HANDICAP MENTAL OU PSYCHIQUE, CHANGER DE REGARD

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 5 déc. 2018
  • Pourquoi les personnes en situation de handicap mental ou psychique sont souvent mal intégrées à notre société ? Parce qu'on les connaît mal. Allez, on change ça.
    Vidéo réalisée en partenariat avec la Fondation des amis de l’atelier bit.ly/2zle3bX
    Rejoignez-moi sur Facebook ► facebook.com/DansTonCorpsDTC
    Twitter ► twitter.com/jmnl
    Générique: Waxx
    ► www.FRclip.com/Waxx
    Cadre, montage et effets: Romain Vitiello
    Auteur, comédien, réal: Julien Ménielle
  • HumourHumour

Commentaires • 551

  • baptistecarte
    baptistecarte Il y a 25 minutes

    Bah Je suis autiste asperger et Je suis autonome, C'est juste le social me problème.

  • Elojune 28
    Elojune 28 Il y a 10 heures +1

    3:15 c'est bien mignon mais mon cousin est tellement autiste qu'il ne peut pas du tout parler, il peut être violent et il tu vois quand tu le regarde qu'il est autiste je veux dire il a une façon de se déplacer et des espèces de tocs particuliers. Donc pour moi l'autisme est un handicap et ce n'est pas discutable
    Bien sûr ça ne m'empêche de l'adorer mon cousin 😘

  • Elidon CremeDeLaCreme
    Elidon CremeDeLaCreme Il y a 20 heures

    Je pense qu’il faut aussi modérer ses propos, c’est parce que mon regard croisé inopinément celui d’une personne en fauteuil que je le juge. Cela étant dis, je vous conseille un bon cours de psychologie de la santé parce qu’il y a aussi des réactions qui sont naturelles à tous et s’expliquent et que l’on ne peut empêcher fasse de à des choses que l’on a pas l’habitude de voir par exemple.
    Donc stop de catégoriser les gens et de faire des rivalités, de se victimiser sois parce qu’on est trop respectueux, sois pas assez, trop d’empathie ou pas assez... Aussi il faut accepter son handicap et arrêter de projeter son « dégoût » de soi (quand c’est le cas) sur les autres. Vous savez très bien que la vie n’est pas la même et qu’il faut s’adapter aux personnes à mobilité réduite. Cela dit, nombre de personnes en fauteuils que je croise impolies à souhait car elles estiment avoir des priorités sur les autres ( se mettre en plein milieu du passage dans le bus alors qu’il y’a de la place exprès par exemple) et penser que personne dira rien parce que « hein c’est bon je suis handicapé donc on doit me faire des faveurs » pour ensuite se plaindre que l’on voudrait être traité comme tout le monde ...
    Bref moi je penses qu’il y une grosse part du handicap qui n’est pas acceptée et qui est rejetée sur les autres et c’est dommage car ça créer des imcomprehensions des 2 cotés alors qu’on a pas voulu être mauvais à la base .

  • Coco Baff
    Coco Baff Il y a 21 heure

    À quand un épisode sur la dépression, les burnout, coups de mou... La dépression sévère voir moyenne est un réel handicap au quotidien (peu de volonté de communiquer ou d'avancer dans la vie...), elle nous limite vraiment !
    À réfléchir 😉

  • mimi-ads
    mimi-ads Il y a 21 heure

    ESPÈCE D'INSUFFISANT RESPIRATOIRE !!!

    (ça passe mieux en majuscule, les insultes)

  • ToxicJeff1987
    ToxicJeff1987 Il y a 22 heures

    Coucou,
    étant moi même AVS (auxiliaire de vie scolaire) auprès d'enfants porteurs de handicap, je compléterai simplement ton propos sur le manque d'accompagnement.... en ajoutant que ce n'est pas le personnel qui est manquant (qui veut aller bosser pour 700€/mois) mais les moyens car ce genre d'activité ( prendre soin de ceux qui sont déficients) n'est franchement pas valorisé dans la société d'aujourd'hui. Les personnels soignants pouvant largement en témoigner... Pourtant on l'aime notre boulot et on y croit. On sait que ces petits loups là, même s'ils ont l'air un peu étrange, ils en ont dans le crâne et peuvent faire tout un tas de choses merveilleuses, faut juste leur laisser leur chance...
    Mais ça fait quand même bien plaisir, une chaîne comme la tienne qui en parle régulièrement!
    Merci pour ton travail

  • b2l rédaction - Entreprise Adaptée

    Vidéo très intéressante que je vais tout de suite partager sur ma page facebook "Qu'HANDIs-tu ?"!. Je me permets de te partager à mon tour une vidéo que j'ai réalisé sur une personne schizophrène qui fait de l'athlétisme. Car le but de mes vidéos et justement de faire connaître mieux les handicapés et malades, montrer qu'ils sont capables de faire quelque chose de leur vie ! frclip.com/video/lBFerRIiOm0/vidéo.html Et toi, qu'handis-tu ? ;)

  • christelle gonnet
    christelle gonnet Il y a 2 jours

    Une video sur la schizophrénie et les troubles de la relation et du comportement, ça m'aiderait beaucoup

  • Le Randonneur du Dimanche
    Le Randonneur du Dimanche Il y a 2 jours

    Je suis monitrice d'atelier dans un ESAT pour adulte handicapé mentale et psychique. Ça ma ouvert les yeux sur la misère dans laquelle ils peuvent se mettre si personne les aident. La grosse majorité sont très influençable et les moniteurs deviennent pour eux un exemple à suivre. Chaque jours je dirige mon équipe vers plus d'autonomie, plus de compréhension d'eux même et du monde qui les entours. Ce sont des personnes comme les autres qui savent réfléchir et agir consciemment si on leur explique pourquoi et comment. Et ils sont généralement plus ouvert d'esprit que les personnes "normales". L'erreur commune est de les prendre pour des débiles!

