La Provence
La Provence
  • 5 257
  • 5 202 550

Vidéo

Aix-en-Provence : un samedi pas comme les autres sur le cours Mirabeau
Vues 158Il y a jour
D'ordinaires très fréquentées le samedi pour leurs boutiques, cafés et restaurants, les artères emblématiques d'Aix-en-Provence étaient bien parsemées à l'occasion de ce 12ème jour de confinement. Ce midi quelques Aixois les avaient investis pour effectuer des achats alimentaires ou encore pratiquer une activité sportive.
Le groupe "Raoul Petite" vous dit : "Restez chez vous !"
Vues 284Il y a jour
Doyen des groupes de rock français, puisque né en 1979 à Apt, les "Raoul Petite" nous invitent à rester à la maison en écoutant leur nouvel album sorti hier, "Ni vieux ni maître". La parole est au chanteur des Raoul, le fantasque Carton. F.B.
L' évolution du nombre de nouveaux décès du coronavirus en France depuis le 15 mars
Vues 182 kIl y a 2 jours
Voici, dans cette animation, l'évolution, depuis le 15 mars, du nombre de morts du Covid-19 survenus chaque jour en France. C'est un indicateur pour comprendre comment évolue quotidiennement l'épidémie.
Martigues : police municipale et police nationale en cortège pour soutenir les soignants
Vues 2,9 kIl y a 2 jours
La police nationale et la police municipale se sont rendues tout à l’heure en cortège jusqu’à l'hôpital de Martigues pour saluer l’implication et le dévouement du personnel soignant. Les forces de l’ordre sont également allées saluer le personnel des urgences. Un geste qui a été apprécié par le personnel de l’hôpital forcément très ému.
Le 18:18 : au coeur du premier centre de consultation Covid-19 de France, à Miramas
Vues 4,6 kIl y a 2 jours
À Miramas, les médecins ont anticipé l’afflux massif de patients vers les hôpitaux. Depuis lundi et sur ordre de leur médecin traitant, chaque personne possédant des symptômes évocateurs du Coronavirus est envoyée dans le premier centre de consultation Covid-19 de France. Une cellule dite C3 installée dans le gymnase des Molières que la mairie à mis à disposition. À l’intérieur, la prise en cha...
Comment bien se laver les mains
Vues 382Il y a 2 jours
En cette période de crise sanitaire, le lavage des mains est primordial. Mais savez-vous réellement le faire dans les règles ? Cette infirmière marseillaise vous détaille exactement ce qu'il faut faire pour réussir son geste barrière.
Marc Thiercelin : "En mer, on y est de notre plein gré"
Vues 165Il y a 2 jours
Le skipper Marc Thiercelin, qui a fait cinq fois le Tour du monde en bateau, en connaît un rayon en matière de confinement. Il fait le parallèle entre le bateau et le confinement que vivent actuellement plus d'un milliard d'individus en France.
Coronavirus : une opération de désinfection aux abords de La Timone à Marseille
Vues 3 kIl y a 2 jours
Dans le cadre des mesures de prévention liées à la lutte contre la propagation du coronavirus, une opération de désinfection a eu lieu à la mi-journée aux abords de La Timone à Marseille. Sol, poteaux, banc, vitres... Tout est méticuleusement nettoyé pour éviter toute trace du virus.
Coronavirus : GoMask, une application pour localiser les masques de protection
Vues 351Il y a 2 jours
Le Conseil régional et départemental de l’ordre des médecins, le Conseil de l'ordre région PACA-Corse des pharmaciens et le Conseil Inter-Régional Ordre des Infirmiers PACA-Corse lancent ce dispositif pour les personnels soignants.
Vidéo : l'évolution du nombre de nouveaux décès du coronavirus en France depuis le 15 mars
Vues 102 kIl y a 3 jours
Voici, dans cette animation, l'évolution, depuis le 15 mars, du nombre de morts du Covid-19 survenus chaque jour en France. C'est un indicateur pour comprendre comment évolue quotidiennement l'épidémie.
La Minute Éco : la production de savons de Marseille est en très forte augmentation
Vues 227Il y a 3 jours
Les artisans-savonniers ne s’attendaient pas forcément à un tel succès, surtout en cette période de l’année… Leur activité a en effet explosé depuis les tout premiers signes du coronavirus, et ce succès se confirme dans la durée. "Nous avons enregistré un pic suite aux annonces d’Emmanuel Macron et à l’accélération de la propagation, avec une multiplication par cinq de nos ventes. Depuis, cela ...
Covid-19 : pénurie de main d'oeuvre pour les agriculteurs
Vues 309Il y a 3 jours
Nicolas Montagard est producteur d'asperges à Monteux. En plein récolte, cet agriculteur à un fort besoin mais le coronavirus a provoqué une pénurie de saisonnier. En début de semaine, le ministre de l'Agriculture a appelé les français confinés sans activités à aller airelles agriculteurs dans les champs.
Le 18:18 - Didier Raoult : "Je suis débordé de messages de soutien"
Vues 273 kIl y a 3 jours
Son compte twitter vient d’être créé et il a déjà plus de 85 000 followers. Sur Facebook, une quarantaine de groupes ont été constitués pour le soutenir. Son interview dans La Provence a été lue plus d’1,5 millions de fois depuis samedi. Le professeur marseillais Didier Raoult est la personnalité qui émerge de la crise sanitaire du coronavirus. Le traitement qu’il propose à l’hydroxychloroquine...
Coronavirus : "Restez chez vous", le message de Noëlle Perna, alias "Mado la Niçoise"
Vues 864Il y a 3 jours
En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, Noëlle Perna, alias "Mado la Niçoise", nous envoie cette vidéo pour enjoindre chacun à rester chez soit. "Restez chez vous", tel est son message...
Le témoignage de Laura, infirmière en réanimation à La Timone.
Vues 633Il y a 3 jours
Cette infirmière en réanimation au sein des urgences de La Timone, raconte son quotidien en cette période de crise sanitaire.
Les grandes vagues d'épidémie en France
Vues 1,7 kIl y a 4 jours
L'histoire de France est jalonnée de fortes vagues de mortalité, qu'il s'agisse d'épidémies de peste ou de choléra, des guerres ou des canicules. Nous les avons mis en perspective avec l'actuel bilan de l'épidémie de Covid-19 en France.
Le top des actions de la semaine #5 : FIFA
Vues 155Il y a 4 jours
La Provence Gaming en partenariat avec la Région Sud vous propose un top des actions et c'est FIFA qui est mis à l'honneur cette semaine.
La neige est tombée à Vauvenargues et Roquefort-la-Bédoule
Vues 8 kIl y a 4 jours
En fin de journée, la neige est tombée à Vauvenargues et Roquefort-la-Bédoule.
Après la fermeture, les Halles d'Avignon s'organisent
Vues 144Il y a 4 jours
Des commandes, des livraisons... Malgré la fermeture des Halles d'Avignon, les commerçants s'organisent pour poursuivre leur service.
La neige est tombée à Venelles
Vues 5 kIl y a 4 jours
En début de soirée, la neige est tombée à Venelles.
Confinement : cette handballeuse lance un défi-course sur Facebook
Vues 164Il y a 4 jours
Elle s’appelle Jennifer Pierre. Cette handballeuse de la Côte Bleue a lancé hier un appel hier sur Facebook. Un défi course en soutien au personnel soignant. L’objectif ? multipliez les km chez soi, les mesurer avec une application et les envoyer à Jennifer
Le 18:18 : les pharmaciens face à une forte demande de chloroquine
Vues 10 kIl y a 4 jours
