Elisabeth Lévy, le féminisme conservateur - Le Moment Meurice

Partager
Intégrer

Commentaires • 442

  • toc toc
    toc toc Il y a 22 jours

    elisabeth levy hystérique judaique

  • TheNvipy
    TheNvipy Il y a mois

    "Les administrateurs du CAC 40 on le pouvoir" , et donc si les administrateurs du CAC 40 était à moitié composés de femmes ce serait une grande avancée. Voilà qui rassure les salariées, maintenant qu'elles se font exploiter par d'autre femmes l'honneur est sauf. L'ordre des luttes chez Meurice, c'est les vegans d'abord, les féministes ensuite, les pauvres en derniers ... Le visage du nouveau socialisme en fin de compte.

  • Elodie Kobden
    Elodie Kobden Il y a mois

    Juste HALLUCINANT! Je suis bénévole au sein d'une association abolitionniste de la prostitution. Et je peux vous assurer qu'il s'agit bel et bien de traite d'être humain. Des femmes, que dis-je, des jeunes filles qui n'ont plus de papiers, qui ne parlent pas la langue du pays et qui sont passées par des maisons de dressage. Oui, oui, des maisons de dressages, vous savez comme dans les films, mais en pire! Des jeunes qui se font violées et battre plusieurs fois par jours et à qui on donne de la drogue...Comment sortir du trottoir? Comment se reconstruire? Vous allez me dire, oui mais...Il y a des femmes qui choisissent de se prostituer...Euh bah non! Selon des études sociologiques et psychologiques, les personnes qui disent avoir choisi la prostitution, ont été victime dans leur enfance ou jeune adulte à des agressions sexuelles. Alors est-ce véritablement un choix? Oui mais de là à abolir la prostitution, quand même, c'est le plus vieux métier du monde. Ces personnes qui ont comme argument ce genre de propos parle de péripatéticienne et ignorent sûrement qu'il s'agit d'un courant PHILOSOPHIQUE et en terme d'Étymologie cela veut dire: qui aime se promener en discutant... Désolée Guillaume, pour mon commentaire un peu long et un peu vénère mais c'est le genre de discours qui me fait péter les plombs!

  • Lou Seipher
    Lou Seipher Il y a mois

    On ne la voit plus, il faut qu’il aille nous la déterrer...

  • SuzeKarak
    SuzeKarak Il y a mois

    Le féminisme conservateur, déjà rien que le nom...! Le but c'est de conserver le patriarcat en place ? OK, mais n'appelons pas ça du féminisme...

  • Cyril Limoges
    Cyril Limoges Il y a mois

    Je suis pas vraiment d'accord avec Mr Meurice sur ce coup. Il y a des inégalités homme/femme d'un côté comme de l'autre.
    Avec les féministes on a souvent l'impression que tous les hommes sont des ordures sauf ceux qui sont d'accord avec elles.
    Et si on dit qu'on est pas d'accord, parce que ça arrive, on nous balance que il y a des femmes battus et que c'est de notre faute.
    C'est un peu relou quand même.
    Les goûts en matière de philo de Mme Lévy me laisse perplexe. Mais bon, elle a le droit de s'exprimer, et ce n'est pas que stupide ce qu'elle dit.

  • alcore3
    alcore3 Il y a mois

    Vive Eliz, enfin une femme intelligente

  • tarek5008 tarek5008
    tarek5008 tarek5008 Il y a mois

    Guillaume tes trop fort pertinent à chaque fois tu fais mouche mdr continue à faire du bon boulot merci

  • Kennedy Dry
    Kennedy Dry Il y a mois

    Il nous manque un Jordan Peterson en France.

  • Jean Emile
    Jean Emile Il y a mois +3

    Pour ceux qui se demandent pourquoi on parle de Polony dans la chronique : je me permet de partager une petite citation ("L'homme est l'avenir de la femme, 2008 - Eloge de la virilité") qui lui donne bien sa place auprès d'Elizabeth Lévy quand on parle de féminisme.
    "Messieurs, ne soyez pas dupes des injonctions contradictoires des femmes. Elles vous parlent d’égalité, de partage des tâches, elles se veulent libres et indépendantes. Et c’est en effet ce dont elles ont besoin. Comme elles ont besoin de cette figure rassurante de l’homme protecteur, autoritaire, assumant ses devoirs et symbolisant la loi ; l’homme qu’on vous a sommés de ne plus être. Ne soyez pas dupes des discours ambiants qui vous intiment l’ordre de vous renier au nom du métissage du féminin et du masculin dont on veut vous faire croire qu’il constitue le stade ultime de l’humanité, comme la seule chance d’abolition des souffrances de tant de femmes. Il n’est sans doute pas de pire ennui pour une femme que de se trouver face à cet homme insipide et morne qui a si bien appris sa leçon de féminisme et demande respectueusement l’autorisation pour tenter quelque trace de séduction"

  • Ro Main
    Ro Main Il y a mois

    Elizabeth Lévy me fait penser à une psy que j'ai connu plus jeune ^_^

  • Idir Oujbbour
    Idir Oujbbour Il y a mois

    Maton oublier,comme maton

  • patricia miodowski
    patricia miodowski Il y a mois

    c quoi ts c scums

  • Geova G
    Geova G Il y a mois

    Il suffit de regarder la famille levy pour comprendre le microcosme des ultra riches. Ils ont jamais travaillé de leurs vies mais tout le monde demande leurs avis. C'est du parasite humain qui s'est retrouvé la par hasard. Le pire c'est qu'ils se présentent comme des lecteurs alors qu'ils ont jamais fini un livre de leurs vie hormis le petit prince (anecdote de BHL bourré).