  • Eleonore Cello
    Eleonore Cello Il y a 2 jours

    Hello comment ça va? Je suis Dtc depuis le début de sa création et vous faites un super travail. J'aimerais savoir s'il serait possible de faire un épisode sur les crampes (pas celles des règles), les crampes dans la cuisse, les orteils, le pied etc? Les raisons et tout
    S'il vous plait Merci :)

  • Evelyne Ch
    Evelyne Ch Il y a 2 jours

    "... mais surtout les aider à avoir la meilleure autonomie possible, sans dépendre des autres et leur permettre la meilleure intégration possible dans la société" = le métier d'ERGOTHERAPEUTE!!

  • Aline Dessine
    Aline Dessine Il y a 3 jours

    Merci pour cette vidéo, c'est ce genre de contenu qui rend youtube utile =)

  • Ynnaf Ratm
    Ynnaf Ratm Il y a 3 jours

    Merci pour cette vidéo d’utilité publique!

  • Léo Martin
    Léo Martin Il y a 3 jours

    Super sujet . Continue. Il y a beaucoup de chose à dire l'autonomie. On nous parle sans arrêt de autonomie car on donne trop de travail . Mais des que concrètement on le met en oeuvre par la technologie par exemple. On est renvoyé très vite a être infantiliser et a une image de l handicapé acceptable pour les valides . Quelque soit lhandicap.

  • chisco1217
    chisco1217 Il y a 3 jours

    La France préfère aider les étrangers plutôt que ces pauvres personnes. Triste 2018

  • Gabibouil Ngo
    Gabibouil Ngo Il y a 3 jours

    Dans les vieux livres de medecine du cdi on est tombé sur "débile mental" 😂

  • Lapin Vengeur
    Lapin Vengeur Il y a 3 jours

    "tout enfant dois être scolarisé" c'est genre obligatoire.Donc si les handi peuvent pas aller a l'école c'est que l'on considère qu'ils ne sont pas vraiment des enfants?Des gens?Vu que visiblement ils transcendent la loi on ne les traite pas normalement en fait.Demain mon gamin va pas a l'école a cause d'un SED on va rien me dire?Mais du coup on cherchera pas a l'intégré vu que l'handi visiblement est jetable.

  • Lapin Vengeur
    Lapin Vengeur Il y a 3 jours

    je suis bipo tu vois et je dois avouer que quand on me sort "hahah mais t'es folle" même pour déconner ca me fait tilt surtout que la personne sais que je suis atteinte quoi.PS il ne faut pas toujours parler d'autonomie.. mais aussi de confort! Parceque désolé mais certaines solutions pour l'autonomie sont rabaissantes laides et quand t'es jeune et handi c'est bien t'es autonome mais psychologiquement tu t'en prend pleins la gueule. coucou les cannes super vieillote les deambulateur qu'on dirait que tu vas mourir les sieges de douche blanc d'hopitaux et j'en passe.Moi par confort je mange avec des assiette en plastique.Manger avec des assiettes normales ne m'enlève pas d'autonomie mais me fait juste mal quand je les porte le bruit des couvert m'arrache les tympans mais je peux toujours manger.Donc non y'a pas que l'autonomie qui compte mais le confort que ca procure aussi.

  • Rickenbaker96
    Rickenbaker96 Il y a 3 jours

    Je vais commencer a insulter les gens d'insuffisants respiratoires 😂😂

  • Chocolat Réglisse
    Chocolat Réglisse Il y a 3 jours

    Un texte de loi qui visait à améliorer les choses a été récemment proposé [*par François Ruffin de la FI], mais il a été rejeté par [*les députés majoritaires LREM] à l'Assemblée Nationale.
    Voilà, je vois pas l'intérêt de pas le dire.

  • Nya Ka
    Nya Ka Il y a 4 jours

    Merci beaucoup d'avoir expliqué la différence entre handicap mental et psychique, à chaque fois que je dis aux gens que ce n'est pas la même chose je me fais engueuler parce-que voilà je ne suis pas dans le médical donc j'y connais rien. En tout cas merci beaucoup d'avoir fais cette vidéo ^^

  • Armance Gauthier
    Armance Gauthier Il y a 4 jours

    J'aime vraiment de plus en plus DTC. Une super vidéo, encore, et merci, encore.

  • NPC 75
    NPC 75 Il y a 4 jours

    Encore une vidéo sponsorisée...Sans compter que cette chaîne a reçu 50 000 euros du CNC... Ce type est complètement avide de fric!

  • Constantine Lumielo
    Constantine Lumielo Il y a 4 jours

    Moi j'ai un trouble du comportement asocial

  • Louise Lefèvre
    Louise Lefèvre Il y a 4 jours

    Bonjour, DTC compte tu parler des handicaps physique ? l'étant depuis toute petite cela m'intéresserai d'avoir ton point de vue la dessus et peut être informer quelques personnes ignorantes

  • Plutalbrouk
    Plutalbrouk Il y a 4 jours

    Merci pour cette vidéo !

  • Charlotte Gambier
    Charlotte Gambier Il y a 5 jours

    J'ai hâte de voir la vidéo sur "l'autisme et tout ce qui est autour" désolé si je formule mal... En tout cas j'ai hâte elle promet d'être super intéressante.

