Game Of Thrones : Season 8 Episode 6 REACTION (ADIEU) & Review!

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 20 mai 2019
  • Voilà. Cette fois c’est fini. #GameOfThrones nous livre son final et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il divise déjà (encore). Entre ouverture magistral et choix douteux, entre émotion et maladresse, voici ma GRANDE review de cet ultime épisode ! Dans tous les cas… MERCI du fond du cœur pour ces mois à vos côtés, Game Of Thrones. #GOT08x06 #MyWatchHadEnded
    POUR ME SOUTENIR SUR TIPEEE : www.tipeee.com/valwho-artworks
    * Twitter : twitter.com/ValWhoOnline
    *** Facebook : facebook.com/ValWhoArtworks/
    *** Instagram : instagram.com/valwho_lefebvre/?hl=fr
  • Films et animationsFilms et animations

Commentaires • 1 355

  • ValWho Artworks
    ValWho Artworks  Il y a 26 jours +323

    Malgré tout ce qu'on pourra dire, merci pour toutes ces saisons, Game Of Thrones. Merci de m'avoir énormément appris, et merci à vous, SURTOUT VOUS, pour m'avoir suivi durant toutes ces reviews. On revient vite avec d'autres vidéos GOT, pour participer au concours je vous laisse mon lien Twitter ici, et pour zapper la réaction, c'est à 10:27 ! :D
    PS : Je précise que j'applaudis à la fin l'intégralité de la série, c'est pas précisé mais c'est l'intégralité des huit saisons ^^
    Mon Twitter : twitter.com/ValWhoOnline

    • SkyRaven - Manga & Gameplay
      SkyRaven - Manga & Gameplay Il y a 22 jours

      Je tiens à faire une petit précision que j'ai remarqué intelligente et qui été la seule de mes théories qui c'est avéré juste [SPOILER] il y à une dualité forte entre Jon et Arya, contrairement aux attentes, c'est Arya qui termine l'hivers et Jon qui est l'assassin de la reine.
      #PerfectEnd #MaisLeRushC'estMal

    • Thomas DRACONIX
      Thomas DRACONIX Il y a 23 jours

      @Réfléchir tel un miroir Oui 😍

    • Réfléchir tel un miroir
      Réfléchir tel un miroir Il y a 23 jours +1

      @Thomas DRACONIX
      Impensable de laisser le magnifique Drogon seul et désemparé ;)

    • William D Wallace
      William D Wallace Il y a 23 jours +1

      To refuse this stupid season and send a message : www.change.org/p/hbo-remake-game-of-thrones-season-8-with-competent-writers

    • Kriss Kriss
      Kriss Kriss Il y a 23 jours

      Apres revisionage du final, le jeu de regard de tyrion et jon, au debut, m ont plus sauté aux yeux et ne laisse aucun doute au faite qu ils savent qu ils ont contribués a donner naissance a un monstre.
      J'aurais adoré que tyrion pense que jaime et cersei soit mort, et qu'un plan poste generique nous laisse deviner une chaloupe, s eloignant au loin vers une destination incertaine, avec 2 personnes a son bord. Ca aurait eu de la gueule non?

  • Luc Ollivier
    Luc Ollivier Il y a jour +1

    Pour moi Bran Stark sur le trône c’est un grand oui !!!! C’est mon perso préféré depuis le début, je pense être le seul ici car je n’ai vu personne le mettre dans son top 5 des ses perso préférés quand ValWho a fait sa vidéo sur son top 5 de ses perso préférés. Bref j’adore Bran, j’adore l’acteur, et j’aime cette fin

  • THE SILENCER
    THE SILENCER Il y a 2 jours

    L’incohérence de Bran Stark sur le trône ne vient pas du fait qu'il l'accepte facilement mais plutôt que les autres l'acceptent facilement. Quant au moment ou il pause la question"Pourquoi tu croix que j'suis la?" n'est absolument pas une preuve que Bran cherchait le trône mais que pour lui, on ne peu pas aller contre le destin et il vos mieux l'accepter. Et qui peu le mieux l'accepter que quelqu'un qui voix dans le futur? Si tu vois le futur, celui si devient fixé d’après un certain docteur, non? Il est la car il a vue qu'il y serait et l'accepte, pas pour un désir volontaire mais parce qu'il savait qu'il finirait la. Il est la comme tous les autres protagoniste, ou il doit être et non pas forcément la parce qu'il le veut.
    Les théoricien du complot pourront dire ce qu'ils veulent mais quant tu sait d'avance ce qui va se passer, et bien tu laisse faire ou bien tu tente de changer cela mais t’amène au même résultat (en te disant que si tu avais agi différemment, tu n'en serais pas la mais de toute façon le futur était déjà comme ça irrémédiablement et que c'est ton action ou ton inaction qui conduirait a cela et donc qu'on n'y peu rien). Comme la dame rouge le dis a Arya, ou que Bran le dis aussi a Théon, on est la ou on doit être point bar et c'est aussi valable pour lui même. Bran a dis des choses a John pour son ascendance et rien dis a Daeneris pour la mort de son dragon comme il n'a rien dis du dénouent de tous cela uniquement car cela devait se passer comme ça et il a dis ce qu'il devait dire quand il le devait. Il est la mémoire de l'histoire, pas son écrivain et il le dis lui même a quel point c'est frustrant et te vide de tout désir d’être dans une tel position. Il ne fait que l'accepter comme Théon l'a accepté ou Arya ou John ou Melissandre.

  • Kwid Stou
    Kwid Stou Il y a 8 jours

    Je pense que cet épisode final en dit long sur les interprétations de chacun. Bcp on suivit la série pour le Trone et qui l’occupera, ceux-là sont forcément déçus, d’autre (comme moi) qui l’ont suivi pour le destin des personnages façonné par leur personnalités complexes. Clairement je ne suis pas du tout déçu. Je parie que cette dernière saison aura une meilleure relecture avec le temps, la passion n’aidant pas pour l’instant.