Depuis quelques jours, les pharmaciens font face à une forte demande de nivaquine, un médicament à base de chloroquine, qui serait actif contre le covid-19. A tel point que le pharmacien marseillais que nous avons rencontré cet après-midi ne peut plus en délivrer. Précisons qu’il ne s’agit pas du traitement mis en place actuellement à l’IHU Marseille Infection du professeur Raoult qui associe, ...
Coronavirus : "Restez chez vous", le message de Patrick Hernandez depuis le Vaucluse
Vues 2 kIl y a 5 jours
Comme de nombreuses stars et personnalités, comme chacun d'entre nous, Patrick Hernandez est confiné chez lui, à L'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse. La star du Disco, auteur du tube mondial "Born to be alive", lance un message : "Restez chez vous !
Le 18:18 : commerces de nuit fermés, surveillance par drone... Marseille prend de nouvelles mesures
Vues 2,1 kIl y a 5 jours
A Marseille, pour une meilleure application des mesures de confinement en raison de l'épidémie de coronavirus, les rues sont désormais surveillés par un drone, comme la police en a fait aujourd'hui la démonstration. Les drone ne verbalisera pas mais aura pour but d'alerter la population qui n'a rien à faire dehors de rentrer chez elle. De son côté, la mairie a pris de nouvelles mesures restrict...
Coronavirus à Marseille : pas de couvre-feu mais des restrictions
Vues 690Il y a 5 jours
Jean-Claude Gaudin s’est adressé aux Marseillais aujourd’hui. Un message vidéo pour annoncer des mesures sur la crise du Coronavirus. Au programme pas de couvre feu, mais de nouvelles restrictions.
Confinement à Marseille : un drone pour surveiller les rues
Vues 2,4 kIl y a 5 jours
Pendant le confinement à Marseille, la police surveille désormais les rues avec un drone, les premiers vols ont eu lieu aujourd’hui à la mi-journée.
Crash de la Germanwings : des gerbes, des maires mais pas de famille à cause du Coronavirus
Vues 301Il y a 5 jours
Cette année, les cinquièmes commémorations du crash de l’A320 de la Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence, provoqué volontairement, le 24 mars 2015, par le copilote Andreas Lubitz, ont été annulées, en raison des différentes mesures de confinement décidées à travers l'Europe face à la pandémie du Coronavirus Covid-19 Ce matin au cimetière du Vernet, pas d’autorités ni de famille. Une pet...
Coronavirus : demande de rançon, vol de données... les cyberattaques, l'autre virus qui se développe
Vues 565Il y a 5 jours
La crise provoquée par le coronavirus génère des conséquences variées, parfois insoupçonnées et rarement anticipées. L’une des plus redoutées, ces derniers jours, relève de la cybercriminalité.
Coronavirus : "Restez chez vous", le message de l'arrière du XV de France Anthony Bouthier
Vues 929Il y a 6 jours
Les sportifs sont à l'arrêt et confinés comme l'ensemble de la population. L'arrière du Montpellier Hérault Rugby et du XV de France, titulaire lors du Tournoi des Six Nations laisse un message aux Français. "Prenez soin de vous et de votre famille. C'est simple pour personne mais pour éviter la propagation du virus, restez chez vous."
Le 18:18 - Coronavirus : Marseille, rampe de lancement du traitement par la chloroquine
Vues 6 kIl y a 6 jours
Marseille, grâce aux travaux de l'Institut Méditerranée Infection, est en grande partie à l'origine du traitement du coronavirus par la chloroquine en Europe. Un traitement spécifique y est d'ailleurs proposé aux patients fébriles dépistés positifs. De quoi rappeler l'excellence de l'équipe dirigée par le professeur Didier Raoult. Egalement au sommaire du 18:18 : - Marseille : ces commerçants e...
Des Vauclusiens confinés mais inspirés !
Vues 91Il y a 7 jours
Tour d'horizon des meilleures vidéos des internautes confinés qui font "la guerre" contre le virus à la maison Les Vauclusiens ont du talent ! En l'espace d'une semaine, notre façon de vivre a complètement changé. "Restez chez vous !" est sans doute la première chose à appliquer pour combattre ce virus depuis notre canapé. Mais après une journée à avoir regardé toutes les séries sur Netflix, ce...
Marseille : ces commerçants en première ligne face au coronavirus
Vues 413Il y a 6 jours
Ils sont marchands de journaux, de fruits et légumes ou boulangers... Ces commerçants marseillais sont en première ligne face au coronavirus. Ils restent évidemment ouverts mais leur quotidien n'est pas facile. Ils ont témoigné pour le 18:18
Le 18:18 - Coronavirus : Marseille, rampe de lancement du traitement par la chloroquine
Vues 61 kIl y a 6 jours
Marseille, grâce aux travaux de l'Institut Méditerranée Infection, est en grande partie à l'origine du traitement du coronavirus par la chloroquine en Europe. Un traitement spécifique y est d'ailleurs proposé aux patients fébriles dépistés positifs. De quoi rappeler l'excellence de l'équipe dirigée par le professeur Didier Raoult.
Confinement à Marseille : la police contrôle et verbalise aussi en bateau
Vues 6 kIl y a 8 jours
Pendant le confinement, l’ensemble du littoral est interdit. Pas question d’aller à la plage ou sur les rochers la police y veille scrupuleusement. Certaines personnes avaient choisi le bord de mer aujourd’hui, elles ont été verbalisées.
Covid-19 : filmée par un drone, Avignon confinée ressemble à une ville fantôme
Vues 6 kIl y a 9 jours
Comme toutes les villes en France, la cité des Papes est à l'arrêt. Place du palais des papes, de l'horloge, rue des marchands, place du change ou encore le pont d'Avignon et les bords du Rhône, Avignon s'est transformée en une ville déserte et silencieuse. Images : LA PROVENCE - Maxime PEYRON
Covid-19 :Avignon désertée filmée par un drone
Vues 2 kIl y a 9 jours
Vue d'en haut, la cité des Papes s'est transformée en une ville fantôme. Images drone : Maxime Peyron - La Provence
Les professionnels de l’immobilier tentent de maintenir leurs activités malgré le confinement
Vues 137Il y a 9 jours
Fermeture d'agences, dossiers en cours, chantiers à l'arrêt...les professionnels de l'immobilier tentent, malgré le confinement, d’assurer leurs services.
Le 18:18 : notre reportage en drone au-dessus d'Avignon, confinée et désertée
Vues 19 kIl y a 9 jours
Comme partout en France, les Avignonnais vivent confinés depuis mardi 12h. La cité des Papes, habituellement rayonnante et pleine de vie à l'aube du printemps, est donc complètement déserte. Nous avons eu l'autorisation de survoler la ville ce matin en drone. Les images sont celles d'une ville fantôme, mais toujours aussi belle. Egalement au sommaire du 18:18 : - Marseille : il faut continuer à...
Malgré le confinement, il faut continuer à donner son sang
Vues 213Il y a 9 jours
Malgré le confinement, il est toujours possible et plus que jamais nécessaire de continuer à donner son sang, comme ici à la maison du don à Marseille, rue de la République, 2e. Le docteur Anne-Marie Dombey explique comment se passe le don en cette période particulière.
Confinés, les Provençaux respirent pourtant mieux
Vues 440Il y a 9 jours
Avec le début du confinement, la circulation automobile est en forte baisse, avec donc, forcément, une pollution bien plus faible en particules fines. L'organisme Atmosud le vérifie notamment à Marseille.