  • franck moinard
    franck moinard Il y a 5 jours

    Merci !!!!

  • lyththys
    lyththys Il y a 5 jours

    Un épisode sur l'autisme est des plus intéressant à faire, de même qu'un sur les "maladie" psychique car il y a beaucoup de choses à dire dessus et je le voie de par mon métier (restauration serveuse et cuisinière) car on a en quelque sorte la chance de voir un peu toute sorte de personnes qui viennent et lorsqu'on a l'occasion de parler (quand c'est un minima calme) on découvre bien d'éléments qu'on ne connaît pas toujours.

  • MalasDarck
    MalasDarck Il y a 5 jours

    Salut! Excellente vidéo! J'ajouterais au fait que le taux d'embauche des personnes de situation de handicap dans les entreprises de plus 20 salariés n'est que très peu respecté par ce qu'il n'est qu'à moitié imposé par l'Etat! En effet, le texte propose un choix à ces entreprises: embaucher des personnes en situation de handicap ou payer une taxe minime/an...

  • Thibault P
    Thibault P Il y a 5 jours

    Je suis ergothérapeute et j'approuve à 100% cette vidéo !! Merci Julien d'avoir abordé ce sujet, et d'essayer de faire un message important :)

  • Tsuki Hime
    Tsuki Hime Il y a 5 jours

    Fils d'unijambiste !

  • Amélie Lagorio
    Amélie Lagorio Il y a 5 jours

    Merci pour cette vidéo ! Toujours aussi bien expliqué !

  • Alasqua Marion
    Alasqua Marion Il y a 5 jours

    Moi jaimerai vraiment que tu parles de l autisme :) ca me pernettrai d avoir une bonne video quand les gens me font chier avec mon frere

  • Alejandro Vesz
    Alejandro Vesz Il y a 5 jours

    Hey DTC tu pourrais faire une vidéo sur l'homosexualité ou les rapports homosexuels s'il te plaît ^^

  • Loris Collasky
    Loris Collasky Il y a 5 jours

    SVP faire mettre une nouvelle dent, ça ruine toute la vidéo, ainsi que le magnifique personnage qui l'anime !

  • tudwall
    tudwall Il y a 5 jours

    on la vus se petit tee-shirt metallica

  • Lucille
    Lucille Il y a 5 jours

    J'aime beaucoup que tu parles de troubles mentaux.
    Je sais pas si tu prends les suggestions, mais j'aimerais bien qu'on m'explique simplement comment fonctionnent les antidépresseurs, anxiolitiques, et autres psychotropes.

  • Marie C.
    Marie C. Il y a 5 jours

    Personnellement, je suis atteinte d'un handicap psychique qui m'a poussé à me renseigner sur ce que j'avais et d'autre maladies proches et quand par exemple au lycée j'entendait les autres élèves se traiter entre eux de schizos ou de psychos régulièrement, ce genre de choses, je me disais toute le temps "Ils utilisent ces mots alors qu'ils n'en connaissent même pas le sens... ils ne savent même pas de quoi ils parlent ou ce que ça fait, ils ne savent pas le mal que ça procure dans la vie de tout les jours"

  • Swànn
    Swànn Il y a 5 jours

    Merci infiniment Dans ton corps d'avoir abordé cet aspect là, un peu plus social :) Les gens ne se rendent pas souvent compte d'à quelle point la condition des personnes en situations de handicap dépend aussi d'eux, de leur regard et de l’environnement.

  • Alexandre
    Alexandre Il y a 5 jours

    Je trouverait super cool que tu parle plus de l'autisme (je suis concerné)

  • Pandausor
    Pandausor Il y a 6 jours

    Un épisode sur la fibromyalgie c'est possible? ayant cette maladie peu de gens la comprenne...

  • Paphillionne
    Paphillionne Il y a 6 jours

    Oui s'il te plait, une vidéo sur l'autisme serait la bienvenue. Et dans celle-ci pourrais-tu parler du sujet bien trop méconnu des personnes dites "caméléon". Il s'agit principalement de femmes (mais aussi quelques hommes) asperger qui ne sont diagnostiquées que très tard dans leur vies car elles ont tout fait pour s'adapter en société. Ça a un gros rapport avec le fait qu'il y ait statistiquement plus d'autistes hommes que femmes. Au final le ratio est le même, les femmes n'ont simplement pas la même manière d'exprimer les symptômes.

  • Nina T
    Nina T Il y a 6 jours

    J'ai pas compris pourquoi en 2020 on aura tous un trouble psychique ? haha

  • Léna O'rorke
    Léna O'rorke Il y a 6 jours

    Bien joué, merci de ton taff, très bien expliqué comme d'habitude, et un sujet important sur lesquels peu de gens se penchent, keep going on :)

  • La Chanteuse Marie-Noëlle L.

    Bonjour. ☺ Si vous avez besoin d'un témoignage d'une jeune fille avec un handicap psychique qui a su améliorer sa vie quotidienne et son relationnel avec les autres, et qui a su être à la limite d'une jeune femme classique, je suis disponible pour une interview sur ta chaîne si vous voulez. ☝️🤚Le meilleur moyen de me contacter c'est via mon Twitter : La Chanteuse Marie-Noëlle L YTB .