  • Idir Oujbbour
    Idir Oujbbour Il y a mois

    Il avait les motS

  • Sylvain Leviel
    Sylvain Leviel Il y a 2 mois +1

    Guillaume Meurice est souvent très drôle et pertinent, mais pour le coup, il aurait peut être gagné à lire le livre de N.Polony et à nuancer cette nauséabonde parole dominante dépourvue de réflexion sur le fond. Le monde est complexe et il n'est ni noir ni blanc.

  • jacques npdc
    jacques npdc Il y a 2 mois +1

    Marre de payer des impots pour continuellement se faire insulter par ces sectaires de la pensée unique. et ils se trouvent drôle en plus ces propagandistes!

    • Hotch Kiss
      Hotch Kiss Il y a 2 mois

      vas donc prendre un doliprane

  • SallyLock103emeCaris
    SallyLock103emeCaris Il y a 2 mois

    Elle craint tellement 😅

  • Sandrine Driessens
    Sandrine Driessens Il y a 2 mois +1

    et guillaume Meurice il en pense quoi de l'aliénation parentale et les inégalités entre les pères et les mères ? la violence faite aux enfants et aux garçons comme aux hommes ?...le rire, la politesse du désespoir sous couvert d'humour on ne respecte personne et quand on ne respecte pas les autres en particulier ceux qui ne pensent pas comme nous en faisant semblant de ne pas comprendre... il est peu probable qu'on se respecte soi-même...

  • erzu ly
    erzu ly Il y a 2 mois

    Elle est insupportable cette Clara Dupond Monod.

  • Dylan Vellut
    Dylan Vellut Il y a 2 mois +1

    ben je sais pas ce qui me rend plus malade
    ne pas être tout à fait d'accord avec Guillaume Meurice
    ou être un peu d'accord avec Bebeth Levy

  • Papi Elric
    Papi Elric Il y a 2 mois

    Mieux vaut en rire.

  • JEAN YVES NEVEU
    JEAN YVES NEVEU Il y a 2 mois

    oh la mémée encore une qui ne sera pas acceptée chez lustucru donnez lui ses gouttes et quatre valdas mémée si tu as mal a la gorge j ai le sirop qu il te faut

  • Captain Toraka
    Captain Toraka Il y a 2 mois

    Mais qu'est-ce qu'elle est bête. Elle est SI bête. J'en saigne du cul tellement elle est bête.

  • Dupont 1972
    Dupont 1972 Il y a 2 mois +1

    Je me demande si elle comprend ce qu'elle dit cette inculte incroyable le débit de conneries qui sort de sa bouche. ... abusé et meurice toujours aussi exceptionnel

  • James Bond
    James Bond Il y a 2 mois

    Et si Elisabeth Lévy était l'exception qui confirme la règle....
    Oui à Elles
    Non à elle...

  • Stephane Passage
    Stephane Passage Il y a 2 mois

    olalala j'ai pas zappé pour une fois .... mais ce ridiculisé a ce point pour M Levy , ça me fais presque pitié .... et pourtant j'ai eu des barres de rires :)))

  • Stephane Passage
    Stephane Passage Il y a 2 mois

    Bonjour , M Levy n'existe que car ils a des gens qui la regardent ou la lise , moi je zappe pratiquement a chaque fois qu'elle prend la parole dans une émission Lol , j'arrive pas a l’écouter sans être énervé par certains de ses propos lol .... c'est plus fort que moi et pourtant je suis pas misogyne loin de la ...

  • Dar-jee-ling
    Dar-jee-ling Il y a 2 mois

    Tant qu'il y aura des Lévy, Finkielkraut, Strauss-Khan, Badinter and co... il en faudra des gens courageux pour défendre les opprimés sur cette terre...

  • Leslie Frayssinhes
    Leslie Frayssinhes Il y a 2 mois

    C'est vraiment effrayant d'être a ce point aveugle pour une personne instruite et sensée être un peu au courant de la vie. !!! Mais à priori non, certaines femmes sont vraiment décevantes et à la solde du patriarcat surement, si non je ne comprends pas.

  • Al.Vi
    Al.Vi Il y a 2 mois

    Faudrait lui faire faire un débat avec Morano et Bergé, je suis sur qu'on en pleurerait de rire des années.

  • Larry la Chance
    Larry la Chance Il y a 2 mois +3

    Ce tribunal de bien pensants /20

    • Théo PLSR
      Théo PLSR Il y a 2 mois +1

      Toi t'es mauvais pensant ?