  • Marie-Gabrielle Pelletier
    Marie-Gabrielle Pelletier Il y a 9 jours

    tes allusions a Star Wars J'Adore!!!

  • Isabeau de Foix Montmeyran

    voici mon humble avis , il ne vaut que par ma personne .
    Daenerys Targaryen fut en fait , selon la fin de la saga , le personnage le plus dangereux .
    Le Roi Robert Baratheon , alcoolique de son état , avait donc raison , les Targaryen sont des brutes féroces dégénérés congénitaux .
    Cersei Lannister avait donc raison , et ce , depuis le début de la saga sans oublier Jaime Lannister qui eut raison de pousser , afin de le tuer , un enfant de dix ans . Ceci est confirmé par Bran , il ne serait jamais devenu la corneille à trois yeux .
    Sansa Stark devenue le clone de Cersei Lannister en faisant d'un trait , sécession avec le royaume .
    Bran Stark devient Roi , ceci par la grâce des Lannister . ils le saluent bien d'où ils se trouvent , désormais .
    personnellement , cela ne m'attire point de devenir Reine à trois yeux en fauteuil roulant , qui plus est , tant vulnérable .
    Pourquoi , mais pour quelle raison avoir détruit tout ce qui restait de ce qui fut , Jadis , les Targaryen ? Quand je pense à toutes ces théories, parfois / souvent , farfelues , mais ceci est le sommet du mat .
    Certes , Daenerys Targaryen a toujours été inexorable envers ces ennemis , cependant , était-ce nécessaire d'en faire le personnage le plus haï , et ce , en quelques minutes ? Tous nos rêves , non pas d'une fin digne d'un conte de fée , GOT n'est point cela , mais d'une fin épique .
    La question essentielle , inhérente , comment allons-nous revoir Game of Thrones désormais ? De beaucoup s'en faut , dès que Daenerys apparaît , et ce en première saison , { voici la folle qui détruira Port Real , hommes femmes enfants réduits en cendres } . Oui , comment reconsidérer GOT après une telle déconvenue ?
    déçue , amer , je le suis .
    humblement et Cordialement

  • Tchousssman54
    Tchousssman54 Il y a 12 jours

    Pas mal ton idee avec bran sur le trone qui est finalement le roi de la nuit !

  • Henri Haquette
    Henri Haquette Il y a 14 jours

    Depuis le début arya voulait être une aventurière et une combattante. Sansa voulait être reine. Et jon appartenir à la garde de nuit. Finalement ils ont réussi. La fin est amère mais pas tant que ça ^^

  • Mahdi Slim
    Mahdi Slim Il y a 15 jours

    Pourquoi il y a encore la garde de la nuit ?!?

  • Darius tramway
    Darius tramway Il y a 16 jours

    Si on jugeait le dernier épisode au reste de la série mon film préferer serait avengers 4 c'est celui que je déteste le plus

  • The BIG FAT man
    The BIG FAT man Il y a 18 jours

    J'ai commencé l'épisode 1 de la saison 1 quand le premier épisode de la saison 8 est sorti et je l'ai fini aujourd'hui. Et bah clairement MEILLEUR SERIE EVER

  • Ginette Mayas
    Ginette Mayas Il y a 19 jours

    Game of Thrones Saison 8: Le grand échec à mon avis. (I'm shaking my head with my hand on my forehead in exasperation). J'ai apprecié votre critique et votre passion tout de même.

  • Hugues Lepeltier
    Hugues Lepeltier Il y a 21 jour

    qui va monter sur le trone de fer ? Personne il a fondu. Ou alors le trone a été monté sur roulette. j'aime bien ton expression au sujet de bran, il n'a rien dit de son envie d'aller sur le trône ..... Genre ça fait trois heures qu'il sert les fesses et qu'il a envie d'aller aux chiotes.
    blague mis à part, la petition de reboot est une insulte à tout ceux qui ont bossé sur la serie. Ils voulaient que la serie finisse de telle manière ? mais qu'ils la fasse eux même bon sang. On est jamais mieux servi que par soi même. Le dernier épisode est un peu mou ? Non, il descend crescendo. Le seul point que je dirait tout de même c'est que la saison a peut-être été un peu trop vite expédié.

  • Noe Star
    Noe Star Il y a 21 jour

    Je suie Game of Thrones depuis le tout commencement il y a 8 ans, à l'époque j'avais 9 ans, la série a occupé la moitié de ma vie, des années de plaisir, de bonheur et de jouissance: Qu'est-ce que je vais devenir maintenant ?????
    Sinon excellente vidéo, j'étais d'accord avec quasiment tout ce que tu disais et j'adorais tes réactions durant ton visionnage en direct, j'espère que tu va continuer les vidéos sur GOT.

  • Sixow
    Sixow Il y a 21 jour

    Bonjour, étant donné que la serie est terminée et que je l'ai vraiment aimé j'aimerais commencer les livres mais malheureusement je ne connais pas l'ordre donc quelqu'un pourrait me donner L'ORDRE COMPLET de TOUS les livres faisant referance à game of thrones (c'est à dire les livres principaux faisant référence à la série mais aussi les livres parlant de ce qu'il se passe avant ou apres l'époque de la série). En gros, l'ordre de lecture de TOUS les livre game of thrones de Martin :D

  • Clément Chlr
    Clément Chlr Il y a 21 jour

    C'est con, je me fais pas spoil GoT car je l'ai regardé, mais c'est en regardant une review que je me fais spoil X-Men mdrr
    Merci ValWho quand même pour ces épisodes !

  • débora zora
    débora zora Il y a 21 jour

    Pfff si Daenerys ne revient pas à la vie , ça ne sert à R que la série continue. C’est le meilleur personnage, elle mérite largement le trône vu son parcours. Elle était prête à faire la paix chose que cercei, ou cette chiante de sansa ne voulaient sûrement pas. Ça me saoule...