    Merci d'avance. Cordialement,
    MNL
    P.S: sinon excellente vidéo et oui l'autisme mérite une vidéo entière👌 et je me porte volontaire pour passer dans la vidéo si je correspond au type de profil recherché. 😊

  • Selina Selina
    Selina Selina Il y a 6 jours

    Sur l’autisme, je vous conseille cette vidéo qui apporte un regard bien différent du discours médical habituel. Il y a des sous-titres français. C’est une femme asperger qui a un fils autiste préverbal
    frclip.com/video/H8hHGIJKf3o/vidéo.html&t=70s

    Si vous êtes en situation de handicap psychique, je vous conseille de regarder s’il existe un GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) dans votre ville. Ce sont des associations de personnes en fragilité psy, qui se rassemblent pour organiser et faire des activités ensemble. Les GEM ne sont absolument pas des associations de patients et n’ont rien à voir avec les accueils de jour ou les activités thérapeutiques. Dans les GEM, on vient en tant que personne qui a certes des fragilités psychiques, mais qui a envie de faire des activités, de faire partie d’un groupe, de s’engager dans une association. Ça vaut vraiment le détour !!

  • Liliefleur Fontaine
    Liliefleur Fontaine Il y a 6 jours

    Le "çà va pas la tête " ,"attardé ", C'est vraiment très humiliant pour une personne frappé de maladies mentales et/ou maladies psychiques. Surtout quand un médecin généraliste vous lance " il faut diminuer pour arrêter un/ des médicaments Q U'IL n'a PAS prescrit ou d'arrêter d'aller au CMP.... Que ce soit le commun des mortels ou du personnel qui pousse à bout un malade au suicide C'est très difficile de vivre avec de tels handicaps, PAS reconnus par la MDPH!

  • Françoise SULTANA
    Françoise SULTANA Il y a 6 jours

    Ma soeur et autiste au niveau le plus fort donc vraiment beaucoup handicapées

  • Jonathan
    Jonathan Il y a 6 jours

    Ne pourrait on pas euthanasier tous les handicapés ?

  • Laure Aki
    Laure Aki Il y a 6 jours

    A l'école primaire en Suisse, on prône l'intégration des enfants avec handicap. Même si pour certains ce n'est qu'un demi jour par semaine, ça leur permet de se socialiser et de sensibiliser les autres. Ça devient rare de ne pas voir un enfant TSA ou T21 ou même avec un handicap moteur dans une école. Ils sont souvent accompagné d'un enseignant spécialisé. Ce qui est bien, c'est que la durée de l'intégration, si enseignant spécialisé ou pas et toutes autres décisions, sont prises en fonction des besoins de l'enfant.

  • Manon Parhelie
    Manon Parhelie Il y a 6 jours

    Super video ! Un peu dommage que tu oublies les handicaps cognitifs (je sais pas si tu rentres ça dans la catégorie sensorielle mais pour moi ce n'est pas la même chose)
    Bref si ça te tente de parler de dyspraxie, je pense que ça pourrait nous faire du bien d'être un peu mieux compris parce que c'est compliqué à expliquer. Bonne continuation Julien.

  • wouah ho
    wouah ho Il y a 6 jours

    Merci pour cette vidéo qui cri pour nous "nous aussi on existe !". Je suis bipolaire, ce qui a causer mon chômage pour incapacité et je suis actuellement incapable de passer un entretient d'embauche correcte. Je me désespère, mon chômage se fini bientôt, peut être une possibilité d'AAH ce mois ci, sinon c'est cuit pour moi, je serai sans un sous et c'est très anxiogène...

  • Frein de Tirette
    Frein de Tirette Il y a 6 jours

    Jsuis zèbre.
    On mas déclaré "pseudo autisme"
    Pour avoir mon dossier à la mdph.
    -------------
    Histoire de parler de moi, et témoigner.
    Ma vie se résume à essayer de m'oublier par le travail et les jeux.
    Et de prendre du recule sur tout.
    Car les chose peuvent devenir excessivement important pour moi.
    Et surtout vis a vis du relationnel a cause de mes émotions.
    Si je dois m'exprimer avec une seule once d'émotion ou que ce me soit important, au mieux je pleure, et au pire je panique.
    Les deux mots qui me permet de poser le pied l'un après l'autre sans ratures.
    - Abnégation
    - Recul
    Ce qui m'handicape dans les grandes lignes.
    - Fatigue (chercher a tout penser, réflexion/méditation constante et surtout l'anticipation pour pouvoir inter/agir avec l'environnement des plus "naturellement" )
    - La honte
    - Me sentir être capable de tout, et surtout de rien.

  • Maxime Guilbault
    Maxime Guilbault Il y a 6 jours

    Et les personnes publiques qui emploient les mots "autiste" et "schizophrène" à tort et à travers pour décrire quelque chose ou quelqu'un. Souvent lorsqu'ils emploient ces mots, ils se gourent complètement dans leur signification.
    À chaque fois que j'entend le mot "schizophrène" employé à mauvais escient, c'est pire que si on m'insultait. En effet, je suis atteint de schizophrénie depuis l'âge de 18 ans et la destigmatisation de cette maladie est un travail que je mène depuis maintenant 6 ans.
    Alors voir tous ces effort anéantis par un rigolo (pour ne citer que @Squeezie ) qui parle sans connaître sur une plateforme comme FRclip, ça fait vraiment mal. Même si j'apprécie son contenu, ce mec devrait surveiller ses propos.

  • sanzarak
    sanzarak Il y a 6 jours

    C'était très intéressant !