  • olivier andre
    olivier andre Il y a 2 mois +1

    Insupportable démonstration de l'"entre-soi"... Bizarre : je m'aperçois que c'est la première fois que je vois cette antenne de france inter et comme je suis content de l'avoir toujours évitée ! Qui sont ces gens sinon des frustrés du succès, incapables de se trouver un job mieux payé sur une radio privée ? Bon ! Je vais reprendre de gratin !!

  • andalusi33
    andalusi33 Il y a 2 mois +1

    il aurait préféré Houria Bouteldja ???

  • jameshamza
    jameshamza Il y a 2 mois +2

    Franchement Elisabeth Lévy a fait des progrès, mais vraiment, un sans faute sur ce coup mais on essaye de la tourner en dérision pour une fois qu'elle est cohérente.

  • Bimbamboooom
    Bimbamboooom Il y a 2 mois

    Pourquoi la brune fait la gueule pendant toute la chronique ??

  • SpeakfulZ
    SpeakfulZ Il y a 2 mois +1

    C'est drôle je suis souvent d'accord avec certains commentaires sur le fond................ et pourtant je ressens mille fois plus de laideur chez ces petits gnomes, commissaires aux idées propres, qui aiment agir en meute pour se payer la tête d'une absente.
    Chacun son échelle des valeurs

  • tyron Gordon
    tyron Gordon Il y a 2 mois

    Je trouve ça très drôle

  • tyron Gordon
    tyron Gordon Il y a 2 mois

    citons les grands philosophes ahah

  • Fred Sakersky
    Fred Sakersky Il y a 2 mois +1

    un jour, sûrement, ce mec arrivera à être drôle.
    quant à Elisabeth Levy, n'étant pas une néo-féministe comme M.Schiappa, elle n'était clairement pas la bienvenue dans cette réunion

    • Nina W
      Nina W Il y a 2 mois

      """""néo-féministe"""""", une explication ?

  • Roby Miha
    Roby Miha Il y a 2 mois +1

    Rire avec les loups oulala quel courage !

  • Anys .b
    Anys .b Il y a 2 mois

    C’est vraiment une tepu celle la

  • hidalgolara
    hidalgolara Il y a 2 mois

    Je suis pas catho mais l'IVG désolé pour moi c'est pas comme disposer de son corps pour baiser, le foetus, il est pas auto généré par la femme. Si c'est ça être conservateur...

  • Jullien Pacioni-Dorna
    Jullien Pacioni-Dorna Il y a 2 mois

    Heureusement que t'es là !

  • thenateos
    thenateos Il y a 2 mois

    Natacha Polony à la rédac de Marianne, Val à Charlie Hebdo, Lévy chez les féministes, BHL parmi les philosophes, le PS au sein de la gauche, Pétain dans l'armée française ... bref, le ver dans la pomme, l'ennemi intérieur ou la France dans toute sa splendeur et sa contradiction

  • Drakk Wilson
    Drakk Wilson Il y a 2 mois

    Encore un "humoriste" politiquement correct, du rire facile, instantané comme les dosettes nespresso

  • -Redneck-
    -Redneck- Il y a 2 mois

    Gauchos

  • LPH
    LPH Il y a 2 mois

    Clovis était féministe ? voici la réponse frclip.com/video/3Eg7rj3Rvn0/vidéo.html

  • anne thibault
    anne thibault Il y a 2 mois

    Féministe de bourgeoisie !!!

  • anne thibault
    anne thibault Il y a 2 mois

    Cette femme déteste ces congénères (qu'il soit hommes ou femmes) et les conséquences de ce type de mentalité fait énormément de tord et fait perdre en crédibilité les actions pour la vrai cause des femmes par les vrais féministes de terrain, alors que nous militons pour l'égalité et le respect d'autrui , le symbole et le ressentit qu'elle renvoie est celle d'une personne qui n'accepte pas qu'on lui fasse barrage afin d' accéder au pouvoir ! Bref la folie des grandeur que l'on peut apparenter à du machisme au féminin !!!

  • Vincent Ark
    Vincent Ark Il y a 2 mois +2

    Pour une fois Elizabeth Levy a raison. Va falloir déprogrammer les gens du nouveau féminisme, qui n'est qu'une nouvelle idéologie détachée de l'ancienne et n'a plus rien à voir avec des valeurs défendables. Posez-vous la question pourquoi le système met en avant une idéologie, vous commencerez à avoir une réponse. La guerre horizontale pour éviter une guerre verticale. La désignation d'un pseudo ennemi, alors qu'en étudiant la sociologie de base on comprend vite que le "féminisme" 2.0 est une aberration et la négation de la nature différente de l'homme et de la femme. Désolé Meurice, cette fois tu t'es trompé et tu t'es laissé embarqué par la bien-pensance, mais c'est pas grave je continuerais à t'écouter, tu restes drôle et talentueux dans ton domaine.