  • TheSunHits
    TheSunHits Il y a 22 jours

    Je suis pas tout à fait d'accord avec ton interprétation de la scène de Brienne. Je ressens pas du tout de rancoeur personnellement, seulement de l'émotion venant d'elle. On peut la voir caresser la page quand elle a fini d'écrire. Elle est émue quand elle écrit parce qu'elle se remémore ce qu'ils ont vécu. Je pense qu'elle est en paix avec ce qui est arrivé et que ça entache pas ce qu'elle pense de Jaime

  • MrPhobosnext
    MrPhobosnext Il y a 22 jours

    Merci pour ton travail . Le même format sur WestWorld peut être 😉👌

  • Damien Damix.26
    Damien Damix.26 Il y a 22 jours

    Normal que l'ont aura rien d'écrit sur tyrion dans le bouquin comme tu le dit à 13.35 ce livre n'est QUE pour les chevaliers. Sir Jamie Lannister Sir Dondarion ect ect et tyrion n'est pas in chevaliers d'ailleurs meme je crois que c'est QUE pour les garde royale. Voilà prk y'a noter apres le meurtre du roi Joffrey ..... et est mort en protégeant sa reine. Cela ne concerne que les garde royaux je me rappel que ce ptit con de Joffrey tournant les pages en se moquant de Jamie en lui disant que les autres avait plusieurs pages de récit sur leurs haut faits alors que Jamie lui n'a que quelque lignes écrit sur lui.

  • Asma Boufaida
    Asma Boufaida Il y a 23 jours

    Pourquoi Bran, bon déjà il dit clairement qu'il ne veut pas être roi, il l’accepte car il sais que c'est la meilleure chose à faire, il n'a pas d'émotions donc il saura être objectif en plus du fait qu'il connais le passé des hommes et donc a une sagesse incomparable pour gouverner et éviter les erreurs passées, il peut veiller sur le royaume et la paix comme personne, pourquoi, parce qu'il peut être n'importe ou dans le passé et le présent

  • Kelly Chevalier
    Kelly Chevalier Il y a 23 jours

    Pour moi, c'est justement parce que Bran ne peut rien ressentir qu'il est parfait pour être roi. Il ne peut pas être tenté par la luxure, par l'orgueil, ou par la folie. C'est celui qui peut conseiller, sans sentiments, certes, mais qui comprendra toujours quel est le meilleur choix pour le peuple. Il accepte le trône, pas pour son intérêt, mais pour l'intérêt des vivants. Comme il l'a toujours fait après tout.
    Je trouve que c'est finalement très cohérent. On sort d'une guerre qui a laissé un monde fragile, et faire confiance à un nouveau roi va être ô combien difficile (surtout que le règne du roi fou est loin d'être une histoire d'un autre âge, tout s'est enchaîné assez rapidement en une génération). Il faut quelqu'un d'intelligent et d'expérimenté, et Gendry est un jeunot, certes très sympathique, mais passer de forgeron à roi d'un royaume en cendres, je ne sais pas si ça aurait fait l'unanimité parmi les seigneurs.
    Bref, pour moi, c'est surtout un problème de rythme. Un GROS problème de rythme. Et c'est tellement dommage.

  • Ya cine
    Ya cine Il y a 23 jours

    Le thème est respecté, l'arc de dramatique de chacun des personnages est très logique, mais la fin est complètement bâclée, il manque un ou deux épisodes, dommage ce n'est plus un chef d’œuvre pour moi je vais vite oublier cette série à cause de cette fin bâclée ..

  • Lawryie Mh-Lk
    Lawryie Mh-Lk Il y a 23 jours

    Il aurait fallut un épisode de plus histoire d'approfondir certaines choses. Mais bon, c'était une excellente série montrant l'Homme dans ses différentes nuances et même les plus extrêmes parfois. On peut en apprendre beaucoup, en fonction de la façon dont regarde la chose. Bravo quand même et merci à toi pour tes vidéos. Putain c'est fini, je vais boire un coup.

  • Anime Manga
    Anime Manga Il y a 23 jours

    Moi je suis pas got mdr je comprend rien au gens qui pleure la série et fini mdr ?

  • William D Wallace
    William D Wallace Il y a 23 jours +1

    To refuse this stupid season and send a message : www.change.org/p/hbo-remake-game-of-thrones-season-8-with-competent-writers

  • Kriss Kriss
    Kriss Kriss Il y a 23 jours

    A part l ambiguité sur bran, et c est ce qui fait le plus parlé, cette fin est quand meme pas mal du tout. Et puis quand meme c est une fin qui reste tres tres ouverte.
    La destination inconnue du dragon qui emmene daenerys, jon va la garde de nuit et prevoit de ne pas revoir tyrion qui lui repond que ca peut arriver, le meme tyrion qui repond "poser moi la question dans 10ans" au sujet du choix de jon , arya a l'ouest vers des terres inconnues, bran au pouvoir, la tentation democratique de sam,l'animosite de ver-gris envers jon et sansa dans un nord independant... comme au debut de la serie! Ca ressemble a un echiquier remis en place non?