Avignon : les restaurants tentent de survivre grâce à la livraison
Vues 379Il y a 10 jours
A Avignon comme partout en France, les restaurants ne peuvent plus accueillir de clients. Seule la livraison, qui s'organise peu à peu, peut leur permettre de continuer à travailler.
Le 18:18 : plages interdites, maisons de retraite, livraisons… Les Provençaux face au confinement
Vues 4,5 kIl y a 10 jours
L’ensemble des plages des Bouches-du-Rhône sont désormais interdites par arrêté préfectoral pour faire respecter au mieux les règles de confinement imposées en raison de l’épidémie de coronavirus. S’il est toujours possible de marcher le long de la corniche si l’on en est riverain (mais il est interdit d’y flâner), il n’est plus possible d’accéder aux plages. Le préfet de police Emmanuel Barbe ...
Les Marseillais applaudissent le personnel soignant à leurs fenêtres
Vues 6 kIl y a 11 jours
Un soutien généralisé aux soignants en première ligne de la crise de coronavirus s’organise. Ce soir à 20 heures, les Marseillais ont ouvert leurs fenêtres pour applaudir le personnel hospitalier pendant quelques instants. Si le mouvement est encore timide, à heure fixe chaque jour, il devrait devenir un rendez-vous symbolique.
Le 18:18 - Traitement du coronavirus : des résultats encourageants mais à prendre avec précaution
Vues 196 kIl y a 11 jours
Nouvel épisode dans le feuilleton du traitement du coronavirus grâce à la chloroquine à Marseille : le professeur Didier Raoult a en effet annoncé les résultats de l’étude mené à l’infectiopole de La Timone sur 24 patients positifs. Ils sont plutôt encourageants et pris très au sérieux par la communauté scientifique et l’Etat français. Mais il convient de rester très prudent. On vous en dit plu...
Confinement : trois exercices simples pour garder la forme pendant le confinement
Vues 7 kIl y a 11 jours
Rester à la maison confinés ne signifie pas mettre un terme à toute activité physique. Si le footing, à condition d'être seul, est toujours autorisé, il est aussi possible de faire des exercices physiques à la maison, et même en famille. Le coach marseillais François-Xavier Tibor nous donne trois exercices simples.
Coronavirus : un appel pour soutenir les personnels soignants depuis sa fenêtre à Marseille
Vues 16 kIl y a 12 jours
C'est l'info, ou plutôt la proposition, qui circule sur les réseaux sociaux depuis ce matin. A l'instar des Italiens qui, depuis plusieurs jours, chantent sur leurs balcons, les internautes français ont lancé l'idée suivante : "Tout le monde à sa fenêtre, velux, ou balcon à 20h pour applaudir le personnel hospitalier. Tous les soirs à 20h pile. Passe le message à tes voisins. On ne sera que que...
Martigues : le stationnement sur la voie publique est gratuit
Vues 1,7 kIl y a 12 jours
La Ville vient d'annoncer que le stationnement sur la voie publique est gratuit à Martigues pour permettre aux riverains de se garer. Si les services municipaux sont fermés, un accueil téléphonique a été mis en place au 04 42 44 33 33 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Le 18:18 - Confinement : avec les policiers et les gendarmes qui effectuent les premiers contrôles
Vues 22 kIl y a 12 jours
Depuis midi et la mise en place des mesures de confinement, les contrôles de police et de gendarmerie ont commencé en Provence comme partout en France. Nous étions avec les policiers à Marseille et les gendarmes à Avignon. Egalement dans ce 18:18, les images étonnantes des rues et espaces publics déserts en Provence.
Confinement : les contrôles sont mis en place par les gendarmes et les policiers dans le Vaucluse
Vues 1,7 kIl y a 12 jours
Comme partout en Provence, les contrôles liés au confinement obligatoire sont mis en place. Nous étions à la mi-journée avec les gendarmes et les policiers du Vaucluse.
Confinement : rues et espaces publics déserts en Provence
Vues 1,4 kIl y a 12 jours
Le Vieux-Port comme vous ne l’avez jamais vu ! Quasiment aucune voiture, presque pas de piéton et évidemment la plupart des commerces fermés. Le coeur de Marseille bat au ralenti, pour respecter les consignes de confinement et les images sont surréalistes. Même chose à Arles et Aix.
Confinement : le cours Mirabeau est complètement désert à Aix
Vues 3,3 kIl y a 12 jours
Conformément aux directives du Chef de l'Etat, les Aixois ont déserté le cours Mirabeau et cet après-midi, la célèbre artère ne résonne qu'aux bruits des oiseaux.
Confinement : les images inédites du Vieux-Port de Marseille complètement désert
Vues 36 kIl y a 12 jours
S'il y avait de l'activité encore ce matin sur le Vieux-Port, où les poissoniers travaillaient encore, l'ambiance a définitivement changé à la mi-journée avec la mise en place des mesures de confinement appliquées à partir de midi. Le port de Marseille, comme tous les centres-villes français, a été déserté par la population et les voitures, comme en attestent ces images.
Le top des actions de la semaine #4 : spécial Rocket League
Vues 58Il y a 12 jours
La Provence Gaming vous présente un top 5 des actions sur un jeu phare en vidéo et c'est Rocket League qui est mis à l'honneur cette semaine la vidéo FRclip à l'intérieur.
Vidéo : à Martigues, le centre-ville s’est vidé
Vues 3,5 kIl y a 12 jours
À 12h30, la plupart des Martégaux semblent suivre les limitations de déplacement. Le cours était vide et seules quelques personnes allaient faire leurs courses dans les commerces de proximité après le rush de la matinée.
L'ambiance dans les rues d'Arles après l'entrée en vigueur du confinement
Vues 3,6 kIl y a 12 jours
Les Français doivent limiter leurs déplacements pour limiter la propagation du Coronavirus. Les Arlésiens ont dû s'y plier et le centre-ville est déjà désert ce midi.
L'ambiance dans les rues d'Aix, juste avant l'entrée en vigueur du confinement
Vues 5 kIl y a 12 jours
Peu de personnes dans les rues d'Aix - ici sur le cours Mirabeau - en ce milieu de matinée avant l'entrée en vigueur du confinement, fixé à midi.
Avignon : le quotidien des transporteurs des tests de dépistage Covid-19
Vues 487Il y a 13 jours
A l'hopital d'Avignon, pour le moment impossible d'analyser les tests de dépistage au Covid-19. Le centre hospitalier fait appel à une société qui transporte au plus vite, plusieurs fois par jour, ces précieux tests à l'IHU Méditerranée Infection de Marseille. Rencontre avec Nicolas, qui multiplie les allers retours depuis le début de l'épidémie.
Le 18:18 : les Provençaux se préparent à un confinement strict
Vues 3,2 kIl y a 13 jours
A Marseille, beaucoup se sont rués sur les supermarchés ce matin, pour faire des provisions, parfois en très grande quantité. Presque personne sur le Vieux-Port, peu de piétons quasiment aucune voiture. Les terrasses, qui auraient fait le plein sous le soleil en d’autres temps, sont évidemment fermées. A quelques heures des prochaines annonces de durcissement du président Macron pour freiner l’...
Ce lycéen prépare le bac à distance
Vues 263Il y a 13 jours