    • Georges Abitbol
      Georges Abitbol Il y a 2 mois

      Elle ne voit pas le problème avec la bien-pensance...
      Si tu veux je t'accompagne dans ta vie de tous les jours et je te fais la morale toutes les 5 minutes.
      Tu penses que tu tiendras combien de temps avant de m'envoyer paitre?

    • Nina W
      Nina W Il y a 2 mois

      Des arguments ? Je ne vois qu'un tas de déclaration vagues et douteuses. Et je ne comprends toujours pas le problème que certains ont avec la "bien-pensance". Vous préféreriez la mal-pensance ?

  • Yellow Hair
    Yellow Hair Il y a 2 mois +1

    Quand tu fait exprès d’être con

  • Bahri Weil
    Bahri Weil Il y a 2 mois

    Y aurait une âme charitable pour lui faire don de quelques neurones?! Parce que là il y a urgence...pourtant Élise la bête Le vit bien très bien même...affligeant...

  • cendrieeR
    cendrieeR Il y a 2 mois

    Il est en forme Meurice depuis la rentrée, ça fait du bien :-)

  • RobertJaqui
    RobertJaqui Il y a 2 mois

    Bonne humour de gauche. Le problème c'est que c'est l'état qui paye. A quand une chaîne public de droite nationaliste pour équilibrer les'choses ?

  • Amélie BIETTE
    Amélie BIETTE Il y a 2 mois

    Elle ne parle pas elle aboie. Elle se rend compte qu'elle aboie?

  • Robert Kovacsphoto
    Robert Kovacsphoto Il y a 2 mois +2

    Un peu de mansplaining quand même...

    • Nina W
      Nina W Il y a 2 mois +1

      Pas vraiment. Le mansplaining, ce serait si Mr Meurice la prenait de haut juste à cause de son statut de femme. Alors que c'est juste à cause de son idiotie.

  • Georges Abitbol
    Georges Abitbol Il y a 2 mois +7

    Pitoyable bande de parisiens hautain et méprisant...
    Quand est-ce que la gauche (la vrai, pas celle de vos délires bourgeois) se charge de vous remettre en place?
    Et après ça vient pleurer face à l’ascension du front national...

    • Georges Abitbol
      Georges Abitbol Il y a 2 mois +1

      L'embourgeoisement de la gauche peut-être?

    • BRIDGEBURNERDU94
      BRIDGEBURNERDU94 Il y a 2 mois

      À part ça, vous avez la classe !

    • Nina W
      Nina W Il y a 2 mois +5

      je ne vois aucune critique constructive dans votre commentaire. Quel est le problème ?

  • Anne-France COTET
    Anne-France COTET Il y a 2 mois

    Elle a craqué elle !! Elle était vachement plus sympa chez FOG avec Nicolas Bedos !!!

  • balou romain
    balou romain Il y a 2 mois

    T'es chronique sont de pire en pire

  • Hego Ney
    Hego Ney Il y a 2 mois +3

    Encore un service public détourné par la gauche sans aucun souci d'équité démocratique, ça devient lassant. Et en même temps, ça critique Orban. Ah oui, la logique est fasciste parce qu'elle ordonne, vite restons entre nous dans nos petites convictions partisanes.

  • Widemore
    Widemore Il y a 2 mois +9

    0:07 Guillaume qui torpille Natacha Polony. En attendant elle elle a pas baissé son froc en appelant à voter Macron (ça va tu assumes bien ton vote ?), et elle a pas peur de parler de décroissance.
    Encore un petit effort Guillaume, parce que là tu ressembles encore un peu trop à la caricature du bobo gaucho plein de bien-pensance que tu surjoues parfois.

    • BRIDGEBURNERDU94
      BRIDGEBURNERDU94 Il y a 2 mois

      Ouais enfin t'excite pas non plus on parle de Polony là

  • Baba Bugmann
    Baba Bugmann Il y a 2 mois +1

    Autant je ne cautionne pas son discours, mais défendre l'interdiction de la prostitution me paraît faire fausse route. C'est déjà regarder la thématique sous un prisme de valeurs puritaines chrétiennes. (Après parler d'amour serait romancer ce qui ne l'est pas).
    Défendre les femmes qui le font par choix ou aider celles qui l'ont fait par obligation est plus justifié que les mettre au banc de la société. On encouragera simplement la traite d'humain en laissant ça hors d'un cadre. La condition des prostitué(e)s ne s'est pas améliorée dans les pays, où elle est pénalisée.
    J'espère que l'on n'utilisera jamais l'argument du féminisme pour l'interdire.

    • Collège Européen
      Collège Européen Il y a 2 mois

      Surtout que même le très pieux saint louis n'avait pas interdit la prostitution . La c'est être plus bigot que bigot à penser le contraire.

  • Benoit Avril
    Benoit Avril Il y a 2 mois

    Ben si la prostitution c'est mettre à disposition son corps, c'est la même chose pour les massages, le travail à la chaîne, la pornographie, la mode. Je suis pour la gpa personnellement, néanmoins dans la gpa c'est aussi la marchandisation d'un autre corps, celui de l'enfant, à qui on n'a pas demandé le consentement.