  • Camille B
    Camille B Il y a 6 jours

    Super vidéo ! En plus d'avoir appris beaucoup de choses ( car je ne connais pas beaucoup de personnes en situation de handicape) j'ai pu lire beaucoup de témoignages dans les commentaires qui me font réaliser toutes les difficultés auxquelles beaucoup de gens doivent faire face et dont la plupart des gens sans handicape ne doivent même pas avoir conscience . Beaucoup de courage a vous tous , ou a votre entourage touché. Je suis persuadée que les mentalités vont évoluer et, à défaut de pouvoir faire disparaitre le handicape, il ne sera plus jugé par les autres! En tout cas je trouve les témoignages super importants, touchants et je vous envoie tout mon soutien , merci de m'avoir lu 🙏

  • Madeline Montagne
    Madeline Montagne Il y a 6 jours

    Perso je souffre de 2 handicaps : les troubles bipolaires de type 2 et les troubles de la personnalité limite ..
    Et c'est bien qu'il y est des personnes comme toi pour informer les autres ^^
    Donc merci

  • Jeremy Getto
    Jeremy Getto Il y a 6 jours

    Putain un placement de produit pour ce sujet! Putain t’abuses! Tu as honte de rien, je te souhaite que ton tatouage sur le cul empire, devienne rouge eh que tu chopes des hémorroïdes et que tu te fasses enculé avec n’importe quoi sa Gros et qui râpe!

  • LancelotGraal
    LancelotGraal Il y a 6 jours

    Sur mon lieu de travail, "autiste" semble une insulte répandue pour les collègues avec qui on ne s'entend pas. C'est sympa pour moi qui suis réellement autiste.

  • LancelotGraal
    LancelotGraal Il y a 6 jours

    J'ai trop d'amour pour cette vidéo

  • Supercat
    Supercat Il y a 6 jours +2

    Ca fait 3 ans que je vis en face de maison de personnes handicapés (atteinte de trisomie / autisme etc) je m'entends très bien avec eux ca se passe bien et j'ai appris il y a peu que j'étais atteinte d'autisme (asperger) j'ai un enfant qui du coup est sensibilise à tout ca car elle a grandit avec des personnes atteinte de handicap et à toujours aidée les enfants atteint de handicap et leur parle çomme a n'importe quel autre enfant ce qui n'est pas le cas de ses camarades

  • Melanie Meurant
    Melanie Meurant Il y a 6 jours

    ça aurait été cool de parler de l'ergothérapie :) notre métier n'est pas encore assez connu ^^'
    sinon vidéo très bien expliquée !

  • Une petite otaku
    Une petite otaku Il y a 6 jours

    Je suis moi même autiste

  • amiorque
    amiorque Il y a 6 jours

    Plus d'infos sur l'autisme : facebook.com/1647195978892438/videos/974396099423048/

  • Samuel Vimaire
    Samuel Vimaire Il y a 6 jours

    Plus d'infos sur l'autisme : facebook.com/1647195978892438/videos/974396099423048/

  • WEÏT Gg
    WEÏT Gg Il y a 6 jours

    Salut,
    Ce serait génial que tu nous explique comment quelque autiste sont des "savants" je comprends qu'ils utilise une autre région de la mémoire pour retenir des chiffres, des résultats de match de football sur plusieurs décennie avec les résultat évidemment, la météo sur une 40ène ou 50 ène d'années ou le calcul mental puissances 20 ou 30 c'est hallucinant que le cerveau de certains peuvent même lire une page avec chaque œil en 10 secondes et en retenir 80% a vie en contrepartie une autre partie souvent du visage soit difforme ou handicapante ce qui est dommage si on le perçoit en pitié ou amusante, mais l'humain n'est pas parfait surtout dans sa bêtise...

  • alcide dragon
    alcide dragon Il y a 6 jours

    ça me rappel que l'on doit plutôt essayer d'attendre la parité (je crois que c'est ce mot j'ai un doute) plutôt que l'égalité car l'on doit plutôt que de donner à chaque personne la même chose donner à chacun de quoi être au même niveau quitte à donner moins à chacun (pour donner un exemple on devrait plus donner une chaise roulante à un paraplégique et un vélo à une personne non paraplégique plutôt qu'un fauteuil roulant au deux ou un vélo aux deux)

  • Punk Skruffy
    Punk Skruffy Il y a 6 jours +1

    METALLICA!!!!

  • brave Margot #teambrassens

    Tu n'as pas parler des troubles dys. En fait, ma fille souffre de dyslexie profonde, elle a sûe lire vers le CE2 et écrire en CM1. Elle est rentrée cette année en 6eme, et j'ai demander qu'elle soit accompagné par une AESH car elle ne peut pas écrire toute en suivant le cours. J'ai bien sur présenté le diagnostic d'une orthophoniste et l'administration de son collège a refusé tout aménagements (ni AESH, ni PPRE etc...) J'ai trouver cela vraiment horrible et je n'ai pas hésité pour la changer de collège, elle a avec elle une AESH 4h par semaine, ce qui est loins d'etre suffisant... Comment faire? Et Est-ce que les troubles dys sont considérés comme des handicaps?

  • Biduleuh !
    Biduleuh ! Il y a 7 jours

    Je t'aime

  • Super Linky
    Super Linky Il y a 7 jours

    Je suis diabétique 😆😆😆😆

  • All Apologies
    All Apologies Il y a 7 jours +3

    Je valide Ton T-Shirt !

  • mickaela hiver
    mickaela hiver Il y a 7 jours

    Merci pour cette superbe vidéo explicative.

  • art des choix
    art des choix Il y a 7 jours

    Mon autiste parle pas il est handicapé !!!