  • Totinho
    Totinho Il y a 23 jours

    Je n’arrête pas de me dire que la mort de Daenerys aurait été plus impactante... si à la place de Jon Snow, ça avais été JORAH MORMONT (qui du coup aurait survécu à la longue nuit).
    Le fait de continuer à croire en sa reine jusqu'au bout malgré tout les signes aurait eu plus de sens venant de quelqu'un qui la suit et l'aime depuis le premier épisode.
    imaginez un déroulement parallèle ou pendant le Génocide tout le monde quasiment fini par la lâcher (Jon Snow mais également Greyworm... je n'aime pas la fin qu'ils ont donné à se personnage bon sang !!! Missandei a passé les dernières saison à essayer de révéler chez lui son humanité ça aurais été cool qu'il se réveille au dernier moment et se donne à fond pour tenter d’évacuer la ville... comme un héro...) bref.. tout le monde lâche Daenerys, Jorah arrive dans la salle de trône et Daenerys fait tout pour garder son unique soutien malgré sa déception, elle lui explique qu'ils n'ont pas besoin des autres, qu'ensemble avec drogon ils pourront créer un monde meilleur... elle l'embrasse... enfin, jorah a obtenu ce qu'il souhaitais plus que tout depuis le début... et pendant qu'elle l'embrasse il lui plante la dague dans le cœur avec les larmes aux yeux...
    ça aurait été tellement cool je trouve...
    ... et pourquoi pas, pour ajouter un peu de piquant à la scène, Quelques secondes avant de mourir, elle sourit à Jorah et lui dit "merci"...
    ...Bon ok chui pas scénariste... mais m'en fou dans ma tête ça s'est fini comme ça voilà :D

  • Kriss Kriss
    Kriss Kriss Il y a 23 jours

    Facheuse tendance... de fachiste! Ca n a echappe a personne que le rassemblement ressemble a ceux des nazis! Donc normal qu elle emprisonne direct tyrion...

  • Turn-the-way 11
    Turn-the-way 11 Il y a 23 jours

    J'ai trouvé tout ce qu'il s'est passé avant la mort de Dany ouf de chez ouf
    Mais la suite avait une ambiance bien plus différente

  • Thomas DRACONIX
    Thomas DRACONIX Il y a 24 jours +1

    Ptn mais mec !
    T'a même pas versé une larme pour la Maman des Dragons 😭
    Je peut pas me retenir, même en revoyant la scène la je pleure 😢
    Daenerys était Game of Thrones...
    Pour moi sans Daenerys et sans sa lignée il n'y aurait jamais eu Game of Thrones, car il n'y aurait pas eu the Iron Trône...
    En fesant mourir Dany la oui ils clôture complètement GOT, elle était tout dans GOT elle était la principale...
    Suite a sa mort tout le monde est dispersés et séparés a la fin.
    Et Drogon brûlant le trône, il est le seul perso m'ayant réconforté suite a la mort de Daenerys...
    Il déverse tout sont feu sur ce maudit trône qu'ait le trône de fer et il le détruit complètement...
    Finalement Drogon est le seul a étre un être bon, bienveillant, logique, censé, cohérent ect...
    Il est bel est bien l'héritier du trône finalement. (moi qui avait pensé que Drogon monterai le trône de fer XD 😍)
    Et bien il est belle est bien le seul qui a tout compris et c'est Drogon qui a finalement brisé la roue, (grâce a finalement sa maman aussi 😢)
    Drogon est maintenant mon personnage préféré après Daenerys...

  • snappy
    snappy Il y a 24 jours

    Brienne caresse la page avant de la fermer.

  • Lya Lya
    Lya Lya Il y a 24 jours

    cette série nous aura appri à ne pas nous attaché aux perso qu'on aime lol

  • Lya Lya
    Lya Lya Il y a 24 jours

    c'est les stark qui ont gagné le thrones: bran les 6 couronnes, sansa le north, jhon le monde des hommes libres, arya par a la conquete

  • Crazy Pineapple
    Crazy Pineapple Il y a 24 jours

    Pour la pétition je m'explique, j'ai signé la pétition comme 1,5 million de personnes. Mais je pense que beaucoup de personnes on signaient la pétition pour la même raison que moi, repousser la fin de Game of Thrones

  • Crazy Pineapple
    Crazy Pineapple Il y a 24 jours

    Game of thrones vas nous manqué mais, la petite video réaction qui vient après l'épisode aussi. Les amis, c'est un monde qui s'effondre aujourd'huis 😔 restons fort

  • Eva
    Eva Il y a 24 jours

    Vive Daenerys vive drogon.

  • Evina Junior
    Evina Junior Il y a 24 jours

    Je trouve cette dernière analyse plutôt juste vous avez su regarder les choses avec justesse et ne vous êtes pas laissé emporter par l’émotion de l’épisode. Il est tout à fait vrai que le choix de Bran est incompréhensible, cependant comme vous l’avez dit il faut respecter le travail des gens qui ont tout donné pour cette série car demander sa réécriture est insultant et indigne. Après ce qui intéressant c’est le fait que ça se termine avec une nuance presque historique car Samuel propose une démocratie, cependant c’est refusé et ce qui se met en place est une oligarchie. Et historiquement parlant les choses se sont faite dans cette ordre dans l’antiquité grecque.

  • Isabelle Manenc
    Isabelle Manenc Il y a 24 jours

    merci encore pour tout ce travail d'analyse et d'explications. Beaucoup de choses m'auraient échappées sans toi. On en veut encore. MERCI

  • allien lunaangel
    allien lunaangel Il y a 24 jours

    pourquoi t'as coupé toutes les scènes de sansa !!

  • Lylia Ouarabi
    Lylia Ouarabi Il y a 24 jours

    "Bah a peu près tout le monde" 😂

  • Alan 13009
    Alan 13009 Il y a 24 jours

    Le seul problème qu’il y a je trouve avec le fait que Jon aille a la garde de nuit c’est que il dises tous ouais si on t’emmène là-bas c’est pour pas que Ver Gris te tue est 5 min après on va que Ver Gris se barre en bateau donc à un moment je trouve que c’est bizarre la façon dont il l’on amener après j’adore GOT