  • vlad45000
    vlad45000 Il y a 2 mois +1

    Encore un sketch indigent de l' "humoriste" Guillaume Meurice ...

  • Hounon Codjo aze
    Hounon Codjo aze Il y a 2 mois +1

    Je suis hounon azé codjo de la tradition ,disposant des recettes pouvant vous aider dans plusieurs domaines que voici:
    -Pour faire venir une fille 🚣‍♀

    -Retour d'affection de sa femme ou fille 🤼‍♀,
    -attirer la clientèle à 100% ,
    -Stérilité (recette pour sa femme à avoir un enfant)
    -Problème de chômage, (solution rapide)
    -Etre bien vu dans son boulot 🌈,
    -Savon de chance,
    -Promotion sociale
    ,
    -Contre divorce, tout autre problèmes
    auxquels vous êtes
    confronté
    veuillez contacter le
    numéro WhatsApp :00229 69994211

  • Benoit Avril
    Benoit Avril Il y a 2 mois +2

    On peut parler de tout un tas d'inégalités qui favorisent les femmes.
    Nous sommes dans une économie de marché où l'employeur cherche à payer son salarié le moins possible. Si les femmes etaient réellement moins payées à travail égal, tous les salariés seraient des femmes. Les femmes, aussi libres que les hommes, ne choisissent pas les mêmes secteurs, regardez la répartition des étudiants, c'est culturel car dans d'autres pays les femmes occupent d'autres postes, si c'est culturel, ça releve du choix et non de la loi. Les très légères différences qu'on peut parfois constater sont également dues à la culture, les hommes négociant plus que les femmes. Dans un monde capitaliste et concurrentiel, la testostérone est un avantage pour la compétition. Maintenant, merci de voir que 7 sdf sur 10 sont des hommes, que les peines de prison, à crime ou délit équivalent, sont plus faibles pour les femmes que pour les hommes, que les hommes assurent plus de dépenses dans un couple, que les hommes payent pour entrer en boîte ou s'inscrire sur un site (une simple loi contre la discrimination termineraot cet état de fait, mais c'est trop confortable pour tout le monde, sauf les pauvres, mais ca n'arrange pas la vision d'objet de consommation qu'on peut avoir des femmes), que les hommes ont infiniment moins la garde des enfants et par conséquent, que les hommes payent les pensions.
    Si les femmes sont plus agressées sexuellement que les hommes, les hommes sont plus agressés physiquement (par des hommes en général).
    Differences de comportements également, les femmes font plus de tentative de suicide qui ratent, les hommes font plus de suicides qui réussissent.

  • Alyss 42
    Alyss 42 Il y a 2 mois +3

    je pense que la pique à Polony et la comparaison avec MMLP étaient aussi ridicules que gratuites ici... quant à son nouveau poste, je ne vois pas trop le décalage qu'il y aurait avec beaucoup de ses prises de parole

  • fen fen
    fen fen Il y a 2 mois +4

    En fait dès que l'on va contre l'ordre bienpensant et que l'on émet une voix dissidente (si ce n'est raisonnable), on fait la matinée de Guillaume Meurice. La suite de blague basée sur des faits divers et des "arguments" bienséants est juste à gerber.

    • PhebusdesTours
      PhebusdesTours Il y a 2 mois +3

      "L'ordre bien-pensant" consiste à opprimer les femmes et les minorités et à cautionner le harcèlement comme Lévy et ses copines privilégiées l'ont fait. Arrêtez de vous faire passer pour des dissidents.

  • Père Nestor M'Bilou
    Père Nestor M'Bilou Il y a 2 mois +3

    Je l'aimais pas trop, mais elle ne dit pas que des idioties finalement. Je l'écouterai à nouveau mais uniquement sur le féminisme

  • G G
    G G Il y a 2 mois

    Et oui, Meurice les bottes faut quand même pas aussi ostraciser les fétichistes......il ne comprend pas la babette c'est du plus subtile que ça.....y a du 20 degré dans ses vastes réflexions bottes comprises.

  • bogdan bogino
    bogdan bogino Il y a 2 mois +5

    Natacha Polony vous donne des leçons de journalisme et de qualité de réflexion à vous et à toute votre équipe de bras cassés. Vous n'êtes qu'un bouffon de caniveau Mr Meurice.

    • Anne-Claire FAVREAU
      Anne-Claire FAVREAU Il y a mois +2

      Aucun des membre de l'équipe n'est journaliste en fait... Ils sont chroniqueur/éditeurs

  • Marco Poulos
    Marco Poulos Il y a 2 mois

    Le niveau de connerie de cette meuf

  • Leo Dumoncelovic
    Leo Dumoncelovic Il y a 2 mois +4

    pk ces petites piques récurrentes contre natacha Polony ?

  • ahaha ohoho
    ahaha ohoho Il y a 2 mois +1

    Je crois pas qu'elle dise des trucs si cons Élisabeth Levy

  • vincent rock
    vincent rock Il y a 2 mois +2

    "elle m'a dit d'un ton sévère : qu'est ce que tu fais la ??mais elle m'a laissé faire, les filles , c'est comme ça"... j'arrête d'écouter brassens dès maintenant ! quel violeur en puissance...