  • Mondoo Mata
    Mondoo Mata Il y a 7 jours

    je trouve qu'effectivement l'équipe handisport n'est pas assez représenté au festival de la pleurniche... ça manquait !

  • Viande Man
    Viande Man Il y a 7 jours

    Oui une vidéo sur l'autisme !

  • Viande Man
    Viande Man Il y a 7 jours

    Super vidéo !

  • Ferdinand SCHEIFF
    Ferdinand SCHEIFF Il y a 7 jours

    Bonjour,
    Qu'est-ce que la glande pinéale?
    Merci,
    Bonne journée

  • Ferdinand SCHEIFF
    Ferdinand SCHEIFF Il y a 7 jours

    Bonjour,
    Qu'est-ce que la glande pinéale?
    Merci,
    Bonne journée

  • Ferdinand SCHEIFF
    Ferdinand SCHEIFF Il y a 7 jours

    Bonjour,
    Qu'est-ce que la glande pinéale?
    Merci,
    Bonne journée

  • Ypressed
    Ypressed Il y a 7 jours

    Merci pour cette vidéo. Il est merveilleux de voir que le regard sur les handicaps (particulièrement ceux qui sont invisibles). Etant particulièrement concerné, j'admire la justesse avec laquelle l'autisme est considéré. Bravo.

  • Galaad Leonheart
    Galaad Leonheart Il y a 7 jours

    Un handicap Psychique, c'est quand tu entend des voix. Un handicap Mental, c'est quand tu y répond. ^___^

  • zavior
    zavior Il y a 7 jours

    Je suis dyspraxique visuo spatiale léger et les profs ne comprennent pas pourquoi je n'arrive pas à faire des figures droites ou encore de faire des patrons de lire une ligne sans passer à celle d'en dessous ou de ne pas arriver à m'orienter avec une carte...

  • Justine C
    Justine C Il y a 7 jours

    ta dent me perturbe

  • Anaëlle AGUILA
    Anaëlle AGUILA Il y a 7 jours

    J’ai deux petites questions (n’y connaissant pas grand chose je les pose avec mes mots et ne souhaite blesser personne s’ils ne sont pas adaptés) : Là dépression peut-elle être considérer comme un handicap lorsqu’elle empêche par exemple de sortir certains joue ou même de sortir de son lit ?
    Comment et qui dit « ceci est un handicap » et choisi ce qui autorise ou non à l’obtention d’un statut de travailleur handicapé ?

    • Alexandre Coupey
      Alexandre Coupey Il y a 6 jours +1

      +Anaëlle AGUILA Demande à ton médecin. Personnellement j'ai un Syndrome de Little j'ai du exagéré mes symptômes pour que ça passe. Car mon médecin estimais que je méritais vraiment AAH mais qui étais assez prêt de leur sous. Plus un département à d'handicapés plus il est difficile d'avoir l'AAH. (question de pognon) Je l'ai dans la Manche, je l'avais perdue dans le Calvados. Sinon tu peux peut être demandé à la FRclipuse Margot de la Chaîne "Vivre Avec" elle est beaucoup plus calé sur le sujet que moi. Essaye de la joindre sur les réseau sociaux.
      frclip.com/channel/UCH3Hp3WAm0iGQBi_csusoUg

    • Anaëlle AGUILA
      Anaëlle AGUILA Il y a 6 jours

      +Alexandre Coupey Oui ça je sais mais je parlais plutôt des liste des handicap, par exemple mon meilleur ami à des migraine tous les deux jour mais n'a pas le droit au statut de travailleurs handicapé car la migraine n'est pas considéré comme une cause de handicap, qui décide ce qui est considéré comme un handicap ?

    • Alexandre Coupey
      Alexandre Coupey Il y a 6 jours

      Aucune Idée concernant la dépression mais je pense que la 1ère personne c'est le médecin généraliste qui redirige ensuite vers des médecin experts (neurologue, chirurgien orthopédique. Pour tout ce qui concerne les attestations handicap( RQTH= (La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), carte de stationnement, carte d'invalidité ou AAH(= Allocation Adulte Handicapé délivré au handicapé à 80%ou + ) c'est la MDPH Maison Départementale des Personnes Handicapés.
      Tu dois aller à la MDPH de ton departement remplir le dossier, faire remplir la deuxième partie par ton médecin traitant. Envoyé le dossier. Attendre 6 mois et tu auras ta réponse.

  • Clémence Boulay
    Clémence Boulay Il y a 7 jours

    Team handicap psychique !!!! MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!😘

  • Modgie Music
    Modgie Music Il y a 7 jours

    Je suis entièrement d'accord avec toi mais je rencontre un problème dans ma classe, il y a un handicapé mental qui est agressif et qui frappe souvent les autres mais comme c'est le fils d'un prof personne ne lui dit rien par contre si on se défend on finit en taule. J'ai essayé d'être sympa et de devenir son pote mais on ne peut pas converser avec lui il passe son temps à nous faire chier et il frappe les meufs ce qui me dérange particulièrement car elles n'osent plus approcher !!!!!!🤤 Du coup on le met à l'écart je sais que c'est pas dingue comme manière de faire mais tu veux qu'on fasse quoi ? Alors je sais pas...