  • Hugo Verreckt
    Hugo Verreckt Il y a 24 jours

    Quand j'ai commencé cette série, jamais je ne m'attendais à ça...
    Honnêtement c'est incroyable de voir que la qualité a toujours suivie avec autant de personnages et d'intrigues différentes. Qu'on aime cette saison ou pas, une page se tourne. Ou plutôt un livre se ferme.
    Game Of Thrones c'est une intrigue qui tient en haleine durant les 8 saisons, des décors et des plans aussi mémorables que variés, des musiques plus que réussies, des personnages autant attachants que différents et des batailles mémorables, soyons honnête, il va nous falloir un moment avant de retrouver une série aussi complète.
    Merci à tout les acteurs, aux producteurs, aux scénaristes, à HBO, à George R. R Martin et à toutes les personnes ayant permis de près ou de loin, à rendre cela possible. Game Of Thrones est en quelque sorte notre Corneille à trois yeux, c'est ce qui nous permettra à l'avenir de ne pas oublier votre travail de légende !
    Aurevoir Arya, aurevoir Jon, aurevoir Sandor Clegan et tout les autres. Ces 8 saisons à vos côtés furent incroyable et de loin, la plus belle histoire qu'il m'ai été donné de voir en tant que série 🖤

  • Krystel Danieli
    Krystel Danieli Il y a 24 jours

    maintenant que la série game of thrones est finie, regarde la série the Young pope super magnifique ;-)

  • Ted WOODS
    Ted WOODS Il y a 24 jours

    On oublie que c'est une série TV ... que l'on compare avec StarWars, l'un des plus grands succès ciné 😯

  • Matt Mscpto
    Matt Mscpto Il y a 24 jours

    c'est quoi la musique de l'intro, celle avec les bribes d'images que t'as crée

  • MAT HAUTEFORT
    MAT HAUTEFORT Il y a 24 jours

    Tu spoil avec tes vignettes c pas cool.😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠

  • Aiden Foxe
    Aiden Foxe Il y a 24 jours +1

    4:58 elle manquera a tout le monde ....
    Et restera à jamais dans nos coeurs...

  • Amélie
    Amélie Il y a 24 jours

    Pour moi Bran sur le trône est une fin logique, dans ses prises de décision, il ne se laissera pas influencerpar sentiments vu qu'il en a plus ce qui le rendra neutre pour chaque désision, de plus, avec son pouvoir, il pourra tout voir et tous savoir

  • BOHGEMOY
    BOHGEMOY Il y a 24 jours

    Il y en a un qui a trop regardé le trailer de war of the spark

  • TheGrandy123
    TheGrandy123 Il y a 24 jours

    J'aimerais bien un reboot ne serait ce que pour revoir les acteurs. Pas tant pour le côté rageux mais car ca peut être intéressant comme expérience. Mais avec les mêmes acteurs!!. Comme cela a été fait pour full alchemist brotherhood. Des fins alternatives ca serait cool et original 💕💕💕

  • TheGrandy123
    TheGrandy123 Il y a 24 jours

    Les acteurs sont excellents 💕💕💕
    Merci à HBO d'avoir pris le risque de miser dès le début autant d'argent sur une série dont on ne pouvait connaître le succès à venir.

  • TheGrandy123
    TheGrandy123 Il y a 24 jours

    J'ai buggue quand versgris a réapparu/teletransporte près de daenerys 😑
    Finalement c'est tyrion qui gouverne 😋

  • François Guéret
    François Guéret Il y a 24 jours

    Bran stark sur le trône : l'idée la moins glamour certes, mais la plus intelligente pour le bien être politique du royaume. Un roi sans attaches, ni a une famille, ni a quelqu'un, qui connais l'histoire passé et celle a venir. Logiquement, il n'y a pas de meilleur choix.
    Émotionnellement néanmoins c'est très décevant pour moi, je suis pour Daenerys depuis le premier épisode de GOT, depuis 2011 putain... Ma voir mourrir comme ça ça me brise le cœur.
    #teamdany #forever

  • Alex PVZ
    Alex PVZ Il y a 24 jours

    on en parle de l'armée de daynerys qui s'agrandit a chaque épisode ?

  • matthieu zglurg
    matthieu zglurg Il y a 24 jours

    ça t'a fait bizzare du regarde la série depuis début 2019

    imagine ceux qui regardent depuis début 2011.


    J'étais VIDE à la fin

  • xergio1977
    xergio1977 Il y a 24 jours +1

    Il aurait fallu que Daenerys dise à Jon mal grès toute attente qu’elle était enceinte.. Au moment de la scène en gros plan il aurait desserré le poignard de ses mains..

  • hinano Tahiti
    hinano Tahiti Il y a 24 jours

    Malheureux que t ai rien compris au cas de brann

  • Hinato Ito
    Hinato Ito Il y a 24 jours +2

    Cette fin laisse surtout la porte ouverte plus tard à de nombreux spin-offs (Arya, Jon, Sansa, Bran) mais aussi et surtout le personnage dont personne ne s'attend: Daenerys. La dernière fois que Drogon est repéré, Sam dit qu'il a été vu à l'est allant vers Volantis. Savez-vous qui vit à Volantis? Kinvara, la Grande Prêtresse du Temple Rouge de Volantis. Cette dernière avait déclaré que Daenerys était "celle qui avait été promise". Il est très possible que Kinvara ressuscite Daenerys et que celle-ci termine sa vie à Essos, le continent où elle se sent chez elle. Rappelez-vous que tout le long de la saison 8, elle dit à maintes reprises qu'elle ne se sent pas aimée et pas chez elle à Westeros (d'où en parti son pétage de plomb). Alors pourquoi pas un spin-off dans quelques années? En tout cas la théorie qu'elle serait ressuscitée tient la route.

  • Leo Durand
    Leo Durand Il y a 24 jours

    Moi j'ai kiffé de A à Z, les destins des personnages sont cohérents à mon avis

  • Estelle COUTURIER
    Estelle COUTURIER Il y a 24 jours

    Des review comme la tienne qui mettent aussi en valeurs tout les bons point de l'épisode font du bien.