  • vincent rock
    vincent rock Il y a 2 mois +3

    c'est quoi le problème avec natacha polony ?

    • pierre moulager
      pierre moulager Il y a 22 jours

      Le fait qu'elle ai voté Mélenchon pose un problème je pense pour ceux qui sont à la botte de MONSIEUR jupiter...

    • erzu ly
      erzu ly Il y a 2 mois +2

      son côté réac peut être ?

    • David Lavaret
      David Lavaret Il y a 2 mois +1

      Son prénom

  • Kat Tail
    Kat Tail Il y a 2 mois

    C'est presque trop facile avec elle !

  • Anne Nicoud
    Anne Nicoud Il y a 2 mois

    Moi ce qui m’a tue mais alors presque littéralement « j’ai déjà dit non en pensant oui » mon Dieu : la bêtise on pardonne mais la c’est ignoble . Moi je l’embrasse pas !

    • SaliasLeRounard
      SaliasLeRounard Il y a 2 mois

      Nan mais elle pensais surement à la fois ou elle a pas reprit de dessert, alors qu'elle en voulais. On pourait se dire que du coup elle a fait le choix de pas le prendre, et du coup a dit non en pensant non, mais la logique et l'obscurantisme ne font pas bon ménage.

  • jnounan
    jnounan Il y a 2 mois +1

    you consumed too much

  • Taqiq Fred
    Taqiq Fred Il y a 2 mois +4

    J'adore la chronique de Meurice mais cette fois j'ai trouvé qu'il avait autant de préjugés que la personne interrogée.

    • Zesmeu
      Zesmeu Il y a mois

      Bien vu, je l'ai trouvé con, moi aussi, et c'est plûtot rare

  • Donald Tournier
    Donald Tournier Il y a 2 mois +8

    Sans vouloir défendre e. Lévy, sur l'argument littéraire elle n'a pas entièrement tort: princesse de clèves, liaisons dangereuses, manon lescaut, le rouge et le noir, l'éducation sentimentale... tout ca n'est pas franchement de la littérature du "non, c'est non".

    • Bubbling Waffle
      Bubbling Waffle Il y a mois +1

      jeromesnail
      Oui, et ? C'est de la fiction (très mal écrite) à propos d'un homme riche, beau, célèbre, qui harcèle et violente sexuellement une femme qui ne connaît rien au sexe et qui est perdue. Pourquoi en parler ? Parce que l'auteure est une femme ? Une femme dont le fantasme semble être un homme agressif, possessif et tordu au possible, qui entretient une relation abusive avec sa petite amie ? Et qu'il y a quelques millions de femmes d'un certain âge qui ont partagé ce fantasme ?
      Il y a une différence entre la fiction et la réalité, c'est ça qui est important.
      Dans la fiction, quelqu'un qui stalke quelqu'un d'autre est vu comme romantique et touchant (cf. la plupart des films "romantiques" Hollywoodiens où l'acteur principal est obsédé par la femme), dans la réalité ce stalker a un souci, n'est pas accepté, et il finira chez les flics.
      Dans la fiction typique du film catastrophe, le couple se remet ensemble après avoir survécu ladite catastrophe ensemble, dans la réalité la catastrophe n'aurait rien changé au fait qu'il y avait beaucoup trop de facteurs qui faisait que ça ne marchait plus entre eux deux.
      Je ne pense pas que le fait que ça soit écrit par un homme ou une femme ait une réelle importance, parce que de toute façon la plupart des auteurs écrivent par rapport à ce qu'ils ont lu, ce qu'ils ont apprécié. Une femme ou un homme qui a toujours lu et énormément apprécié des livres où l'homme est plus âgé, plus expérimenté et où il initie sexuellement une femme plus jeune et vierge écrira le même genre de romances sexuelles à son tour. On écrit des choses qui nous parlent, qu'on a appris à aimer.

    • Anne-Claire FAVREAU
      Anne-Claire FAVREAU Il y a mois

      La Princesse de Clève à été écrit par une femme soit dit en passant...
      Mme de laFayette

    • pierre bellemare
      pierre bellemare Il y a mois

      Pas la Princesse de Clèves...

    • jeromesnail
      jeromesnail Il y a mois

      Vous voulez peut-être qu'on parle de 50 nuances de grey, bien plus récent, écrit par une femme et très TRÈS populaire chez ces dernières ?

    • BRIDGEBURNERDU94
      BRIDGEBURNERDU94 Il y a 2 mois

      C'est de la fiction, c'est écrit de manière extrêmement majoritaire par des hommes, et c'est comme toute littérature le reflet de son époque (en l'occurrence, sur la notion de consentement)... On ne peut pas s'appuyer là-dessus pour refuser de faire évoluer les mentalités, ce n'est pas sérieux. En même temps, c'est du Élisabeth Levy.

