Déjà, trouve un café qui sert de la 1664 en Belgique...
Ouais, enfin non, en Gelbique, y'à une vraie tradition brassicole, donc une sous-pils industrielle, plus pisse que pils, c'est un peu normal que ce ne soit pas ce qu'un Belge recherche dans une bière...
Une Westmalle ne ressemble pas à une Rochefort, qui ne ressemble pas à, qui ne ressemble pas à X, et aucune n'à l'air d'une copie carbone de Heineken...
Mais dans pas mal de coins, les microbrasseries, c'est très, mais alors très neuf!
Dans ces cas là, 9 fois sur 10, ce sont des bières aux procédés de fabrication remarquablement similaire (vu qu'il n'y à pas de tradition locale, le mec fait comme dans la formation qu'il a reçue),
utilisant les mêmes souches de levures (vu que y'à pas de tradition locale, d’où le gonze hériterait d'une souche de levure locale? , hop, le mec fait comme dans la formation qu'il a reçue),
faites avec des houblons d'importation, essentiellement US, Allemands ou Tchèques (vu qu'il n'y à pas de tradition locale, et parfois pas le terroir pour, hop, le mec fait comme dans la formation qu'il à reçue!)
Par exemple, les champs d'Orge et de Houblon à Ténérife, j'y crois moyen!
Du coup, allez, 50% de chances qu'ils fassent une Pils ou une IPA...
Même si ils peuvent être originaux, importer de chouettes produits et brasser un chouette truc hein, des hurluberlus qui expérimentent, se documentent à fond sur des procédés antiques et démodés, font des tas d'essais, etc, ça existe...
Mais de ceux là, ou de ceux qui voient dans la déferlante des bières "locales" une simple niche marketting, et dans la fermentation basse de matières premières "standard" une façon "sure" d'avoir un résultat vendable sans surprise, ni pour eux, ni pour le client, je ne sais qui sont les plus nombreux, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas les gonzes qui se compliquent la vie!!!
Disons que si c'est la version espingouine de la tsingtao/heineken/kanterbrau, je ne serais pas surpris!
Dans ces conditions, on peut tout à fait avoir deux "microbrasseries" qui pondent basiquement la "même" bière, mais il y'aura quand même des clients qui se disputent en mode je préfère celle de ma ville, et qui, "pire", sont convaincus d'une différence fondamentale...
Là c'est plus une question de ciblage de produit et d'identification marketteuse de la clientèle réussie qu'autre chose... ;-(
ça m'étonne même pas !
C'est dingue, je suis sur que t'as vu ça en Espagne, en tout cas moi aux Canaries oui. J'ai vu un mec de Ténérife renvoyer la bière qui lui a été servit car c'était celle de Las Palmas ahah
Ouais sans rire tu as tout à fais raisons ! Il faut qu'il vois ton message !^^
Merci de nous informer sur ces arnaques.
Un coup d'oeil dans le RIGAL 2018/2019 donne une idée trés précise de ceux qui brassent vraiment leur Bière...a Béziers c'est vite vu ... :)
A 3:12 minutes l'éclairage était parfait 😎 vraiment un effet nuit de bar.
C'est vraiment important je sais pas 🤭
Mais cela donne un plus a la vidéo.
J’avais bu une bière dans le Vaucluse appelée genre “la cigale” qui était brassée en Pologne. Quelle escroquerie.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la Desperados, "Biere mexicaine" souvent mentionnée sur les cartes,..... vient d'Alsace ;-)
Elle a étais créé en Alsace, mais elle est brassé aussi à mons et depuis un an à Marseille 😉
Tout comme l'Adelscott aka "Adel" de mes années d'étudiant (mid 90s), bière "au whisky" dont le nom fleurant bon la tourbe et les chardons des highlands vient de la ville.. d'Adelschoffen :p
hahaha!!!! quand j'ai lu ton titre, j'ai pensé à la Mira direct !!! Gros battage médiatique en Gironde :/ Ils veulent même tenter une bière trappiste ... Quite à boire un vraie bière artisanale du bassin, dégustez la brasserie Burdigala. Et merci Jivay pour ce bon coup de gueule.
On fait pas une bierre "trapiste" du jour au lendemain, c'est une appellation contrôlée, et même si certaine de ces bierres se foutent de nous (chimay ultra industrielle), elles ont un passé de bierre brassées par des moines trappistes: ça m’étonnerais beaucoup qu'une nouvelle trappiste appairaisse dès demain pour une lubie commerciale, d'autant plus en France !!!