  • Alexandra Lungu
    Alexandra Lungu Il y a 24 jours

    De se que j’ai lu sur le net ... Bran est mort dans l’épisode dans lequel Hodor est mort car la Corneille à trois yeux a pris sa place rappelez-vous dans la scène quand il lui montrait la scène avec le père Ned et il dit à Bran je dois partir -et c’était à ce moment-là quand le roi de la nuit il vient de le tuer, Car au moment où Brian est entraind de regarder la scène comment Hodor est devenu ce qu’il est devenu en pensant que c’était par sa faute dans le passe...il a senti que quelque chose ne va pas il a essayé de revenir dans son corps , et rappelez-vous que la fille essaye de réveiller Bran ,elle arrivait pas... en fait comme Bran voulais revenir à son corps il ne pouvait pas rentrer car il était occupé par la cornée a trois yeux, Donc il est entré dans le corps de Hodor, Hodor était quelqu’un de peureux et aurais jamais peux protéger la porte ,et faire tout sa seul ... Rappelez-vous quand la fille elle a dit à Bran qu’il est mort dans cette grotte et Bran lui avait répondu qu’il est plus Bran et à partir de la son comportement à changer , En fait Bran avec Hodor sont mort dans la grotte avec les enfants de la forêt pour permettre à la corneille à 3 yeux de survivre ! Et sa fait que Bran comme les autres n’ont rien compris et tout se sont fait manipuler par un vieux qui allait mourrir et il lui fallait un nouveau corps , puis des pions pour continuer à vivre et a garder tout les secrets pour lui, Car à la base Bran a déjà vus le roi de la nuit dans ces visions et juste au moment quand il était avec les enfants de la forêt dans la grotte et l’autre lui passait sa formation, ben c’est à se moment que le roi de la nuit a marquer Bran, Bran a eu peur et n’a pas compris pourquoi le roi de la nuit a lui fait ça ... Et à la base il a marquer Bran pour trouver la corneille à 3 yeux mais comme il a pris sa place gentiment dans le corps de Bran ben il lui manquait que à manipuler tout le monde pour arriver à ces fins ...

  • Mamadou Kally Diallo
    Mamadou Kally Diallo Il y a 24 jours

    Beaucoup de personnes se demande pourquoi Ver-Gris n a pas tue Jon Snow:
    En fait, apres l elipse la situation est telle:
    -Ver-gris controle la ville(il le dit lui-meme).
    -des milliers de nordistes encerclent port-real( d apres les dires de Sansa).
    D ou la negociation! les nobles n etaient pas la au prealable pour choisir un roi, mais pour negocier la paix avec Ver-gris.
    Donc Ver-gris n as pas tue Jon Snow et Tyrion pour avoir une monnaie d echange car il est encercle!
    Voila la logique!!!

  • Le Dixième Docteur
    Le Dixième Docteur Il y a 24 jours +2

    Jaimie n'est pas mort pour sa reine. Il est mort pour la Chienasse De Ses Morts.

  • Monique Francois
    Monique Francois Il y a 25 jours +1

    Plus j'analyse l'issue politique de GOT, plus je prends conscience que Tyrion avait pour objectif d'en finir avec les Targaryens, même ceux (ici Jon) pour lesquels la pièce de la santé mentale tombe pour une fois du bon côté. Remarquable aussi est le refus de la transmission héréditaire du pouvoir, particulièrement dommageable dans le cas de cette famille aux gênes détériorés par la consanguinité. Cette transmission héréditaire aurait été impossible à interdire à Jon, qui aurait sans doute eu des enfants s'il avait été roi, quelle qu'en soit la mère. L'interdiction d'avoir des enfants est d'ailleurs expressément mentionnée lorsqu'il est envoyé au Mur.
    L'élimination politique de Jon ne s'explique que partiellement par la nécessité de faire des concessions aux Insullied. D'ailleurs, le départ de Jon pour le Mur est postérieur à leur départ pour Naath, où les virus locaux devraient régler leur sort.
    Une fois les Unsullied partis, le meurtre de Dany ne nécessitait aucune punition. C'était une criminelle, et nullement une reine, seulement une prétendante au trône.
    Dans ce contexte, l'élection de Bran devient logique. Elle est satisfaisante pour le clan Stark et fait passer la pilule de l'élimination de Jon, considéré comme un Stark par ses soeurs adoptives.

  • C4tfor3st
    C4tfor3st Il y a 25 jours

    Tu n’as pas attendu presque 2 ans pour voir 6 épisodes très moyens (hormis le 3 qui est dantesque ), voir l’évolution ridicule de Daenaris qui a toujours été motivé par rendre justice et qui là, génocide rue après rue, méthodiquement, avec son dragon, comme une psychopathe. Ça n’a pas de sens.
    Tu sais après l’episode 5 qu’elle est obligé de mourir dans le 6.
    Brûler Jon ?? Mais c’est un Targaryan ! Je crois qu’ils l’ont oublié ça les scénaristes. Aucun intérêt qu’il soit un Targaryan au final. Aller à la garde de nuit ? Pour quoi faire surveiller les écureuils ?? Ils sont morts les marcheurs blancs.... Bran qui n’est pas capable d’être gouverneur du Nord car il n’est plus humain mais devenir le Roi des 7... 6 royaumes, là pas de problème. Alala...
    J’espère que le vrai auteur de Got va changer cette fin car c’est nimp.
    Saison ratée