  • Ame Libre
    Ame Libre Il y a 2 mois +1

    C'est la domination des riches qui existe. Les "fort" qui domine, si les femmes subissent les coups de leur maris c'est quelle sont généralement plus faibles physiquement, si c'était l'inverse les hommes subiront, c'est pas en faisant du feminisme sur l'écriture inclusive ou autre démarche que ça changera.
    Attention être "faible" n'est pas mal, être fort n'est d'ailleurs pas juste

    • Ame Libre
      Ame Libre Il y a 2 mois

      +Hurlelune j'ai pas dit qu'il fallait pas lutter loin de là, mais que les lutte actuel sont inutiles, dans le féminisme, exepté quelque une comme la lutte pour un salaire égal etc, ils y aura toujours des fort, la force physique n'est pas égale, mais si nous rendons l'économie juste, égalitaire alors beaucoup de violence sera épargné
      Les fort le sont grâce au système les faibles ne se révoltent que à un certain point,
      "Les riches veulent garder leur place, les personnes moyenne devenir riche, les pauvre que tout le monde soient égaux"
      Cette logique montre qu'il sont seule, et politiquement que sa soit Mélenchon ou Lepen, les candidats sont basher et taxé de populisme (qui est péjoratif, pourquoi ?)

    • Hurlelune
      Hurlelune Il y a 2 mois

      "Attention être faible n'est pas mal, être fort n'est d'ailleurs pas juste" Si.
      Parce que le "faible" qui se contente d'être dans cette position est tout simplement vulnérable. S'il est dans une situation confortable et que le "fort" est d'accord avec cela, soit.
      Mais ceux et celles qui sont opprimés qui viennent chouiner comme quoi ils sont si malheureux et qu'ils attendent qu'un chevalier blanc vienne à la rescousse, on en a vu trop passer.
      L'individu doit pouvoir assurer sa propre sécurité. Physique, économique, sociale et intellectuelle ! Sans quoi, autant retourner vers une société féodale.

  • Michaël Roy
    Michaël Roy Il y a 2 mois +10

    Meurice est drôle quand il enfonce des portes ouvertes avec son ton ironique, mais quand il aborde des questions complexes (comme le féminisme ici) qui peuvent faire débat, avec cette même ironie, c'est juste affligeant. E. Levy est souvent agaçante, mais elle évoque parfois des points cruciaux. Quand on n'a pas la répartie intellectuelle derrière, et qu'on lui préfère l'humour, ce dernier tombe à plat.

    • SaliasLeRounard
      SaliasLeRounard Il y a 2 mois +11

      " mais elle évoque parfois des points cruciaux"
      T'es le 3eme gars a être d'accord, à dire "elle a dit [insert superlatif here]" mais jamais une citation. C'est drole car les gars qui vous tombes dessus, dont moi, on arrive toujours à citer les conneries qu'elle a dit dans cette interiew. Je me demande pourquoi *songeur*

  • Brunel Jérémy
    Brunel Jérémy Il y a 2 mois +3

    Par contre l'inégalité salarial, est une légende, il suffit de lire l'étude pour comprendre la malhonnêteté.

  • La MainVerte
    La MainVerte Il y a 2 mois

    babeth est rigolote ahahahah
    vive l'ordre symbolique. olalalah vande de coké

  • Leen
    Leen Il y a 2 mois

    La communaute appelle officielement au boycotte du Moment Meurice qui nous rappel les heures les plus sombres... Bla bla bla...

  • zirconboy1
    zirconboy1 Il y a 2 mois +5

    Je ne suis pas un grand fan d'Elisabeth Lévy, loin de là, mais je trouve que là on pousse un peu loin la caricature de certains de ses propos.

    • Zesmeu
      Zesmeu Il y a mois

      Très bien avancé, merci zircononboy1. On a l'impression qu'il s'en est prit à sa bigotterie, et à son discours en tant que femme, qu'à de réelles idées rétrogrades ou dépassées... peut-être qu'il s'est mit à la coke, lui aussi...

    • Georges Abitbol
      Georges Abitbol Il y a 2 mois +1

      +HeyHey Lily
      1/ Personne n'a parlé de justification.
      2/ Le fait que ça soit écrit par des hommes n'enlève en rien en la pertinence du fantasme féminin de la soumise, cela existe et c'est même plus courant qu'on ne le croit.

    • aaron_theory
      aaron_theory Il y a 2 mois +1

      non mais t'es sérieux ? elle disait "prostitution" = faire l'amour. Point. Y'a rien qui a été caricaturé, elle l'a dit texto ! et Meurice a raison de faire le parallèle : prostitution = on loue un service en lien avec une partie de son corps / GPA = on loue un service en lien avec une partie de son corps. C'est tout-à-fait comparable ; ce qui n'est pas comparable, c'est de dire que la prostitution est équivalent à faire l'amour - ce qu'a fait la Lévy.