C'est aujourd'hui le début des cours à distance pour les élèves français et pour ceux qui préparent le bac, c'est forcément un stress supplémentaire. Enzo, élève de première, nous livre son témoignage.
Municipales à Martigues - Gaby Charroux : "Du bonheur d'être réélu, mais de la retenue"
Vues 1 kIl y a 14 jours
Gaby Charroux repart pour un tour. Le maire sortant (PCF) de Martigues a été réélu pour un troisième mandat. Il a exprimé sa joie après un scrutin qu'il ne voyait pas gagné d'avance, mais aussi sa "retenue" en ces temps de coronavirus.
Municipales à Marseille - Yvon Berland : "Le programme qu'on a construit est le plus abouti"
Vues 854Il y a 14 jours
La contestation nationale au gouvernement a t-elle pénalisé les candidats aux élections municipales ? C'est ce que pense Yvon Berland, le candidat LREM à Marseille,6e et largement battu sur la ville. En ce qui concerne les alliances, l'ancien président de l'Université Aix-Marseille regardera les projets proposés dans chaque secteur.
Municipales à Marseille - Bruno Gilles : "Les résultats sont plutôt bons pour moi"
Vues 1,2 kIl y a 14 jours
Bruno Gilles est allé jusqu'au bout, du premier tour en tout cas. Le candidat dissident LR était plutôt satisfait de son score, malgré une défaite dans ses 4e et 5e arrondissements. Il se prépare quand même aux conséquences du coronavirus et un éventuel du report du second tour.
Municipales à Marseille - Sébastien Barles : "Nous on veut réunir Marseille"
Vues 812Il y a 14 jours
Cinquième ce soir, Sébastien Barles ne sera pas au second tour mais veut tourner la page des Républicains à Marseille. Le candidat EELV appelle donc au rassemblement en citant évidemment le Printemps Marseillais.
Municipales à Aix - Anne-Laurence Petel : "On entame des discussions pour rassembler"
Vues 510Il y a 14 jours
Dans un contexte difficile pour LREM, Anne-Laurence Petel fait un bon score ( 20,46 %). Arrivée deuxième elle salue sa liste citoyenne et mise sur le rassemblement.
Municipales à Marseille - Michèle Rubirola : "C'est un jour historique pour Marseille"
Vues 3,7 kIl y a 14 jours
Le Printemps marseillais est arrivé en tête du premier tour des élections municipales. La tête de liste Michèle Rubirola a salué le "mouvement sans précédent" d'union formé par sa liste. En ces temps de coronavirus, elle s'en remet désormais au Président de la République pour l'organisation d'un second tour serein.
Municipales à Aix - Sylvain Dijon : "Maryse Joissains a déjà repris ses habits de maire"
Vues 968Il y a 14 jours
Le directeur de campagne de Maryse Joissains a salué la performance de sa candidate, en tête au premier tour à Aix-en-Provence. Sylvain Dijon déplore cependant l'abstention et le climat anxiogène, assurant que la maire candidate est déjà au travail pour lutter contre le coronavirus.
Municipales à Marseille - Stéphane Ravier : "C'est le coronavirus qui sort vainqueur"
Vues 885Il y a 14 jours
Stéphane Ravier (RN) est annoncé troisième selon plusieurs sondages. Il regrette la faible mobilisation qu'il attribue évidemment au coronavirus et estime que son électorat ne s'est pas déplacé.
Municipales - De Carolis: "Les Arlésiens m'ont confié la responsabilité d'amener le changement"
Vues 1,3 kIl y a 14 jours
Le candidat sans étiquette Patrick de Carolis est en tête du premier tour à Arles.
Municipales à Cavaillon - Gérard Daudet : "De la sincérité, un bon programme et un bon bilan"
Vues 164Il y a 14 jours
Le maire sortant LR Gérard Daudet est arrivé largement en tête au premier tour. Il met en avant son programme et son bilan pour justifier ce bon résultat.
Municipales à Aix - Marc Pena : "Il y a de quoi rassembler et battre Maryse Joissains"
Vues 546Il y a 14 jours
Troisième avec 15% des suffrages, le candidat d'union des gauches Marc Pena croit tout de même à la victoire lors d'un éventuel second tour. Il est arrivé derrière Anne-Laurence Petel (LREM) et surtout la maire sortante LR Maryse Joissains.
Municipales à Arles - Nicolas Koukas : "Il y a une capacité de battre Patrick de Carolis"
Vues 1,9 kIl y a 14 jours
Arrivé deuxième au premier tour, Nicolas Koukas (Union de la gauche) mise une alliance avec le candidat écologiste Cyril Girard pour battre Patrick de Carolis, en tête avec cinq points d'avance.
Municipales à Carpentras - Serge Andrieu : "Ce n'était pas une bonne idée d'organiser ces élections"
Vues 922Il y a 14 jours
Le maire sortant divers gauche de Carpentras Serge Andrieu est arrivé en tête. Il regrette malgré tout l'organisation de ce scrutin en pleine épidémie de Coronavirus.
Municipales à Carpentras - Bertrand de la Chesnais : "Il faut se rassembler"
Vues 606Il y a 14 jours
L'extrême droite espérait arriver en tête à Carpentras, elle est une nouvelle fois derrière la liste divers gauche sortante. Bertrand de la Chesnais appelle ce soir les autres candidats à se rassembler derrière lui pour ne pas voir l'équipe de Serge Andrieu reconduite.
Municipales à Orange - Jacques Bompard : "J'eusse préféré passer au premier tour"
Vues 1 kIl y a 14 jours
Jacques Bompard devra cette fois patienter. Pour la première fois en cinq candidatures, le maire d'extrême droite n'est pas élu dès le premier tour, il est qualifié pour le second. La faute selon lui aux cinq listes concurrentes et au coronavirus.
Municipales dans le Vaucluse : de nombreux Avignonnais sont allés voter malgré le coronavirus
Vues 132Il y a 14 jours
Du gel à l’entrée, une signature avec son stylo, un évier pour se laver les mains à la sortie. Des dispositions avaient été prises dans les bureaux de vote pour inciter les Vauclusiens à venir voter malgré l’épidémie de Coronavirus.
Municipales dans le Vaucluse : un taux d'abstention important
Vues 55Il y a 14 jours
32,75 % des Vauclusiens s'étaient mobilisés dans les urnes à 17h. Ils étaient 75% en 2014.
Coronavirus : à Aix et Marseille, les bureaux de vote prennent leurs dispositions
Vues 1,1 kIl y a 14 jours
Les Provençaux ont vu les restaurants, bars et tous les autres commerces non-essentiels fermer mais étaient tout de même attendus aux urnes ce dimanche. Ambiance dans les bureaux de vote à Aix et Marseille.
Municipales dans le Vaucluse : les Avignonnais ont voté malgré le coronavirus !
Vues 142Il y a 14 jours
Du gel à l’entrée, une signature avec son stylo, un évier pour se laver les mains à la sortie. Des dispositions avaient été prises dans les bureaux de vote pour inciter les Vauclusiens à venir voter malgré l’épidémie de Coronavirus.
Municipales à Marseille : le maire sortant Jean-Claude Gaudin a voté
Vues 1,9 kIl y a 14 jours
Le maire sortant (LR) de Marseille Jean-Claude Gaudin a voté ce matin à l'école Mermoz (8e), pour la dernière fois à un premier tour des municipales en tant qu'élu. Et lorsqu'on lui demande ce que ça fait de ne pas voter pour lui pour la première fois depuis 1983, celui qui termine son quatrième mandat (il est maire de Marseille depuis 1995) répond avec humour : "J'ai toujours eu l'impression q...
Coronavirus : à Aix ce matin, les électeurs ont voté dans des conditions d'hygiène très strictes
Vues 556Il y a 14 jours