Une vidéo sur les brasseries autour de Lyon ? C'est l'une des régions de France où il y a une des plus grosses concentrations de brasseries locales :-)
@Ludo Esparon La Dulion !
Ninkasi ? Priska, etc :D
Merci et merci... grâce à vous je décroche avec les bières composées de sirop de glucose, de blé d'EXTRAIT de houblon etc... mais même les Chimay n'ont pas leur composition sur l'etiquette. Je fais comment pour m'orienter vers des bières qui ne soient pas de la cochonerie (pardon pour les cochons - pauvres bêtes) industrielles? Ce n'est pas les belles etiquettes que je souhaite boire !
A quand la mention "Approuvée par Jivay"?
Approuvée par Jivay
Fertey M approuvay*
En tout cas, j'approuve ce commentaire ! ; )
Faudrait ajouter un logo "approuvé par une bière et jivay" sur les bière qui méritent d'être bues ! Ou alors créer un genre d'application comme Yuka pour les bières ! Aller salut je vais boire l'apéro !
Merci de l'info je la vend dans mon magasin la cagole j'vais passer les codes barres au peigne fin
La Hinano, bière polynésienne : celle vendue en France est brassée/conditionnée "suivant la recette originale" en... Alsace.
yop superbee travail !! je connais tres bien le patron de La corne du bois des pendu bière tres connue dans les ardennes belge si il te faut une fois un interview ... avec plaisir
continue
Dans le genre de nous la faire à l'envers, la mention "bière d'abbaye" est à peine réglementée ! Et la Leffe, c'est des champions du genre. Parce que ça appartient quand même à AB Inbev. Pas hyper monastique l'histoire.
Très intéressant comme vidéo !
Par contre les zooms a répétition c'est un peu gerbatron !
au top comme d'hab ❤ (en revanche, le zoom-dezoom tiboinshapien est insupportable 😅 je préfère ton format de maintenant ❤)
Si on suit ton raisonnement, tu peux appliquer ça aussi à certaine brasserie artisanale qui font ce genre de production délocalisée. Je pense à la BPF et leur saison brassé chez Castelain suite à l'obtention de leur prix de Word Beer Award. Aucune infos sur l'étiquette indiqué ce changement de lieu de brassage. Cela avait même créée la reflextion chez les puristes.
Une autre également à faire cela, la brasserie Artisanale Christophe Noyon qui à une époque brassé chez Deproef ( et qui doit être encore le cas ? ). Sur certaines étiquettes, le lieux de brassage était indiqué sur le lieux où se trouvait la brasserie alors que c'était brassé chez les Belges. Pourquoi ça ? parce qu'il n'avait qu'une capacité de brassage de 6000 Hecto et que pour des couts de prod', il (le brasseur) préférait brassé chez eux en "omettant" de changer certaines étiquettes.
La solution pour éviter ce genre de désagrément du côté des indus et des brasseurs artisanales serait d'avoir une réelle éthique et de l'appliquer. Que ce soit pour le coup de bourre, la qualité ou la rentabilité de la bière produite.
Mais ça, c'est une autre histoire ...
Demandez à un moine de l'abbaye de Leffe s'il brasse lui-même sa bière, il partira dans un grand éclat de rire tant aucune goutte de bière n'a été brassée là-bas depuis longtemps.
Sympa la chaîne, du coup je m'abonne !
Je sais, c'est une vieille vidéo mais j'ajoute ma propo sur les bouteilles : "Brassé (avec amour) par les pieds des moines purs et vierges (et innocents)"
Question con: ça existe une AOP ou AOC pour de la bière ? Un cahier des charges bien conçu ça éviterait de nous la mettre à l'envers...
Bière de la Drôme, la Markus, la brune est divine !
Un TOC ! Territoire d'Origine Contrôlé pour le lieu de brassage.
Avec contrôle de la provenance des céréales et du houblon utilisés si mention "bière locale".
GG!
Merci pour la vidéo. En revanche, les zoom intempestifs sont absolument insupportables.