  • Tahua Plum
    Tahua Plum Il y a 7 jours

    - Oui il faut savoir les accepter. Mais l'inverse est valable aussi! Combien de fois je me suis fais envoyer chier par des handicapés alors que je voulais juste donner un p'tit coup de main. Sans même avoir pitié d'eux ou autres. C'était juste normal, poli et respectueux pour moi de le faire.
    L'exemple qui m'a le plus marqué, c'est quand j'ai attrapé un dessert qui était tout en haut du rayon, pour une personne en fauteuil. Ça faisait 5 min qu'elle le regardait avec envie. Alors je l'ai attrapé, lui est donné et dis que je pouvais lui attraper d'autres choses si elle le souhaitait. Pour moi c'était comme aider une personne qui n'est pas suffisamment grande ou un enfant (même moi j'ai eu du mal à attraper le dessert).
    Quelle agréable surprise quand elle m'a foudroyé du regard en m'insultant
    - "mais tu te prend pour qui pauvre conne!? J'ai pas besoin de ton aide même si je suis en fauteuil, je peux les attraper moi-même si j'en ai envie!? C'est si difficile que ça de considérer les handicapés comme des gens normaux!???". Autant dire que je ne me suis pas gêné à répondre:
    - "Même des personnes "normales" comme vous dites n'arrivent pas forcément à attraper le dessert à cette hauteur, je faisais simplement un geste pour vous comme je l'aurais fais pour n'importe qui d'autre, handicapé ou non. Mais puisque vous tenez tant à être "normal", je vous en prie, montrer moi que vous pouvez l'attraper seule ce yaourt!" Je lui est repris des main, et est remis le yaourt à sa place, en haut du rayon.
    Elle était énervé, et j'ai simplement répondu que des fois, dire merci ce n'était pas la fin du monde, et que ça ne signifie pas qu'on est inférieur aux autres!
    - Donc les handicapés, quand on fait un geste pour vous, arrêtez de croire que c'est forcément de la pitié. Il y a encore des gens (comme moi et bien d'autres), pour qui c'est simplement de la politesse et de l'altruisme. Et vous n’êtes pas les seuls pour qui ça s'applique.
    ps: et pour les 6% d'handicapés par entreprise et qui ne sont pas systématiquement respectés, faut aussi que les handicapés pointent le bout de leur nez! Ma mère à pris la place de secrétaire prévue pour personne handicapé, parce qu'après 1 an d'attente de l'entreprise, ils en ont eu marre d'attendre qu'un handicapé se décide à vouloir bosser. Faut arrêtez de toujours blâmer les entreprises. Faut que ça aille dans les deux sens.

  • Emmanuel Eyer
    Emmanuel Eyer Il y a 7 jours

    Super vidéo et bravo d'aborder ce sujet ! (... et désolé pour mon commentaire peu constructif, mais fallait que je le dise :-)

  • ち ゃ んORiane
    ち ゃ んORiane Il y a 7 jours

    Je souffre d'hyperacousie, un handicap invisible mal connu et qui me valent souvent des réflexions malvenues lorsque je me bouche les oreilles dans la rue

  • ocilya chauvet
    ocilya chauvet Il y a 7 jours

    Ma maman a eu un accident il y a bientôt 8 ans elle est paraplégique (elle fait beaucoup de progrès mais c’est évidement assez lent) je suis très touchée que tu fasse une vidéo sur ce sujet merci beaucoup 😊
    (Ps ma maman est dans un institut puisqu’on ne peut aménager l’appartement où je vivais à l’époque)

  • koldkat
    koldkat Il y a 7 jours

    J'ai adoré cette vidéo, c'est un sujet qui me tient humainement à coeur et pourtant j'en sais si peu ! Je partage !

  • sonik1st
    sonik1st Il y a 7 jours

    handicap.gouv.fr/le-secretariat-d-etat/acteurs/comite-interministeriel-du-handicap-cih/la-conference-nationale-du-handicap/tousconcernes

  • elisachups
    elisachups Il y a 7 jours

    Idée de vidéo ?
    J'ai subi pendant 12 ans de ma vie (de mes 6 ans à mes 18 ans) quelque chose qui m'handicapait au quotidien, notamment à l'école où bien sûr, les autres ne comprenaient pas (y compris les profs), j'étais donc une proie facile...
    J'ai réussi à poser un nom à ce handicap bien des années plus tard par des recherches sur internet.
    Le mutisme sélectif. Bien souvent, de jeunes enfants sont concernés mais ça dure quelques semaines ou quelques mois en général. D'après mes lectures en tout cas.
    Pour ma part, ça se traduisait par un mutisme total en public ou même seule face à une personne autre que mes parents, mes deux frères et ma sœur.
    J'ai réussi à en sortir aujourd'hui (j'ai 26 ans) mais je sens que ça impacte encore beaucoup ma vie, j'essaye néanmoins d'aller de l'avant.
    C'est un sujet dont on n'entend jamais parlé, je trouve ça dommage. Peut-être que si c'était un peu mieux connu, les gens auraient réagi différemment et ça m'aurait évité de m'enfoncer de plus en plus dans un gouffre. Je pense aussi aux autres personnes qui pourraient être touchées...
    Je n'en ai rencontré qu'une seule suite à mon passage dans une émission télé, époque où je n'avais toujours pas trouvé le nom de "mutisme sélectif".
    Bref, ça serait top de faire une vidéo à ce sujet, cette chaîne s'y prête bien.