À leur arrivée et avant même de se saisir des bulletins et enveloppes, ce matin, bureau 5 à Aix-en-Provence, les électeurs étaient systématiquement envoyés aux toilettes, afin de se laver les mains. Une mesure d'hygiène parmi tant d'autres adoptées sur l'ensemble des bureaux de vote de la ville.
Coronavirus : c'est minuit à Aix, les bars et restaurants disent au revoir à leurs clients
Vues 116 kIl y a 15 jours
Conformément aux annonces hier soir du Premier ministre Édouard Philippe pour faire face à la propagation du coronavirus, les restaurants et bars ont fermé "jusqu'à nouvel ordre" à minuit à Aix-en-Provence.
Avignon : Covid-19, les forains du Luna Park inquiets
Vues 2,1 kIl y a 15 jours
"Voilà, je suis tout neuf!", plaisante Jean Bruno, co-organisateur du Luna Park d’Avignon, assis derrière sa caisse, après un pchit de gel hydro-alcoolique. Le énième de la journée pour cet Avignonnais, issu d’une famille de forains depuis 150 ans, et propriétaire d’un stand d’auto-tamponeuse. En ce début d’après-midi, samedi, veille de la fermeture de la fête forraine, les allées de l’Oulle so...
Coronavirus : des Provençaux bloqués à Marrakech au Maroc
Vues 16 kIl y a 15 jours
"On est perdues", s’exclame isabelle , partie avec une bande d’amies pour un week-end de détente à Marrakech ! Arrivées vendredi dans la matinée à destination, elles ont passé sans encombre la frontière. C’est en arrivant dans leur location qu’elles ont reçu un mail de Ryan air leur annonçant que leurs vols retour était annulé. Depuis seule l’ambassade de France à rabat leur a répondu de se tou...
Covid-19 : Les Halles font de la résistance
Vues 377Il y a 15 jours
Une étrange rumeur circule dans la cité des Papes depuis vendredi. Elle concerne les halles d’Avignon. Après l’annonce d’Édouard Philippe qui interdit les rassemblements de plus de 100 personnes, beaucoup d’Avignonnais se sont posé la question si les commerçants des halles étaient bien ouverts. La réponse est oui ! Par mesure de précaution, les portes d’accès restent ouvertes pour éviter au max...
Vaucluse : Covid-19, le point sur la situation
Vues 1,2 kIl y a 16 jours
Le préfet Bertrand Gaume s’est exprimé sur l’évolution du Covid-19 en Vaucluse, en présence des représentants de l’ARS et de l’Éducation nationale.
Municipales à Marseille : dernière ligne droite pour les candidats
Vues 768Il y a 17 jours
La fin de la campagne des municipales approche et alors même que la tenue de cette élection devient incertaine en attendant la prise de parole d'Emmanuel Macron ce soir les candidats marseillais poursuivent leur chasse aux voix, nous les avons suivi jeudi toute la journée, des quartiers Nord à la Bonne Mère, en passant par la Préfecture.
Le 18:18 - Ecoles fermées, plan blanc, inquiétude des consommateurs. La Provence face au coronavirus
Vues 1,3 kIl y a 16 jours
Peur de manquer ou volonté de faire des stocks avant de se confiner ? Après l’annonce d’Emmanuel Macron hier soir, les supermarchés ont été pris d’assaut comme dans les quartiers Est de Marseille. Les rayons de pâtes ou riz sont parfois totalement vides et la population n’a pas hésité à faire des stocks d’essuie-tout ou de papier toilette. Malgré la menace du coronavirus, les directeurs des gra...
Fermeture des écoles : les Provençaux tentent de s'organiser
Vues 221Il y a 16 jours
Pas de grande surprise ce matin à Aix pour les parents d’élèves après l’annonce de la fermeture des écoles effective dès lundi en France. Certains même soulignent une sage décision. Mais ce matin plusieurs questions subsistaient. Car le principal problème qui se pose est la garde des enfants. Du côté des lycées à Marseille, les élèves ont compris la décision du chef du l’Etat. Mais à l’approche...
Municipales : à gauche, le "Printemps marseillais" dénoncent des pratiques peu démocratiques
Vues 545Il y a 17 jours
Ce jeudi matin, pas de campagne pour "le Printemps marseillais" mais un rendez-vous en Préfecture. Car depuis quelques jours, la tête de liste Michèle Rubirola est inquiète. La gauche marseillaise connaît une campagne électorale perturbée. Des affiches calomnieuses sont placardées dans certains secteurs, sur le terrain les colleurs d’affiches subiraient des violences, et des suspicions de fraud...
Le 18:18 - Notre reportage avec les candidats marseillais qui continuent la chasse aux voix
Vues 1,1 kIl y a 17 jours
La fin de la campagne des municipales approche et alors même que la tenue de cette élection devient incertaine en attendant la prise de parole d'Emmanuel Macron ce soir les candidats marseillais poursuivent leur chasse aux voix, nous les avons suivi aujourd'hui toute la journée, des quartiers Nord à la Bonne Mère, en passant par la Préfecture.
Montpellier-OM : "On a un peu plus de pression" (Villas-Boas)
Vues 554Il y a 17 jours
Samedi après-midi (17h30), André Villas-Boas, suspendu après son expulsion de vendredi dernier face à Amiens au Vélodrome, sera obligé de suivre la rencontre depuis les tribunes de La Mosson lors du match Montpellier-OM. En conférence de presse, "AVB" a commenté cette situation inédite à venir. "Je ne vais pas crier de la tribune vers la surface. Comme je suis un peu un enfant terrible du banc,...
PSG-Dortmund : le rassemblement des supporters "était ridicule et scandaleux" selon Villas-Boas
Vues 6 kIl y a 17 jours
Les supporters du PSG ont organisé hier soir un rassemblement en soutien aux joueurs du club de la capitale hier soir à l'extérieur du Parc des Princes pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Dortmund. Un rassemblement qui n'aurait pas dû avoir lieu selon l'entraîneur de l'OM. C'est ce qu'il a expliqué cet après-midi en conférence de presse : "Je ne peux rien...
Coronavirus : "Mon opinion, c'est de suspendre toutes les compétitions", affirme Villas-Boas
Vues 959Il y a 17 jours
L'OM jouera samedi contre Montpellier dans un stade de La Mosson à huis clos. Les nouvelles mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus incitent à beaucoup de prudence et en attendant de nouvelles mesures, tous les matches de Ligue 1 se joueront à huis clos jusqu'au 15 avril. "Ce sont des mesures prises, on doit faire confiance à l'État. On doit penser à ce qui se passe en E...
OM - Strootman sur le coronavirus : "La santé est la chose la plus importante"
Vues 530Il y a 17 jours
"Mon opinion, c'est de suspendre toutes les compétitions", a affirmé André Villas-Boas cet après-midi en conférence de presse après les mesures prises face à la propagation du coronavirus. Également interrogé sur le sujet en conférence de presse quelques minutes avant le passage de son entraîneur, Kevin Strootman a donné son avis sur le sujet. "Mon opinion sur le coronavirus n'est pas important...
OM - Strootman évoque son avenir : "Je veux jouer la Ligue des champions ici"
Vues 192Il y a 17 jours
Kevin Strootman était présent en conférence de presse cet après-midi au centre Robert Louis-Dreyfus. Le Néerlandais, souvent remplaçant cette saison, a été interrogé sur son avenir à l'OM la saison prochaine. "Je veux jouer la Ligue des champions ici, a répondu l'ancien joueur de la Roma. C'est l'objectif de tout le monde et le mien. Si tu ne joues pas, tu te sens pas bien. Je dois faire mieux ...