  • Hachem Ledarka
    Hachem Ledarka Il y a 25 jours +1

    La oui mentalité de la serie game of trone a changé faux sa habitué

  • Hachem Ledarka
    Hachem Ledarka Il y a 25 jours

    Ces normal pour stark

  • camille viau
    camille viau Il y a 25 jours +1

    Jon qui part en exil au nord du mur c'est une belle fin pour le personnage mais j'aurai aimée que sa soit son choix et pas une obligation et j'aurais aimé que tout le monde sache sa vrai identité. Bran roi j'aime bien parce que c'est le plus sage de tous. Sansa reine du nord je trouve pas sa ouf car elle clame que le nord ne s'agenouillerait pas et c'est exactement se qu'il fait avec sansa. Pour moi un leader n'a pas besoin de couronne pour gouverner c'est le cas de jon c'est le cas daenerys c'est le cas de Bran et sansa elle se fait une couronne Stark c'est de l'ipocrisie pur et simple pour une meuf qui clamais la libération du nord dès roi et reine. Maintenant j'ai adoré cette fin de série et tout ceux qu'y veulent reboot la saison 8 je dit vous avez pas honte. Les acteurs se sont casser le cul pour nous faire cette saison 8 les équipe de tournage aussi toute personne ayant travailler sur cette magnifique série y compris les showrunner devrait être remercier. La saison 8 à certe des défaut mais de là à redemander un reboot c'est comme si vous vous cassier le cul à faire à manger pour un invité et que celui ci crache dans le plats . Vous pouvez etre déçu mais se n'est pas votre histoire alors respectez la comme elle est et respectez sa fin.

  • Hachem Ledarka
    Hachem Ledarka Il y a 25 jours

    Sa ces drogon ils a pas bête malgré daenerys

  • Matsumae
    Matsumae Il y a 25 jours +1

    Non, c'était nul a chier. Adieu à cette chaine.

  • ALDKNEK 74
    ALDKNEK 74 Il y a 25 jours

    Mais sur OCS il y a le 27 mai un truc game of throne the last match d'une durée de 1h53 réaliser en 2k19 et pour résumé de se truc ces écrit A chaque saison, «Game of Thrones» fait tomber de nouveaux disques de visionnage. Pour conclure les aventures des Stark, Lannister et Targaryen, HBO, une saison de six épisodes pour un budget colossal de 90 millions de dollars. Jeanie Finlay, cinéaste britannique, a suivi pendant une année entière. Elle dévoile les coulisses du tournage et de la production de cette dernière saison qui s'annonce épique. Pour ceux qui adorent la série, les acteurs et les techniciens qui font face à des conditions climatiques parfaites, des échéances très serrées, sans parler de l'attente des fans, à l'affût du moindre scoop et je ne sais pas si cela sera un épisode de 1h53 ou un making off ou scène rater

  • Clément Vilain
    Clément Vilain Il y a 25 jours

    tu parle de game of thrones mais tu va faire quoi apres walking dead mdr

  • Prénom Nom
    Prénom Nom Il y a 25 jours

    ta un aire de famille avec euron

  • Thibaut Flory
    Thibaut Flory Il y a 25 jours

    Oui mais est-ce que la boucle est bouclée ?

  • Greg_gmn
    Greg_gmn Il y a 25 jours +1

    Mais pour moi Bran sur le trône n’est pas un problème dans l’évolution du personnage car bran ne veut pas être Roi, il l’accepte pour le bien du royaume, il le dit même clairement à Tyrion quand il lui dit qu’il ne veut pas être main, bran répond qu’il ne veut pas être roi. Concernant le « pourquoi croit tu que je suis ici » je l’interpréte comme le fait qu’il le savait grâce à ces visions qu’il deviendrait roi, mais pas qu’il est venu POUR être roi

  • David S
    David S Il y a 25 jours

    Jon va devenir le nouveau roi de tous les sauvageons, il l'avait dit dans la saison 5. Et puis c'est dans le nord où il y a beaucoup a faire ! Et je suis sur qu'il nous réserve encore beaucoup de surprises !

  • Nathalie Boulanger
    Nathalie Boulanger Il y a 25 jours

    Finalement arya et sansa deviennent ce qu'elles aspiraient à être dès le début. Par contre je pense que la dernière scène montre Jon qui ne reste pas à la garde de nuit mais part plus au nord avec les Sauvageons qui l'aiment, il serait comme un nouveau Mance Rayder et il serait libre même si ça signifie dire adieu (son dernier regard sur la porte du mur qui se referme en dit long)

  • Argelenor
    Argelenor Il y a 25 jours

    Le basculement de Daenerys était prévisible et attendu au vu de sa psychologie, son absence de réalisme politique et de son évolution

  • Argelenor
    Argelenor Il y a 25 jours +2

    ''Qui a une meilleure histoire que Bran le Rompu ?'' ''Bah tout le monde''
    cette phrase symbolise tout... L'épisode est bien...mais la résolution politique est pitoyable
    ne parlons même pas de cette arnaque pseudo démocratique
    tu as tout a fait raison sur tyrion !

  • Rudy Lambé
    Rudy Lambé Il y a 25 jours

    Il y aura une saison 9...

  • Rudy Lambé
    Rudy Lambé Il y a 25 jours

    Bravo pour ce partage. Je pense pareil ! Merci GOT !!

  • Bessa M
    Bessa M Il y a 25 jours

    Merci pour ton analyse optimiste ! Ça fait plaisir
    Je suis un peu déçue mais je pense qu'aucune fin ne nous aurait contenté lol
    Ps: Drogon m'a fait chialer 🐲

  • président 64
    président 64 Il y a 25 jours

    moi aussi je me suis mise à le regarder depuis quelques semaines et j'ai adoré !!!! y aura une suite je vous dis !!!!

  • YOU TUEUR
    YOU TUEUR Il y a 25 jours

    Moi franchement quand je pense à NED et à la saison 1 au faite qu'on vienne le chercher alors qu'il a rien demandé.. Et ba je suis satisfait de cette fin et de la victoire des enfants Stark... Pour moi c'était logique et pas si decevant que ça...

  • gris rob
    gris rob Il y a 25 jours

    Vous préférez quoi the Walking Dead ou Game of Thrones

  • Cassy Lucia Amr
    Cassy Lucia Amr Il y a 25 jours

    Magnifique épisode de fin ! Malgré tout ce qui est dit, les pétitions etc c'est du n'importe quoi ! Bien sur tout a été très vite mais cela ne m'a pas étonné, j'ai adoré cette saison 8 et l'épisode finale

  • Cleo Ancelin
    Cleo Ancelin Il y a 25 jours

    Gahahahhaa mec tu m as tué avec le throne de Bran !!!