  • Jeremy Herin
    Jeremy Herin Il y a 7 jours +1

    Merci DTC, je souffre également de troubles psychique et cognitif, la vie est parfois très compliquer les gens n'ont souvent pas conscience qui ce qui peut paraître pour de fainéantise, est le résultat de nos troubles, que l'on passe par moment plusieurs semaines, plusieurs moi sans sortir de chez sois...
    malgré cela j'ai sur me lever et construire mon avenir, j'ai fondée un association d’organisation de concert, même pour une personne valide l'orga de concert est déjà difficile, mais je vais vus que beaucoup de musiciens et tourneur savent y faire avec ces problème sans te prendre de haut, encore heureux parmi les musicien il y'a des travailleur socio mais bref à coté des gens vous crashe publiquement à la gueule car selon eux, vous ne vous impliquez, pas assez, ou parce que vous n'êtes pas assez expressif etc
    des gens qui ne voie pas cela comme des difficultés mais comme des défauts de personnalité ou de caractère et donc balance des rumeurs sur vous, plus ces gens vous descende et plus vous plonger dans vos ténèbres, aidez une personne s'est l'accompagner pour qu'elle aille mieux et non pas l'invectiver jusqu'à être responsable renfermement voir pire...
    surtout dans un milieux comme le spectacle vivant ou tout passe par le bouche a oreille quand un collègue vous descend sur la place publique vous faisant passé pour un connard alors que vous êtes handicapé dit "invisible" ça peut ruinée un carrière surtout dans ce milieux la...

  • Noah Massé
    Noah Massé Il y a 7 jours

    après moi j'ai tendance à penser que dans la communauté autiste (dont je fais partie), s'il y débat sur handicap ou non, c'est surtout à cause de la mauvaise réputation du handicap. ou vouloir être plus valide que les autres, genre les personnes autistes qui assènent qu'elles sont asperger et pas autistes profondes, que certaines sont handicapées par une intelligence moindre ou d'autres handicaps liés (trouble dys, tdah, plus présents chez les autistes), et surtout pas elles, oh la la. en soi à titre personnel je vis tout seul et de façon autonome, parle de façon fluide et non monotone, je n'ai pas "l'air handicapé", et pourtant je reconnais l'être sur certains points depuis que je réalise que ce n'est pas un gros méchant mot, puisque je suis incapable de lire les messages en majuscules, faire mes courses, manger autre chose que des pâtes, etc, donc ça me limite de la même façon qu'un handicap tant que la société n'a pas de solutions pour que je m'adapte. le truc c'est que le terme "handicap" est teeeellement vecteur d'exclusion sociale que certaines personnes autistes le rejettent par peur de perdre tout ce qu'iels ont durement acquis en ayant une vie sociale, professionnelle, des diplômes, etc, et du coup il y a cette volonté maintenant pour certaines personnes de sortir de ce cadre. sauf que dès qu'on se questionne entre nous sur les groupes de paroles neuroatypiques, c'est pour des raisons validistes, parce que les concernés ne voient pas que le handicap est aussi une force ailleurs, chez les personnes en fauteuil, chez les personnes avec des maladies dégénératives aussi, etc. il y a aussi, et ça je peux comprendre, la peur parce que l'on cherche toujours à éradiquer ce trouble, plutôt que d'apprendre aux concernés et à leur entourage de vivre avec. l'autisme joue une part très importante dans l'évolution de l'espèce, ce n'est pas une petite erreur, il /faut/ des personnes autistes dans une société pour qu'elle évolue comme la société l'a fait ces dernières années, la plupart des créations révolutionnaires sont dûes à des personnes autistes, et ce n'est pas la peine d'alléger avec le mot "syndrome d'asperger" qui est un terme de différenciation nazi dans son histoire, les personnes autistes en général sont utiles, sans différenciation de leurs capacités (on ne classe pas les neurotypiques allistes en fonction de leur intelligence, pourquoi les autistes), pas besoin de vouloir éradiquer ce trouble, adaptez la société, comme pour beaucoup de handicaps. il n'y a pas que dans l'autisme qu'il y a une culture, des livres par et pour les autistes, des chaines vidéos par et pour les autistes, les personnes sourdes/malentendantes en ont aussi par exemple, ça ne sert à rien de refuser le terme handicap juste parce qu'on est fier-es d'être autistes, toutes les communautés handicapées ont de quoi l'être, une culture spéciale, des revendications et des domaines dans lequel elles sont douées. voilàààà

  • Ambrea Taddy
    Ambrea Taddy Il y a 7 jours

    Je trouve ça hyper intéressant ce genre de vidéos, ça peut aider certains qui ne sont pas touchés par le sujet de comprendre un peu mieux

  • Ankaarin
    Ankaarin Il y a 7 jours

    En tant que personne dans une situation de handicap invisible, je crois que le pire c'est même pas l'attitude des "gens" ; bien sûr c'est épuisant de devoir leur expliquer ce qu'on a et de devoir leur répéter souvent que oui, ça a des conséquences sur la vie de tous les jours...
    Le pire c'est l'incompréhension du personnel médical. Les jugements du personnel médical.
    Il y a quelques semaines une neuro-psy à l'hopital où j'étais pour passer des examens complémentaires a insinué que je faisais "pas d'efforts" et que je devrais passer le permis et conduire alors que ma maladie fait que je peux PERDRE CONNAISSANCE SANS SIGNE AVANT COURREUR ET SANS PREVENIR A N'IMPORTE QUEL MOMENT. C'est genre, SUPER DANGEREUX ! J'avais l'impression qu'elle ne me croyait pas alors que j'avais déjà perdu deux fois connaissance le matin même dans l'hopital... x__x

  • Annabelle MEIGNEN
    Annabelle MEIGNEN Il y a 7 jours

    Une jolie description du rôle de l'ergothérapeute de 5:20 à 5:40 ;)