Commentaires

  • Abibetou Moreau
    Abibetou Moreau Il y a 7 minutes

    Que Dieu vs protège amine. Courage

  • BC Guliyev
    BC Guliyev Il y a 28 minutes

    L’homme de 2020 Pr.Raoult.il ya du monde qui vous ignore on le sait et on le voit ils sont contre vous,on comprend pas prk mais lâchez rien svp Le Monde A Besoin De Vous je pense..

  • Sofimariétou Cissé
    Sofimariétou Cissé Il y a 47 minutes

    Merci et bravo toutes mes félicitations au professeur Raoult

  • Khadim Bamba Ndiaye
    Khadim Bamba Ndiaye Il y a 52 minutes

    Du Senegal j slt l'effort et honneur de Dier Raoult

  • hen ko
    hen ko Il y a heure

    peuple de France ! bonne et longue vie a vous mr !!!!!!!!!!

  • astou kebe
    astou kebe Il y a heure

    Longue vie a toi docteur

  • myriam B
    myriam B Il y a heure

    On a jul et raoult a marseille🩸

  • Rolouis Camille
    Rolouis Camille Il y a heure

    On parle beaucoup de gouvernement et profit... moi je dirais plutôt que le professeur Raoult a une belle commission avec Sanofi où autre...

  • Saliou Bathily
    Saliou Bathily Il y a heure

    Long vie Raoul tu es honnête

  • Papa Meissa Ngom
    Papa Meissa Ngom Il y a heure

    L'afrique est derrière vous bon boulot et du courage

  • Jean Ijy
    Jean Ijy Il y a heure

    Peuple de France cette homme va sauver beaucoup de Vie le gouvernement va essayer de le faire taire à jamais après la crise Corona virus on retourne au combat les gilets jaunes pour faire honneur au docteur Didier Raoult Respect force et honneur

  • Jean Ijy
    Jean Ijy Il y a heure

    Didier le nouveau Messi

  • Jean Ijy
    Jean Ijy Il y a heure

    Didier président

  • Jean Ijy
    Jean Ijy Il y a heure

    La vous avez a faire a Didier house mieux que le docteur house

  • Eratom
    Eratom Il y a heure

    La mort est plus grave qu'un éventuel effet secondaire d'un médicament connu depuis 50 ans et déjà prescrit à près de 1 milliard de personnes. Point. Merci de nombreuses vies seront sauvées grâce à vous, dans un premier temps à l'étranger avant que le gouvernement Français comprenne.

  • bazin dimitri
    bazin dimitri Il y a 2 heures

    Bien fait pour vote gueule. A vouloir faire travailler la main d oeuvre étrangère uniquement dans votre intérêt car tt ce qu ils vous apportent c votre profit personnel. J espère que nombreux d entre vous vont se ramasser la gueule. La prochaine vous penserez à faire travailler les français

  • Patrick Winckel
    Patrick Winckel Il y a 2 heures

    Allez patrick Sébastien arrête de te déguiser c est sérieux là

  • Ibrahima Thioye
    Ibrahima Thioye Il y a 2 heures

    Merci beaucoup je suis soutien

  • Titaniume
    Titaniume Il y a 2 heures

    Moi Raoult Raoult Ralout, eux Haou Haou Haou jveus dire ^^ salut à vous les confiner : frclip.com/video/HqJVMn4AP7k/vidéo.html

  • Lilou Maya
    Lilou Maya Il y a 2 heures

    On a besoin de personnes comme le professeur RAOULT et non pas de charlatans comme ce Cymes qui passe tout son temps sur les plateaux télé à raconter des conneries au lieu de soigner les gens ( d'ailleurs est il vraiment médecin ce charlot ?)

  • mhanya aouri
    mhanya aouri Il y a 3 heures

    Merci à vous docteur vous êtes fabuleux faites attention à vous ils vous jalouse on est avec vous

  • jalil Ghazi
    jalil Ghazi Il y a 3 heures

    C'est bizarre , depuis quelques jours, maintenant, lorsque l'on partage des vidéos de ce chercheur (le Pr Didier Raoult) sur Facebook par exemple, ça provoque un déclenchement de l'algorithme des "décodeurs du Monde", c'est curieux comment les médias , les journalistes ne se contentent pas de nous informer mais d'en faire un peu trop en cherchant à penser à notre place, voire même à juger qu'ils pensent mieux que des professionnels de santé de niveau doctoral. Dès que le Pr Raoult à parlé de la chloraquine (Nivaquine) concernant le traitement du virus qui occupe en ce moment l'actualité, il était devenu un dangereux charlatan ou une source manquant de fiabilité.ll est vrai que les solutions pas assez chères intéressent peu les laboratoires.

  • fouad Nasreddine
    fouad Nasreddine Il y a 3 heures

    Bravo à vous docteur les juif ne veulent pas de lui

  • Gabriel
    Gabriel Il y a 3 heures

    oh sexy !!!!

  • sylvie di maccio
    sylvie di maccio Il y a 3 heures

    l’hydroxychloroquine elle est toxique qu'en France !!! Il faudra trouver qui est le, la ou les responsables .....!!Merci Professeur RAOULT et à toute votre équipe

  • Gabriel
    Gabriel Il y a 3 heures

    Marseille ce califat islamique pouilleux qui va le rester parce que les marseillais sont trop stupides de ne pas voter Ravier ! vous faites comme les parichiens vous votez pour les verts et autres islamo-collabo-gauchistes !

  • S.F. Missori
    S.F. Missori Il y a 3 heures

    Comment convoyer les infos en italie?

  • S.F. Missori
    S.F. Missori Il y a 3 heures

    Merci prof.rault

  • shal
    shal Il y a 4 heures

    Un GRAND MERCI surtout au Dr SAIDI, médecin sénégalais qui a permis au Dr Raoult d'être la "star" d'aujourd'hui. Les appropriations médicales ça a toujours existé, la preuve. On se permet de voler les œuvres d'autres personnes sans même les citer Donc je rétablis la vérité. Sans le Dr Saidi, le Dr Raoult ne serait pas. Par la même occasion, c'est un médecin camerounais qui a découvert le traitement TRAMADOL. Ça n'a jamais été dit!

  • Rossignol Tamurt
    Rossignol Tamurt Il y a 4 heures

    Bravo professeur RAOULT ,on est fier de vous

  • Fernando Amorebieta
    Fernando Amorebieta Il y a 4 heures

    pourquoi les menaces je ne comprends pas ?

  • Jesus Escartin
    Jesus Escartin Il y a 4 heures

    Bravo mrs raoul on vous aime .meme mes deux gosses n arrête pas de me dire que c est un homme bien.le diable a mis des mauvais sur terre.dieu a mis Didier raoul.

  • desallymes
    desallymes Il y a 4 heures

    Merci pour ce que vous faites pour l'humanité professeur Raoult !

  • aAa AaA
    aAa AaA Il y a 5 heures

    Où est la vidéo du 28!!?

  • SEGA SENE
    SEGA SENE Il y a 5 heures

    HydroxyChloroquine +Azithromycine PrRaoult vs Coronavirus -Remdesivir🤑LobbiesLÉVi SiONiSTE mari M.Buzyn plus chère que "HydroxyChloroquine❤️ 0,13€ quasi Gratuite du Prof Raoult" voilà pk il ont bloqué CHLOROQUiNE PLAQUENiL NiVAQUiNE ces médicaments en vente libre à la pharmacie depuis 70ans pour lutter contre le Lupus et Palus ET interdit en plein épidémie 13Janvier2020 par Agnès Buzyn en cachette avant de démissionner et se présenter à la Mairie Paris) PDF de la création du Virus CORONAViRUS dans le LaboratoireP4 Français à WUHAN en Chine inauguré par YvesLÉVi mari de la MinistreBuzyn avec l'ancien 1ERministre Bernard CAZENEUVE 2017 inauguration promu par GLADiO et la Fondation Bill-Melynda GATES 🗽 d'où son licenciement du conseil d'administration de MiCROSOFT à mi-Mars. 🇫🇷Pénuries: MASQUES GELS BLOUSES TESTS RÉACTiFS LiTS COTONTiGES REANiMATEURS en France 6Ème Puissances mondiale ou la Grippes tue chaques années +15000 Morts Annuels (nous savons pourquoi maintenant) 100% Dettes publiques Annuels où vont 2500 000 000 000 000€ Milliards d'impôts chaques années? Si les Écoles Hôpitaux Tribunals Policiers Pompiers Emplois Retraites tous les institutions françaises sont en Faillites 😷🇫🇷🤑 2314💀décès🇫🇷covid19 Sans Traitement ViVE 6ÈME RÉPUBLiQUE DÉMOCRATE🇫🇷 IHU MARSEiLLE❤ Pr RAOULT PRÉSIDENT 2022 🇫🇷