J'adore tes vidéos ! Mais arrête de t'en prendre à Heineken et prends en toi à Carlsberg xD La Carlsberg a le goût d'oeuf pourri ^^
Oui en effet, j'ai vu les vidéos sur Carlsberg :)
Trop de classe dans l'histoire de Carlsberg ; )
Une mention "bière brassée à ..." serait pas de refus. Moi j'avais été surpris par la "Mc Douglas Scotch Ale" bière belge qui passe pour une écossaise. Bon elle se rattrape parce qu'elle est bonne et aux standards écossais
👍 pour l'ensemble de ton œuvre
🍺🍺🍺🍺🍺🍺😊🤗🙃
Je bois pas de bière mais cette chaine intéressante
Great video! Keep it up
Force ! Et Honneur !
Nous à Chartres, dans la Beauce, nous avons depuis quelques temps le revival d'une bière mythique disparue dans les années 50 : la Bière de Chartres (tout simplement) . Ils nous disent texto sur l'étiquette qu'elle est faite d'une céréale locale, mais qu'elle est brassée en Alsace avec de l'eau de source alsacienne...
Et c'est la qu'ils sont fort : en effet si nous sommes fiers de nos céréales, personne n'irait boire de l'eau issu des nappes phréatiques de Beauce ! Résultat, c'est un carton chez nous.
Ah puting je savais pas pour la Cagole, merci pour l'info! En vrai elle est pas fofolle, mais leur blanche est pas mal par contre. Sinon niveau bières marseillaises ya de plus en plus de petites brasseries de qualité qui ouvrent un peu partout dans la ville, je vous conseille les brasseries La Minotte et La Bière de la Plaine (qui est littéralement à 100m de chez moi en plus)!
qu'est ce que tu penses de la bière tchèque : Pilsner, gambrinus ou des moins connues (perso j'adore, par patriotisme déjà, mais j'adore vraiment)
On devrait rajouter la mention "fait avec amour" sur les bière
Pour Heineken je sais que près de mon lycée à Marc (59) il y a une usine de levure et quelqu'un de mon entourage travaillant dans le transport routier a déjà ramené des livraisons pour Heineken à cet endroit, je ne sais absolument pas si il n'y a que l'une des étapes de la fabrication se passant là-bas mais c'est déjà un bon début de piste je trouve.
Il faudrait de vraies AOP comme pour les vins; et notamment pour préserver les bières du Nord et du Pas de Calais. De même avec une AOC pour les bières belges
Je viens de découvrir ta chaîne (que je trouve super au passage) donc je regarde les vidéos plus moins dans l'ordre. Tout amateur de bière a Marseille sait que la Cagole n'est pas de Marseille, et c'est dommage qu'ils en aient fait un attrape touriste, mais pas loin de Marseille par contre (à Rousset exactement), y a une petite brasserie qui fait de la bière bio, la B.A.P (Bière Artisanale de Provence) et celle-ci vaut vraiment le détour.
Pour une fois qu'on parle de Nancy faut que ça soit parce qu'on participe à une fraude 😭
Y'a une bière assez appréciée en suisse romande ça s'appelle la Boxer je sais pas si ça se vend ailleurs que chez nous par contre 😂
la notion de terroir pour une bière est assez secondaire ce qui compte c'est la "recette" et le mode de production, la qualité de l'eau bien sur mais si on applique la même méthode on doit pouvoir produire une même bière ayant le même goût partout en France ou ailleurs
Force et Houblon!
la bière "Blonde of St Tropez " est juste un peu brassée en Belgique !
Sérieux ?
salut,
en bière "ardéchoise" il y a aussi la bourganel et ses différents parfums...La brasserie est supposé être à val les bains, j'ai pas réussi à faire de plus amples investigations.
Je confirme pour la mira je suis du bassin d Arcachon et je en bois quand des personnes veulent m’en offrir bien sûr 🤩ba je peux vous garantir que elle sont pas top
La leffe, ils vendent ça comme une bières d'abbaye alors qu'elle est brassée au 4 coins du monde
Une bière d'abbaye c'est les bières trappiste
Mortelle la chaine ! J'aime même pas ça la bière (si c'est possible) et pourtant c'est tellement bien présenté que je bois t'es paroles ... ok j'arrête x) parcontre juste un chtit conseil : 4:30 un peut plus subtiles les appels aux commentaires , respectes nous x)
L'adresse complète de la brasserie d'où vient la bière, ça me semble le plus simple et le plus évident.