  • Fabien P
    Fabien P Il y a 25 jours

    Libérer qui ? Elle est complètement cinglée oui, bon courage aux habitants de Naath et pourtant eux sont à libérer

  • Kaja Montagnon
    Kaja Montagnon Il y a 25 jours

    la réaction de jon est très logique au vu de sa personnalité, il est toujours loyal à sa parole comme le lui a appris ned Starck. Quant à son retour dans le nord c'est ce qu'il veut et il ne doit pas ce reproduir il faut surprimer les targarien et leur folie

  • Xarr0z
    Xarr0z Il y a 25 jours

    « Continuez à marcher les gars » excellent 😂😂

  • Mattis
    Mattis Il y a 25 jours +1

    Eh arya part vers l'ouest de westeros ... et qu'il ya til a l'ouest ? WESTWORLD ! ( imaginer westworld c'est un prekel de got voila)

  • Axel Marin
    Axel Marin Il y a 25 jours

    Je suis pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne bran je trrouve que par rapport a la construction de lep c'est cohérent et logique que bran finisse sur le trone apres dans la serie dans sa globalité oui c'est incoherent avec le perso

  • LEO C.
    LEO C. Il y a 25 jours

    Ce fut un plaisir d'avoir pu suivre cette aventure à tes cotés !

  • Question De Survie
    Question De Survie Il y a 25 jours +1

    Moi j'ai franchement pas compris quelle était l'utilité du plan de Varys, et j'ai du mal a croire qu'il n'avait rien de prévu même pour après sa mort... Et je n'ai pas non plus vu quelles étaient les réactions des autres qui étaient sensé apprendre son vrai nom... Il y a pour moi tout un pan de l'intrigue qui est tombé dans l'oublis d'un coup et qui a perdu tout intéret ... :/

  • Sad Raven
    Sad Raven Il y a 25 jours +1

    Je ne suis pas d'accord sur l'analyse du twist de Daenerys.

    Daenerys est l'incarnation de son père. Elle le devient totalement au banquet a Winterfell apres la victoire contre le roi de la nuit, Elle se rend compte qu'elle est jalouse de Jon et des autres héros de Westeros.
    Elle est l'unique (elle et son armée) responsable la victoire contre les marcheurs blanc, pourtant personne ne la remercie ou la félicite, toutes les louanges vont aux autres. C'est précisément a ce moment la que Daenerys devient son père, Lorsqu'elle est sur Port-Real et entends les cloches sonner, elle sait que ce peuple ne l'acceptera pas comme reine, elle qui a toujours etait acclamer comme une sauveuse. A ce moment la, elle pète les plomb et décide de reconstruire une nouvelle civilisation.
    En haut des marches, SON peuple l'acclame, celui qui l'a toujours vu comme leur idole se qui la conforte dans son idée de tout détruire pour tout recréer avec elle comme déesse.

  • Loan Cpsl
    Loan Cpsl Il y a 25 jours

    Un top des épisodes et/ou des saisons de game of Thrones comme tu fais avec the walking dead fais en vraiment stp 🙏🏼

  • Jacques Rossi
    Jacques Rossi Il y a 25 jours

    Perso je trouve que Bran était clairement le plus digne et sage pour monter sur le Trône. Cependant j'avoue qu'une petite scène de l'apparition des yeux bleus aurait été stylée. Mais j'aurais plus kiffé de le voir partir dans un voyage spirituel où on finirait sur long traveling et qu'on finisse sur Drogon. ça, ça aurait était la classe!

  • StarKiller
    StarKiller Il y a 25 jours +2

    Et Daario Naharis ?

  • Valentin Navarro
    Valentin Navarro Il y a 25 jours

    Pour avoir vu l’intégralité de game of thrones , la saison 8 est pour moi , à la fois magnifique d'actions et de rebondissements ( je n'ai pas peur de dire que pendant de noooooombreux épisodes dans certaines saisons , jme suis fais royalement chier . L'interrogation que je me pose est plus globale , je me mets à la place de HBO , ils ont la meilleure série de la décennie ( pas à mon sens , mais globalement vu la hype , ce serait stupide de dire l'inverse ) , suivie par des dizaines de millions de personnes à travers le monde , les gains publicitaires et marketing doivent être immenses , comment , à un moment au siège de HBO , ils ont pu se dire " on va faire 6 "gros" épisodes pour finaliser l'histoire ? Pourquoi les scénaristes ne sont pas venus à la table des négociations pour dire " les mecs on a prévu 6 épisodes , mais on trouve que ça va trop vite , avec 10 épisodes , on pourrait mieux finaliser la saga " Putain sans aller jusqu'à réclamer une saison 9 , rajouter juste 3 ou 4 épisodes pour pouvoir creuser certaines situations ( brann et ses corbeaux épisode 3 ,préparation des fernés durant la bataille navale qui coûta un dragon, préparation de bataille de cersei épisode 4 , face à face cersei /dany épisode 5 , meurtre dany /capture de snow épisode 6 ) , j'aurais moins eu l'impression que la saison a été bâclée , et l'histoire ne s'en serait que mieux portée . Comment HBO a pu penser que c’était une bonne idée de faire si peu d'épisodes , dans une serie où on s'est souvent fait chier ( je sais je radote ) , de balancer en 6 épisodes autant d’événements ?! J'appelle ça une faute professionnelle de la part d'HBO , parce que même si tu claques 20 millions de plus pour 4 épisodes supplémentaires ( chiffre donné au hasard hein ) , la rentabilité de cette série est telle que ça ne peut pas être une dépense inutile d'argent . Bref vraiment partagé sur cette saison 8 , sur cet épisode , sur la capacité commerciale d'HBO , merci au casting pour ces 8 saisons , c’était cool à suivre , maintenant NEXT .