  • Rachid Zariouh
    Rachid Zariouh Il y a 6 heures

    Pas d’argent pour les masques, gel etc .. mais pour payer les forces de l’ordre à cramer du gasoil yen a là

  • Amir ozil
    Amir ozil Il y a 6 heures

    On est avec toi Raoult

  • C J
    C J Il y a 6 heures

    Je comprends pas pourquoi on le fait passer pour un Professeur Tournesol..Lui et toute son équipe sont spécialistes et des chercheurs émérites, l'infectiologie c est leur métier qu on les laisse soigner et sauver des vies !!!!

  • olivier RICARD
    olivier RICARD Il y a 6 heures

    Qui est-ce qui va avoir la légion d’honneur 😊

  • gelan057
    gelan057 Il y a 6 heures

    Le Grand Est est avec le professeur Raoult

  • coquillat christophe
    coquillat christophe Il y a 6 heures

    Il mérite la médaille d’honneur cette homme

  • Sonia Gaye
    Sonia Gaye Il y a 6 heures

    Gracias Raúl que Dios te bendigo 🙏🙏🙏🙏

  • Christian Montavon
    Christian Montavon Il y a 6 heures

    Dr Raoult continuer de leur tenir tête, vous savez ce que vous faites. Merci

  • Ivium
    Ivium Il y a 7 heures

    Marseille un des pires endroits de France pour tomber malade avec ses hopitaux qui tombent en ruine... Courage aux personnes qui habitent la région

  • né pour crever seul. D'ARPA Alexandre le raté

    On entend "la vague arrive" ils parlent des jours qui arrivent jusqu'au 15 avril... ok. Mais ça signifie quoi? Que des cas avérés vont s'aggraver? Ou bien de nouveaux cas malgré le confinement?

  • Noria Berrouiguet
    Noria Berrouiguet Il y a 7 heures

    Bravos professeur Raoul vous êtes le meilleurs félicitations et encore bravo ❤🤔😂

  • Prince Mateo sparta
    Prince Mateo sparta Il y a 7 heures

    Professeur Raoult = Nicolas Tesla

  • Daniel Piet
    Daniel Piet Il y a 7 heures

    C'est toujours la même chose cette merde parisienne qui dicte le monde et les français, c'est une honte

  • Sel in
    Sel in Il y a 7 heures

    Des menaces de mort ????? Et y-a-t'il une enquête pour savoir de qui ça vient ?

  • freemember1fly
    freemember1fly Il y a 7 heures

    Je suis plié de rire devant ces hélicoptères télécommandés et nos "dirigeants" infantilisés qui font joujou avec au lieu de prendre les bonnes décisions. Mais j’arrête de rire et je pleure car pendant ce temps là nos aïeux retraités meurent et eux on ne les compte pas, ce serait trop indécent de nous montrer ce trophée satanique offert par le gouvernement à leur dieu Black Rock et compagnie. Il appellent ce truc un "Drone" ça donne un genre science fiction qui leur plait, hélas pour eux aucune technologie ne les mènera jamais sur Mars, ils seront obligés comme nous tous de crever sur notre planète Terre qu'ils dévastent avec une avidité maladive !

  • freemember1fly
    freemember1fly Il y a 7 heures

    Je suis plié de rire devant ces hélicoptères télécommandés et nos "dirigeants" infantilisés qui font joujou avec au lieu de prendre les bonnes décisions. Mais j’arrête de rire et je pleure car pendant ce temps là nos aïeux retraités meurent et eux on ne les compte pas, ce serait trop indécent de nous montrer ce trophée satanique offert par le gouvernement à leur dieu Black Rock et compagnie. Il appellent ce truc un "Drone" ça donne un genre science fiction qui leur plait, hélas pour eux aucune technologie ne les mènera jamais sur Mars, ils seront obligés comme nous tous de crever sur notre planète Terre qu'ils dévastent avec une avidité maladive !

  • orion le pêcheur du 83
    orion le pêcheur du 83 Il y a 7 heures

    C'est mon père Tarik harbi

  • Christian van Hoecke
    Christian van Hoecke Il y a 7 heures

    MERCI Professeur de nous donner de l'espoir. Vous êtes un GÉANT parmi ces nains qui font les paons sur les plateaux TV. Vous dîtes être fatigué parce que vous avez beaucoup de travail pendant que ces " je sais tout " parlent dans les micros. MERCI, MERCI, MERCI

  • Cody corinne Diouf
    Cody corinne Diouf Il y a 8 heures

    Merci beaucoup pour ta bonté to travail vous avez beaucoup fait pour le monde 🌍

  • Ministère des Affaires Éternelles

    Souvenez-vous du Docteur Ignace Semmelweis. Il avait découvert qu'il fallait que les docteurs se lavent les mains avant d'effectuer un accouchement. Mais comme il n'avait aucune preuve le monde scientifique de l'époque l'a ridiculisé et abandonné. ils ont préféré laissé des centaines de femmes mourir.

  • Yvette Massot
    Yvette Massot Il y a 8 heures

    Monsieur le professeur vous méritez notre reconnaissance ..même si celà ne marche pas à 100/100 ...vous vous aurez au moins essayé ...certains préfèrent ne rien faire ..honte à eux

  • John Doe
    John Doe Il y a 8 heures

    La Classe Totale. Honneur et courage.

  • steph
    steph Il y a 8 heures

    Bravo le gaulois, on les auras.

  • lila chaib eddour
    lila chaib eddour Il y a 8 heures

    Bravo le boss

  • Seta Baylar
    Seta Baylar Il y a 8 heures

    Je vous dit une chose il essaye de nous eliminer d abord les retraiter et les jeunes comme julie 16 ans et vous saver il brule les corps ses pas dans un cerceuille convenable quand enterte au cimtiere mettre des fleurs sul la tombe dire un dernier adieu et vous n avez pas le droit d aller a l endroit ou il met le cerceuille ou il cremarise le corp ses deja arriver y a quelque semaine que je connaisser un.armeinien..et in autre il.on.pas voulue de lui en turquie il.on rapatrier en france et il.on crematiser v bruler cesse qui vont faire a julie a cause du cornervenuse se sont des microbes et sa rapel le colera et cesse qui faisait dans le temp bruler ses ecoeurant ne soyer pas choquer

  • Tim Preston
    Tim Preston Il y a 8 heures

    Dommage que BFM le défonce. Allez voir les médias alternatifs et vite!

  • Bret Sinclair
    Bret Sinclair Il y a 9 heures

    Bien vu l'aveugle

  • Flower Papillon
    Flower Papillon Il y a 9 heures

    Bonjour Pourquoi a partir de mars alors que le virus s est installer en France depuis novembre 2019

  • Sock Mor talla
    Sock Mor talla Il y a 9 heures

    ,

  • Cristiano Bitoku
    Cristiano Bitoku Il y a 9 heures

    RAOULT >>>>> Agnès Buzyn , Levy , Jean Francois Bergmann , BHL , Attali , Cymès, Axel Kahn. Devinez leur point commun.