La bière Ciney n'a JAMAIS été brassée à Ciney (même pas au tout début), la cuvée d'Erpigny (une des bières des plus fortes du monde) n'est pas faite à Erpigny, la Malmedy est faite en flandre, la Eupener bier est faite par Aacht, j'en passe et des meilleures. En Belgique on fait plein de bières d'étiquettes comme on dit. C'est grotesque et ça me pète les couilles mais on peut rien y faire.
psycus17 et la super des fagnes et brassée chez dubocq mais y a quand même une micro brasserie à Mariembourg mais on y brasse rien ou quasi rien
Moi je me sui fais avoir par Maredsou. Je suis allé visité l'abbaye et bim, rien est brassé sur place. C'est Duvel qui s'occupe de brasser et Vache qui rit pour les fromages.
En faite la plus grosse en arnaque en belgique c'est les bières d'abbayes, qui porte juste le nom (les moines on vendu les droits du nom).
Pour rester sur des valeurs sur, une petite Cantillon ou une Brasserie de la Senne :)
En Belgique, la marque "365" de chez Delhaise est proposée en casier de 24*25cl bouteille et en cannette (boîte métalique) de 33 cl. Et bien la première présente 4.7% d'alcool tandis que la seconde plafonne à 4.2%. Donc, lorsque j'achète une, je crois que j'achète l'autre alors que non.
Les zooms avants infâmes :(
Sinon je découvre ta chaîne et j'en suis bien content, hop je m'abonne !
La Hinano qu'on achète en France est brassée à Carvin en métropole ;) bon c'est pas méchant hein puisque la Hinano Tahitienne est bien de Tahiti et puis l'exportation paraît compliquée, mais quand même ça m'a enlevé un peu d'exotisme quand j'ai su ^^
J'en étais sur que ta allais parler de la cagole lol et elle casse pas des briques
Il me semble que "La Bière des Gorges" qui veut se la jouer bière locale gorges du Verdon n'a rien avoir avec le Verdon (vu dans un reportage de Zone Interdite)
Stop les zoom/dézoom c'est relou sérieux :D
Bonne vidéo sinon !
+137 par minute
+1
Une mention "Bière brassée en à "
Je crois que je suis tombé sur LA chaîne qu'il me fallait ! (Juste un petit truc, les zoom-dézoom sont un peu trop fréquents, j'ai l'impression d'être à 8 grammes).
Les bières Alsaciens sont les meilleurs x)
ah ouais ça me fait penser quand j'étais à Cuzco, la bière soit-disant locale c'était la Cuzqueña, entre parenthèses de la pisse de chat, et c'était brassé par pilsen-callao si je dis pas de connerie, donc à l'autre bout du pays, mais vu le nom les gens du coin voulaient que ça même si elle était à la limite du buvable 🤣
Le plus drôle que j'ai vu c'est la Skoll, la bière de viking brasée.. au Brésil.
on peut mettre la localisation de la source d'eau qui sert au brassage et préciser si cette source est unique ou non
Bonsoir, ici à orleans on en a un bon foutage de gueule avec "la pucelle d'Orleans" une Biere d'étiquette pas bien local !!! Avec un emb de 0,3mm à peine lisible !! Par contre l'adresse commerciale on arrive bien à lire Orleans en tres tres gros et sur le site je cite : " brasse dans la tradition brassicole orléanaise" www.lapucelledorleans.fr. Bref des champion du depucelage !!!
Sophie PETIT Et en plus ils font beaucoup de tort à l'artisan d'à côté, à Chaingy, qui du coup se retrouve refusé de chez des cavistes... alors qu'il brasse sur place, lui !
Vas-y mollo sur les effets de zoom/dézoom. Un peu, ça va, mais là ça devient plus agaçant qu'autre chose.
Mais sinon le contenu est cool!
Le monteur n'a pas pris ses médicaments.
C clair j'ai chimay et ça m'a filé la gerbe
le code barre qui commence par 541 signifie que la bière est belge (si je pose la question c'est que je n'ais rien trouvé de 100% concluant sur le sujet)? Si c'est le cas ma chouffe adoré ne m'as pas déçu ! Force et Houblon !
Plutôt intéressant. Bien que connu comme problème. Le moins drôle dans l'histoire, c'est que tu descends ce genre de brasserie, et quelques vidéos plus tard, tu affiches de la Paix Dieu en fond (brassée chez Palm, De Brabandere, Binchoise... Enfin partout sauf chez eux ahah)