    • HeyHey Lily
      HeyHey Lily Il y a 2 mois +2

      +zirconboy1
      1. Des oeuvres de fiction ne doivent en aucun cas justifier n'importe quel comportement dans la vie réelle. Si quelqu'un décide d'écrire une histoire dans laquelle il se fait défoncer le cul par 27 mecs cela n'excusera absolument pas un comportement déplacé à son encontre (ou à celle de n'importe qui d'ailleurs).
      2. Vous citez des oeuvres réalisées par des hommes, donc niveau pertinence du propos sur les fantasmes féminins on repassera.
      E.Levy est pire que certains réac mecs car elle donne une image de la femme luttant contre ce "féminisme victimisé", elle sert le propos des mecs en fait.
      C'est fou parce que comme Zemmour, elle n'est pas invitée pour ses idées mais pour les réactions qu'elle engendre, positives comme négatives.
      On est clairement sur du putaclic et ça marche ! Il suffit de voir les 500 commentaires sous cette vidéo alors que la majorité des chroniques de meurice en dépasse rarement la centaine.
      Au lieu de parler de victimisation, les gens devraient plutôt réfléchir à leurs actes et à ceux des autres pour prendre du recul.

    • zirconboy1
      zirconboy1 Il y a 2 mois +2

      "Faire l'amour n'est un acte où on met à disposition son corps. " cette phrase est caricaturée et tournée en dérision, par exemple. Où autrement dit, faire l'amour, cela engage plus que le physique, la sexualité d'un individu est plus complexe que de mettre à disposition son corps et ne doit pas être considérer comme aussi froid qu'une intervention médicale. Surtout quand on remette les choses dans son contexte et que l'on parle de GPA/PMA et cela quelque soit l’opinion qu'on peut avoir sur la question.
      Ça peut être la même chose sur la littérature Française, ce n'ai pas faux ce qu'elle dit à ce sujet. Plein de livres traitent des jeux de séductions avec des prétendants insistant et des courtisés qui font mine de se refuser. Je pense aux "Les Liaisons dangereuses" par exemple. Cela existe aussi dans la peinture "Le Verrou" de Fragonard. Je pense que c'est vrai que les relations homme/femme ne sont pas binaire avec oui/non, mais que c'est beaucoup plus complexe.
      Je ne souscris pas à tous ce qu'elle dit, faut déconner non plus, mais voilà, je pense que l'humour est plus pertinent quand ça tape juste.

  • Decroix Adrien
    Decroix Adrien Il y a 2 mois

    Après judéo-comuniste,islamo-gauchiste,macroniste et compagnie on invente un nouveau mot et surtt incompatible.feministe et conservatrice,donc elle décire conversé le droit à être dominé par lès hommes?ou le droite à être traitée comme des putes 🤣Mdr et la meuf la c'est juste une foule alcooliques et gueule et une femme doit avoir lès mêmes décire que les hommes🤣🤣on aura tout entendu et j'ai les oreilles qui saigne avec c'est parole à la foule

  • Miboulti
    Miboulti Il y a 2 mois +1

    Pour le coup Lévy n'a pas toujours tord

  • Mister Iceberggg
    Mister Iceberggg Il y a 2 mois +1

    Ca doit etre tellement facile de penser quand t'es de gauche: quand tu penses comme nous t'es un gentil gauchiste et si tu penses pas comme nous alors t'es un méchant lepeniste. Yeahh

    • SaliasLeRounard
      SaliasLeRounard Il y a 2 mois

      Bha je pensais que croire en la supériorité gratuite de sa race c'était plus facile, on en apprend tout les jours ici. Incroyable du cul.

  • 01kid01
    01kid01 Il y a 2 mois +15

    Elisabeth, la réac vedette, la pipelette de la buvette. Dieu, refaites-la muette.

  • Mink
    Mink Il y a 2 mois +2

    Je sais pas trop pourquoi il compare Natasha Polony Maréchal Lepen et Pénicaud...

    • Alyss 42
      Alyss 42 Il y a 2 mois

      je trouve aussi que c'était absurde et gratuit

    • LS
      LS Il y a 2 mois

      oui c'est limite.

  • onelovitHD
    onelovitHD Il y a 2 mois

    Inversion totale ^^

  • Joël Bllr
    Joël Bllr Il y a 2 mois

    Guillaume Meurice il y a KFC en pub avant toi

  • Nico S
    Nico S Il y a 2 mois

    Monde d'abrutis.

  • Mad Cem
    Mad Cem Il y a 2 mois

    Hystérie = Synonyme d'Elisabeth Lévy

  • Guillaume Neveu
    Guillaume Neveu Il y a 2 mois

    Élisabeth Lévy est plus hystérique que toutes les féministes que j'ai rencontrées...

  • Mad Cem
    Mad Cem Il y a 2 mois +4

    Pas de femmes au CAC40 ?? Bah en même temps, Quelle femme a crée une grande Entreprise ? Ce n'est pas dans leur logiciel, on n'y peut rien ....

    • Nina W
      Nina W Il y a 2 mois

      Ce troll :)

    • MrCreeper781
      MrCreeper781 Il y a 2 mois +2

      en.wikipedia.org/wiki/List_of_women_company_founders

    • SaliasLeRounard
      SaliasLeRounard Il y a 2 mois +1

      01000011 01101111 01101110 01101110 01100001 01110010 01100100 00100001