  • Pierre navarra
    Pierre navarra Il y a 9 heures

    Quelqu'un pour contaminé macron et ces moutons svp... Peux plus voir leurs gueules de branleurs..

  • Rachid casa
    Rachid casa Il y a 9 heures

    Il mérite le prix Nobel de la médecine et de la paix.bravo Professeur.

  • momo teur
    momo teur Il y a 9 heures

    mensonges on verra les vrais resultats apres,mes bons messieurs tous preparés vos valises

  • John Doe
    John Doe Il y a 9 heures

    Le conseil d'état rejete toute requête des syndicats de médecine. La justice est dans leurs camp

  • mila elle
    mila elle Il y a 9 heures

    Professeur Raoul l👍l'histoire ce rappellera de vous merci professeur de vous etre battue pour l'humanité 🌼

  • Mariejo Javer
    Mariejo Javer Il y a 10 heures

    Comment lui dire qu'on le soutien totalement ?

  • Christelle T
    Christelle T Il y a 10 heures

    Bravo Monsieur le Professeur Raoult, au moins un homme, un humaniste qui va à l ‘encontre de l’argent et de la politique, et qui sait ce que veut dire le mot « éthique » ! Chapeau bas Monsieur, ne lâchez rien 🙏

  • Sam Sam
    Sam Sam Il y a 10 heures

    Voilà comment on ce comporte avec un professeur qui travaille, a croire que les personne qui diabolise Raoult ne veulent pas d'une solution contre le covid19

  • Hassan Bendeggoun
    Hassan Bendeggoun Il y a 10 heures

    La parole scientifique est parfois moins audible surtout quand elle est dominée par le temps médiatique et la pression politique. Mais elle finit par prendre le dessus car elle est plus juste, plus pertinente et surtout universelle.

  • david 04
    david 04 Il y a 10 heures

    Après avoir tabassé les infirmiers les pompiers enfin il se réveille les flics il est Z les infirmiers au moins une chose positive

  • Galaan74
    Galaan74 Il y a 10 heures

    Moi je ne crois pas le professeur Raoult qui est spécialiste en infectiologie et microbiologie... Mais plutôt les journalistes de BFM TV qui eu sont plus calés en la matière sur le covid 19...

  • Xavier GRANDJEAN
    Xavier GRANDJEAN Il y a 10 heures

    Quel gâchis. Quel gâchis......... Merci Monsieur d'être là pour nous divertir !

  • Xavier GRANDJEAN
    Xavier GRANDJEAN Il y a 10 heures

    "Débordé par les messages de soutien". C'est tout pareil que le Père Noël.Pendant ce temps là, il y a des centaines d'équipes de professeurs qui travaillent sur des médicaments prometteurs actuellement dans le monde, on saura vite si un traitement en ressort. Nul besoin de faire de la médecine Spectacle

    • Xavier GRANDJEAN
      Xavier GRANDJEAN Il y a 2 heures

      @Don Diego de la Vega on dit tous des âneries, personne n'a la vérité absolue. Cela dit, je vous rejoins totalement sur l'innovation, et puisque vous êtes des Vosges que je connais très bien et pour cause, je pense que vous êtes tout à fait en mesure de comprendre mon point de vue sur les gens qui se donnent en spectacle.

    • Don Diego de la Vega
      Don Diego de la Vega Il y a 2 heures

      @Xavier GRANDJEAN Un bon point pour vous, cela dit je préfère être anonyme et ne ne pas dire d'âneries, comme on dit dans les Vosges "La pédagogie, c'est comme l'économie, si on n'investit pas dans l'innovation, on péréclite" bonne fin de soirée.

    • Xavier GRANDJEAN
      Xavier GRANDJEAN Il y a 3 heures

      @Don Diego de la Vega " Courageux mais pas téméraire, un classique du net ... " Ouais, moi je ne me cache derrière un pseudo et mon image est bien réelle... Pas ton cas un machin-truc-bidule...

    • Xavier GRANDJEAN
      Xavier GRANDJEAN Il y a 7 heures

      @Don Diego de la Vega ad'hominem

    • Don Diego de la Vega
      Don Diego de la Vega Il y a 7 heures

      @Xavier GRANDJEAN Courageux mais pas téméraire, un classique du net ...

  • Fofana Aboubacar
    Fofana Aboubacar Il y a 11 heures

    Merci Mr dieu vous bénis

  • Jacqueline Waelbroeck
    Jacqueline Waelbroeck Il y a 11 heures

    Didier Raoult le soir c est vous que j applaudis en plus des autres

  • Jacqueline Waelbroeck
    Jacqueline Waelbroeck Il y a 11 heures

    Didier Raoult le soir c est vous que j applaudis en plus des autres

  • Jacqueline Waelbroeck
    Jacqueline Waelbroeck Il y a 11 heures

    Didier Raoult le soir c est vous que j applaudis en plus des autres

  • Jacqueline Waelbroeck
    Jacqueline Waelbroeck Il y a 11 heures

    Didier Raoult : merci professeur

  • Jacqueline Waelbroeck
    Jacqueline Waelbroeck Il y a 11 heures

    Didier Raoult : merci professeur

  • Saida Ktari
    Saida Ktari Il y a 11 heures

    Bravo pr Raoul on vous soutiens

  • Chafia Abbadi
    Chafia Abbadi Il y a 11 heures

    Merci 🙏

  • Mame Cheikh
    Mame Cheikh Il y a 11 heures

    Merci Raoult

  • Clément PARRACONE
    Clément PARRACONE Il y a 11 heures

    Il est temps que les marchands de peur se taisent, laissons les vrais expert comme M. Raoult prendre les bonnes décisions

  • François Bigey
    François Bigey Il y a 12 heures

    Et les poissons 🐠🐟🐡🐙🦑🦐🦞🦀🐋🦈 Eux aussi vont être verbalisé ?

  • angeline am
    angeline am Il y a 12 heures

    tout notre soutient mon bon monsieur force et honneur!!!

  • nicolas parmentier
    nicolas parmentier Il y a 12 heures

    chloroquine jveu bien mais y atoujours autant de mort on peu m expliqué peu etre qu ils y aura des mielleur résultat dans 3 jours mais jsui curieux

  • inri's plan
    inri's plan Il y a 12 heures

    À qui profitent le crime ? frclip.com/video/94MGg-bKFZA/vidéo.html Fini les libertés individuelles www.igen.fr/iphone/2020/03/coronavirus-huit-operateurs-europeens-dont-orange-partageront-des-donnees-de

  • Fred Kerdster
    Fred Kerdster Il y a 12 heures

    Les banques centrales et le Coronavirus : analyse de Boris Le Lay. frclip.com/video/fCP2f4Oz-hI/vidéo.html

  • Grey 92
    Grey 92 Il y a 12 heures

    Avec tes mains pleines de savon, tu peux éteindre le robinet afin de le nettoyer. Ainsi il est propre.

  • Grey 92
    Grey 92 Il y a 12 heures

    Aucun traitement de chloroquine pour les personnes détecté positif au coronavirus?

  • Christian B
    Christian B Il y a 12 heures

    A croire qu'à Paris on est plus intelligent! Les Marsellais ces gens du Sud...........

  • African Baddies
    African Baddies Il y a 12 heures

    Si on nous payer l'essence on ferai pareil mdr

  • japhet kazadi
    japhet kazadi Il y a 12 heures

    De la république démocratique du Congo je salue et respect cette homme courage à lui 💪🏽

  • mohamed afarkous
    mohamed afarkous Il y a 13 heures

    Je vous félicite Pr Raoult